[ Dosage & posologie ]
Informations svp

#1 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
30 août 2022 à  21:30
Bien le bonsoir ou bonjour à vous qui me lisez .
Voilà ça fait 2 ans que je suis retombé dans l'héroïne et tomber correctement dedans. Fumer jusqu'à 5 g par jour sachant que je suis au 3 frontières, à peine 20 km de Maastricht ce qui fait que j'ai accès à de la bonne marchandise.

J'aurais bientôt 40 ans dans quelques mois, je connais le produit depuis mes 17 ans, j'ai pu arrêter et ce à plusieurs reprises par moi-même sans même aucun traitement de substitution juste ma force et volonté de m'en sortir.
J'ai réussi à tenir plus de 5 ans sans plus y toucher.
Sur plus de 20 ans que je connais le produit si je devais rassembler le Temps auquel j'ai consommé , je n'ai que 6,7ans gros maximum de consommation.
J'ai toujours eu grandement peur de la méthadone et de tous les risques qu'il en cours. J'avais d'ailleurs pu m'en sortir grâce au suboxone, mais à ce jour même le plus haut dosage( 24mg)ne me fesait pas grand chose . Alors avec les médecins du centre ils ont réussi à me convaincre de passer à la méthadone, ce que j'ai fait à 40 mg, malheureusement ce n'était pas assez, je suis retourné plusieurs fois chez le docteur qui m'expliquait qu'il fallait trouver mon seuil pour être bien m'expliquant bien la double vie du médicament ainsi que tous les effets néfastes et le risque énorme d'arrêt cardiaque d'arrêt respiratoire et j'en passe nous sommes montés jusqu'à 60 puis 80 mg. Je n'arrivais pas même avec 80 mg à tenir 24 heures sans être mal. Alors le docteur a décidé avec mon accord de prendre mon traitement en deux fois, vu que j'ai un métabolisme fort rapide. Bien malheureusement je n'étais pas encore bien et cherchais par moi-même mon seuil de bien-être pour pouvoir enfin avancer et en terminer avec cette vie , j'ai réussi à trouver le seuil à 120 mg (oui c'est énorme) mais avec ce dosage là je tenais 24 heures tranquillement et le lendemain je reprenais d'abord 60 mg puis 30 et encore 30. Mon docteur a été absent pendant un mois, je l'ai vu tout à l'heure lui expliquant que j'avais réussi à trouver ce fameux seuil et que son remplaçant pendant ses vacances m'avait fait des gélules de 120 mg pour 15 jours. Mon docteur ne voulait pas me donner plus de 80 mg par jour , me disant vouloir m'aider vouloir trouver une solution que de elle-même 120 mg elle ne pouvait pas car cela était extrêmement dangereux ce que je peux totalement comprendre, mais comme je lui ai expliqué vous allez me donner 80 mg comment voulez-vous que je sois bien ou que je trouve mon fameux seuil de bien-être, si on ne m'aide pas surtout que je rappelle que au début je ne prenais pas de méthadone et que nous avons commencé à 30 ou 40 mg et que à ce jour je suis à 120 mg. Malheureusement ou heureusement j'ai stoppé l'entretien et je ne pense pas que je retournerai dans ce centre ou au final ils m'ont fait plonger dans la méthadone à laquelle je ne suis heureusement pas accro car je ne prends pas le traitement correctement ni régulièrement vu que nous cherchions ce fameux seuil et une fois trouvé on me laisse à l'abandon.....
J'aimerais vraiment savoir quoi faire et comment le faire . Je veux et fais en sorte de m'en sortir et je ne prends pas la méthadone comme remplacement du produit quand je n'en ai pas .
Si je prend la méthadone c'est pour m'en sortir ... Deux ans que je me bat et cherche de aide ,second centre que je quitte . A croire qu'ils en ont mais rien a foutre et que on est juste des numéros et des rentrer d'argent pour eux !!!

Je suis un battant avec un gros caractères je ne fréquente pas ce milieu,mais je vais de moi même chercher le produit je sais le problème du pourquoi. Mais je suis à bout epuisser exténuée de me battre et surtout de pas voire d'évolution PIRE me voilà avec 120mg de méthadone... 
En vous remerciant de m'avoir lu.
En espérant trouver un peux de réconfort car je suis vraiment à bout je suis au boulot (garde de nuit dans une société de transport je fais 13h par nuit ) c'est pas facile tout les jours et si je n'avais pas la force de me battre je aurais perdu depuis longtemps mon job ...
Une belle et douce soirée à vous et chez vous ??

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
30 août 2022 à  23:33
Salut,

je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France 120mg de metha c'est un dosage rependu (même si peut-être au dessous de la moyenne)...

Pour moi c'est incompréhensible que l'addicto te refuse le traitement alors que d'une part c'était eux qui t'ont proposé ce TSO et de l'autre (surtout, ce qui est le plus important à mes yeux) t'as dit d'avoir enfin retrouvé un confort de vie !!!

Il n'y a pas d'autres médecins/centres qui pourraient te délivrer le dosage qu'il te faut de métha ?

T'as quoi comme alternatives ?

Car malheureusement pour moi un des points négatifs de la métha c'est que ça augmente pas mal la tolérance...comment tu fais si tu peux plus en avoir d'un jour à l'autre ?

Pour moi ce n'est pas important ce qu'on prends ou qu'on ne prenne pas, mais si on est bien ou pas ! Si tu as trouvé un traitement qui te convient, je pense déjà que c'est une grande avancée !
Il ne reste qu'à pouvoir le garder...
bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

cependant a écrit

Salut,

je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France 120mg de metha c'est un dosage rependu (même si peut-être au dessous de la moyenne)...

Pour moi c'est incompréhensible que l'addicto te refuse le traitement alors que d'une part c'était eux qui t'ont proposé ce TSO et de l'autre (surtout, ce qui est le plus important à mes yeux) t'as dit d'avoir enfin retrouvé un confort de vie !!!

Il n'y a pas d'autres médecins/centres qui pourraient te délivrer le dosage qu'il te faut de métha ?

T'as quoi comme alternatives ?

Car malheureusement pour moi un des points négatifs de la métha c'est que ça augmente pas mal la tolérance...comment tu fais si tu peux plus en avoir d'un jour à l'autre ?

Pour moi ce n'est pas important ce qu'on prends ou qu'on ne prenne pas, mais si on est bien ou pas ! Si tu as trouvé un traitement qui te convient, je pense déjà que c'est une grande avancée !
Il ne reste qu'à pouvoir le garder...
bon courage

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de gélules en début de traitement...normalement on donne le sirop pour les premiers mois, qui agit plus vit ,en 20 30minutes, sur une durée de 18 24heures contre 24 38h pour le gélules
Moi après un mois de sirop à 80mg j'suis passé aux gélules, aussi moins encombrant pour moi qui voyage bcp

Dernière modification par Marco 68 (02 septembre 2022 à  01:48)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#4 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
01 septembre 2022 à  22:07
Bien le bonjour,merci pour vos réponses.
En fait ce qui c'est passé est que on a commencé à 40mg , ce qui n'allait pas (j'avais une énorme hantise et peur des dosages pouvant dépasser 50mg).
Puis on a augmenté a 50mg qui comme vous vous en doutez n'étais pas suffisant non plus .
Je ne suis pas la personne qui va commencer à fumer sur la méthadone ,si je prends un traitement de substitution c'est réellement pour m'en sortir et non pour ne pas être malade les jours où je n'ai pas de produit. D'ailleurs j'ai plusieurs petites boîtes avec des gélules de différents dosages dans ma pharmacie. Ce qui m'énervait le plus c'est que je connais un minimum mon corps il est vrai que je ne connais la méthadone (un peux mieux à ce jour ). Mais je trouvais ça fort long de devoir attendre une semaine voir 15 jours avant de chaque fois pouvoir revoir mon médecin titulaire. Alors que comme j'ai expliqué à mon médecin le plus dur pour un toxicomane et de faire le premier pas pour s'en sortir, le plus dur est de chaque fois recommencer à zéro car quand on ne trouve pas son seuil de bien-être on va chercher par n'importe quel moyen de se de blanchir (manque). Alors comme je le répète si je vais chez un médecin et que je prends un traitement de substitution c'est dans le but de m'en sortir donc avec mes réserves personnelles j'ai commencé à faire mes propres tests pour gagner du temps. Il est vrai que j'ai pu prendre certains risques avec la fameuse double vie de la méthadone, mais si je prends une fois le premier jour 120 mg à 8h du matin et que 19h après je commence déjà à être en manque j'ai repris une gélule de 60 ça est passé et plus tard dans la journée une dizaine d'heures plus ou moins j'ai repris l'autre gélule de 60 mg pour être à nouveau bien. Ce qu'il leur fait peur c'est le fameux risques liés à la méthadone qui sont les arrêts respiratoires et les arrêts cardiaques, ils ont également des règles à respecter ce que je comprends tout à fait.
Le docteur voulait que je prenne 50 mg et 30 mg plus tard dans la journée ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre même si je comprends tout à fait qui ont des règles eux aussi mais à quoi bon comme vous me dites vous-même me demander où m'aider à trouver ce fameux de bien-être et après d'en faire excusez-moi le terme tout au cinéma et ils ont même réussi à me faire peur. Si des alternatives il en existe toujours et heureusement malheureusement c'est de devoirs une fois encore recommencer et dans le centre où je vais aller il ne me donneront jamais ce dosage qui à partir de 100 mg est considéré comme très dangereux en Belgique. Ce jour-là en sortant du médecin j'étais réellement dépité incompris dégoûté et j'en passe heureusement que j'ai un caractère et que je suis un battant !!!
Pensez-vous réellement que 120 mg soit de trop alors que j'en ai pris pendant au moins 3 jours et je précise que je ne fume pas sur ce produit là je ne mélange pas les produits à part un peu de weed. Je tenais à vous remercier pour votre patience à me lire moi et mon chinois et je vous souhaite une belle vie à tous dans l'espoir de trouver quelques réponses et quelques soutiens merci à tous.

Hors ligne

 

#5 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
02 septembre 2022 à  21:32
Bonsoir à vous .
Je voulais avoir des avis .
J'ai plusieurs gélules de 30,40 et 60mg .
Le docteur pense que c'est beaucoup trop où que je pourrais diminuer le dosage en prenant le traitement en deux fois .

Mais je ne parviens pas à comprendre ce que cela va changer ,sachant que j'ai déjà pris 120 un jour le matin et que je n'ai pas tenu 24 h . (Expliquer plus haut) .

Je comprend pas pourquoi je devrais prendre 50mg et 30mg plus tard . Je suis novice dans ce produit.je sais et connais la double vie du médicament.
Je me torture tellement la tête et ils on tellement réussis à le faire peur de la méthadone que je suis près à encore essayé à leur façon ... Mais a quoi bon ???! Une fois que j'aurais les 80 mg et que peux après je serais mal , je dois faire quoi ? Attendre 24h avant de reprendre .ou alors reprendre une de 30mg une fois le manque bien installé.?
Je sais plus .. je suis perdu ... Et maintenant tout seul !!!
Mais toujours cette envie de m'en sortir avec ou sans eux !!

Un excellent weekend à vous !

Hors ligne

 

Une réponse vite fait , pour répondre déja en partie à ta demande ( je n'ai eu le temps que de lire ton premier post pour l'instant en plus de ton message  ).


Déjà, une question !
Tu espérais te servir de la metha de quelle maniere ?

En maintenance à long  terme pour remplacer l'hero  , sans pour l'instant penser à un arret de celle ci ( mais vu ce que tu dis je n'ai pas l'impression que ce soit ça , je ne sais pas trop en tout cas ) , en remplacement  de l'hero  pour un arret de la metha à moyen terme en diminuant les doses , ou pour un arret de la metha à court  terme, en remplaçant donc aussi l'hero  par la metha et en descendant les doses rapidement ?

Sinon, dans un premier temps, il faut trouver ta dose de croisiere .
Maintenant les médecins sont ( je trouve ) assez ( voir trop) prudents sur les doses qu'ils donnent pendant la première semaine , par peur que l'usager fasse une OD , car il ne sait pas quelle correspondance il y a entre telle dose de metha et la dose journaliere du produit que prenait l'usager , ni la pureté de celui ci.

En gros le but est de savoir de quelle dose tu as besoin le matin pour ne pas etre en manque et passer ta journèe correctement .
Perso, je prenais ma metha ( en sirop, a l'èpoque les gelules n'existaient pas ) le matin , en une fois et ça me  suffisais jusqu'au lendemain et ça pouvait meme me tenir 32 à 36h !
Mais certains metabolisent plus rapidement et ont besoin de prendre une dose le matin et une autre dose complémentaire le soir ou dans la nuit .
Le tout est de savoir de quelle dose tu as besoin le matin pour passer ta journée et si tu es un mètaboliseur rapide , de quelle dose complèmentaire tu as besoin le soir pour finir tes 24h.
Et ça il n'y a qu'en essayant et en augmentant les doses " petit à petit " jusqu'à trouver ta dose de croisière , que tu y arriveras , car nous  rèa gissons tous diffèremment et ce qui ira a l'un ne conviendra pas forcément à l'autre .

Alors oui, 120mg par jour est une grosse dose mais loin d'etre une dose exceptionnelle et plein de gens sont à 120 !
Beaucoup moins que des gens qui sont à 60 , 40 ou moins je pense maus il doit y avoir quand meme pas mal de gens à 120mg , surtout que la pureté de l'hero a eu tendance à augmenter ces dernières années ( d'autant plus pour les gens qui comme toi apparemment, ont accès a de la came de qualité !).
Il y a meme des gens qui sont a des dosages superieurs , bien que plus on est haut dans le dosage , moins il y a de gens qui sont à ces dosages .
Il y a des gens à 220mg ou plus , y compris 300 mg d'apres ce que j'ai entendu dire .
Par contre  , au dessus d'un certain dosage et notamment je pense au dessus de 120 , il faut commencer à surveiller le systeme cardio vasculaire de la personne car la methadone peut allonger l'espace QT au niveau cardiaque , y compris quand elle est consommée avec d'autres substances qui agissent en ce sens  .
Il faut donc aller passer un electrocardiogramme au moins ( aller chez un cardiologue pourqu'il fasse les examens nécessaires pour voir comment la personne réagit à un tel dosage au niveau cardiaque .

Apres les dangers au niveau cardiaque et arrets respiratoire dont tu parles , ne sont ni plus ni moins les memes dangers que n'importe quel opiacé et notamment les opiacés puissants , si ce n'est que la metha a une demie vie longue , ce qui fait qu'elle est active plus longtemps dans l'organisme qu'un opiacé type hero morphine , oxy ...etc ayant une demie vie beaucoup moins longue , alors il faut utiliser la metha en conséquence , en sachant aussi qu'elle met un certain temps à agir contrairement à de l'hero en shoot, sniff ou fumée, qui agit entre quelques secondes et une dizaine de minutes .

Il faut donc que tu définisses  la dose journalière dont tu as besoin, si tu as besoin d'une dose complémentaire si tu métabolises rapidement et si tu as besoin de plus de 120mg par jour pour etre bien .
je ne veux pas dire par là complètement foncedé car à priori les mèdecins ne prescrivent pas la metha pour cela , bien que tu as quand meme une certaine marge de manoeuvre, ayant droit à ce que l'on appelle la dose de confort , qui sera différente pour tout le monde .
Si tu as vraiment besoin de 120mg  par jour pour etre dans ta dose de confort et qu'un centre ou médecin refuse de te donner cette dose , change de médecin ou de centre ou commence par leur expkiquer que tu en as vraiment besoin et si il ne veulent pas te donner la dose dont tu as besoin, va voir un autre centre ou medecin.

Apres , il faut savoir que lorsque les médecins donnent de la methadone , ils ont plutot l'habitude que leur patient en prenne pendant une assez longue periode et je be sais pas comment ça se passe maintenant vu que je n'en ai pas pris depuis plus de 12 ou 14 ans mais à l'epoque , j'avais appelé le laboratoire bouchara recordati ( car mon médecin avait eté incapable de me renseigner et tout ce qu'il savait me dire c'ètait " ah bah de toute façon, plus vous allez diminuer, pkus ça va etre difficile !" pour qu'ils me communiquent un protocole pour arreter la metha car je ne la supportais plus et je l'avais diminué par moi meme déjà pendant des mois et je me sentais épuisé en permanence ( peut etre entre autres car j'avais essayé de diminuer les doses trop rapidement bien que j'avais fait ça sur plus d'un an voir meme un an et demi , il me  semble et sans jamais faire un seul extra avec un  opiacé quelconque à coté !) et ils avaient été incapables de me renseigner !
En gros on avait l'impression que  ce truc avait été inventé pour mettre les personnes dépendantes aux opiacés illicites , sous un opiacé légale que le gouvernement pouvait controler , avec lequel nous n'etions pas sensé èprouver de plaisir mais qu'ils n'avaient pas rèfléchi à mettre au point un protocol pour les personnes qui ne voulaient pas en prendre à vie mais bel et bien arreter d'en prendre au bout d'un moment pour ne plus etre dépendant d'un opiacé quel qu'il soit.
Ceci dit, ça a du évoluer à ce niveau là depuis la fin des  années 2000 .

Sinon, petite précision, je fais partie de ceux qui pensent qu'il devrait y avoir des traitements de maintenance à l'heroine pharmaceutique en France , pour les personnes ne supportant pas les autres TSO et avec la meme liberté que les autres TSO et non pas un controle et des obligations comme on en impose à' ceux qui ont accès à ce traitement dans certains pays ( du genre devoir se présenter dans un centre deux fois par jour pour avoir son traitement , retrait du permis de conduire ...etc ) , meme si j'ai lu il y a quelques temps que ça avait évolué à ce niveau là dans certains pays , au niveau des contraintes que l'ont imposait aux personnes ayant accès à ce type de traitement .

Sinon, il n'y a pas de raison d'avoir peur de la methadone , il suffis de l'utiliser correctement en tenant compte de sa demie vie longue et de ce dont je parle , en plus du fait que beaucoup de gens  ( et j'en fais partie ) pensent ( et je crois que ce n'est pas juste une impression car si je me souviens bien , la littérature médicale sur le sujet le confirme ) que ça accroche plus que des opiacés a demie vie courte .
Et on le voit lorsqu'on arrête , la période de sevrage est plus longue qu'avec un opiacé à demie vie courte .

Dernière modification par Acid Test (03 septembre 2022 à  16:45)

Hors ligne

 

#7 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
04 septembre 2022 à  17:34
Bien le bonjour,
Merci Acid Test pour ta réponse à la quel je trouve pas mal de réponses et de réconfort !!!
Il est vrais que j'ai oublier de stipuler l'usage que je veux faire de la méthadone.
Pour ma part, je n'arrête pas (en tout cas de  me battre pour y arriver) un produit pour compenser avec un autre , changez de comptoir a quoi bon aux final .....
Non çi j'ai commencé à prendre de la méthadone c'est parce que le "suboxone" ne me fesait plus aucun effet ! Tellement dommage ce traitement me convenait à MERVEILLE.
J'ai du malgré moi mes peurs et craintes de ce produit qui comme tu le signale est bien plus dure et collant à notre organisme que de l'héroïne elle même...(pour se sevrer je parle).
Je ne veux pas prendre de traitement pour simplement prendre la meta  quand je n'ai pas d'héroïne, non je veux sincèrement y arriver et tourner cette page dans ma vie et non jouer avec une ou deux drogues. (Illicite ou non ça reste des drogues.)
Les médecins me demande de trouver. Ce fameux seuil de bien être . Et maintenant que j'y suis pratiquement ben je me fais gentiment remballer.
Ci même avec un métabolisme rapide comme le mien .
Si en prenant en une prise 120mg et que j'arrive durement a tenir 24h . Quesque cava changer ci je prend  50mg le matin et 30mg dans la journée. J'arrive pas à comprendre même ci je comprends la double vie et métabolisme rapide . Mais les calculs ne trompe pas ... Merci encore à toi et bonne soirée.
Vraiment merci

Dernière modification par Mira713 (04 septembre 2022 à  17:43)

Hors ligne

 

Si tu prends comme tu le dis 50 mg le matin , que tu n'es plus ou pas en manque une fois que la metha est montée et que ça te permet de tenir jusqu'au soir  jusuq'à une certaine heure dans la nuit et que tu reprends 30 mn et que ça te permet de tenir jusqu'à ta prochaine dose le lendemain matin , ça te permettrait de faire une journee entiere sans etre en manque .
Si tant est que 50 mg soit suffisant pour toi pour ne plus etre en manque une fois  la metha montée au bout d'une heure en gros ( je ne sais pas combien de temps ça met à monter \ agir en gélule mais en sirop si je me souviens bien ça mettait en gros une heure je crois , bien que ça fait longtemps que je n'en ai pas pris alors , à verifier ) et que ça te permette de tenir jusqu'au soir , dans un etat qui te semble correcte et que là tu prends 30 mg et que pareil, ça te permette d'etre dans un état suffisamment correcte pour pouvoir dormir correctement et tenir jusqu'au lendemain matin et bien c'est que c'est le bon dosage .
Prendre la metha en deux fois n'a vraiment d'interet il me semble ,  que si tu la metabolises trop rapidement pour qu'une seule prise te soit suffisante pour tenir 24 h .
Et là en effet , ça peut valoir le coup ( apparemment ça fonctionne bien pour un certain nombre de personnes  métabolisant trop rapidement ) de la prendre en deux fois , sinon en une prise ça suffis !
Mais que ce soit en une prise ou en deux , il te faut définir la dose qu'elle soit unique ou morcellée en deux fois, afin qu'au final tu puisses passer 24h dans un état qui te semble correcte et dans lequel tu ne ressens pas de manque .
À moins de te sentir capable d'etre en sous dose pendant un certain temps ( encore une fois , que tu prennes la dose en une seule fois ou en deux ) , notamment pkusieurs jours , avec les conséquences que cela implique , afin de faire baisser ta tolerance , pour pouvoir te stabiliser à une dose plus basse ( morcellée en deux fois ou pas ).
Par contre , si tu n'as pas envie de " souffrir " du fait d'etre en sous dosage car , il va bien te falloir au moins  de 1 à 3 semaines ( voir peut etre meme 4 si vraiment tu es vraiment trop  sous dosé ) dans cet état là , pour arriver à faire descendre ta tolerance et te sentir mieux , en fonction de la maniere dont tu es sous dosé ( en gros , si tu es faiblement sous dosé l'état dans lequel tu seras ,  s'améliorera  plus rapidement que si tu es  vraiment beaucoup trop sous dosé , où la forcémenent ton état mettra plus de temps à s'ameliorer ( même si évidemment ton état s'ameliorera petit à petit sur ce laps de temps normalement ) .

Donc en gros il faut que tu saches si tu es un Metaboliseur  rapide ( je ne sais plus si c 'est comme cela que l'on dit ) ou pas, si ca te convient mieux de prendre ta dose journaliere en de fois pour cette raison  , ou si tu te sens mieux en la prenant en une seule fois .
Et à coté de ça , il faut aussi que tu savhes de quelle(s) dose(s) tu as besoin, que tu les,prennent en une ou en deux fois, afin d'etre dans un état qui te convient , ainsi que  savoir , si tu veux commencer à faire baisser ta tolerance pour te stabiliser à un dosage plus bas , ou si tu ne te sens pas encore pret pour cela et que tu preferes prendre une dose qui te mettra dans un etat ou tu ne  sentiras aucun manque ni sous dosage .
Et pour  ça , il suffis de connaitre les differents symptômes du manque et les  étapes et évolutions de ces symptomes dans une crise de manque ,  pour le savoir .
je Je  que toute personne dépendantes aux opiacés et ayant déja vecu le manque , sais ce genre de choses !

Hors ligne

 

Bonjour, en effet le "dogme" est la prise de Méthadone en une fois mais de nombreuses personnes se sentent mieux avec une prise en deux fois, par exemple mais pas seulement ceux qui utilisent la Methadone contre des douleurs.
Si tu es metaboliseur rapide une forte dose unique le matin fait monter fort dans la journée mais ne tiens pas la distance la nuit. Une prise en deux fois evite le pic dans la journée mais évite une éventuelle période de manque.
Le but du traitement Méthadone est de se sentir bien et de "s'oublier" (comme le traitement du Diabète ou de la tension). Mais pour chacun pour soi (avec son contexte, sa génétique etc..), donc se baser sur des doses "moyennes" chez autrui n'aide pas beaucoup.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#10 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
05 septembre 2022 à  21:55
Bonsoir à vous .
Merci Acid test une fois encore pour ton message aide et ressenti qui m'aide encore un peux plus et me rassure également....

Salut prescripteur, merci de ta réponse et soutien également c'est vraiment sympa de votre part !!!

Maintenant je sais que je suis un métabolisme rapide ...
Mais ce que j'aimerais comprendre ou connaitre.
Quand je prend 120mg je tiens déjà durement 24h ...
Pourquoi le docteur as voulu me mettre 80mg en deux fois sur la journée....
Es ce que en prenant en deux fois ,il se pourrait que je sois effectivement a moins que 120 mg .

Je peux dire à ce jour prendre régulièrement de la méthadone deux trois ou une fois la semaine et ce depuis plusieurs mois pas régulièrement mais comme expliqué,je ne suis pas du genre à prendre de la méthadone juste quand je suis à court . non quand je la prend c'est à chaque fois des essais pour en être arriver à 120mg que j'ai encore pris pour la dernière fois  avant hier et j'ai fumer hier et aujourd'hui. Je vais re tourner dans le premier centre que j'avais quitter pour Celui ci et voilà le résultat....la critique est du au faite que ils n'ont mais pas essayer même pas une parole pour m'en dissuader non juste un (je ne vous en veux pas et vous comprend) elle me dit ça une fois que je me suis levée pour partir .
La belle affaire... Ci j'ai pas un peu, de caractère ça pourrait faire des dégâts... Sérieux quand je suis sortie de là je vous raconte même pas mon état.

J'avais quitter le premier centre ,car il fallait attendre minimum 3mois d'être régulier pour passer du sirop aux gélules que je préfère pour plusieurs raisons et pas que médical. Mais cacher de petite bouteille qui on in bon goût de sirop pour des enfants... Je trouve pas très pratique. Mais bon mes enfants sont bien éduqué et je veillerai à mettre ça sous clé.
Une agréable soirée à vous . Et encore merci.

Dernière modification par Mira713 (06 septembre 2022 à  01:27)

Hors ligne

 

#11 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
07 septembre 2022 à  20:04
Salut .
J'ai pris rdv dans le premier centre que j'avais quitter pour me retrouver bien pire ....
Comme expliquer l'envie est vraiment la !!!

J'appréhende un peu , expliquer que quand je suis partie de chez eux il y a un an j'étais encore à fond anti méthadone et n'y avait toucher que quelques fois sans être régulier,le suboxone ne fonctionne plus.
Ils ne vont aux grands JAMAIS me donner 120mg comme ça première fois .c'est certain et je le comprend,je vais devoir recommencer le chemin.

J'espère que en deux fois genre 80/40mg fonctionnerait ?
Heureusement que j'ai de quoi voire venir et de compléter au besoin le dosage ci jamais...
Bonne soirée chez vous .

Hors ligne

 

Mira713 a écrit

J'espère que en deux fois genre 80/40mg fonctionnerait ?

Ton espoir devrait pouvoir être exhaussé, sauf si il y a un loup caché dans ton histoire !

La méthadone, je l'utilise en maintenance depuis 20 ans sans aucune consommation annexe récréative opiacée.
Ça fait 12 ans que je suis calé sur 80 mg au me lever qui suffisent pour passer une journée en forme et ajoute 20 mg le soir (soit à lever +12 heures, soit au coucher vers minuit).
Ces 20 mg du soir me sont précieux pour la qualité de mon sommeil et 7 heures après m'être endormi, je me réveille et me lève sans croiser l'enfer et ses diables qui sont en embuscade au cas où ils auraient une "ouverture".

Sans la deuxième prise, rien de catastrophique n'arrive mais je sais que je risque de devoir attendre deux heures après le réveil pour être en forme (aucun intérêt notable à bien sentir sa dépendance tous les jours qui restent à vivre).

Sois convainquant lors de ton rendez-vous, mais comme tu le crains, tu refais le chemin depuis le premier RDV. Je te souhaite de trouver la patience nécessaire et que tes rendez-vous à venir se passent bien.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Informations sur effets Méthadone 
[Dernier message : 13 septembre 2021 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS