[ Effets secondaires ]
Méthadone mon amour

Bonjour messieurs mesdames...
Je suis un ancien toxicomane qui prenait énormément de cocaïne en shoot ainsi que pas mal de subutex ( qui ne faisais vraiment plus grand chose )
Ça fait longtemps que je prends plus rien enfin prèsque ...je m'explique..
J'ai commencé un traitement méthadone il y a quelques temps...souffrant de gros craving de coke et opioïdes je l'ai volontairement augmentait la dose car j apprécie beaucoup l'effet de la méthadone...
Les symptômes de sevrage se sont arrêtés à partir de 80 mg de metha mais j'ai menti à mon médecin pour atteindre aujourd'hui 130 mg...
Bon je suis pas fier de ça et toutes mes connaissances me disent de réduire car je suis stone a cause de la surdose...tout le monde me dit que je suis encore toxicomanes...

Eh bien je leur dis merde ... Ok ma méthadone me fait de l'effet et un effet fort agréable pour moi ...
J'ai vécu l'enferr avec les drogues illicite et les injections...
Aujourd'hui grace a ma méthadone je me sens bien tout les jours j'ai de nouveau une vie et j'ai de nouveau de la joie et je fais attention à moi...

Alors ouais je me drogue avec mes 130 de metha .. mais c'est peut être mieux que de s'envoyer des produits dans les veines...
Je sais que la méthadone c'est pas fait pour être récréatif ni ressentir de plaisir mais je pense que mon surdosage me permets de pas rechuter et de pas couler dans les sables mouvants de la cocaïne et opiacés...
Tout mon entourage me pousse à baisser ou arrêté
...il n en est pas question...
J'ai mes produits de substitution personnel et si on essaie de me les enlever je deviens très méchant ( 130 de metha ... Mes cigarettes...mon café... internet)
Grâce à ses quatre choses je suis heureux et serein...au moins je ne pense pas au drogues illicite qui m'ont entraîné en enfer...

D'autres personnes qui décroche ont elles aussi leur doudou ?? Où est ce que je suis dans le déni... Dois je arrêter mes petits plaisirs addictif ?

Moi je trouve que faire ce que je fais c'est une manière comme une autre de pas retomber en enfer avec shoot et craving... j'attends vos avis merci d'avance

toxicmisery
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

il n'y a absolument aucun reproche qui puisse t'être fait selon moi. SI ce dosage de 130 mg te rends heureux, que demande le peuple ? C'est un peu le but recherché avec la méthadone : se sentir bien, quelle que soit la dose nécessaire pour obtenir cela. Être stone n'est pas non plus l'idée qui passe le mieux dans le grand public, mais si c'est pour toi une condition de vie sine qua non, que redire à cela ?

I te faudra juste ajuster au plus près pour ne pas subir de constipation ou de suées trop importantes. Cela se joue à 10 mg près.

Par exemple, sur moi, 100 mg, je suis bien avec aucun souci digestif. Si je rajoute 40 mg à + 12 heures, je me sens super en forme mais le paye par une constipation toxique.
Le dosage moyen en maintenance en Suisse est de 100 mg cette décennie. 


VA BENE
Fil
Reputation de ce post
 
VA BENE Marco

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Toxicmisery1991 a écrit

mais j'ai menti à mon médecin pour atteindre aujourd'hui 130 mg...
Bon je suis pas fier de ça

Ben non si tu prends tes 130mg ce n'est pas un mensonge de mon point de vue.

En ligne

 

Merci de vos réponses...
Oui je suis un peu stone en début d'après midi mais en général j'essaie de prendre un p'tit café serré et en général j'arrive à gérer...je suis pas arraché quoi...
Mais c'est vrai que l'on dit que la méthadone n'a presque pas d'effet récréatif ça je suis entièrement d'accord mais il faut avouer que moi je ressens une sensation de détente bien être et un peut être un peu euphorique...
Il y a des gens qui veulent se débarrasser de tout ce qui leur rappel la came et d'être sevré totalement...
Moi je me connais un peu et je sais que le deuil de toute sensation de planage ...je suis pas prêt à tout a y renoncer...alors j'ai choisi la solution la moins désagréable et je me sens bien comme ça ...
Mais il y a des gens autour de moi qui ne comprennent pas que après avoir stopper la drogue je fasse ça avec la metha

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

Salut à toi!

Je suis un peu ( exactement) dans la même situation que toi , le problème c'est qu'au bout d'un certain temps il y a une accoutumance et le besoin d'augmenter tout le temps pour avoir les effets recherché ...

Je suis passé de 50mg à 160mg en fonctionnant comme toi.

De temps en temps je fais une coupure de quelques jours dans mon traitement pour faire un peu baisser ma tolérance et ressentir un peu de bien être et de confort quand je reprend ( jamais plus de 3/4 jours avec un peu de came ou autre).

Je regrette un peu d'être monté si haut en dosage , ne plus  ressentir aucun autre opiacés que ma metha...
Et puis je me dis que si je n'avais pas fait ça je ne sais pas où j'en serais mais rien de glorieux pour sur ...

Courage à toi , si tu es bien comme ça c'est ton choix.

N'écoute pas les autres ( qui ne sont peut être même pas des usagers de drogues) mais ton corps et ton esprit.

:)

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Merci tonny...
Je me suis promis à moi même de ne pas aller plus haut que mes 130 actuel...
Mais c'est vrai que pareil que toi des fois je repousse ma prise de méthadone et le truc de fou c'est que je me dis : ok là tu souffres car tu commences à être en manque mais plus tu souffres meilleur sera ton soulagement...
Je n'aime pas penser comme ça purée...et j'ai peur que un jour ma méthadone tout comme mon subutex auparavant ne me fasse plus rien...
C'est horrible de voir un médicament qui nous a tant détendu et aider à ne pas rechuter, devenir un vulgaire automatisme qui ne fait plus rien...
Alors pour l'instant je savoure... je savoure mon plaisir...
J'ai un rituel que je fais environ quatre fois par semaine  , trois heures après ma prise de méthadone je fais une séance de méditation sur youtube et je me concentre...
Et non seulement le fait d'avoir les yeux fermés et de me concentrer me fait voyager mais en plus je ressens plus clairement l'effet de ma méthadone...
J'ai l'impression d'être idiot de m'accrocher comme ça a un médicament... Peut être que je donne plus de pouvoir a la méthadone que ce qu'elle est réellement...
Mais ça me rassure et m'empêche de pensé aux drogues...
Je suis heureux comme ça ... Quand je sens un craving débarqué je prend mes dix milligrammes de metha que je garde toujours dans ma poche ( le matin je gobe les 120mg quotidiennement mais les 10 qu'il reste je les conserve et meme si je fini pas les avaler avant la fin de journée je m'en sers de bouclier contre mon cerveau qui me réclame des drogues)
Donc voilà mes solutions de secours sont ce qu'elles sont et c'est sûrement pas une référence mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pas sombrer en enfer des craving

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

Je te soutient fortement dans ta démarche, les autres ne sont pas ds tes baskets
Essaie d'en parler à ton médecin que tu as besoin de 130 pour être bien, tu verras il comprendra si pas con..
Il faut que moi aussi je recommence a le prendre régulièrement car la came me fait plus rien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Tu es en période de Lune de miel avec la methadone et le mieux déjà à mon humble avis , est de ne pas culpabiliser !
Si cette situation te convient et te procure une vie plus stable et plus innofensive à certains niveaux pour ta santé ( c'est sur que c'est moins invasif que le shoot, après tout dépend combien de shoots par jour tu faisais et si tu arrivais bien à faire tourner les points d'injection pour laisser assez reposer tes veines ) que ta vie d'avant sans methadone , alors c'est plutot positif meme si tu es déjà a un dosage relativement élevé par rapport à beaucoup de gens ( mais loin d'etre si rare que ça chez les usagers de methadone ).
Il y a une vingtaine d'années , j'étais aussi sous metha et j'ai comencé en faisant un peu comme vous au début .
J'avais passé +/-  7  ans sans etre dépendant aux opiacés ( apres une cure de 15 jours en clinique 7  ans plus tot  , sans TSO , qui à l'époque  n'étaient pas encore démocratisés / généralisés , avant 1994 ) meme si je prenais differentes drogues , dont beaucoup de  hash, de la coke que je shootais par cessions  d'un ou deux jours plus ou moins espacées ; parfois de plusieurs mois , à d'autres moments beaucoup moins , genre une cession par semaine , de l'acide et deu mdma aussi par moments .
Puis à cause d'e stirr d'amour qui se passait mal  je suis retombè dans la came à la fin des 90's , en alternance avec du Sub pendant un an à peu prés et je suis parti 3 mois en Nouvelle Zélande ( avec un stock de Subu sensé tenir le temps de mon voyage .
Au bout de 3 mois je n'avais plus de Sub et je souhaitais rentrer pour reprendre cette relation qui m'avait pourtant fragilisé et fait replonger dans la came .
Là bas , le Sub n'était pas prescrit et aucun médecin ne voulait me passer à la metha car je n'étais pas natif de là bas .
Donc apres avoir fait tout mon possible pour me procurer des opiacés sans succès , j'ai fini par me faire prescrire un opiacé light pour etre au moins capable de prendre l'avion ( 36 heures en comptant l'escale en Corée du Sud , cauchemardesques   au possible vu comme j'ètais sous dosé àla codeine ou un truc du genre ) .
Arrivé à Paris , j'ai repris la came en alterant shoot et sniff et n'ayant jamais essayé la metha , le docteur qui me prescrivait le Sub m'a proposé de passer àla metha eb m'en parlant comme la Rolls des TSO ; pas eu besoin de me faire prier , j'ai commencé à 120 mg que je ne prenais pas â chaque fois à ce dosage .
C'était 60-80 mg en temps normale et 120 mg quand je voulais la sentir .
Malheureusement je n'aimais pas l'effet de la metha par rapport à celui de la came , meme quand je ressentais bien l'effet et que je piquais du blaire .
Je n'ai jamais aimé mais j'en ai pris pendant 7-8 ans , en diminuant les doses sur les 2 dernieres années , jusqu'à ne plus en prendre du tout .
J'avais quelque chose à quoi me raccrocher , une passion, ce qui m'a motivé pour arrêter , meme si j'ai trouvé ça extremement difficile ( meme en ne faisant pas le moindre extra à coté pendant 6 ans et en ayant tout arrêté à coté , à part le hash à partir de 2003  !)  , d'autant que mon médecin ( qui avait changé entre  temps ) a étè incapable de m'accompagner correctement en me donnant entre autres , un protocol d'arrêt de la metha , alors je l'ai fait par moi meme .
Une fois la metha arrêté , je me suis senti revivre , alors que j'ai beaucouo mieux vécu mes traitements de maintenance aux opis , de type morphine et Oxycodone ensuite .
Je n'avais pas les effets secondaires que la methadone générait chez moi ( je ne ressentais que les inconvéniants des opis avec la metha et aucun avantages hormis ne pas etre en manque mais à quel'prix !) .

Alors si toi tu te sens bien sous metha , profites en pour vivre ta vie le mieux possible , , c'est une chance dans un sens , en te souhaitant que cette periode de Lune de miel dure le plus longtemps possible , sans avoir à augmenter les doses .

La chose à laquelle faire attention , d'autant plus si tu prends d'autres substances  en plus de la metha , plus ou moins régulièrement et notamment de la coke ( metha à haute dose et coke , d'autant plus si tu en prends régulierement et / ou  à haute dose et sous forme de crack ou en IV , encore plus qu'en sniff , ne font pas bon ménage à cause de ça ) , c'est au fait que la metha, surtout à haute dose comme ça , accroit l'espace QT au niveau cardiaque , ce qui peut etre dangereux lorsque ça se produit , d'où l'interet d'aller faire un examen chez le cardiologue , pour voir comment ton coeur réagit vis à vis de cette dose de methadone .
Je ne crois pas que ce soit quelque chose qui touche une majoritè de personnes consommant de hautes doses de metha mais je ne sais  pas non plus si c'est quelque chose d'extremement/ si  rare que ça  ( peut etre que Prescripteur aura plus d'infos à donner sur le sujet ).

Dernière modification par Acid Test (05 octobre 2022 à  04:41)

Hors ligne

 

Salut acid test...
Je comprends ce que tu veux dire et le passage où tu racontes tes 36 heures d avion avec ta petite dose de codéine me fait froid dans le dos ...
Je vois ce qu est juste la légère sensation d inconfort quand tu tardes a prendre le traitement et rien que ça ...c'est flippant...
Quand je vois juste quelques heures après mon horaire habituel de prise de méthadone, la sensation de mal être hyper profond qui m'envahit..
C'est réellement pas agréable...
Je connais peu le manque d opiacé car toujours sous sub héro et maintenant méthadone...
C'est paradoxal d'avoir cette lune de miel car j'ai pris quelques opioïdes pendant plus ou moins de temps et  la méthadone est vraiment pour moi une sensation fort agréable... Vous avez raison faut pas culpabiliser...
J'ai peur que l effet se dissipe je me sens tellement bien maintenant...c'est appréciable mais malgré tout un peu obsédant... Vous allez dire que je suis dingue mais là nuit je rêve que les Russe déclare la guerre a l'Europe et que au milieu du chaos je trouve plus de médicaments lol  je crois que la méthadone me fait du bien mais je psychote totalement de peur d'en manquer mdrrrr

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

Toxicmisery1991 a écrit

Salut acid test...
Je comprends ce que tu veux dire et le passage où tu racontes tes 36 heures d avion avec ta petite dose de codéine me fait froid dans le dos ...
Je vois ce qu est juste la légère sensation d inconfort quand tu tardes a prendre le traitement et rien que ça ...c'est flippant...
Quand je vois juste quelques heures après mon horaire habituel de prise de méthadone, la sensation de mal être hyper profond qui m'envahit..
C'est réellement pas agréable...
Je connais peu le manque d opiacé car toujours sous sub héro et maintenant méthadone...
C'est paradoxal d'avoir cette lune de miel car j'ai pris quelques opioïdes pendant plus ou moins de temps et  la méthadone est vraiment pour moi une sensation fort agréable... Vous avez raison faut pas culpabiliser...
J'ai peur que l effet se dissipe je me sens tellement bien maintenant...c'est appréciable mais malgré tout un peu obsédant... Vous allez dire que je suis dingue mais là nuit je rêve que les Russe déclare la guerre a l'Europe et que au milieu du chaos je trouve plus de médicaments lol  je crois que la méthadone me fait du bien mais je psychote totalement de peur d'en manquer mdrrrr

Il n'y a rien de dingue dans ce que tu dis et encore en plus,  tu sembles , d'après ce que tu dis , ne jamais vraiment avoir connu le manque ; alors dis toi bien que parmi les personnes dépendantes aux opis il y en a beaucoup qui comme toi n'ont qu'une angoisse , c'est de ne plus pouvoir se procurer leurs medocs ou la substance opi dont ils sont dépendants et qui en font des cauchemars la nuit !
Tout ça c'est normale et largement accentué par les lois de notre société , qui relèguent les personnes dépendantes aux opiacés et encore pire , les toxicomanes à des citoyens de seconde , voir de troisième zone !
Moi aussi j'ai la meme angoisse que toi, sous différentes formes , que ce soit à cause d'une guerre , d'un confinement , de se retrouver à l'hopital apres un accident et d'etre complètement à la merci de médecins pas habitués à traiter des personnes dépendantes aux opis à haute dose  , qui te laissent non seulement largement en sous dose par rapport aux doses d'opiacés  qu'ils te donnent pour soulager tes douleurs dues à des fractures mais en plus de ça en manque , alors que tu souffres déjà le martyr des douleurs de multiples  fractures ; chose que je viens de vivre récemment ( passer  une nuit entière à hurler de douleur et de manque, avant de me barrer tellement je redoutais les nuits suivantes , alors que je n'étais pas en état de me déplacer seul et que je suis tout seul'chez moi avec des étages ! )   , que je redoutais comme mon  pire cauchemar depuis des années et que je vais d'ailleurs relater dans un topic .

Hors ligne

 

C'est marrant le coup de ton rêve , je me fais souvent ce genre de réflexion , la peur de se retrouver sans traitement pour une raison ou une autre....

Moi aussi je n'ai pas trop connu le manque car j'étais sois sous sub , sois sous sken etc puis je suis passé à la metha alors que j'avais déjà commencé à m'automédicamenter avec de la metha de rue ...

Moi aussi la metha m'a sauvé , et je ne me vois pas arrêter le  traitement actuellement, il m'aide beaucoup et même si la lune de miel est loin maintenant, j'ai mon petit rituel aussi , je prend ma metha le soir après le taff , ventre vide et je me roule 3 joint qui m'aident à ressentir un certain bien être opiacé et quand vraiment je veux la sentir je rajoute 40mg mais j'essaie de rester occasionnel avec les petit kiff du genre wink

Si ça peut te rassurer un peu ,même après 2ans de traitement et grâce au cannabis je ressens toujours un certain bien être sous metha même si c'est bien moins puissant qu'au début, ça reste une béquille très utile ( indispensable) pour moi.

Je suis content de voir que je suis pas tout seul à utiliser la metha comme je l'utilise big_smile

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Ah messieurs vous me rassurez beaucoup...
Je me sens moins seul lol
Ce qui m'effraie réellement comme je l'ai dit c'est de ne plus avoir ma méthadone ( doudou ... Béquille...) pour moi ce serait un peu comme si on m enlevait un respirateur ou quelque chose de vitale...bon ok j'exagère un peu ... Mais sérieusement c'est grave ce que je vais dire mais le peu de manque d opioïdes que j'ai vécu était déjà une torture physique et mentale...je pense que on me dirait tu te coupe un doigt et tu as une réserve a vie de metha ou autre opiacés fort ...eh ben je vous jure que au bout de trois jours de manque je me coupe le doigt avec le sourire et avec un couteau en inox rond mdrrrrr...
Nan sérieux ce médicament est Vitale pour moi ...
Un diabétiques sans son insuline meurt...
Moi sans méthadone ça me tuera pas directement mais je pense que je me défenestre du cinquième etages ... C'est grave de dire ça et j'ai honte d être a ce point esclave des stupéfiants... aujourd'hui plus de shoot de coke ou héro je m'en suis sortie...
Mais hélas et je le dis sans ménagement...ma mentalité de toxicomane après trois années d'abstinence est encore présente et je me demande si un jour je pourrais vivre sans me prendre la tête en me disant bon tel jours médecin tel jour pharmacie tel jour cspa tel jour se faire prescrire un peu de benzo ( j'adore le Xanax c'est mon benzo fétiche)...
Peut être que je resterai toxico toute la vie ...alors oui toxico acceptable car sans produits illicites...
Mais n aller pas me dire que fumer trente roulées lucky strike par jour associé a mes 130 de metha et mes dix cafés quotidien...nom de dieu je suis encore super addict... Et le pire c'est que la nicotine fait monter ma méthadone et le café qui lui aussi fait un effet associé a le metha , me donne envie de fumer des clopes...ce qui me fait monter la méthadone et me donne envie de café.... Bon on vas s'arrêter la mdrrrr c'est le serpent qui se mord la queue...
Purée a la base c'est partie juste d'une injection de cocaïne ponctuelle et que je croyais Sans conséquences...et voilà le résultat...la mentalité toxico est là et je suis pas sur que elle partira ( et peut être que je veux inconsciemment la garder car elle me rassure et me sécurise)

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

Tkt pas ,ma mentale de toxo est toujours bien présente (d'ailleurs la metha m'a pas permis de me passer de coke perso...) Mais avec le suivi psy du CSAPA le brouillard commence à se dissiper et même si moi aussi je suis convaincue que je resterais quelq'un d'addict toute ma vie je suis entrain de comprendre pourquoi et ça aide un peu .

Si tu as la possibilité de faire un suivi psy dans ton CSAPA je te le conseille , car la source de toute ces addiction est certainement enfouie au fin fond de ton esprit et qui sait , si tu la trouves tu pourras peut-être la combattre ?
wink

Prend soin de toi l'ami

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Je vais être honnête et authentique...tonny
J'ai eu une enfance on ne peut plus heureuse et normal...
Néanmoins j'ai subi un viol par mon oncle schizophrène... j'avais huit ans j'étais un petit garçon qui a crû mourir ce jour là ...
S en est suivi angoisse phobie scolaire harcellement au collège car malgré le viol qui aurait dû me dégoûter des hommes eh bien non je suis gay...
J aurais préférée être hétéro ça serait plus simple mais j'ai essayé avec les femmes et je vais être clair impossible de bander...
Donc traumatisme harcèlement homo sexualité...
J'ai fait de grosses crises d'angoisse et mes parents mont amenée chez le médecin de famille a 13 ans ...
C'est là que j'ai eu mon premier benzo le Lexomil...
Un par jour....sur moi ça m'a fait l effet d'une bombe atomique...quel bonheur j'ai ressenti...plus d'angoisses plus de peur et plus de prise de tête...
Ça y est premier pas dans la toxicomanie enclenché...
Tout s'est enchaîné a une telle vitesse... Tabac alcool coke héro benzo ... Free partie ... j'arrivais à contrôler un minimum mais a dix neuf ans voilà le drame... injection de coke...l enfer a débarqué...j'ai morflé toute ma vie a cause de ma sexualité et de mon émotivité...

Alors aujourd'hui oui j'ai arrêté tout ça ...mais je suis tellement angoissé de ma vie qui a été très dur que ouais la méthadone je la lâche pas...
Elle me permets de faire fermer sa gueule a mon cerveau...
J'ai mes bouclier face à la vie depuis deux trois ans ...
Et je les lâcherai pas ... Je mérite d'être serein et je mérite d'avoir une vie qui me convient et tant pis si ya une gélule d opioïde et un petit Xanax avec un café accompagné de ma lucky strike...
Alors les petits gens bienheureux qui n ont pas vécu le quart de ce que nous avons vécu nous les consommateurs eh ben je leur dis..je leur dis clairement que nous les toxicomanes nous sommes des hypersensibles et que c'est un recours que l'on a pour être heureux..
Il y en a qui vont au mc Do trois fois par jour d'autres vont baiser et regarder la télévision pendant cinq heures par jour...
Eh ben moi désolé mais j'ai besoin de mes rituels et de ma sensation de méthadone...
C'est comme ça et si quelqu'un s'avise de se mettre entre moi et mes plaisirs rituels...que dieu le protège...
Je suis un jeune gay de 30 ans qui a arrêté les drogues illicite et qui aujourd'hui est heureux avec des psychotropes légaux et qui recommence à avoir une vie normale et heureuse...
Je ne changerai pas mes habitudes

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

Alors les petits gens bienheureux qui n ont pas vécu le quart de ce que nous avons vécu nous les consommateurs eh ben je leur dis..je leur dis clairement que nous les toxicomanes nous sommes des hypersensibles et que c'est un recours que l'on a pour être heureux..

Je suis très heureux que tu aies trouvé un équilibre avec la méthadone et je pense que la conscience d'une personne ça lui appartient alors ça ne sera certainement pas moi qui me mettrais entre toi et ce que tu tentes pour aller mieux (j'ai presque même envie de dire que si une personne se suicide ce choix lui appartient, mais c'est difficile à dire parce qu'en tant qu'humains et donc animaux sociaux, nous sommes tous reliés profondément avec nos proches, bref débat houleux).

Par contre, j'ai un peu du mal avec comment tu le tournes. Au risque de me faire l'avocat du diable ici, il y a des personnes qui ont vécu les mêmes choses que toi qui n'utilisent pas les produits pour s'équilibrer, et au contraire, il y a des personnes qui n'ont rien vécu de grave et qui sont toxicomanes. Alors ce n'est pas aussi simple et je ne pense pas qu'il y ait d'opposition à faire entre les consommateurs et les non-consommateurs, des hyper-sensibles, je pense qu'il y en a partout. Et quand tu es en manque, tu es à fleur de peau, l'abus de drogues fragilise, c'est bien ça le problème. On essaye tous d'être heureux à notre manière, avec ce qu'on a vécu.

Je n'ai pas l'impression que notre vécu, ou nos gènes légitime l'addiction. Dans le sens, tu as vécu ça alors va y défonce toi, tu le peux. Ou alors si tu n'as pas vécu ça, bah nan ce n'est pas décent que tu sois accro à quelque chose. À mon sens, rien ne légitime l'addiction, au même titre que ça ne sert à rien de légitimer un cancer. Essayer de se trouver des excuses, c'est prendre la posture qu'il y a eu une faute commise à la base, sentir que sa faute vient de soi, mais ne pas l'accepter, alors trouver des excuses. Peut-être qu'il y avait une petite partie de ce qu'il s'est déroulé sous ton contrôle, mais je pense que la majorité ne l'était pas du tout, que les mécanismes étaient majoritairement inconscients, que tu n'as pas choisi ni ta vie, ni tes gènes, ni l'influence qu'a eu sur toi ton milieu, ni ta sexualité. Que tu n'as pas besoin de chercher des excuses pour un soi-disant coupable.

En fait je viens de capter que ma façon de penser ressemble à celle des NA un petit peu, avec leur idée d'impuissance. Sauf que je pense qu'on est impuissant, jusqu'au jour ou on deviens conscient. Eux ils décrivent ça comme quelque chose à vie, définitif. Je suis pas vraiment d'accord. A 13 piges, quand on t'a foutu des benzos alors que tu étais traumatisé, c'était un peu catalogué que tu allais apprécier le répit pharmacologique. Maintenant, tu n'es plus impuissant, de tes propres mots, tu ne veux pas juste te défoncer, mais atteindre un équilibre pour vivre sereinement, dans le sens que tu as compris, conscientisé et articulé ce que tu veux.

Bon, just my two cent. Bon courage pour la suite !


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Salut g.rusalem ...
Je comprends ton point de vu...
Et c'est vrai qu'il est maladroit de ma part de dire que les non consommateurs ne comprennent pas.
En effet il y a surement des gens qui ont eu mon parcours ou même pire et que ne se sont jamais drogué...ils ont réussi à palier au problème autrement...
J'ai été maladroit dans mes propos...
Mais il est tout de même vrai que certains non consommateurs font la morale et juge le fait que j'ai besoin de mes addictions et ça ça me met en colère...
Je suis également en colère après moi meme d'être tombé aussi bas dans la consommation ( jusqu'à la prostitution deux ou trois fois) ...
Et oui il est possible que je me cherche des excuses car je culpabilise beaucoup...j'ai fait beaucoup de connerie avec la dope ...et ce n'est pas simple d'oublier un passé tumultueux après oui ça ne justifie rien ...
Je te remercie de ton honnêteté et de ton respect ...

toxicmisery

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

On a tous notre histoire qui fait qu'on en est où on en est aujourd'hui.

Je me considère comme hypersensible également et effectivement depuis que je suis sous metha j'ai arrêté de vivre avec cette boule au ventre permanente et cette angoisse sous-jacente...

Et même si j'ai l'impression de ne plus vraiment être le même qu'avant ( beaucoup plus calme  et bien moins torturé ) j'apprécie ce répit et qui sait un jour je n'en aurai peut être plus besoins.

Force à toi l'ami en tout cas wink

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Fait moi l'amour... tu le fais tellement bien 
[Dernier message : 10 avril 2023 par Morning Glory]

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]

18
[ Passage à  la gélule ]
Metha sirop metha gelules heps please... 
[Dernier message : 07 septembre 2008 par behrthram]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS