cravings / pulsions cocaïne

Publié par ,
1815 vues, 9 réponses
lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
36 messages
Hello à tous !

J’ai besoin d’aide !!
Depuis quelques mois je ressens des pulsions, des cravings de cocaine au moins 2 fois par semaine.

Est-ce normal ?
Je pensai que ce n’était pas possible d’être accro physiquement à la cocaine.

Les envies me prennent souvent vers 15h - 16h environ.
Comme si mon corp en avait besoin.
Ces cravings arrivent environ chaque 3 jours après ma dernière prise de cocaine.

Ses envies me font peur car elle sont très difficile à contrôler.

Savez-vous comment y remédier ?
Est-ce que ça vous arrive aussi ?

Dernière modification par meumeuh (26 octobre 2022 à  04:16)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Bonsoir à toi,

Tout d’abord courage à toi dans ta lutte contre le craving . Ensuite en fait c est pas vraiment une dépendance physique que tu ressens mais une dépendance psychologique ce qui est logique et « normale » avec la cocaine .

Essaie peut être d’espacer tes prises d’un peu plus de 3 jours . En te forçant à ne pas consommer 5 jours de suite par ex puis une semaine . Tu y vas progressivement.

En fait là je pense que ton cerveau ta programme a cl’sommer De la coke tous les 3 jours donc le 3 eme jour il t’envoie des messages de manque . Si tu lui résistes en faisant une autre activité qui te permet de penser à autre chose , progressivement tu devrais réduire ou espacer les prises .

Bon courage en tout cas la dépendance psychologique est compliquée à gérer

Hors ligne

 

lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
36 messages
Merci pour ta réponse Ravanelli13 !

Je ressens pourtant des effets physique... Mes mains transpire et je suis irrité.
Mais oui je vais essayer de lutter mais c'est franchement pas facile

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Ah ouais? Alors je ne suis pas médecin mais il me semble que la cocaine ne provoque pas de manud physique ( contrairement à l’alcool par exemple) . Mais peut être que le manque psy que tu ressens provoque des conséquences sur ton physique ... je ne sais pas .

Le seul conseil que je peux te donner c’est d essayer d’avoir une activité qui te plaît et qui te fait penser à autre chose lorsque tu sens le craving arriver ( voir des amis par exemple, faire du sport ... )

Hors ligne

 

lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
36 messages
j'aimerai te parler en message privé mais je tombe sur ce message :

Il faut avoir posté plusieurs fois dans les forums ou les blogs pour pouvoir se servir des messages privés. Ne demandez pas sur le forum combien de posts, nous ne répondons pas à cette question.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

lebisi a écrit

j'aimerai te parler en message privé mais je tombe sur ce message :

Il faut avoir posté plusieurs fois dans les forums ou les blogs pour pouvoir se servir des messages privés. Ne demandez pas sur le forum combien de posts, nous ne répondons pas à cette question

Pose tes questions ICI pour le plaisir de tous!

Je me sens obligé de faire une piqûre de rappel, pour tout le monde.
depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Les demandes de plans ne sont pas tolérées sur toute la plateforme, et MPs inclus et ca vaut un ban définitif.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Bonjour ! Franchement plus j'y pense, plus j'ai l'impression que la dépendance "psychologique" n'est pas vraiment que psychologique. Certes la C ne te met pas en manque physique comme pourrait le faire l'alcool ou les opiacés. Mais ça provoque des dérangements bien "physiques", mesurables, dans l'équilibre de ton système nerveux. Les cravings que tu ressens pourraient être dus en partie par un déséquilibrage de la partie excitatrice de ton cerveau (glutamate) due à la coke, pour faire simple. Dois-t-on alors parler de dépendance psychique ? Là où pour beaucoup de personnes, psychique équivaut à "rien du tout" ? C'est d'ailleurs, de l'aveu même de pas mal de consommateurs d'héroïne, la partie la plus difficile d'un retour à la sobriété, même si c'est moins intense que le manque physique.

La recherche se penche depuis quelques années sur le traitement de ce déséquilibre. Un truc que tu pourrais essayer, c'est de prendre de la N-acétyl-cystéine (NAC), 1200 mg 1 à 3x par jour selon les articles. C'est un complément alimentaire couramment utilisé qui semble pouvoir jouer sur le craving chez certains. En France, elle est disponible en libre-service en pharmacie (mucomyst), mais je ne sais pas pour la Suisse. On peut en commander par 100 g pour pas cher sur le net. L'idéal étant que tu en discutes avec un médecin addictologue.

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des personnes qui l'ont utilisé. Certains trouvent ça efficace, d'autre ne ressentent pas l'effet. On n'a pas encore d'explication de pourquoi ça marche sur certains et pas sur d'autres. Personnellement, j'en prends avant de boire de l'alcool pour réduire des effets secondaires style gueule de bois. La majorité de la recherche des propriétés anti-craving de ce composé est sur le craving de coke, mais j'ai aussi vu sur le craving de cannabis et d'alcool ou d'opiacés il me semble. Peut-être que dans quelques années, les chercheurs développeront un nouveau médicament plus efficace et spécifique pour agir sur les déséquilibres au glutamate, comme on s'est aperçu que le fait la NAC.

Dernière modification par g-rusalem (26 octobre 2022 à  04:37)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Birdcage femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages
Hello

Moi aussi j’ai ressenti le craving

Je le decrirais comme un sentiment puissant de besoin absolu de prendre de la cocaine
J’ai eu meme 3 semaines après l’arrêt

Genre une idée envahissante, parasite et soudaine

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Je valide le NAC ça a marché sur moi sur le peu de temps où j'ai testé mais ça me faisait mal au bide le mucomyst sûrement à cause du produit à l'orange qu'il y a dans la compo des sachets.

J'ai vu que ça se vendait en sachet de grosse quantité pure sans autres produits à l'intérieur.

Y a plus qu'à, mais je suis pas prêt à arrêter la machine pour le moment....

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonsoir

Sujet qui me concerne ! Je me joins à vous. Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour calmer le craving, fumer un bedo et prendre un anxyolitique m'apaise un peu mais c'est très très dur de résister !!

Le maximum que je peux rester clean c'est 15 jours et encore.. et c'est au bout de ces 15 jours qu'arrive de gros craving, ça me prend toute la tête, je me sens fébrile dans ces moments .. en général je craque.. très rarement je résiste..

Ca fait 1 an que je vis au rythme de mon addiction, très peu de personne à qui en parler ..

Force à vous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums