[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt brutal Xanax et cannabis

#1 
Downbad homme
Nouveau membre France
01 octobre 2022 à  18:51
Hello tout le monde je me tourne vers vous en espérant trouver quelqu'un qui pourrait me conseiller et m'aider

J'ai entrepris un arrêt brutal du Xanax depuis 5 jours et de cannabis depuis 3 jours

Je fumer 2.5 g par jour je dirais
Et je prenais 2-3-4 g de Xanax par jour depuis plus de trois mois ça varier suivant mon anxiété mon envie, etc oui j'ai clairement pris le Xanax comme une drogue et non comme une médicaments qui peut être une béquille pour bcp même si je trouve que ce putin de xan et délivrer bcp trop facilement et que les médecins nous informés pas souvent sur la dépendance des benzo

Enfin bref

J'ai 20 ans  la première fois que j'en ai pris j'en avais 17 j'ai fait plusieurs arrêt mais jamais ça ne c'était passer comme celui ci

Je me permets de demander combien de temps dure c'est putin d'effets rebond j'ai des cauchemar atroce une confusion je suis complètement a côté de la plaque je suis hyper nerveux mais je veux absolument me débarrasser de cette merde et même si j'en chie de fou psychologiquement et physiquement tremblement etc je me sens assez fort pour continuer ses arrêts

Je me tourne vers vous pour trouver des conseils des témoignages qui pourrait m'aider dans cette arrêt brutal je ne veux absolument pas faire en dégressif parceque je vais en prendre plus et je ne tiendrais pas les doses prescrites je me connais quand je peux me mettre hight  je saute les deux pieds dedans en vous remerciant je prend tout conseil tout tips qui peuvent aider pour cette " redescente "

Downbad sad

Hors ligne

 

#2 
Kanekilife homme
Nouveau membre France
01 octobre 2022 à  20:39
Pour le shit moi j’avais arrêter 9 mois en continuant de rouler mes cigarette sa faisait un peu comme des joint sans defonce pour le xanax la c la compliquadad jte conseille de te tourner vers du valium moins fort et effet plus long puis vers du Seresta moins fort encore que le valium et durer d’effet a peu près pareil que le valium puis de te détacher complètement de ces substances si c’est ce que tu souhaite la brutalité n’est pas toujours là meilleure méthode smile
Courage

Hors ligne

 

Kanekilife a écrit

jte conseille de te tourner vers du valium moins fort et effet plus long puis vers du Seresta moins fort encore que le valium et durer d’effet a peu près pareil que le valium

On sent bien ton envie d'aider, malheureusement, tu commets un erreur avec le Seresta.

Les demies vies des benzos citées
- Xanax : 6-12
- Valium : 20-100
- Seresta : 4-15

Le Seresta ne présente aucun intérêt après le Valium dans le cadre d'une sevrage de benzodiazépines.

Reputation de ce post
 
tout à fait

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#4 
Jim7465 homme
Nouveau membre France
02 octobre 2022 à  11:21

filousky a écrit

Kanekilife a écrit

jte conseille de te tourner vers du valium moins fort et effet plus long puis vers du Seresta moins fort encore que le valium et durer d’effet a peu près pareil que le valium

On sent bien ton envie d'aider, malheureusement, tu commets un erreur avec le Seresta.

Les demies vies des benzos citées
- Xanax : 6-12
- Valium : 20-100
- Seresta : 4-15

Le Seresta ne présente aucun intérêt après le Valium dans le cadre d'une sevrage de benzodiazépines.

Exact, rien ne vaut le valium pour une substitution ou un arrêt plus en douceur (avec éventuellement aussi le lysanxia) Peace

Hors ligne

 

Saint of killers a écrit

Non franchement il vaut vraiment mieux en parler à un professionnel de santé,  quitte à passer par la case neuroleptiques même si ce n'est pas folichon, le temps de se séparer des benzos et pour éviter le risque d'abus.

En parler à un médecin, ok. Prendre des neuroleptiques pour arrêter les benzos et le cannabis NON ! C'est du délire..

Hors ligne

 

#6 
avatar
GreenZen homme
Nouveau membre
02 octobre 2022 à  15:08
Salut j'ai lu ton post,

Pas trop les réponses...

Pour ce sevrage arrête d'abord les benzos, après trois mois comme ça tu t'attaque à  l'herbe.

J'y e sais pas tes dosagees ça et ça tes années d'addiction, mais stopper les benzos  en même temps que le cannabis tu frisseras la crise d'épilepsie du au manque de deux prod...

Je te parle d'expérience, courage à toi.

La bise,

C.

Dernière modification par GreenZen (02 octobre 2022 à  15:08)


Retrouvons le dialogue...

Hors ligne

 

#7 
Jim7465 homme
Nouveau membre France
03 octobre 2022 à  16:17
Bonjour,

Juste pour dire que bien sûr du soutien en addictologie peut être appréciable mais qu'il y a sur Internet des tutos très précis (méthode Ashton et d'autres qui s'en sont inspirés de façon encore plus douce) pour un sevrage lent et dégressif des benzos.

Il semblerait en effet, qu'outre des symptômes de manque brutaux voire dangereux, un sevrage trop rapide d'une dose importante de benzos expose à un risque plus important de syndrome prolongé de sevrage, le fameux PAWS.

Dans ces méthodes par pallier de baisse entre 5 et 10% de la dose tous les 7/15jours, il y a d'abord pour ceux qui prennent un benzo autre que le valium une phase de substitution au Valium (les équivalences entre benzos sont faciles à trouver), une fois qu'on est sous valium, la descente peut commencer.

Encore une fois, comme expliqué plus haut, c'est tout simplement car le Valium a une demi-vie très longue ce qui permet d'atténuer les sensations de manque entre deux prises comparé à du lexo ou du xanax.

Peace

Dernière modification par Jim7465 (03 octobre 2022 à  16:23)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Alprazolam ]
Arret brutal xanax 
[Dernier message : 21 novembre 2019 par Abracabrantesque]

12
[ Alprazolam ]
Arrêt brutal aidez moi 
[Dernier message : 14 septembre 2018 par DarkinG3333]

12
Arrêt brutal Valium 
[Dernier message : 31 août 2013 par Snoop']



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS