Syndrome pré-menstruel et microdosage

Salut tout le monde !

J'aborde un sujet que je ne crois pas avoir vu en cherchant dans le forum : le syndrome pré-menstruel (SPM pour les intimes). Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, c'est un état assez désagréable qui survient avant les règles et qui peut inclure des douleurs, de la fatigue, des problèmes d’irritabilité plus ou moins handicapants. On a tendance à se dire que c'est normal (pas facile d'avoir un utérus n'est-ce-pas) mais parfois ça peut prendre des proportions qui rendent vraiment la vie quotidienne difficile à supporter.

Dans mon cas, cette période du cycle est vraiment très compliquée à vivre. Environ 1 semaine avant mes règles les symptômes commencent et empirent jusqu'à l'arrivée des règles. Ça se ressent surtout sur mon humeur qui devient exécrable, dépressive, je perd toute ma joie de vivre et toute ma personnalité, je m'engueule avec tout le monde pour des broutilles etc. J'ai plusieurs fois pensé pendant ces périodes à quitter mon taff, quitter mon mec du moment et tout s'efface dès que les premières gouttes de sang apparaissent, comme si c'était une autre personne qui avait eu toutes ces pensées négatives. Si ça n'était que quelques fois dans une années ça passerait encore, mais ça revient inévitablement toutes les 3 semaines ! Je précise que j'ai un stérilet au cuivre depuis mes 18 ans, donc depuis 7 ans maintenant.

A ma connaissance il n'y a pas encore de solutions concrètes face à ce problème dont tout le monde semble se foutre. A part peut-être les antidépresseurs périodiquement mais je ne suis pas fan. Je me suis renseignée sur le Reddit américain consacré au SPM et l'une des solutions qui étaient proposées par les usagères du site était le micro dosage de champignons hallucinogènes ou de LSD. Comme je n'ai jamais pris de LSD et que les champis sont plus facilement accessibles sous forme de truffe, j'ai choisi de faire ça.
J'ai commencé à faire un test dans une période "normale" juste après mes règles pour pouvoir ajuster le dosage. L'un des protocoles les plus répandus est de prendre une dose tous les 3 jours pour profiter des effets résiduels le 2eme jour et laisser son corps se reposer le 3eme. Je n'ai pas encore expérimenté PENDANT le SPM mais si nécessaire je passerai à une fois tous les 2 jours voir une fois par jour sur cette période uniquement. J'ai bon espoir que ça puisse fonctionner, je vous tiendrai au courant si ça peut en intéresser certaines !

Est-ce que certaines d'entre vous sont aussi confrontées à ce problème de syndrome pré-menstruel à plus ou moins grande intensité ? Ou a des problèmes du type pendant leurs règles ? Et quelles solutions avez-vous trouvé pour y pallier au moins un peu ?

J'espère que ce sujet vous parlera smak
Reputation de ce post
 
Super sujet, you're welcome!

Hors ligne

 

Salut,
Je trouve ce sujet hyper intéressant surtout ayant des spm plutôt intenses aussi, et a part se vautrer en pls dans son canapé en ayant pour seule envie de ne plus jamais sortir de chez soi parce que le monde et les gens ne sont que vastes fumisteries, ben t'as pas grand chose à faire .. (et encore si t'es pas au boulot à subir la journée )
Mon aide dans ces moment là c'est un petit joint, calée dans ma baignoire sur un fond de progressive trans  ou série légère pour rigoler.. détente assurée et ça va beaucoup mieux après !!
Je me renseigne pas mal sur le micro dosage de champotes  en ce moment et j'avais bien envie de tenter aussi rien que pour ses bienfaits sur la dépression et le stress, j'y avais jamais pensé sous cet angle de l'aide contre les spm, hâte d'avoir tes retours là dessus ! :)

Dernière modification par Tequiladrop (10 octobre 2022 à  12:43)

Hors ligne

 

Salut,

Je me penche également, pour d’autres raisons, sur la question d’un micro dosage de truffe (en teinture au préalable). Je n’avais pas pensé au SPM, mais maintenant que je vous lis, j’ai bien envie d’essayer. Un cycle sur 2, j’ai un SPM assez deep (douleurs et grosses baisses d’énergie).
J’ai cultivé aussi de la Pineapple Kush qui est d’après le site efficace pour les SPM. Je compte en teinturer une partie aussi, et me vient là maintenant l’idée de mélanger ça à un microdosage de truffes.
As tu choisi une variété particulière?
Ça me dit bien qu’on compare nos expériences en tout cas!

Hors ligne

 

Salut,

Effectivement ton sujet est bien intéressant !

Perso je n'ai pas de solution, à part constater que mon état psychique global ça joue sur la spm. Quand je vais bien, je ne la vois même pas passer, alors que si je suis déjà un peu déprimée, c'est la cata comme tu l'as dit.

Quant au microdosage, j'ai une question.
Il me semble avoir lu récemment que des petites doses de champis sont plus difficiles à gérer car sans effets hallucinogènes, c'est dans la tête que ça tourne.

Et effectivement, l'autre jour on me propose des champis mexicains. Comme je n'avais pas vraiment prévu une perche ce jour là (heureusement je ne devais pas bosser le lendemain) mais la proposition m'a fait envie, j'ai pris une toute petite dose.
Et j'ai l'impression que sans me faire un bad, ça a obscurcit mes angles de vision, réellement et métaphoriquement (je ne sais pas si l'image est claire, mais c'est comme ça que je l'ai perçu). Alors que ça faisait un moment que je ne ressentais plus (presque) du tout jamais de l'angoisse, j'ai regagné un état un peu angoissé, même si j'ai réussi à éviter la crise d'angoisse. Et cet état persiste en arrier fond malgré que ça va plutôt bien !

Bon faut dire que le S&S n'était pas génial (et encore, j'étais chez des potes, mais justement une fille commence à devenir presque violente sous champi en foutant une drôle d'ambiance), mais je me dis que si on fait un microdosing et on continue sa vie, on ne peut pas avoir tout le temps le S&S parfait, non ??

Merci

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Enfant syndrome de sevrage 
[Dernier message : 25 avril 2019 par Rick]

9
[ Grossesse et alcool ]
Syndrome alcoolique foetal 
[Dernier message : 10 mars 2011 par Alain Will]

9
[ Grossesse et alcool ]
Syndrôme d'alcoolisation foetale 
[Dernier message : 25 mars 2012 par gône]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS