Surdose MDMA 1ere prise il y a 3 mois sentiment de ne plus être le même du tout

Publié par ,
1743 vues, 6 réponses
Btcv91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
3 messages
Bonsoir,

J'ai 24 ans, ancien fumeur quotidien de joints pendant 5 ans j'ai quasiment totalement arrêté depuis 1 an même s'il m'arrive de fumer un joint une fois de temps en temps toutes les 2/3 semaines.
Je bois néanmoins de l'alcool 2 à 3 fois par semaine depuis 3/4 ans en forte quantité.
Je suis de base quelqu'un de pas super stable psychologiquement avec quelques périodes de déprime de temps en temps.
Il y a de cela deux mois et demi, j'avais beaucoup bu lors d'une soirée et un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps était venu avec des ecstasy ( Blue Punisher ) mais il n'en prenait pas cependant personne n'en prenait d'ailleurs.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris n'ayant pourtant jamais touché aux drogues dures ( à part tramadol/codéine qui m'avait été prescrit pendant 1 mois cette année pour de fortes douleurs ). J'ai avalé un comprimé d'ecstasy/mdma entier j'ai attendu 15 min me disant que ça ne faisait rien j'en ai repris un autre puis un 3eme encore 5 min après.
A peine 20 min après , j'ai senti d'un seul coup ( c'est vraiment arrivé brusquement d'un coup alors que j'étais assis en train de parler ) une sensation que je n'avais jamais ressenti  auparavant. J'ai eu la tête qui tourne ainsi qu'une sensation de chaleur j'ai commencé à paniquer 30 secondes après disant à mes amis que je ne me sentais vraiment pas bien et qu'il fallait que j'aille marcher dehors. Je suis donc sorti et j'ai marché 50 mètres j'ai commencé à sentir mon coeur battre à 1000 à l'heure j'ai complétement paniqué je pensais que j'allais mourir sur le moment. J'avais chaud puis froid d'un coup je suis resté encore 2 min à marcher puis je suis retourné à l'intérieur . J'ai d'un coup regardé un de mes amis lui disant qu'il était beau si je pouvais lui faire des bisous et des càlins pendant à peu près 2 minutes puis je ne me rappelle plus de rien . Mes souvenirs reviennent environ 3h plus tard lorsque tout le monde était parti et que il ne restait plus qu'un ami à moi. Ils m'ont expliqué le lendemain que pendant ces 3h je n'arrêtais pas de vouloir faire des bisous et des câlins a un ami, je lui disait à quel point je le trouvais beau puis je tombais je restais par terre a regarder le ciel disant qu'il était magnifique et je faisais a peu pres ca en boucle pendant 3h.

Le lendemain je ressentais encore un peu les effets puis ça s'est dissipé.
La semaine qui a suivi j'avais comme un sentiment au fond de moi de culpabilité d'avoir " touché à de la drogue dure " ainsi qu'un sentiment que je n'étais plus pareil sans arriver à l'expliquer .
Je suis resté quasiment une semaine entière cloitré dans ma chambre à regarder le plafond dans le noir me répétant mais qu'est ce que tu as fais.
J'ai essayé de me convaincre que je n'avais pas changé pendant un petit moment mais j sentais bien que si.

Nous sommes deux mois et demi plus tard, j'ai de gros problèmes de mémoire même pour me rappeler de choses que j'ai pu faire la veille, je n'arrive plus du tout à me concentrer , je suis tout le temps " dans mes pensées " sans vraiment penser à quelque chose, étant de base assez sociable et énergique j'ai l'impression de ne plus être moi même du tout, je suis tout mou, j'ai l'impression de ne plus avoir de personnalité, je ne réfléchis plus du tout pareil ce qui me fait faire et dire des choses que je n'aurais pas faites/dites avant, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais j'ai vraiment l'impression de ne plus du tout être pareil et que 'j'ai détruit ma vie en prenant ça.
Ma copine a très vite repéré mes changements me disant que je n'étais plus pareil me demandant si je prenais des " choses " je ne lui ai bien entendu jamais parlé de ça elle ne l'aurait jamais accepté.
Un ami que je n'avais pas vu depuis presque un an que j'ai revu il y a deux semaines m'a dit qu'il me sentait bizarre plus pareil qu'avant du tout.
Depuis cette prise tous les jours je ne fais que penser à ça et me dire que j'ai ruiné ma vie juste parler avec des gens devient un enfer car je suis totalement effacé ma copiné m'a quitté j'ai vraiment l'impression d'avoir détruit ma vie en prenant ça et que je ne serais plus jamais comme avant.

Je n'ai bien entendu touché à rien d'autre . J'ai rebu et fumé quelques joints depuis mais c'est tout.

Je voulais savoir si des personnes ont eu une expérience similaire, s'ils s'en sont sortis, s'il c'est irréversible ou non, les choses ou traitement que je dois entrependre pour améliorer ma situation je vous en serais éternellement reconnaissant j'ai de plus en plus de mal à supporter ça.

Hors ligne

 

Btcv91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
3 messages
Je voulais préciser aussi j'avais bu environ 60 cl de vodka avant et quand j'ai repris mes esprits 3/4h après avoir pris les comprimés j'étais complétement déshydraté j'ai quasiment cul sec une bouteille d'eau mais je n'ai pas bu une seule goutte apparemennt pendant les effets.

Hors ligne

 

avatar
Kessy non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2022
5 messages
Salut,

Personnellement je n'ai jamais pris autant, mais j'ai toujours un sentiment de déprime dans les semaines qui suive la prise, j'imagine donc que ton état doit être lié à la baisse (dans ton cas drastique) de la sérotonine et la dopamine. Si en plus tu es sujet à la déprime, et que tu a un sentiment de culpabilité, ça doit s'aggraver
Je suppose que tu ne sais pas ce qu'il y avait exactement dans ces cachets, si ça se trouve il y avait un produit dedans qui a pu attaquer encore plus tes réserve de dopamine et sérotonine
Je te conseillerais d'aller un psy, spécialisé dans les addiction pourquoi pas, et de lui tout ça, peut être qu'il pourra t'aider
Rassure toi, tu n'as pas détruit ta vie, te reprendre en main va être dur, mais je pense que tu peut y arriver avec l'aide d'un professionnel

Si jamais j'ai dis quelque chose de faux, n'hésiter pas à me corriger

Bon courage à toi, et surtout prend soin de toi(alimentation équilibrée, sommeil en quantité suffisante), j'espère que ça ira mieux dans le futur
Reputation de ce post
 
Chuis daccord Zztop

Quand je pète dans l'eau ça fais des bulles

Hors ligne

 

OMind1985 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
32 messages
Tu as clairement exagéré sur la dose, 3 punisher en 15 minutes...
Mais Tes copains t'ont laissé prendre tt ça sans t'expliquer comment ça marche les ecsta? Ca aurait pu être plus grave cette histoire.

En plus t'avais bu ...et d'expérience, la combi ecsta+alcool en grande quantité=blackout assuré

Je pense que tu ne dois pas culpabiliser d'avoir touché a la "drogue dure", ça n'a rien a voir.
C'est toi qui a exagéré, si tu avais pris un demi punisher t'aurais juste passé une très belle soirée. Ce n'est donc pas la "drogue dure" la question, c'est de comprendre pourquoi tu as pris autant.

Je pense que tu es un peu traumatisé de cette soirée, tu as du passer quelques moments difficiles. Tu t'en souviens pas mais ton inconscient a belle et bien vécu tous ces moments.

Pour régler ton état actuel, je pense qu'il faut :
Faire du sport (courir a pied et transpirer)
Manger plutôt sain mais surtout manger
En parler (avec des copains honnêtes et ouverts ou sinon un psy/thérapeute)
Puis si nécessaire jette un oeil sur les compléments alimentaires de type 5htp/NAC/magnesium, etc

La MdMa est une belle substance mais le mieux c'est de se renseigner avant sur la RDR et la respecter scrupuleusement. On a tous eu quelques abus avec cette substance, mais l'avantage c'est qu'elle te met un gros stop quand tu la prends pour des bombecs.

Il y a une dose idéale (environ 80 à 125mg selon la corpulence). La dépasser est donc contre productif

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Je suis assez d'accord avec OMind1985

Je ne veux pas t'accabler surtout que tu culpabilises déjà, mais prendre 3 ecsta coup sur coup c'était effectivement un mauvais move oui. C'est relativement normal de ne rien ressentir au bout de 15 minutes et potentiellement malheureusement compréhensible que ça se soit mal passé avec une telle surdose (et ton/tes potes auraient peut être pu faire plus gaffe surtout en sachant que t'étais novice).

Par contre de mon point de vue extérieur, j'ai l'impression que tu sur-culpabilises sur ta consommation d'une "drogue dure". J'ai l'impression que t'as fait un espèce de bad rétroactif car ça ne s'est pas forcément si mal passé sur le moment mais plus après coup et que tu perçois les choses très négativement et il faudrait donc essayer de changer ta perception de cet évènement pour l'intégrer et le laisser derrière toi.

Perso ça n'engage que moi, mais je ne vois pas trop en quoi l'ecstasy est plus une drogue dure que la beuh (voire l'alcool). L'herbe est mieux acceptée socialement (et l'alcool encore plus), mais est-ce plus de la consommation "dure" de prendre un ecsta une fois ou de temps en temps dans un cadre festif que de fumer des joints tous les jours ou de se bourrer la gueule tous les weekends, je suis loin d'en être persuadé.

Tout ça pour dire qu'à mon avis il faudrait que t'essayes de dédramatiser. T'as sans doute fait une bêtise en ayant sur-consommé de l'ecsta, mais ça ne fait pas de toi pour autant un junkie ou une personne méprisable.

Je ne veux pas banaliser le truc, mais l'ecsta/md est quand même un produit très consommé en milieu festif. C'est pas non plus sans risque et anodin, mais faut quand même relativiser et ne pas tomber dans l'excès, tu n'es pas souillé parce que tu y as touché.

Ta situation a l'air compliquée et je comprends que tu puisses déprimer, mais il faudrait que t'essayes de trouver le moyen d'être positif et non pas te dire que tu n'y arriveras pas, que c'est trop tard...

Le corps et l'esprit humain sont très résilients et si tu arrives à projeter des choses positives en te disant que tu pourrais aller mieux ils guériront plus facilement. C'est plus facile à dire qu'à faire évidemment, mais ouais essaye de prendre du temps pour toi et soigner tes basiques (sommeil, bouffe, sport, amis...) et essaye d'en parler à quelqu'un, ami et/ou professionnel car il n'est pas impossible que ce contre-coup ne soit peut être pas que lié au produit mais que ça ait été un déclencheur de quelque chose de plus latent vu qu'en plus tu confies avoir des périodes de déprime.

Courage en tout cas, je pense que ta situation est tout à fait réversible et que tu peux rebondir.

Dernière modification par Nitupzar (16 septembre 2022 à  12:55)

Hors ligne

 

Btcv91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
3 messages
Merci beaucoup déjà pour vos messages,


Effectivement je ne connais pas la composition des cachets je sais que il les commande sur le Dark Web et qu'ils sont fabriqués en Hollande je lui ai demandé s'il avait la composition j'attends sa réponse.

Je ne pense pas que consulter un psy pour les addictions puisse m'aider je n'ai en réalité aucune addiction si ce n'est un peu la cigarette mais cette prise de MDMA était bien exceptionnelle . Pour ce qui est des joints j'ai quasiment completement arrêté du jour au lendemain après une longue période de fumette quotidienne j'ai rien touché pendant 4 mois j'ai ressenti aucun manque. L'alcool ça m'arrive de faire des pauses de 2 semaines sans une goutte lorsque j'ai trop enchainé de soirées et pareil je ne ressens pas de réél manque. La seul chose que j'ai eu du mal à arrêter c'était le tramadol au début j'en prenais pour mes douleurs puis je suis tombé dans le piège je continuais d'en prendre alors que j'avais plus mal j'avais développé une accoutumance sans m'en rendre compte et lorsque j'ai arrêté après avoir fini les boîtes la j'ai effectivement senti un réel manque mais c'était il y a + de 3 mois mois je n'en ai bien évidemment pas repris depuis.

Effectivement 3 extas en 20 minutes j'ai extrêmement déconné, mes amis ne m'ont pas mis en garde ils n'y connaissaient rien personne dans mon entourage ne prends d'extas ou d'autres drogues autre que alcool/joints, je me suis logiquement beaucoup renseigné sur la MDMA ces deux derniers mois, et j'ai appris du coup qu'il fallait fractionner les comprimés, espacer les prises d'au moins 1heure et demi, beaucoup s'hydrater etc choses que je ne savais pas sur le moment car je n'avais pas envisagé d'en prendre et que ça m'a pris comme ça sur un coup de tête ( l'alcool a beaucoup joué ). Je sais que j'ai été complètement con mais bon le mal est fait. Je me suis renseigné du coup précisément sur les Blue Punisher j'ai pu voir qu'ils font apparemment partis des cachets les + dosés qui existent ( chose qui me rassure encor moins ) .

Je me sentais dèjà pas bien , le fait que mes relations avec ma copine se dégradaient déjà depuis un petit moment mais la on était en train de " remonter la pente " puis il y a eu cette soirée et mon comportement a complètement changé après ça  a empiré les choses et elle 'a quitté récemment ce qui me fait encore plus culpabiliser. Le sentiment d'avoir grillé mon cerveau et de perdre définitivement celle que j'aimais de toute mon âme, mon premier vrai amour avec qui je m'imaginais dans le futur en grande partie à cause de ça me devient de plus en plus dur à supporter psychologiquement.

J'avais essayé d'en parler avec des amis il y a déjà un mois mais ils n'ont pas vraiment l'air de comprendre me disent que c'est surement dans ma tête etc sauf que mes capacités intellectuelles, de réflexion sont très fortement réduites actuellement c'est un fait.

Je vais essayer d'accepter la chose, penser positif, relativiser, voir où ça mène je vous tiendrai au courant, je ne peux pas tomber plus bas de toute façon.

Merci beaucoup de vos réponses vraiment je ne suis pas quelqu'un qui parle de mes problèmes ou me confie en général mais la j'ai jamais été aussi mal de ma vie ça me fait du bien vraiment.

Hors ligne

 

VoyageurSolitaire3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2022
17 messages
Bonjour à toi , j’ai fait un méchant bad il y a quelque semaine a cause d’une dose énorme de mdma (environ 2 a 4 fois plus que ta dose), me pensant intouchable car trop sûr de moi et de mon ”Mental” , pour être franc avec toi j’ai tout vécu sur le moment mais je ne me rapel pas vraiment de tout , et jamais j’aurai cru que la conscience humaine pouvait allez aussi loin !
J’ai littéralement vu la mort , j’étais dans une autre dimension pendant des heures et j’ai du me battre pour revenir à moi , mes pensées était allez tellement loin (tu n’imagine même pas) que je ne pensez plus jamais pouvoir revenir !! Sa a été frustrant pendant 2/3 jour je ne savais pas vraiment ce qu’il c’était passez (et pour être franc je ne sais toujours pas tellement c’était incroyable), mais je suis rapidement revenu à la raison et pour être franc deux semaine après j’ai repris une petite dose pour moi (environ ce que toi tu a pris) sa c’est assez bien passez sauf pour la descente ou mon cerveau avait accès à certaine information et souvenir qui fessai que mon bad remonter par moment (3/4 session de 10min a peine) , 2 mois après je te ment pas qu’il m’arrive très très rarement quelque micro seconde de ressentir dès onde ou des pensée qui me rapel quand j’étais dans "l’autre monde"
(J’avais de mdma pure je ne donnerais pas les dose pour éviter que certaine personne ce fasse du mal, mais c’est largement mieu que les exta qui selon moi sont de la grosse m*rde, mélanger et dosé avec tout et n’importe quoi et qui donner une mauvaise descente vraiment furieuse, l’anné dernière  j’en avais pris une 10 ene en 2 jour et franchement j’ai vécu une semaine assez chiante en descente, surtt que j’avais bu avec, très très mauvais mélange, les exta en eu même sont pas top mélanger à l’alcool c’est vraiment pas ouf donc sûrement un mélange des deux + ton côté déprime ba sa ta vraiment mi une claque…

Mais brefons je ne te juge pas, je t’explique ce qui m’est arriver à moi et surtout les mauvais mélange et la mauvaise substance que tu a pris,
Mais je te rassure tu est toujours le même, tu a juste vécu un "traumatisme" tu na pas perdu la mémoire tu est encore le même juste avec une nouvelle expérience, ton cerveau a pris un coup il doit ce remettre dans les rails , mais ne néglige pas sa puissance t’inquiète pas il va retrouver les chemins tu n’est pas mort ni en HP, tu a parlez de problème psychologique ne t’en fait pas non plus comme il on dit plus haut va voir un spécialiste (il on travailler toute leur vie sur sa) il t’aideront et  t’aiguilleront  ver le chemin le plus sain et rapide pour retrouver ton toi d’avant !
Même si tu peux le faire tout seul car tu est très fort comme tout les être humain, mais de l’aide c’est toujours un plus wink.
Quand à ta copine il fallait le lui dire, ou à ton meilleurs amis, ou même quelqu’un de ta famille à qui tu fait confiance, le garder pour toi et cojiter, pensez que tu est devenu fou, ne t’aidera pas il faut que sa sorte, il vont te rassurer ! Et ne laisse personne te dire que tu a changer tu est le seul décisionnaire dans ta tête , c’est toi qui décide de qui tu est pas eux !!!
Voilà désolé d’être une peu brusque et de divaguer dans tout les sens car si je rentrer dans tout les détails à chaque fois mon message ferait 333 ligne lol.
Prend soin de toi
Dort à l’heur & Fait t’es nuit (23h 8h)
Boit de l’eau
Fait du sport au moin 1 fois par semaine ensuite 2,..
Prend des aliment bon pour le cerveau (myrtille, chocolat noir, avocat,…)
Et stp Arette avec le shit c’est de la merde sa fait cojiter encore plus.
Médite à la place tu Véra c’est magique, vide ton esprit et rerempli le de bonne onde.
Et bon courage pour tout sa , et je le répète tu est toujours le même t’inquiète tu a juste vécu quelque chose de fort, la vie est faite de sa , quand tout Redevienra normal tu sera juste le même mais plus fort wink

Allez force à toi champion.

Dernière modification par VoyageurSolitaire3 (21 septembre 2022 à  03:09)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Surdose MDMA 1ere prise il y a 3 mois sentiment de ne plus être le même du tout

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Prise de mdma pour ma 1ere fois
par Dadoo84, dernier post 13 octobre 2016 par Dadoo84
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 1ère prise de MDMA : quasiment aucun effet...
par Amboseli, dernier post 24 mai 2017 par Anonyme7421
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ere prise md après bad au cannabis
par Bambs, dernier post 14 mars 2023 par Bambs
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums