Je veux microdoser toute ma vie

Publié par ,
1250 vues, 2 réponses
avatar
Lessur the duck homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2022
3 messages
Bonjour à tous,

Je ne pense pas être dépressif, je n'ai pas de problèmes d'addiction mais j'ai une difficulté majeure : au fil des ans, je suis tombé dans une amertume, dans un mutisme et dans un état d'esprit négatif. Je me suis renfermé sur moi-même. Je vois le verre à 1/10ème vide. Je me dis qu'il est temps de changer, de faire des efforts sur soi. Mais aussi, et pourquoi pas, de se donner un coup de boost "chimique".

Donc pour microdoser, j'ai pris des truffes que j'ai découpé en fines lamelles et que j'ai séché sur un déshydrateur. La première dose était cependant à base de truffes fraiche. J'ai pris une première dose volontairement "élevée" pour redescendre au fil du temps et trouver le sweet spot. Je suis parti sur 2,5 grammes de truffes fraiches et wow... surpris

Je n'était pas particulièrement high, mais j'ai eu ce sentiment d'être de l'autre côté de portes ou il se passe des choses très intéressantes. La tentation d'ouvrir ces portes (de manger immédiatement les 13g restant) était grande. J'ai constaté que j'étais de bonne humeur. La musique était bonne, les distances étaient tantôt courtes, tantôt longues. J'avais un contrôle très précis sur mon corps, sur les pas et sur les gestes que j’effectuais. J'avais envie de parler aux autres,  de tisser des liens. Puis l'image qui m'est venu est celle d'un spiderman en civil qui projette sa toile sur le dos d'autres personnes pour tisser des liens avec eux. Mon mode de pensée était clairement altéré. A un moment, j'étais dans un centre commercial. Je croise un couple avec une poussette, je regarde l'enfant qui est à l'intérieur, il avait un visage d'adulte... What ? Puis je rentre dans une enseigne de fast food. En y entrant, je vois l'entrée se décaler et changer perspective... très bizarre tout ça. Je ressens une mauvaise énergie à l'intérieur, et par conséquent je me tire.

Une chose est sure, j'étais bien plus bavard qu'à mon habitude. Je n'avais aucun mal Et ce, dès ma première microdose. Impressionnant. La prochaine dose sera plus légère, en prenant en compte que les truffes soient séchées.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

C'est intéressante ton expérience, mais comment t'en arrive à la conclusion du titre ?

Perso j'ignore si la tolérance des psyché en diminue les bénéfices au fil du temps.
Il faudrait peut être se renseigner ?

Mais je pense qu'une conso de psyché sur le long-terme est tout à fait envisageable (je pense à Hoffman en disant ça), mais j'ignore la fréquence des prises pour rester SAFE...

C'est que perso je trouve positif pour moi dans certaines consos c'est que certains prods ne se limitent pas à "masquer" des mauvais états, mais me donnent la possibilité de mieux réfléchir et trouver des solutions qui restent valables même dans des phases sans defonce.

Comment t'as envisagé ton programme de microdosage ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Lessur the duck homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2022
3 messages
Je pense également à Hoffman en disant que je veux microdoser à vie. Du moins quand je dis à vie, j'exagère. Je veux microdoser sur une longue période en tout cas. Sur une année par exemple. Je prévois des pauses deux semaines pour faire baisser les niveaux de tolérance. Quant au protocole, ça sera peut-être du Faidman. J'ai entendu un certain Stamets dire que l'on pouvais microdoser 5 jours sur 7. C'est à voir.

En ce qui concerne mon raisonnement, il ne s'agit de masquer des mauvais états mais plutôt d'utiliser les psylo pour désapprendre des comportements et des façons de penser qui me sont nocifs. Je me dis que si je reproduis des comportements et des pensées bénéfiques suffisamment longtemps, ceux-ci seront acquis. Car au final, c'est en y répétant les "mauvais" pendant des années que je les ai acquises.

Bien sur, je ne mise pas tout sur les psylo. Je pense que lorsqu'on veut changer, cela passe par une certaine humilité (douloureuse) et beaucoup d'efforts sur soi. Ceci dit, j'ai l'impression que les psylo peuvent m'aider à réduire mon anxiété, à me sortir de ma bulle et à arrêter de broyer du noir. J'en suis à ma troisième dose et je vois des effets positifs et encourageants. Je ferai un post sur cela.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps après un trip pour microdoser ?
par Arsenic59, dernier post 06 mai 2023 par Arsenic59
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Box pour ma toute première culture
par Kums, dernier post 26 août 2020 par Kums
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilos dans toute la France? Mmh...
par cultivatmoderne, dernier post 16 novembre 2016 par sphax
  1

Pied de page des forums