nez qui se débouche avec la C

#1 
juba013 homme
Nouveau Psycho France
12 novembre 2022 à  10:58
Bonjour,

En ce moment je dois avoir un sinusite, je pense viral.

J'ai le nez bouché.
Quand j'arrive un peu à faire passer de l'air dans mes narines et que je prends de la Coke, et bien dans les 5 min qui suivent mon nez est complètement débouché ! le top !

Je peux enfin respirer normalement. Mais le problème c'est que ça dure 1 heure, 1h 30 grand max.

Quand je vois un peu les discussion sur le forum j'ai l'impression que c'est le contraire. Que la C donne des congestions nasales.

Pensez vous que mon histoire de nez bouché peut venir de la C? ou bien juste une infection viral ou bactérienne?

Merci.

Hors ligne

 

#2 
avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir France
12 novembre 2022 à  11:53
Salut, aucune idée pour ton nez bouché (mais bon, c'est la saison, froid et humidité ont tendance à faire gonfler les tissus et boucher les sinus).

J'ai les sinus assez facilement congestionnés, et les quelques prises de c que j'ai faites m'ont aussi clairement amélioré la congestion du nez (idem, durant 1h ou 1h30). Je n'ai été consommateur que très occasionnel, pour tester.

Les effets de saturation à hautes doses ou prises continues doivent peut être inverser l'effet à la longue.

Donc pour ta question, cela dépend de ta fréquence de prise et de tes doses, et si le nez était bouché avant la prise de c, ou après (la poule et l'oeuf).

Dernière modification par NaiveAngel (12 novembre 2022 à  11:54)


"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 

Bonjour,

La cocaïne est un produit qui a un effet de vasoconstriction. C’est cet effet qui, au niveau du nez/sinus, permet de mieux respirer.

Si ceux-ci sont gonflés, enflammés au préalable, la cocaïne décongestionne et permet de mieux respirer sur le temps des effet.

Par contre, attention à ce qu’on appelle l’effet rebond, qui est aussi présent avec des pshits à nez contenant des substances vasoconstrictrices (pseudo-éphédrine par exemple, généralement vendus sur ordonnance), la congestion nasale revient avec plus de force après la prise de ce genre de substance, quand l’effet cesse.

La cocaïne elle-même peut être à l’origine d’une congestion nasale qui n’existait pas avant la consommation.

Pour éviter/minimiser les congestions nasales de fin de session (qui peuvent chez moi, complètement m’empêcher de dormir car impossibilité de respirer par le nez), j’utilise des huiles essentielles que je respire à même le flacon. Menthe poivrée et eucalyptus radié sont particulièrement efficaces à mon sens dans ces cas là.

Il m’arrive d’en mettre à peine une micro gouttelette sous le nez pour favoriser la respiration.
Attention car ça brûle sérieusement, à utiliser avec précaution et énormément de parcimonie (à éviter pur sur la peau et sur les muqueuses).

Ça m’est arrivé également de reprendre à peine qlq poussières de coke avant le coucher pour éviter de se retrouver avec le nez complètement bouché.

Ces problèmes de nez bouchés sont aussi à mon avis à mettre en relation avec les coupes présentes dans la coke.
Certaines cokes ne m’ont jamais bouché le nez tandis qu’avec d’autre, c’est systématique et ça arrive parfois super vite, juste après 1 ou 2 traces par exemple.

Bref, la qualité joue aussi énormément sur la congestion nasale induite par la coke à mon avis.

En souhaitant un bon we à tout le monde,
Portez vous bien.

J-Cat

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Sniffer ]
Cocaïne nez 
[Dernier message : 28 mars 2020 par Wh0797]

3
Cocaine et prob nez 
[Dernier message : 15 juillet 2011 par mikykeupon]

1
[ Drogue info ]
Nez bouché cocaine 
[Dernier message : 22 juin 2022 par HCl]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS