Combien de temps espacer les prises pour éviter une dépendance

Publié par ,
1848 vues, 12 réponses
leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Bonjour a tous

Alors pour vous situer un peu j'ai 25 ans, je suis fumeur de cannabis plusieurs joint par jours, je suis facilement attirer par les addiction, je fume car je me sens mieux ainsi et les effets négatifs ne me dérange pas plus que ça enfain appar la mémoire et l'argent héhé bong_hit

J'ai aussi beaucoup consommer de md il ya quelque année sans toujours bien respecter les pauses, je précise que je fesais des pauses quand même mais peu mieux faire quoi, j'ai arreter un bon moment et j'ai repris 3 fois en 2 ans là mais a chaque fois un mauvais prod qui fesait la monté mais pas de plateau.. c'est ce qui m'intéresse donc voilà, je n'en reprendrais pas a moin que ce soit quelqu'un de confiance enfain bref c'est pas le sujet.

Voilà comme vous l'aurait deviner ne trouvant pas se que je recherchais dans la md. je me suis trourner vers la coke enfain j'en ai pris genre 6 fois, en 2 ans mais les trois dernière était raprocher d'une semaine et l'autre 2 peut être, la dose varie de 0,25 à 0,5 enfain 0,5 j'ai pris qu'une fois, ce qui me plait c'est que quand j'en prend j'ai l'impression que tous le poids que je porte tous les jours s'envolle et j'ai droit a un moment de répis, je présise que je ne suis pas en dépression, enfain j'en sort ça doit faire 1 ans que ça va mieux, il ya quand même aussi un gros problème que j'ai c'est les angoisses, je prend des benzo tous les jours (préscrit médicalement contre les angoisses) et la coke les enleves pour un moment a une certaine dose je dirait qu'il me faut 2 trait pour que ça passe et ça fait du bien mais je ne veux pas devenir dépendant et je voudrais garder cette défonce en espacant mais aucune idée du temps d'éspacement, quelqu'un qui peu m'éclairer un peu sur le sujet svp ?

Je présise que les angoisse ça fait des années que j'en ai et que je suis traité pour ça donc je vie avec depuis longtemps.

Dernière modification par leo-1200 (10 septembre 2022 à  09:46)

Hors ligne

 

avatar
cker79 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2022
199 messages
bonjour moi perso j ai 43 ans un gros passif sur pas mal de prods rien de glorieux un petit conseille sans vouloir faire le père the morale bon tu dis que tu est attirer pas les psychotropes franchement mais franchement  il y en a d autre mais t arrête pas sur la CC ....tu ne pourra pas rester à ta dose c est une foutaise de crois que tu va pouvoir gérer ta dose la coke c est super au début est puis après tu va en prendre un peut plus est un peut plus est puis tu va peut être ou pas   mais il y a de grandes chances tomber dedans sans t en rendre compte est qui ces tu finira à 5 gr jour pour te sentir bien comme tu le dis pour moi arrête tout de suite tu gagneras ta santé tu économisera ton argent que du positif voilà pour moi ce qu' il en est !!!!!:)

cEkSkN####
44 ans est toutes mes dents !!!!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je pense en effet que l'espacement , même s'il est contrôlé au début, peut évoluer par la suite.

Voilà comme vous l'aurait deviner ne trouvant pas se que je recherchais dans la md. je me suis trourner vers la coke enfain j'en ai pris genre 6 fois, en 2 ans mais les trois dernière était raprocher d'une semaine et l'autre 2 peut être, la dose varie de 0,25 à 0,5 enfain 0,5 j'ai pris qu'une fois, ce qui me plait c'est que quand j'en prend j'ai l'impression que tous le poids que je porte tous les jours s'envolle et j'ai droit a un moment de répis, je présise que je ne suis pas en dépression, enfain j'en sort ça doit faire 1 ans que ça va mieux, il ya quand même aussi un gros problème que j'ai c'est les angoisses, je prend des benzo tous les jours (préscrit médicalement contre les angoisses) et la coke les enleves pour un moment a une certaine dose je dirait qu'il me faut 2 trait pour que ça passe et ça fait du bien mais je ne veux pas devenir dépendant et je voudrais garder cette défonce en espacant mais aucune idée du temps d'éspacement, quelqu'un qui peu m'éclairer un peu sur le sujet svp ?

Ce que tu dis décrit quand même une attirance certaine. Donc plus que l'espacement je crois que la meilleure prevention repose sur ta capacité future à affronter et surmonter tes problèmes d'angoisse sans produit. Sport, psychotherapie, meditation, etc.. Il y a le choix.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Bonjour cker79:

Merci pour ta réponse :) je pense que toute expérience est bonne a prendre et ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je vais changer de prod, je me connais et ce que tu me dit ne presage pas du bon pour moi me connaissant, je suis capable de me gerer mais jusqu'a quelle point et ça ma l'air très vicieux comme dépendance et je parirais pas la dessus.

Bonjours prescripteur :

Merci pour ta réponse, oui je voit.

Et effectivement mes problèmes en moin, j'aurais moin envie de consommer, j'allais justement demander a mon médcin de pouvoir voir un psychologue pour regler ses problèmes, voilà une raison de plus de lui demander merci :)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Même avis perso : n’y touche pas.

Sky.

Hors ligne

 

OMind1985 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
32 messages
Espace tes prises de 10 ans au moins :)
Il n'y a pas vraiment de demie mesure avec la cc.
Perso je fuis ce produit car il me fait peur

Dernière modification par OMind1985 (16 septembre 2022 à  18:56)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Alors c’est pas du tout pour minimiser l’impact de la c mais franchement là Les commentaire alarmistes je les trouve exagéré.

Oui la coke est extrêmement addictive mais en espaçant un peu et en se fixant des limites il y’a moyen de kiffer sans tomber dans la dépendance .

Évidemment ca va dépendre de la personne , de son potentiel addictif , de son état d’esprit du moment , son entourage etc mais oui c’est possible de se faire plaisir de temps en temps et gérer .

Je pense pas que ce soit seulement une question de délais à respecter mais y’a plusieurs facteurs qui entrent en compte .

Tout dépend du rapport qu’on a au produit et je pense qu’il est bon de se fixer quelques règles à pas transgresser ( exemple ne pas céder au craving lorsqu’on a fini le g et ne pas rappeler le dealer, accepter que la descente fait partie du jeu , ne pas enchaîner des sessions interminables au point de ne pas dormir , ne pas en prendre pour aller travailler , espacer un minimum)

Je précise que ce sont des exemples et que ce n’est pas LA vérité absolue . C’est ma vision .

Pour te donner mon exemple cela fait 7 ans à peu près que je consomme  occasionnellement et de manière assez irrégulière . On va dire qu’en moyenne je consomme une fois par semaine mais je peux m’en passer pendant 2 mois comme je peux faire 3 sessions dans une semaine ( vacances avec des potes ) .

Pour autant je ne me considère pas dépendant car c’est moi qui décide quand je veux consommer , c’est pas la drogue qui le décide pour moi je n’ai pratiquement aucun craving, j’accepte la fin de session etc ...

Voilà mon ressenti
Reputation de ce post
 
d'accord, pas de parcours obligé !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso je suis d'accord avec Ravanelli13.
Mais peut être mon expérience ne compte pas ???

Ça fait..heuh...15 ans que ça m'arrive de prendre de la coke. C'est pas mon produit de prédilection, en plus c'est souvent hors porté financière. Cependant, une fume de crack ou une bonne trace de coke au bon moment je kiffe beaucoup !!

J'espace sans y penser, mais j'espace. Là ça ne fait qu'une semaine que je n'ai pas consommé du crack et deux de la coke...mais ça faisait plusieurs mois que je n'y avais pas touché et avant ça, des mois et des mois.

Je suis d'accord avec Ravanelli aussi sur le fait de ne pas se créer des rituels de consos fixes, ne pas m'en servir dans des situations de vie quotidienne ça m'a aidée pour ne pas développer une appetance extrême au produit.
Et le fait de me poser un cadre de session, prévoir de quoi redescendre/amortir la descente (voire avoir hâte de passer au downer roll thinking), changer d'environnement etc ça m'a toujours permis de gérer mon craving (enfin ça m'est déjà arrivé de picorer le sol et de fumer un bout de plastique en croyant que c'était du crack, mais bon ça l'a vacciné si ainsi on peut dire).

Du coup bah quoi, je n'ai pas de vrai conseils, à part être attentif à ce que tu souhaite et dès que ça s'éloigne, mettre en place les moyens pour éviter ce qui ne te va pas (okkk facile à dire).

Et sur le fait d'utiliser un prod pour combler des angoisses...je connais bien...effectivement c'est pas facile, mais essayer de trouver le problème à la racine et le résoudre, ça a été plus efficace que de le noyer pour moi (pourtant je galère quand même, mais je ne suis pas dépendante à la coke boulet

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Je suis un peu dégouté j’avais écrit une longue réponse sur mon téléphone mais comme je n’avais pas fini et que j’ai fait un truc entre temps j’ai tout perdu.

Bon je suis pas sûr de reprendre exactement les termes que j’avais écrit mais je vais essayer de reformuler les idées .

En gros je disais que notre cerveau va vite enregistrer les consommations de coke et dans quelles utilisations on les fait.

Pour être plus clair , quelqu’un qui lorsqu’il a bu de l’alcool et qu’il est un peu chaud va prendre de la coke de manière répétée aura de grandes voire d’énormes chances que son cerveau associe l’alcool à la coke!
Donc dès qu’il sera en apéro son cerveau l’appellera en lui disant «  eh il manque pas quelque chose la pour poursuivre la fête? »

Je donne cette exemple car il me concerne personnellement. Ayant commencé à taper la coca en mode festif après avoir bu quelques verres j’ai vite eu cette envie de coke une fois que j’étais chaud . Alors au début c’était largement gerable et c’était vraiment léger , j’y pensais à peine mais le fait dy penser me donnait du plaisir car me je me rappelais à quel point c’était bon d’associer les 2 molécules ( je sais ce nest’ pas du tout RDR) c’est même un mélange très dangereux mais je le fais régulièrement et je pense ne pas être le seul .

Ensuite j’ai beaucoup utilisé la cocaine pour mes soirées sexe donc là encore à force de le’ repeter le combo ( même pas besoin d’abuser juste 2 ou 3 fois c est enregistré dans le cerveau) et bien maintenant lorsque je pense au sexe je pense à la coke !

Alors oui j’arrive à gérer car j’arrive à me raisonner ne pas faire toutes mes parties de jambe en l’air en consommant mais on va dire que une fois sur 2 c’est accompagné de coco  . C’est d’ailleurs l’utilisation que j’en fais le plus maintenant . Sortant beaucoup moins j’utilise la coke beaucoup moins de manière festive ( boîte de nuit etc) et maintenant c’est pour le sexe .

Du coup en point positif c’est que la semaine dernière j’ai fait un gros apéro ben franchement j’ai pas eu énormément envie d’aller toucher de la c. Alors oui j’y ai un peu pensé et si on m’en avait proposé ça aurait été dur mais vraiment à aucun moment je me suis dit «  bon allez là je suis bien chaud , il me manque un truc je vais aller toucher )
Alors qu’il y a 6 mois un an ça aurait été automatique la question ne se serait même pas  posée

Bref je vais pas raconter plus ma vie que ça désolé du hors sujet ici on parle pas de moi mais c’est pour te donner mon expérience et te faire comprendre ma vision .

C’est pour ça que selon moi ( ça n’engage que moi encore une fois je parle en JE pas en médecin ou en science infuse ) il faut vraiment éviter de consommer en allant au travail car on a un petit coup de mou . Parce que le problème c’est que le cerveau va vite associer travail coke. Et comme on travaille 5 jours sur 7 ça va être dur de renoncer et ça créer une vraie dépendance psychologique. J’ai pris l’exemple du travail car c’est’ quelque chose de fréquent et on peut être tenté de consommer dans ce cadre après une nuit blanche par ex ou lorsqu’on a une grosse charge de travail .

Je ne juge pas ceux qui consomment en travaillant loin de là mais c une limite que je me suis toujours fixer et que je pense parvenir à ne jamais transgresser .

Ah et un dernier truc chez moi que je retrouve pas vraiment sur psychoaftif dans Les témoignage , j’arrive casi tôut le temps ( 95% du temps ) à ne pas finir le paquet . Si j’ai un gramme par exemple et que je m’en dis avant de commencer la session , «  bon ce soir c’est 0.5 et pas plus ) et ben j’arrive à m’arrêter . Parfois je dépasse à peine genre je prends 0.6 mais en tout cas je laisse toujours le paquet toujours rempli .

Ça demande un peu de courage , mais surtout ça me rassure et me donne de la force psychologique car je me dit que j’ai réussi à tenir mes engagements et que j’ai été plus fort que la drogue.

C’est pas du tout pour me valoriser que je dis c’est juste un constat et je ne compare pas aux autres je sais que chez certains autres personnes le rapport au produit , notre caractère , nos vécus font qu’on est différents et qu’on réagit tous différemment .
À côté de ça sur plein d’autres aspects je vais être moins fort que d’autres qui vont réussir a par exemple ne pas consommer alors qu’ils ont de l’argent du temps de l’énergie alors que moi c’est souvent signé de commande .

Désolé je me suis un peu égaré ( quoi que ça reste dans le sujet) mais je trouvais intéressant de donner mon point de vue et mon expérience perso pour aiguiller la personne qui a posé la question mais aussi tous les lecteurs qui s’en posent .

Bonne nuit à tous

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Salut, ce qui est sur c'est que l'on est tous différents et que l'on se comporte tous différemment face à telle ou tel produit.

Certains apprécieront plus la coke d'autres plus la came (comme moi ! Bon ok j'aime beaucoup la coke aussi !)

Ce que je pense c'est que l'on ne peut pas prédire du comportement de chacun, que chaque expérience forge le parcours du consommateur.

kaneda

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
merci a tous pour vos retour, il ya de très bon conseil merci encore :)

N'ayant pas trouver d'autre prod, j'en ai reconsomer 2 fois a un intrevalle de deux semaine et se que j'en retire pour le moment c'est que c'était sympa les deux fois mais je vais espacer un peu plus si j'en reconssome, je vais plutôt attendre un mois la raison est simple, la durée et l'instensité de l'effet était moindre la deuxième prises après peut-être le prod était moin pure aussi, c'est tous a fait possible mais n'empêche deux semaine pour moi ça me parrait trop court, donc je vais esseyer de mi tenir et pour les fin de session je prend de la quétiapine pour éviter le craving, dormire vite et le lendemain je n'es pas envie de consommer pour le moment en tous cas.

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bonsoir Leo,  il me semble avoir lu dans le forum deux mois entre chaque session. Là tu es sûr de ne pas avoir de dépendance parce que pas d'accoutumance et pas de répétition. Ce sont deux des paramètres de l'addition, le 3ème étant le terrain c'est à dire comment on est réceptif à tel ou tel produit.
Le terrain,  on ne le maîtrise pas. Par contre les deux autres paramètres,  on peut.
Il peut y avoir des écarts mais pas trop souvent.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Bonsoir Petrograd, d'accord merci pour les infos j'en prend bonnes notes, je vais esseyer de pousser un peu plus les écpacement alors.

merci prend soin de toi aussi :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Espacer les prises
par Otheym, dernier post 22 janvier 2024 par laurencevarnell
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment réduire et espacer ses prises de c
par xxcolombe, dernier post 23 octobre 2022 par Soso1234
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Combien de lignes par session et tout les combien de temps ?
par hellfire999, dernier post 25 mai 2023 par Peggy 06
  1

Pied de page des forums