Je me sens physiquement dépendant a la Ritaline

Publié par ,
1912 vues, 3 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bonjour,

Plus de 2 ans avec 45 mg de Ritaline par jour (3 X 15 L.I).
Alors en général les gens nous parlent de la dépendance psychique du produit, moi c'est pas du tout ce que je ressent, la Ritaline je m'en abstient facilement, mais alors la.....

Fatigue considérable, monter des escaliers c'est une épreuve de fou, douleurs dans les muscles, akathisie de FOU FURIEUX avec un syndrome de jambes sans repos qui est l'enfer total.

Enfin voila, par contre je ne constate vraiment pas de phénomène de tolérance significatif. Et je me suis bien habitué a l'anxiété que donne le médicament finalement.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
C'est des effets fréquemment reportés lors de l'arret brutal d'un stimulant, franchement je comprends pas pourquoi on appelle pas ça un "sevrage physique".

En fait je pense qu'on dit ça parce que quand t'es pas entièrement dans le truc, que t'en prends pas tous les jours tout particulièrement plusieurs fois par jour depuis des mois/années, bah l'arrêt se passe sans trop s'effets physiques, c'est effectivement surtout des cravings, des symptômes de manque psy/sevrage psy, mais avec une conso tous les jours, sur des années, même avec la ritaline qui est un stim qui est censé être non addictif aux doses thérapeutiques je pense qu'il y en a des plus sensibles aux effets que d'autres, et même chez ceux qui sont moins sensibles le sevrage se ressens aussi, en plus léger, mais pour les gros dosages on en arrive souvent aux symptômes que tu décris et encore beaucoup d'autres.

(Tout comme pour les personne qui sont le plus susceptibles de développer des symptomes de sevrage au cannabis et tout particulièrement pour les douilles avec du tabac ou les cannabis de fous qu'ils ont notamment aux US genre la wax à 70-80% de THC, si t'as une grosse conso quotidienne du soir au matin de ça pendant des années et que t'arrêtes brutalement, notamment pour les plus sensibles mais ça touche beaucoup de gen quand même pour une très grosse conso stoppé brutalement je parle, bah niveau physique c'est horrible, t'as la nausée grave, t'arrives pas à manger, tremblements parfois très importants, transpiration, parfois des litres par jour au point de devoir boire 5-6 litres de liquides pour compenser ça, en pissant pas forcément beaucoup, super grosse agitation/stimulation anxiogène qui te fait bouger dans tous les sens pour rien, fatigue intense, en partie parce que je dors pas, jambes/bras san repos, eeeeeuuuh, les mecs ? Il vous faut quoi comme symptômes en plus pour appeller ça un sevrage physique sérieusement ???

Franchement je connais le manque opiacé (héro IV quasi 1g/jour, metha 100mg/jour, pas des broutilles hein) pas forcément le manque avancé, mais c'est pour moi à peine pire que le manque de genre 8 douilles de shit par jour (le shit est + addictif que la weed je trouve, et j'ai vu plein de témoignages qui vont dans le même sens)

Desolé de parler de canna sur ton topic, mais c'est pour donner un autre exemple similaire

Dernière modification par L'Apoticaire (28 avril 2022 à  12:01)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages
Compa

L'Apoticaire a écrit

C'est des effets fréquemment reportés lors de l'arret brutal d'un stimulant, franchement je comprends pas pourquoi on appelle pas ça un "sevrage physique".

En fait je pense qu'on dit ça parce que quand t'es pas entièrement dans le truc, que t'en prends pas tous les jours tout particulièrement plusieurs fois par jour depuis des mois/années, bah l'arrêt se passe sans trop s'effets physiques, c'est effectivement surtout des cravings, des symptômes de manque psy/sevrage psy, mais avec une conso tous les jours, sur des années, même avec la ritaline qui est un stim qui est censé être non addictif aux doses thérapeutiques je pense qu'il y en a des plus sensibles aux effets que d'autres, et même chez ceux qui sont moins sensibles le sevrage se ressens aussi, en plus léger, mais pour les gros dosages on en arrive souvent aux symptômes que tu décris et encore beaucoup d'autres.

(Tout comme pour les personne qui sont le plus susceptibles de développer des symptomes de sevrage au cannabis et tout particulièrement pour les douilles avec du tabac ou les cannabis de fous qu'ils ont notamment aux US genre la wax à 70-80% de THC, si t'as une grosse conso quotidienne du soir au matin de ça pendant des années et que t'arrêtes brutalement, notamment pour les plus sensibles mais ça touche beaucoup de gen quand même pour une très grosse conso stoppé brutalement je parle, bah niveau physique c'est horrible, t'as la nausée grave, t'arrives pas à manger, tremblements parfois très importants, transpiration, parfois des litres par jour au point de devoir boire 5-6 litres de liquides pour compenser ça, en pissant pas forcément beaucoup, super grosse agitation/stimulation anxiogène qui te fait bouger dans tous les sens pour rien, fatigue intense, en partie parce que je dors pas, jambes/bras san repos, eeeeeuuuh, les mecs ? Il vous faut quoi comme symptômes en plus pour appeller ça un sevrage physique sérieusement ???

Franchement je connais le manque opiacé (héro IV quasi 1g/jour, metha 100mg/jour, pas des broutilles hein) pas forcément le manque avancé, mais c'est pour moi à peine pire que le manque de genre 8 douilles de shit par jour (le shit est + addictif que la weed je trouve, et j'ai vu plein de témoignages qui vont dans le même sens)

Desolé de parler de canna sur ton topic, mais c'est pour donner un autre exemple similaire

Ne compare pas l'incomparable, le sevrage opiacé n'a rien a voir avec celui du cannabis, mm si c'est de la wax ou du filtré, peu importe que ça sois en douille ou en joint. Le manque d'opiacés il n'y a rien de pire, à part peut être le manque d'alcool. Avoir des frissons en continue, chaud, froid, transpirer, avoir les membres qui tirent en + de courbatures, les jambes et bras sans repos, ne pas dormir la nuit tordu de douleurs en ayant froid de l'intérieur. A côté le shit c'est de la rigolade. J'ai consommé pendant plus de dix ans du cannabis et à part être tendu et quelques insomnies rien de bien grave. Par contre après plus de 10 ans de métha à 60mg, après un arrêt net à 15mg ça a été plusieurs semaines de souffrance, et quelques mois de frissons, un cauchemard. Pour les autres opioides comme la R, l'oxy, etc, en 2 semaines c'est réglé mais le manque est atroce les 4 et 5 premier jours. Pour ce qui est des stim perso juste une dépendance psychique qui se gère assez bien lorsqu'on s'occupe, travail, etc... Et pour le concerta (ritaline en lp) on verra cela fait seulement 3 mois que je suis sous ce traitement cause d'un TDAH

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
93 messages
J’ai eue les mêmes symptômes que toi après l’arrêt du methylphenidate et on a considéré mon syndrome des jambes sans repos à de la psychose….je passe encore aujourd’hui (depuis février) mes journées à marcher et à avoir des problèmes de concentration et aucun médecin n’est d’accord pour me prescrire de la ritlaline à nouveau….

Dernière modification par Yam055 (23 novembre 2023 à  10:59)


❤️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sens rien avec concerta 36 MG..??
par MilleSalades, dernier post 10 octobre 2022 par MilleSalades
  25

Pied de page des forums