Valium et alcool ?

Publié par ,
1753 vues, 7 réponses
avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonjour,

J'ai beaucoup lu que la prise de valium ou n'importe quel benzodiazépine ( 40mg de valium dans mon cas actuellement ) et la prise d'alcool était dangereux ? Mais cela dépend il du métabolisme de chacun ou c'est VRAIMENT dangereux ? Ayant déjà mélangé les deux à plusieurs reprises, jme posais la question neutral

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
225 messages
Blogs
Salut,

L'alcool interagi souvent avec d'autres molécules, en général en les potentialisant (et inversement).  Je ne suis pas certain mais ce "combo" est dangereux car il augmente les risques de blackout, de perte de consciences (et donc de chute par exemple) et peut causer des détresses respiratoires.

Mais forcément tout dépend de la dose : un verre en parallèle de son traitement reste (vivement ?) déconseillé mais n'est pas forcément "grave" (tout le monde l'a déjà fait, même chose pour les antidépresseurs).
Par contre en grande quantité (alcool + benzo), peut effectivement être dangereux.

Après faut rester vigilant et "écouter son corps" : si avec ce traitement un petit apéro te fait tourner la tête et tituber, vaut mieux rester en sécurité (conduite de véhicule) et ne pas se resservir.

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

Depuis de longues années , je prends 4x 2.5 mg/ jour  de temesta  avec de la bière ,( comme aujourd'hui )  je tiens toujours la route . Chaque organisme agit différemment.

Bonne soirée


Bruno

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonsoir à vous

Merci de vos réponses, ça me conforte dans l'idée d'ecouter son corps ( et je ne consomme pas d'alcool fort ) et tout ce passe très bien hihi

Bonne soirée à vouuuus smiley-gen013

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Bonne soirée!

C'est vrai qu'on a traditionnellement toujours toujours fortement déconseillé les mélanges benzo+alcool, ou benzo+opiacés...
Mais ça se pratique quand même régulièrement.

Du coup quand il y a une substance qu'il ne faut SURTOUT pas mélanger avec l'alcool, comme le Pregabaline, Gabapentine ou GHB, où même une ou deux bières peuvent avoir un effet désastreux...

C'est parfois délicat de dire "picole surtout pas par dessus!" car l’interlocuteur peut prendre ça comme une conseil RDR gentil, mais il va potentiellement se dire "on m'avait dit pareil avec d'autres prods, et au final tant que t'abuses pas, ça passe" sad

MT

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Mammon Tobin, bonjour,

J'ai pas trop trop compris les termes employés tels que " pregabaline, gabapentine " mais je n'en prends pas alors ça va ahah merci pour ces mises en garde tout de même plus-un

Comme je l'ai dit précédemment, il faut savoir écouter son corps, ses ressentis, faire les choses sans en abuser surtout !

Et au final, tout se passe bien.

Merci pour vos réponses, je voulais juste me rassurer ou au contraire savoir si je fsais " n'importe qoi " en mélangeant les deux molécules

Bonne journée à vous touuus bravo

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut

Oyazumi a écrit

Mammon Tobin, bonjour,

J'ai pas trop trop compris les termes employés tels que " pregabaline, gabapentine " mais je n'en prends pas alors ça va ahah merci pour ces mises en garde tout de même plus-un

C'est d'autre gabaergique

Comme je l'ai dit précédemment, il faut savoir écouter son corps, ses ressentis, faire les choses sans en abuser surtout !

Et au final, tout se passe bien.

Merci pour vos réponses, je voulais juste me rassurer ou au contraire savoir si je fsais " n'importe qoi " en mélangeant les deux molécules

Bonne journée à vous touuus bravo

Salut,

C'est aussi, en plus des différences de ressenti individuel, une histoire de tolérance à mon avis.

Genre, si t'as un traitement à 40mg de valium/jour, et que tu bois un peu par dessus ça passe. Si de temps en temps tu prend une dose de benzo que tu connais bien, et bois légèrement par dessus, ça devrait aller. 

Par contre si soudainement tu prend 80mg de valium avec le même niveau d'alcool ou vice et versa, c'est déjà plus chaud. Si tu double aussi l'alcool, en plus des 80 de valium vs 40 de d'habitude, c'est bien pire tu te doutes bien wink

Et AMHA une spécificité du combo benzo/alcool, c'est que la frontière entre : "j'écoute mon corps, pour l'instant tout se passe bien" et "je fais des dinguerie et je redrop inconsciemment et du coup je fais + de dingueries" semble être parfois très mince wink.

Déjà qu'avec l'alcool seul elle peut l'être, alors bon ... smile

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonsoir anonlect,

Oui je comprends bien le message
Je fais en sorte de toujours " contrôler " mes mélanges et cela fait des années et ça semble bien fonctionner puisque je suis encore ici pour vous parler ^^

Prudence est toujours de mise !

Bonne soirée et bonne nuit à vous salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Alcool + Valium ?
par sadnsexx, dernier post 08 mai 2022 par Figuration
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium et Alcool
par Teddyappt, dernier post 09 juillet 2020 par Teddyappt
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium Alcool et Autre
par TxA3ii, dernier post 06 avril 2020 par TxA3ii
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16902 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums