sevrage codéine

Publié par ,
1085 vues, 3 réponses
Jim7465 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
21 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à des douleurs chroniques et à leur retour brutal le mois dernier ainsi qu'à une addiction psychologique bien réelle, j'ai carburé au klipal 600 paracétamol/50 codéine pendant un bon mois entre 200 et 300mg/jour (de codéine) .

Je suis donc psychologiquement dépendant mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus, ce qui m'inquiète et c'est le sens de mon message, c'est qu'il faut que j'arrête avant d'avoir à affronter un sevrage difficile au niveau physique...

Donc le programme pour moi, retour aux anti-inflammatoires et arrêt du klipal, de toutes façons il ne me reste qu'une boite et j'en ai marre d'aller mendier à droite à gauche une ou deux boites, ça ne fait que repousser l'échéance, et l'échéance c'est d'arrêter avant d'être trop dans la merde...

Donc, première question pour les utilisateurs avertis, à quoi dois-je m'attendre à ces doses si j'arrête brutalement ?

Deuxième question, j'ai de la gabapentine/neurontin, il parait que ça peut aider pour le sevrage d'opiacés.

Et si ça peut aider, de quelles façons et à quelle dose ?

Merci pour vos réponses ! Peace !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

Donc, première question pour les utilisateurs avertis, à quoi dois-je m'attendre à ces doses si j'arrête brutalement ?

A un sevrage brutal ! Donc il est preferable de baisser progressivement mais comme ta conso est récente il est possible que ça puisse se faire assez rapidement (une à deux semaines). A toi de tester. Diminue d'abord les doses puis espace les prises. Tu peux continuer un moment 3 g/j de paracetamol.

Deuxième question, j'ai de la gabapentine/neurontin, il parait que ça peut aider pour le sevrage d'opiacés

ça peut "aider" tout juste. Donc ne modifie pas ta dose.

As tu consulté un service de la douleur ? Et y a t il autre chose que tu puisse fairre contre la douleur ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 septembre 2022 à  09:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Jim7465 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
21 messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse,

Pas trop la possibilité de baisser progressivement il ne me reste qu'une boite... je peux éventuellement l'économiser et prendre un comprimé ou un demi-comprimé si le manque est trop fort. J'ai éventuellement aussi un peu de kratom si je sens que c'est trop tendu...

Là j'en suis à 12h d'arrêt et tout est calme, j'ai pris trois vitamine c 1000, magnesium, baclofène.

pour le neurontin, j'en ai pris il y a quelques mois puis j'ai stoppé, je n'ai pas de dose précise...

Oui j'ai pris RDV dans un centre anti douleur, mais bon avec ce que j'ai à part jongler avec les AINS et les opiacés, j'ai l'impression qu'il y a peu de solutions. J'ai justement du neurontin car on a voulu tester sur mes douleurs, ça a eu peu voire pas d'effets car pour moi elles sont inflammatoires et pas neuropathiques (ou sans doute un peu mixtes) du coup en fait je connais mal ce médoc.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

je peux éventuellement l'économiser et prendre un comprimé ou un demi-comprimé si le manque est trop fort. .

Oui.bonne idée. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine
par liltox, dernier post 28 juillet 2020 par LolaLou
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codéine à quoi dois-je m'attendre
par eduardo, dernier post 23 avril 2022 par eduardo
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils sur les opiacés (Héroïne, Codéine etc..) et leurs sevrage
par Le.renouveau, dernier post 17 septembre 2023 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums