[ Craving ]
Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.

Bonjour à tous. J'ai besoin de parler ces derniers temps, j'ouvre donc ce topic : j'en ai déjà parlé pas mal sur d'autres plus anciens, j'ai donc décidé de tout rassembler ici, suite à un mail que j'ai envoyé à un ami - je l'ai un peu modifié, mais j'ai gardé l'essentiel de ce que j'avais à dire.

Voici ma situation depuis le début du mois de Mai, où j'ai décidé de changer complètement la donne, et y suis, comme vous allez le constater, plus ou moins arrivé :

Je suis à 2mg d'Orobupré, que je ne prends que par voie orale. Je n'ai fait qu'un écart de surconsommation depuis.

J'ai baissé drastiquement et quasiment totalement l'alcool comparé à avant : je bois une fois par semaine maximum, et pas toutes les semaines, vraiment rarement - j'essaye d'être abstinent complet, car je réalise que je me suis ruiné la vie pendant 10 ans, depuis mes 17 ans, et que l'alcool est un problème, réel, chez moi.

Je ne prends plus de cocaïne/crack depuis fin 2017, cependant j'en rêve encore... J'en shootais pas mal entre 20 et 24 ans, après avoir découvert l'injection avec les opiacés, et fumais du crack quand j'avais du mal à injecter.

Je prends toujours du Valium certes, mais à 30mg/jour : c'est certes pas mal, mais ça va encore. Et je me tiens bien au traitement et au bon dosage. J'ai fait peu de réels écarts avec ce médicament, même si j'en suis, il faut le dire, dépendant - mais c'est toujours mieux qu'à mes 17/18 ans, où j'étais un drogué complet aux benzos : ce fût ma première addiction aux psychotropes, et les autres ont suivies derrière...

Je ne vais pas vous mentir : c'est très dur parfois... J'y pense souvent, mais je crois avoir fait le tour avec les produits, surtout l'alcool et les benzos. J'ai surtout envie d'opiacés, d'un bon rail de Subutex, morphine, héroïne, ou même tout simplement prendre de la codéine ou Méthadone - en somme, tout ce qui contient de l'opium... Malheureusement je sais à quoi cela mène. Dans une certaine mesure, le crack me tente encore un peu encore, ou tout simplement de la coke en sniff - mais moins que les opiacés.

J'ai demandé à mon addictologue si elle pouvait augmenter mon traitement de bupré, et repasser au Subutex plutôt qu'à l'Orobupré, ou bien repasser à la Méthadone, arguant que de toute façon, je risque nécessairement de reconsommer ou encore une fois taper dans mon traitement, au vu de ma fragilité : elle a refusé, car elle m'a dit qu'elle ne peut entretenir mon mésusage, et que la solution se trouve ailleurs, dans la résolution de mes soucis personnels - qui est la raison pour laquelle j'ai commencé les produits, à 17 ans, il y a 10 ans.

Bien sûr j'ai accepté, et n'ai pas insisté : j'avais honte de ce que je disais, mais c'est la réalité... J'ai toujours cette folle envie de mettre le nez dans la poudre parfois. Pas tout le temps, mais quand les chose se corsent. Ca me fait tellement du bien de m'allonger, les muscles ramollis, avec cette chaleur, cette somnolence, ce cocon, cette impression d'être dans le foetus de sa Maman...

J'essaye de parler le plus possible aux autres pour ne pas y penser. C'est difficile. Surtout que j'ai un diagnostic officiel de TSA.

Voilà chers amis. J'avais besoin d'en parler, car c'est difficile de décrocher - mais il le faut : j'ai une narine du nez toujours constamment bouchée, des petites veines, et surtout, surtout, des études à terminer, avant de devenir bibliothécaire ou libraire, étant donné que je ne me destine plus au professorat, mais aux métiers du livre.

En ce moment, à titre personnel, je lis Rousseau et Marx, même si j'avoue être un peu perdu dans mes lectures : je désire plus volontiers vouloir relire Bukowski ou lire Antoine Blondin que de la philosophie parfois - je dis cela car je suis étudiant en dernière année de Licence de philosophie.

Merci à vous. Merci à vous d'avance infiniment pour vos messages, et pour tous ceux qui m'ont soutenu, qui me soutiennent et qui me soutiendront : j'ai rencontré des personnes merveilleuses ici, et sans doute aurait-ce été bien pire sans ce forum...

Pardonnez-moi si jamais il y a des fautes ou quoique ce soit, mais je suis assez fatigué je dois dire.

Bonne journée à tous, bonne fin d'été !

Amicalement.

HIML.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (09 septembre 2022 à  07:23)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Je up... J'ai envie de tracer l'Orobupré ce soir, mais je ne sais si ça va réellement me servir à quelque chose... J'ai des palpitations, j'ai un craving assez fort. Merci :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#3 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
10 septembre 2022 à  23:08
Salut,

Je n'ai pas exactement le même profil de consommateur que toi ( je consommais essentiellement du canna et du tramadol), mais j'ai aussi tout arrêté essentiellement pour mettre toutes les chances de mon côté en vue de réussir mes études.

C'est vraiment ce qui me tient le plus à cœur dans ma vie. C'est très important et c'est la seule chose qui finalement m'a donné le courage d'essayer de changer d'hygiène de vie.

Pour moi aussi c'est compliqué : la sobriété m'ennuie. J'ai soif, j'ai envie d'épicer ma vie, j'ai envie d'euphorie et de me sentir loin du monde.

Ce qui apaise cette sensation, c'est essentiellement le sport et l'écriture : quand je n'arrive à rien, j'écris des poèmes. C'est la seule chose sur laquelle mon esprit arrive à se concentrer.

Je fais des écarts parfois, je fume de l'hebre. En revanche, les cachetons c'est niet. J'essaie de me fixer un cadre que je sais sûr pour moi. Je ne veux plus me nuire et c'est ce que je garde en tête.

Il faut essayer de trouver un équilibre qui te convient, et des stratégies qui te permettent de soulager ta frustration. C'est sans doute des lieux communs que j'évoque... Plus facile à dire qu'à faire.

Je te souhaite bon courage. Essaie de t'occuper.

Hors ligne

 

Myrmidon a écrit

Salut,

Je n'ai pas exactement le même profil de consommateur que toi ( je consommais essentiellement du canna et du tramadol), mais j'ai aussi tout arrêté essentiellement pour mettre toutes les chances de mon côté en vue de réussir mes études.

C'est vraiment ce qui me tient le plus à cœur dans ma vie. C'est très important et c'est la seule chose qui finalement m'a donné le courage d'essayer de changer d'hygiène de vie.

Pour moi aussi c'est compliqué : la sobriété m'ennuie. J'ai soif, j'ai envie d'épicer ma vie, j'ai envie d'euphorie et de me sentir loin du monde.

Ce qui apaise cette sensation, c'est essentiellement le sport et l'écriture : quand je n'arrive à rien, j'écris des poèmes. C'est la seule chose sur laquelle mon esprit arrive à se concentrer.

Je fais des écarts parfois, je fume de l'hebre. En revanche, les cachetons c'est niet. J'essaie de me fixer un cadre que je sais sûr pour moi. Je ne veux plus me nuire et c'est ce que je garde en tête.

Il faut essayer de trouver un équilibre qui te convient, et des stratégies qui te permettent de soulager ta frustration. C'est sans doute des lieux communs que j'évoque... Plus facile à dire qu'à faire.

Je te souhaite bon courage. Essaie de t'occuper.

Merci infiniment pour ton message... !

Ce soir j'avoue avoir un peu craqué : j'en ai pris un en plus sur la langue, et la moitié d'une boîte de Valium 10 en tout, 145mg - si mes souvenirs sont bons. J'ai une bonne tolérance au Valium : je pense que je vais surtout faire un gros dodo. Mais ce que j'aimerais, c'est sentir ces satanés effets opiacés, que je ressentais quand je sniffais mon Subutex l'année dernière, càd quand j'ai rechuté...

J'écris également des poèmes. Je compte me faire éditer. J'en ai en tout écrit 25 depuis 10 ans, càd depuis mes 17 ans (j'en ai 27). Je serais curieux de lire les tiens ! :)

Le Tramadol je connais aussi : j'en prenais 400mg en une journée quand j'avais 20 ans... Ca me faisait des effets très agréables. Ca et la codéine. Puis je suis passé à la bupré de rue, puis le Skenan (morphine de rue)... Puis héroïne. Et là je suis devenu injecteur...

En tout cas si tu veux discuter en mp, pas de soucis. Ma messagerie est grande ouverte et ça me ferait un bien fou...

Bonne soirée à toi, et encore merci !

"Hypocrite lecteur - mon semblable - mon frère !" comme dirait l'Autre...


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#5 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2022 à  00:54
Je t'en prie.

Ça fait beaucoup de bien de parler parfois.
Je peux imaginer ce que tu ressens, l'envie de retrouver une sensation qui devient obsédante.

Je pense bientôt craquer aussi. Quand le moral n'est pas au top, que ce soit du fait de causes bien déterminées ou juste d'un vague à l'âme qui nous prend, de frustrations qui rappellent à notre mémoire le souvenir de ce si doux confort chimique. J'ai envie d'être loin de tout, de ressentir cette distances vis-à-vis des difficultés et des chagrins que m'offraient parfois mes consos.

J'ai envie de champis aussi, mais ça m'ennuie de commander même si les risques sont minimes ( des gens comptent sur moi maintenant), et si ça se trouve ça fera pas d'effets maintenant que je suis sous ISRS.

Il m'arrivait de prendre pas mal de trama, de mélanger ça avec un peu d'anxios ( pas rdr du tout) et de la weed. Il me reste encore des cachets mais je vais éviter d'y toucher. La weed sans tolérance arrive à bien calmer ce désir, enfin quelques temps.

Pour le moment je ne partage mes petits poèmes qu'avec mes proches, et encore... Je suis assez pudique héhé.

Sinon, ce qui m'aide à me sentir bien, c'est l'hygiène de vie. Quand je suis fier de ma journée, de ce que j'ai accompli niveau travail perso et santé, je me sens plus léger. J'essaie de garder toujours dans ma ligne de mire mes objectifs. Je repense aussi au chemin parcouru depuis des états de mal-être antérieurs ( je ne vise pas spécialement des soucis d'addiction mais plein de choses). Je sais au fond qu'aujourd'hui, objectivement, ça va beaucoup mieux.

Il faut tenir la barre. Ces petites bourrasques sont pas grand chose par rapport aux tempêtes qu'on a connues.

"Rien n'égale en longueur les boiteuses journées
Où l'ennuie prend les proportions de l'immortalité"

Tu peux lire des œuvres qui sont pour toi chargées d'émotions, ça fait du bien.
Reputation de ce post
 
Merci infiniment... HIML

Hors ligne

 

Tu as tout à fait raison... Mais même aujourd'hui, j'ai passé une agréable journée, mais ce soir j'ai craqué. Beaucoup de Valium, deux Orobupré en plus, sur la langue... Mais c'est comme ça.

On se reparle en privé si tu le souhaites et que ça ne te dérange pas. Ca me ferait plaisir. J'ai peu d'amis, je suis autiste, en plus d'être un ancien alcoolique et addict aux drogues... Bonne soirée. Je vais dormir personnellement je pense : je pique un peu du nez.

Merci à toi en tout cas, encore une fois. Je t'embrasse. J'espère que ça ira mieux également !

Mes salutations les plus sincères.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Ciao HIML
Bravo pour ton sevrage,  ou mieux,  nettoyage....j'espère tu ne souffre pas trop puisque souffrir fait mal au corps et à l'esprit.
J'ai pas compris pourquoi tu n'arrive pas à avoir une conso contrôlé comme tu dit avoir avec le valium.
Ah, tu est allé dodo....bon, tu me répondra si t'as envie demain, car je comprends la fatigue d'écrire étant stoned, et pour moi aussi dans une autre langue

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

Ciao HIML
Bravo pour ton sevrage,  ou mieux,  nettoyage....j'espère tu ne souffre pas trop puisque souffrir fait mal au corps et à l'esprit.
J'ai pas compris pourquoi tu n'arrive pas à avoir une conso contrôlé comme tu dit avoir avec le valium.
Ah, tu est allé dodo....bon, tu me répondra si t'as envie demain, car je comprends la fatigue d'écrire étant stoned, et pour moi aussi dans une autre langue

Bonjour ! smileJ'ai du mal à contrôler ma consommation de Valium car c'est le seul psychotrope qu'il me reste pour contrôler mon anxiété, mon angoisse et ma déprime - c'est d'ailleurs le seul psychotrope que je consomme...

Voilà. Je vais essayer de terminer ma nuit : malgré tout ce que j'ai pris, impossible d'être zen et de dormir tranquillement... C'est vraiment frustrant. J'ai envie d'écraser un Orobupré et de le sniffer mais je ne sais même pas si ça se sniffe et si ça a des effets en sniff... J'en ai prix deux en plus par voie orale cette nuit, et aucun effet hormis la myosis.

À bientôt ! :)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#9 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2022 à  19:42
Salut,

Pourquoi pas basculer en mp.

Événement difficile aujourd'hui (sans doute une rupture), je craque : j'ai repris du tramadol même si je sais que c'est pas bon avec l'ISRS ( j'ai pris 200mg en lp), des xanax ( pas trop, perdu le compte), et j'm'enfume.

Le désespoir n'est jamais loin. Je ne sais pas comment je vais être capable d'assurer mes cours qui reprennent en me sentant aussi mal.
Ça me tient tellement à cœur...
J'ai beau avoir commencé une psychothérapie, un traitement AD, j'ai beau faire plein d'efforts pour aller mieux, la vie me fait toujours replonger.

Je me sens si inadapté, je suis si triste... comment assumer des épreuves comme les deuils ou les ruptures sans cachets et weed ? Moi j'y arrive pas.

Hors ligne

 

#10 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2022 à  21:23
Purée j'aimerais tellement avoir de bons amis aussi, je déteste n'avoir de vrai lien avec personne
J'en ai que dans mon couple mais ce dernier se casse la gueule. J'ai besoin de soutien pour supporter ce vague à l'âme, avoir envie de me battre, avoir des gens à aimer.

Hors ligne

 

Je t'ai envoyé un MP ! A bientôt. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#12 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2022 à  22:53
Salut HIML,

J'ai vu ton message, ça m'a fait très plaisir que tu penses à moi. :)
En effet le moral est pas au top, je me suis déjà un peu calmé depuis que j'ai écrit mes messages mais bon.

Malheureusement je viens de me rendre que je peux pas parler en message privé, j'ai pas posté assez sur le forum... c'est dommage ça m'aurait fait plaisir.

Le cadre est moins intimiste mais on peut discuter un peu ici si tu veux ( j'oserai pas tout dire sur des posts publiques comme ca malheureusement)

Prends soin de toi aussi, et hésite pas à filer au lit si t'es crevé.

Hors ligne

 

HeroinIsMyLife a écrit

Je t'ai envoyé un MP ! A bientôt. wink

Pourquoi mp??
Pourquoi pas faire profiter tous de la discussion ??


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bonjour à tous.

Pas de soucis pour parler ici. Moi ça va, j'ai RDV ce matin chez mon docteur. En espérant trouver un équilibre dans tout ça... Le mieux restant de s'en tenir à la sobriété - mais j'ai peur de ne pouvoir m'y tenir...

Autrement pardonnez le délai de réponse : très occupé et fatigué ces derniers temps... J'espère que cette dernière année de Licence portera ses fruits !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#15 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
14 septembre 2022 à  13:18
Salut,

Je te le souhaite sincèrement
J'attache énormément d'importance à mes études mais cette année commence mal. Les soucis personnels et amoureux me bouffent, je ne trouve pas la quiétude et je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre que mes ruminations.

Mon mal-être semble inextricable et il n'y a que la drogue qui m'apporte (parfois...) un soulagement.

Je suis fatigué de la vie, fatigué de me sentir inadapté. J'ai très mal au coeur

Hors ligne

 

Bonjour M.

Je ne sais trop que te dire... Le mieux reste de toujours être bien entouré, de garder une vie active, d'avoir toujours de l'intérêt pour ses passions, de sortir le plus possible... Mais ce sont là des lieux communs que tu connais sans doute déjà.

Pour commencer : pourrais-tu nous expliquer tes soucis personnels et amoureux ?

Merci à toi ! J'essaierai de regarder PA régulièrement malgré le boulot que j'ai à fournir.

Bonne journée tout de même !

H.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Bonsoir à tous.

J'ai un gros craving ce soir... La fameuse boule au ventre. L'envie de consommer.

J'aimerais savoir : est-ce que l'Orobupré se sniffe vraiment, avec les mêmes effets que le Subutex ou la bupré générique ?

Si quelqu'un a des infos sur comment faire, je suis preneur. Car j'ai un cachet en plus, j'ai envie de me le mettre dans le nez. Et surtout, je n'ai pas envie de faire une bêtise...

Merci !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#18 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
15 septembre 2022 à  21:56

HeroinIsMyLife a écrit

Bonjour M.

Je ne sais trop que te dire... Le mieux reste de toujours être bien entouré, de garder une vie active, d'avoir toujours de l'intérêt pour ses passions, de sortir le plus possible... Mais ce sont là des lieux communs que tu connais sans doute déjà.

Pour commencer : pourrais-tu nous expliquer tes soucis personnels et amoureux ?

Merci à toi ! J'essaierai de regarder PA régulièrement malgré le boulot que j'ai à fournir.

Bonne journée tout de même !

H.

Salut HIML,

Merci pour ton message.
La tempête est quelque peu passée mais c'est difficile en ce moment, j'ai écrit mon message dans un état de détresse.
Pour en parler, peut-être, je ne sais pas si c'est le lieu.
Il faut aussi que je travaille mais je n'y arrive pas. J'essaie de penser à autre chose pour le moment.

Pour ta question sur l'orobupre malheureusement je ne peux pas t'aider...

" [...] et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème"

Hors ligne

 

Myrmidon a écrit

HeroinIsMyLife a écrit

Bonjour M.

Je ne sais trop que te dire... Le mieux reste de toujours être bien entouré, de garder une vie active, d'avoir toujours de l'intérêt pour ses passions, de sortir le plus possible... Mais ce sont là des lieux communs que tu connais sans doute déjà.

Pour commencer : pourrais-tu nous expliquer tes soucis personnels et amoureux ?

Merci à toi ! J'essaierai de regarder PA régulièrement malgré le boulot que j'ai à fournir.

Bonne journée tout de même !

H.

Salut HIML,

Merci pour ton message.
La tempête est quelque peu passée mais c'est difficile en ce moment, j'ai écrit mon message dans un état de détresse.
Pour en parler, peut-être, je ne sais pas si c'est le lieu.
Il faut aussi que je travaille mais je n'y arrive pas. J'essaie de penser à autre chose pour le moment.

Pour ta question sur l'orobupre malheureusement je ne peux pas t'aider...

" [...] et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème"

Merci pour ton message, ça fait plaisir : je me sens seul ce soir... J'ai cruellement envie de parler, ou de prendre ces saloperies.

Je crois comprendre ce que tu ressens... Je l'ai sans doute, peut-être ressenti également - je dis peut-être car tout le monde est différent.

Pour l'Orobupré, je verrai demain matin au CAARUD à la limite, pour avoir un kit MAD. Mais si quelqu'un sait comment le sniffer comme le Subutex, et que cela fasse effet... Je suis preneur !

Autrement, de qui est la citation ?

Merci à toi ! :) Je pense me jeter un verre de whiskey.


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#20 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
15 septembre 2022 à  22:24

HeroinIsMyLife a écrit

Myrmidon a écrit


Salut HIML,

Merci pour ton message.
La tempête est quelque peu passée mais c'est difficile en ce moment, j'ai écrit mon message dans un état de détresse.
Pour en parler, peut-être, je ne sais pas si c'est le lieu.
Il faut aussi que je travaille mais je n'y arrive pas. J'essaie de penser à autre chose pour le moment.

Pour ta question sur l'orobupre malheureusement je ne peux pas t'aider...

" [...] et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème"

Merci pour ton message, ça fait plaisir : je me sens seul ce soir... J'ai cruellement envie de parler, ou de prendre ces saloperies.

Je crois comprendre ce que tu ressens... Je l'ai sans doute, peut-être ressenti également - je dis peut-être car tout le monde est différent.

Pour l'Orobupré, je verrai demain matin au CAARUD à la limite, pour avoir un kit MAD. Mais si quelqu'un sait comment le sniffer comme le Subutex, et que cela fasse effet... Je suis preneur !

Autrement, de qui est la citation ?

Merci à toi ! :) Je pense me jeter un verre de whiskey.

Je pense te comprendre aussi. Si ce n'est souvent que passager et traître, les consos peuvent combler les lacunes : apporter l'euphorie à même de compenser la tristesse, et, je pense à mon cas, parfois le "drive" (désolé pour l'anglicisme mais je ne trouve pas un mot français qui reflète exactement la même idée) quand le souhait d'agir est présent mais qu'aucune force ne nous met en branle.

Quand tout va bien, et que mon esprit est orienté vers du positif, je suis très bien sobre. Mais je ne sais comment gérer les frustrations, comment accepter ce qui pour moi est inacceptable car trop éloigné de mon idéal, qui est ma fierté et ma douleur.

La citation vient du Rêve Familier de Verlaine :)

Hors ligne

 

Myrmidon a écrit

HeroinIsMyLife a écrit


Merci pour ton message, ça fait plaisir : je me sens seul ce soir... J'ai cruellement envie de parler, ou de prendre ces saloperies.

Je crois comprendre ce que tu ressens... Je l'ai sans doute, peut-être ressenti également - je dis peut-être car tout le monde est différent.

Pour l'Orobupré, je verrai demain matin au CAARUD à la limite, pour avoir un kit MAD. Mais si quelqu'un sait comment le sniffer comme le Subutex, et que cela fasse effet... Je suis preneur !

Autrement, de qui est la citation ?

Merci à toi ! :) Je pense me jeter un verre de whiskey.

Je pense te comprendre aussi. Si ce n'est souvent que passager et traître, les consos peuvent combler les lacunes : apporter l'euphorie à même de compenser la tristesse, et, je pense à mon cas, parfois le "drive" (désolé pour l'anglicisme mais je ne trouve pas un mot français qui reflète exactement la même idée) quand le souhait d'agir est présent mais qu'aucune force ne nous met en branle.

Quand tout va bien, et que mon esprit est orienté vers du positif, je suis très bien sobre. Mais je ne sais comment gérer les frustrations, comment accepter ce qui pour moi est inacceptable car trop éloigné de mon idéal, qui est ma fierté et ma douleur.

La citation vient du Rêve Familier de Verlaine :)

Salut bonhomme ! :) Merci pour ton message. Je ne me souvenais plus, très étrangement, de ce passage de Verlaine... Il faut que je révise mes classes décidément ! Ou que je dorme plus...

Autrement je n'ai en effet pas bien compris l'anglicisme : qu'entends-tu par "drive" ?

Concernant tout le reste : oui, c'est exactement ce que je ressens...

Je vais aller au CAARUD ce matin, à 9h, pour un kit MAD : j'espère qu'ils en auront un. Je pense que c'est la meilleure solution. Je me suis finalement couché à 22h hier soir, et endormi vers 23h. Je vais regarder un film en attendant. Je pense à "Heat" avec Al Pacino et De Niro : le seul classique de ces deux-là que je n'ai pas encore déjà vu.

Bonne journée à toi et à tous ! J'espère que tout se passera bien aujourd'hui...

HIML.


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

J'ai une solution pour pulvérisation nasale autrement : si j'enlève le produit qu'il y a dedans et que je mets mon Orobupré liquide dedans, ça peut le faire ou pas ?

Merci ! :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

J'ai renoncé à l'idée : c'est insniffable, ça ne se réduit pas en poudre.

Je crois que je vais boire un verre plutôt...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#24 
Siman homme
Nouveau membre France
25 avril 2023 à  14:03
Bonjour, ça fait plaisir de lire vos expés.

POur ceux nqui comme moi boivent fort (genre 1 bt whiskyou vodka/jour); une info qui ne m'a étré donnée qu il y a peu bien malheureusement

"l'osteoporose, c''est l'alcool ( 32 ans après )

ce sont vos os qui se fragilisent et cassent, surtout les vertebres (3 pour moi en ce moment)

il y a d'autre blagues comme les angiomes des vaisseaux mous remplacent l'os, evidemment la robustesse diminue)

si on m'avait prévenu il y a 30 ans j'aurai sans doute gardé ça dans un coin de ma tête, et pas attendu la naissance de ma fille pour arréter l'alcool.

bon courage a tous
Reputation de ce post
 
Merci à toi pour le partage de ton expérience ! /HIML

Hors ligne

 

Bonjour à toi, bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, merci à toi pour le partage de cette expérience. J'espère que les choses vont s'améliorer pour toi...

Merci d'autant plus que tu me confortes dans le fait d'avoir arrêté totalement l'alcool. Je ne prends plus que mes médicaments : AD, benzos, neuroleptiques et antipsychotiques. Je bois un café par jour et surtout du thé, sans oublier de boire beaucoup d'eau ! Cela en plus du sport, ça me fait vraiment plaisir, et j'en oublie les produits. Je ne peux que vous le recommander - je ne vous oblige à rien évidemment, à absolument rien, mais je vous le recommande car cela fait un bien fou également d'être sobre.

En tout cas je suis fier de combattre mes addictions comme je le fait ; et je pense avoir raison.

Ainsi, bon week-end à tous, et faites attention à vous ! :)

HIML.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Après le sevrage ]
J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? 
[Dernier message : 04 avril 2023 par HeroinIsMyLife]

2
Pour nos proches : la différence entre le sevrage des opiacés et l'alcool 
[Dernier message : 16 mars 2023 par filousky]

37
Faire le deuil avec la défonce 
[Dernier message : 16 févier 2015 par noibé]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS