Question pour arrêt du Shit

Publié par ,
2453 vues, 6 réponses
Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Salut a vous, je suis consommateur de plusieurs drogues, essentiellement de shit et de ketamine en IM.

Pour ce qui est de la ketamine, j'en consomme une fois par semaine et j'arrive à gérer ma conso.

En revanche pour le shit, ça, c'est une toute autre histoire, j'en fume presque tout les soirs car je fais de l'insomnie.

Mais je veux vraiment arrêter le shit, et avoir une conso plus occasionnelle.

Cependant, je ne sais vraiment pas comment commencer a me sevrer, ainsi je me demande, comment avez vous procédés ?

Dernière modification par meumeuh (19 novembre 2022 à  19:36)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Yo,

Il serait intéressant de savoir comment tu consommes ton shit.

Pour ma part ancien consommateur de shit mélangé au tabac, mon addiction au shit me faisait fumer du tabac et mon addiction au tabac du shit thinking

Pour ma part c'est le destin qui m'a fait arrêter suite à un pb de santé j'ai arrêté le tabac cependant il était inconcevable de ne plus consommé de cannabis.

Et ben finalement une fois le tabac arrêté l'envie de cannabis a complètement changé, fini de fumer de façon compulsive, je consomme seulement pour être défoncé et finalement dans ma vie de tous les jours je n'ai pas du tout envie de l'être.

Mon conseil est séparer la conso de tabac et de shit pour arrêter une addiction a la fois et non pas 2 en même temps.

Pour consommer du cannabis sans tabac tu peux remplacer le tabac par d'autre plante, regarder du côté de la vaporisation ou tout simplement decarboxyler ton cannabis.

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Merci pour ta réponse !

Pour ma part je ne suis pas accro au tabac et je met vraiment le minimum possible de tabac dans mes joints (juste assez pour assurer un combustion correcte).

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Salut tu dis que tu fumes pour des soucis d'insomnie. Je pense que le sommeil est de mauvaise qualité quand on a bédave la veille au soir, et pas du tout des plus reposants (sans parler de l'impression de ne pas rêver qu'ont la plupart des fumeurs er qui est pourtant une dimension essentielle du sommeil).
Arrêter de fumer est plutôt simple en soi si tu es résolu, même si les premières nuits sont délicates (suées nocturnes et les rêves intenses), ça passe au bout de max 2 semaines je dirais.
Le plus important pour toi sera de trouver une solution à tes soucis d'insomnie. Et là ça dépend de bcp de facteurs : ton activité au quotidien, mentale et physique, et ton état d'esprit (anxiété légère ou prononcée)
Ce qui peut etre utile c'est de mettre en place une stratégie pour remplacer le shit par d'autres activités gratifiantes et trouver comment te défouler et te fatiguer sans apport extérieur de molecules.
Le tout sans se raconter d'histoires ou chercher un prétexte.
J'espère avoir pu t'aider, j'en suis à 3 mois sans rien fufu (après 30 ans de conso) et j'essaie d'arrêter le tabac actuellement pour préserver mes poumons

Love
Long
Life

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
hello!!!
pourquoi j'ai arrêter de fumer et cultiver????

sa m'a trotter dans la tête pendant un peu plus de 2 ans mais j'avais pas le courage de le faire vraiment et je me suis retrouver dans des situations ou, après avoir fumé quelques fois je ne sentait pas très bien ou le matin au réveil et y'a un an après avoir fumé plus que de raison et en pleine descente, je ne sait pas si c'était une énorme baisse de tension ou un bad trip mais j’étais vraiment pas bien, j'étais pâle, je faisait de la tachycardie, j'avais les jambes en coton l'impression que les effets montait sans s’arrêter, j'ai du lutter contre moi même pour ne pas faire de malaise, sa a bien durer 2 heures et petit a petit sa c'est calmer

j'ai refumer quelques jours après, j'ai tirer 3 ou 4 lattes sur mon cône et j'ai senti ce genre d'effets revenir, l’accoutumance que j'avais c'était bizarrement envoler, j'ai fait par la suite un genre de rejet vis a vis de mes plants que je pouvait plus voir alors qu'avant je m'en occupait tout le temps

ma décision était prise, j'arrête...

ensuite j'ai fait des grosses crises d'anxiété (qui était moins fortes et plus supportable par la suite mais sa a durer quand même 8 ou 9 mois) a un point ou ce que je mangeait n'avait plus un bon gout... souvent obliger d'aller prendre l'air parce que sa n'allait pas, des grosses crises d'insomnies, des cauchemars hyper gore (frères siamois ensanglanter, homme qui se désintègre et se transforme en un tas de chair sanguinolente et j'en passe)

entre temps je m'était débarrasser de mes plants (choses que je n'aurait jamais fait avant)

voila, c'était ma petite contribution

Hors ligne

 

avatar
PrincessCarolyn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
5 messages
Coucou !

Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt..
Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple te dire que tu commences la première semaine de ton parcours de sevrage en fumant un joint un soir sur deux, puis un soir sur trois la deuxième semaine, etc...

Ensuite, si l'action de fumer en elle même te plaît et que tu as comme tu l'as dit des problèmes de sommeil, tu peux essayer de remplacer le shit par du CBD. Si c'est vraiment compliqué, autorise toi à le faire de manière regrediente (alterner un jour ou tu fumes du shit avec un jour ou tu fumes du CBD, puis quand tu passes au tout CBD alterner un jour ou tu ne fumes pas et un jour ou tu fumes, etc....).

Tu peux également te donner de petites récompenses quand tu parviens à atteindre tes objectifs, comme te faire un petit auto cadeau ou moment détente après une semaine de sevrage par exemple (tu peux aussi imaginer que l'argent que tu mettais dans ton shit passe dans cette petite récompense !)

Je pense également qu'il est important d'être tolérant et indulgent envers soi-même en cas de rechute. Je dirais même que, dans mon opinion, la rechute fait presque partie du processus normal de sevrage.
Je pense à titre personnel que la substance vient compenser ou équilibrer quelque chose chez nous même si c'est parfois inconscient. Tu risques peut être, des suites de l'arrêt, de te retrouver en proie à des angoisses que le shit te permettait de mettre sous le tapis (cauchemars, anxiété, déprime). Si c'est le cas et que c'est trop difficilement gerable, n'hésite pas à consulter un psy en CSAPA (ou en libéral) qui t'accompagnera dans la gestion de tes angoisses et dans ta démarche de sevrage. Pareil pour ton insomnie, même si j'imagine que tu as déjà du le faire, n'hésite pas à t'adresser à un professionnel de santé. (Et surtout, je le redis mais ne sois pas trop sévère avec toi même en cas de rechute !).

Enfin, je pense que partager ton vécu avec des personnes qui sont dans la même démarche peut être moteur pour s'encourager mutuellement, et surtout te rappeler que tu n'es pas tout seul la dedans !
Pour ma part, je pense me remettre à consommer après au moins 1 mois de sevrage, mais surtout quand je sentirai que l'envie de shit n'est plus quotidienne et ritualisee, mais qu'elle est de l'ordre de la conso sociale/récréative. Je pense qu'il est très important de se fier à son ressenti honnête pour la reprise, au risque de retomber dans la conso quotidienne.

En espérant que mon message aura pu t'aider un peu, je te souhaite bon courage dans ta démarche ! :)
P. C

Dernière modification par PrincessCarolyn (23 novembre 2022 à  13:41)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

"Les vieux d'mon âge, qu'ils aient vingt piges ou trente piges
Ils ont vieilli vite, ou bien c'est moi qui r'fuse de grandir"
- Hugo TSR

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Salut ! Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

En ce qui me concerne, il m'est impossible de fumer un soir sur deux car il m'est très difficile de m'endormir, par conséquent si je reproduis ce schéma mes envies de rechutes seraient carrément incontrôlables. Puis il m'est également impossible de fumer en journée car je suis en prépa, pas le temps quoi X).

Mon objectif est de stopper toute conso pendant deux semaines, puis de reprendre mais seulement 1 à 2 j par semaine, je trouve que c'est rassurant car on se dit "que ce n'est pas la fin".

L'idée du CBD est très bonne, mais les magasins ne sont jamais ouvert durant mon temps libre, et j'ai vraiment pas la motivation de prendre du temps afin de chercher sur quel site acheter, en revanche si je rechute dans une telle conso, je crois que c'est ce que je ferais.

En revanche, depuis mon arrêt, les choses sont beaucoup plus dures, je sais que je vais passer une journée à bosser comme un malade avec des litres et des litres de café dans le sang, mais qu'il n'y aura aucune récompense le soir même, faudra attendre la ket du vendredi soir.

Tu peux également te donner de petites récompenses quand tu parviens à atteindre tes objectifs, comme te faire un petit auto cadeau ou moment détente après une semaine de sevrage par exemple (tu peux aussi imaginer que l'argent que tu mettais dans ton shit passe dans cette petite récompense !)

C'est exactement l'idée que j'ai eus pour gérer ma conso, mais je l'ais eut à l'envers, je m'explique :
J'ai développé un petit prog informatique dans lequel je peux gagner des points en travaillant/en accomplissant des projets ou des tâches, puis je peux les dépenser, notamment avec des prises de drogues, je sais c'est bizarre mais c'est ce qui marche avec moi.

En tout cas PrincessCarolyn j'ai vraiment l'impression que notre vision de ce sujet est très similaire.

Mes soucis d'insomnie sont en tout cas maintenant presque un avantage, car le temps gagné à ne pas dormir et ne pas fumer de shit est du temps gagné !

Pour l'instant mon sevrage se passe vraiment bien, et je crois que vos retours me motive beaucoup, donc merci !

Dernière modification par Hello_friend (23 novembre 2022 à  16:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Shit au CBD ou shit de ouf?
par Dahnarel, dernier post 11 août 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du bang - arret total
par EnContinu, dernier post 08 septembre 2022 par EnContinu
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums