Les Goldens Teachers sont nés !

Publié par ,
1758 vues, 9 réponses
FreeWorld homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
6 messages
Bonjour à tous !

Je débute totalement dans la culture des champignons. Leurs effets m'intéressent grandement, mais pour le coté spirituel avant tout ☺️

Après avoir passé des heures sur ce forums, et d'autres (merci merci merci !) j'ai tenté l'expérience.
Hier soir, tout allait bien, encore leurs chapeaux, aucun signe avant coureur.
Mais ce matin, 80% des chapeaux s'étaient ouvert cette nuit ! j'ai donc tout récolté, tout posé proprement sur un papier sulfu dans le noir.
J'ai maintenant quelques questions...

- Que doit-on faire du mycelium qui s'est fixé sur les pieds ? Le gratter, couper, laisser ?
- Idem pour la "mousse blanche", que doit-on faire ? c'est de la moisissure ?

- j’ai un champignon qui n’a pas une belle tête.. que feriez vous ? Il est pâle, un peu vert. Comme contamine. Je jette ?

- ceux qu’ils ont poussé sous les plus gros on leurs chapeaux tout noir ! Est-ce dérangeant ?

- j’ai quelques doutes sur l’état de santé de mon mycelium.. le pensez vous contamine ?

- voyez vous des choses qu’il ne coudrait pas ingérer ?

- j’ai récolté 91g pour une première. Pas incroyable mais au final tout s’est ouvert si vite que je n’ai pas voulu attendre.


j'aurai d'autres question par la suite...
Merci à tous et bonne journée !

/forum/uploads/images/1664/f501d302-729e-4d7d-9ccf-fe29c7aece4a.jpg


/forum/uploads/images/1664/c86eb168-4eff-4c63-a603-e9907acdb3d2.jpg


/forum/uploads/images/1664/5012558a-cd27-4099-955d-2cf3fb94f5c1.jpg

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut FreeWorld,

déjà félicitation pour cette première récolte !

Pour répondre à tes questions, le plus simple est de couper les pieds à la base en enlevant la vermiculite qui pourrait s'y trouver avec un couteau

Pour la "mousse blanche" si tu parles de celle aux pieds, tu peux tout à fait la laisser, c'est du mycélium et idem pour les points blancs sur les chapeaux 

Pour le champignon qui a une mauvaise tête je ne vois pas du quel tu parles mais pour mois ils sont tous consommables. Des fois il arrive qu'en les malmenant un peu à la récolte ils prennent des couleur un peu "bizarres"

Le noir sur les chapeau c'est juste des spores rien de grave du tout qui empêcherait la consommation

De ce que je vois ton mycélium à l'air en forme. Il faudra juste bien le réhydrater en faisant un dunk avant de lancer le flush suivant

Et comme je l'ai dit plus haut pour moi tout est bon au niveau de la consommation

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

FreeWorld homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
6 messages
Bonjour et merci pour ton retour !


Tout est déjà au frais ! Je relance un deuxième cycle ce soir après une dizaine d’heure au réfrigérateur.

Je parlais de celui-ci :

/forum/uploads/images/1664/d803dfde-d53c-4980-ab77-36008fc39f2e.jpg


Il était déjà blanc et pâle avant la récolte…

Dernière modification par FreeWorld (26 septembre 2022 à  14:12)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Non beh celui-là n'est pas moins "normal" que les autres, il a juste un peu plus de mycélium sur son chapeau. Ca peut arriver qu'il y ait des variations de forme et de couleur chez les individus, en fonction de la génétique ou des paramètres de culture, mais pour le coup c'est pas lié à une contamination ou à quelque chose d'autre d'inquiétant

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Bool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2022
6 messages
Salut et félicitation !

Je confirme ce que dit Mike, pour moi rien de bizarre, juste quelques variations normales.
Bonne chances pour le(s) prochain flush !

Hors ligne

 

FreeWorld homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
6 messages
Bonjour à tous et merci pour vos retours.


J’ai 2 questions à vous poser, pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum.

- ils sont à sécher depuis lundi (4 jours). Le volume a vraiment beaucoup diminué, ils ont bien séché mais ils ne sont toujours pas complément cassant.
Actuellement dans le noir dans la chambre sur une plaque. Y a t’il un risque à laisser comme ça encore quelques jours ? Avec les températures qui baissent.. env 20 dans la chambre.
A mon sens plus la sèche est longue, mieux elle est. Mais en vrai ?

- quel grammage est indiqué pour une soirée « relax, rigolade » entre pote ?

- avez vous déjà testé une prise normale sous forme de gélule plutôt que la mastication ?

Merci

Dernière modification par FreeWorld (30 septembre 2022 à  07:47)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
En vrai ça peut prendre un peu de temps à sécher complètement, d'autant plus en ce moment si tu n'utilises pas de chauffage et que tu fais tout avec la température ambiante. Il commence à faire frais et humide. Il est même possible qu'ils ne deviennent jamais vraiment cassant avec ces conditions.C'est quoi précisément la technique que tu utilises ?

En vrai ça ne pose pas de problème la durée à condition que ton carton ou tes essuies tout soient secs et pas tout humides

Pour la quantité si vous voulez une première approche tranquille et plutôt visuelle et pas trop violente, vous pouvez tourner autour de 1,5 secs. Sachant que si tes champignons ne sont pas tout à fait secs ils seront plus lourds donc à toi aussi un peu d'ajuster en fonction de leur état de dessiccation

Et perso j'ai jamais essayé, mais ça doit rien changer à part que c'est surement plus agréables pour ceux qui ont du mal avec le goût, et c'est pratique pour le conditionnement parce que ça prend moins de place que les champignons en entier

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

FreeWorld homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
6 messages
Sur un plat, papier sulfu, dans la chambre dans le noir…


Est-ce que dans un Thermos, ouvert, avec un sachet de silice ça aiderai ?

Merci pour les conseils !

Dernière modification par FreeWorld (01 octobre 2022 à  16:47)

Hors ligne

 

FreeWorld homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
6 messages
Bonjour à tous,

Ma deuxième fournée a débuté.

Par contre, il n’y a que 4-5 champignons (qui commencent à faire 4cms…)

Est-ce normal ?

Qu’est ce qui fait que les fournées suivantes sont plus ou moins fournis ?

Merci

Dernière modification par FreeWorld (04 octobre 2022 à  22:49)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Je vois pas du tout à quoi pourrait ressembler une installation avec un thermos ? U_THIN
Le but c'est d'avoir le plus d'évaporation d'eau possible ou le plus d'absorption, donc enfermer les champignons ça semble pas être une bonne idée. Après le mieux ça reste les déshydrateurs électriques (j'ai trouvé le mien pour 15€ sur le bon coin en occasion)

En général, tu as de moins en moins de champignons plus tu avances dans les flush mais ils sont de plus en plus gros (même si la quantité décroit légèrement à chaque fois) donc ça peut être normal, à voir comment ça évolue

Dernière modification par MikeO'ryize (04 octobre 2022 à  23:38)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Combien de temps pour que des Goldens Teachers INCUBENT ?
par SolKarlus, dernier post 27 octobre 2020 par SolKarlus
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Golden Teachers
par Redseed, dernier post 02 novembre 2015 par babaji
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Psilocybe Golden Teachers
par hongrois, dernier post 06 févier 2014 par ShibAu17
  5

Pied de page des forums