[ Expériences ]
Avec quoi je peu mélanger mon hash a la place du tabac en join

Bonjour étant fumeur de tabac quotidiennement  je mélanger ma résine avec le tabac pendant un an.Cette eté j'ai décider d'arreter le tabac dans le joint et mettre du cbd a la place.Sauf que le cbd c'est bien mais en soi c'est pas plus rentable que un pot de tabac par exemple en terme de gramme.Et du coup j'aimerais savoir avec quoi d'autre que le tabac ou le cbd.Je peu mélanger avec mon hash dans mon j et des chose pas néfaste pour la santé

merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Tom Nook homme
Nouveau membre Japan
12 novembre 2022 à  01:21
Hello tu peux mélanger ton hash avec quasiment n'importe quelle plantes médicinales (menthe, sauge, ortie, camomille, verveine, citronnelle, lavande ext)

Si t'es en campagne tu peux partir à la chasse aux plantes après les avoir identifiées.

Ensuite tu fais sécher et hop t'as un support pour ton hash.

Personnellement je vaporise donc je profite aussi des bénéfices des plantes médicinales en même temps que celui hash.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Tom Nook homme
Nouveau membre Japan
12 novembre 2022 à  01:21
Ou bien tu peux aussi acheter les plantes directement séchées sur Internet, ça coûte vraiment pas chère.

Dernière modification par Tom Nook (12 novembre 2022 à  01:22)

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
12 novembre 2022 à  08:44
Faut voir ce que tu cherches à faire précisément :

Si tu cherches juste à trouver un "support neutre" pour que ton hash brûle comme il faut (car je ne t'apprends rien en te disant que 99% si ce n'est + que ça des hash ne se roulent pas pur et donc nécessitent une "base" pour rouler)

Si tu cherches juste ça et rien d'autre, bah à ce moment là comme le disait mon collègue Tom Nook : tu peux prendre + ou - la plante que t'as envie : menthe si t'aimes la menthe, feuilles de noisetier pour un goût de... Bah... De noisette :p, feuilles de fraisier/framboisier/cassis pour un goût agréable voir uuun peu sucré des fruits des plantes en question, de la verveine, de la barbe de maïs (petits filaments à la base des épis de maïs, également appelé "tabac des savoyards" goût très neutre, combustion nickelle extrêmement similaire au tabac à rouler voir plutôt à tuber plus précisément, facile à trouver)

Et encore bien d'autres !

Après, deuxième possibilité : si tu cherches à obtenir des effets similaires à ceux du F.A.M.E.U.X mélange si apprécié tabac + cannabis

(Shit particulièrement d'ailleurs, car la beuh, même moi qui suis attaché comme JAMAIS au mélange tabac/shit, et qui préfererait pas fumer plutôt que d'en fumer sans tabac, bah la weed j'trouve que sans tabac ça s'fait bien, que la synergie entre weed et tabac est moins efficace, recherchée, et aussi nécessaire ou du moins qui provoque un changement radicalement positif des effets comme ça le fait avec le shit)

Et pour le shit, même si il existe évidemment des moyens de le fumer sans tabac ni herbes quelconque, et que certains le font et en sont satisfaits.

Il y a quand même beeeauucoup de fumeurs de hash qui ne peuvent se passer des effets du mélange avec le tabac pour conso leur shit, et il y en a même parmi eux un certain nombre qui se passeraient volontiers du tabac ou d'un support végétal pour fumer son shit, notamment car matière végétale qui brûle = goudron, et goudron = précisément ce qui donne le cancer dans le fait de fumer, entre autres molécules horriblement toxiques de la fumée de matière végétale mais c'est qd même surtout le goudron qui détruit le corps et donne le cancer.

Car oui, je rappelle que y a pas que le tabac qui donne le cancer, n'importe quelle matière végétale brulée et inspirée par les poumons aménera du goudron et une partie significative des quelques + de 70 substances cancérigènes du tabac (du style zyklon B, polonium divers, butane, ammoniaque, formaldéhydes (c'est la molécule en laquelle se transforme l'alcool et qui nique le foie, entre autres actions) et autres horreurs qu'on a dans la fumée)

Donc franchement, tant qu'à se donner le cancer en fumant de la matière végétale, pour moi le choix est sans appel : autant fumer du tabac avec son hash qu'un truc qui donne le cancer mais fait pas d'effets...

Après le tabac a quand même quelques cotés sombres/défauts que 99% des plantes à fumer non psychoactives ou du moins pas trop trop n'ont pas, notamment le fait que ça rende accroc grave, avec tous les symptômes chiants qui vont avec : irritabilité si t'as pas ta dose, impatience, ça coûte des sous en tout cas grave + que les plantes à fumer dont on te parle qui coûtent une misère, voir c'est gratuit, car très facile à trouver dans la nature (même en ville !!! Donc pas d'excuses^^)

Donc je comprendrais qu'on cherche à remplacer le tabac par une autre matière végétale, chacun ses choix, en tout cas moi faudrait vraiment me payer cher pour que j'me mette à fumer des trucs qui donnent le cancer mais qui font pas d'effets x)

(j'ai évidemment gouté, mais jamais utilisé ça comme "conso régulière" juste j'ai testé quelques fois, puis pas réitéré car selon moi nul comme pratique du moment qu'on a du tabac sous la main)

Après pour dépanner ça aide : genre c'est samedi soir (enfin dimanche matin du coup) 4h du matin, t'es à la campagne (ou en ville d'ailleurs comme j'disais) et y a aucun tabac à - de 50 kilomètres et puis t'façons c'est la nuit et après la nuit : c'est Dimanche, donc mort...

Bah si t'as un jardin, ou que t'as des arbres paaas trop loin de chez toi, tu peux te chercher un noisetier/noyer/chataignier ou des arbustes à fruits rouge cassis/framboises/fraises etc... Ou un champs de maïs, ou si par hasard dans ton jardin, ou celui du voisin, en lui disant après voir dans l'idéal en lui demandant avant même si à 4 du mat' on fait c'qu'on peut, t'as des herbes aromatiques type verveine, menthe.

Bah tu vas en récolter quelques feuilles, pour gagner du temps tu fais sécher ça genre dans une poêle qui chauffe à petite température (j'donne pas de tempé précise en C°, juste tu chauffes ta poêle pas fort, et si ça commence à brunir bah tu sors ta poele du feu, tu laisses refroidir, et tu continues à feu un peu - fort, etc etc... Jusqu'à ce que tes trucs soient secs, pour être sèche la plante doit se "craqueler" limite faire des miettes voir de la poudre quand tu presses une feuille entre tes doigts, bah là c'est bon, en genre à peine 45 minutes voir - de séchage à la poêle et c'est fumable ! )

Après si t'es - pressé tu peux sécher environ comme tu veux : ur un poêle à bois, près d'un feu, au four à basse température, au soleil, voir juste à l'air libre si t'as le temps et lm'envie d'altérer le - possible ta plante, même si même en la faisant chauffer ça perd selon moi paaaas grand chose de goût, un peu, mais il en reste toujours sauf si on carbonise à moitié la plante, mais normalement ça devrait le faire smile)

Je te mets des copiés/collés de posts que j'ai fais sur des topics qui devraient t'intéresser, il parlait aussi de substituts de tabac pour les joints, j'y avais fais de multiples retours, concentrés dans 2 posts qui parlent des goûts et avantages/inconvénients de pas mal de plantes dont celles que  j'ai cité :
Ce post là est le + complet, je mets aussi le 2eme au cas où mais le premier seul est suffisant :

L'Apoticaire a écrit

Alors j'ai testé une multitude d'alternatives au tabac avec du cannabis (enfin de combustible en gros, pas de substitut de nicotine). Après je suis un grand aficionados du mélange cannabis+nicotine, je ne supporte pas de consommer du cannabis sans nicotine,trouvant au final ses effets peu intéressants sans la nicotine, donc mon avis ne vaut certainement pas grand chose pour conseiller quelqu'un aimant moyennement le tabac.

Voilà , donc tout ceci n'est fondé que sur les expériences que j'ai eu avec ces plantes, et n'est posté qu'à  titre indicatif.

-Wild dagga : Gout un peu de barbecue, picote la bouche un peu, TRRRRRRRREEEEEEES légers effets relaxants si on les cherche un peu, synergie existante avec le cannabis, très faible, mais présente...

-Damania : Gout agréable, presque sucré, effets relaxants/sédatif plus marqués qu'avec le wild dagga, mais toujours très subtils, pas ou peu de synergie avec le cannabis.

-Passiflore : Gout de "paille" un peu, avec une odeur/goût un peu fruitée, Le meilleur accompagnement pour du cannabis hormis le tabac selon moi, effets anxiolytiques, vaguement euphorisants mais bien plus palpables qu'avec le wild dagga/damania, attention aux interactions avec celui là , bien que très léger ça reste un IMAO.
(quoique dans le fond rien ni personne n'ait prouvé que ça en soit un, comme on pensait longtemps que le millepertuis était un IMAO, il a été prouvé que non, mais dans le doute faire gaffe avec la passiflore)

-Feuilles de noisetier : Pas psychoactif, mais un goût de noisette très agréable, et doux, en plus ça se trouve en quantité illimité quasi n'importe où, donc c'est pratique super

-Menthe (surtout la poivrée) : Pas psychoactif, mais en petite quantité, et mélangée à  d'autres herbes ça donne une sensation de fraicheur, et un goût de menthe très agrèable, surtout avec la menthe poivrée, comme dit plus tôt. (Astuce bonus : marlboro à  rouler + menthe poivré = Marlboro menthe du pauvre)

-Absinthe : Goût pas très agrèable, et effets un chouïa stimulants, si ce n'est du placebo, pour tout dire je sais pas de quel coté pencher.

-fleur/feuilles de guimauve : Pas psychoactif, mais goût un peu sucré, agréable, et qui pique pas trop.

-Eucalyptus : Pas psychoactif, niveau goût, bah... Bah ça a le goût de l'Eucalyptus quoi... Rafraichissant un peu comme la menthe, en plus aromatique et moins "fort" que la menthe.

-Barbe de mais (ou tabac des savoyards) : pas psychoactif, on en trouve à  la base des épis de maïs dans les champs, goût très léger, et pas super bon,en plus ça pique le nez, donc mauvaise idée pour moi.

-Feuilles de bambou : Pas psychoactif, quasi neutre au niveau du goût, en gros c'est juste du remplissage quoi...

-Verveine : Pas psychoactif, à  mettre en très petite quantité pour parfumer un peu.

Voilà , c'est tout ce que j'ai essayé de fumer avec du cannabis (si mes souvenirs sont bons, et en enlevant l'origan... parce que voilà ...) J'espère t'avoir un minimum orienté.

L'Apoticaire a écrit

Je rejoins Psychocrack, j'ai essayé plein de "substituts de tabac" damiana, feuilles de noisetier, wild dagga, menthe, passiflore, barbe de maïs, absinthe, feuille de guimauve, eucalyptus, feuilles de bambou, verveine, hortensia, kanna... Et y en a aucun que j'ai vraiment eu envie d'utiliser autrement que juste pour essayer... Les plantes non psychoactives me donnent l'impression de fumer pour rien, et celles qui sont psychoactives faut en mettre des quantités incroyables pour ressentir un truc qui vaut pas forcément la peine de s'encrasser autant les poumons je trouve...
Aussi ça se combuste toujours bien moins bien que le tabac, et avec le shit particulièrement ça fait des carottes

J'en retiens quand même quelques uns à peu près sympas :

Damiana : Léger effet sympa aphrodisiaque si on met que ça dans l'joint avec le canna, faut bien la broyer pour en mettre beaucoup sinon ça s'combuste mal et ça troue le joint comme disait Psychocrack.

Passiflore : IMAO très léger, qui agit donc en synergie avec le cannabis, surtout la beuh, assez sympa quand on a pas de tolérance à ça et qu'on la broie bien pour en mettre beaucoup, légers effets antidepresseur et synergie globale avec le canna, mais une fois qu'on en ade la tolérance, la passiflore en joint faut oublier si on tient à ses poumons...

Kanna : ISRS assez sympa, ça par contre contrairement au reste c'est un minimum puissant, et ça fait une bonne synergie avec le shit je trouve, une plante vraiment utile pour remplacer le tabac je trouve car effets potables, sauf si on est trop attaché aux effets du tabac et de sa synergie avec le shit comme je le suis...

Feuilles de noisetier/menthe poivrée/cassis/vanille en gousses : Pas psychoactif mais bon goût si on prend des feuilles fraiches et qu'on les fume juste après séchage pour conserver les arômes. J'ai pas essayé la papaye, mais si comme le cassis/framboisier/noisetier ça a le goût du fruit je pense que ça doit être pas mal smile. Mais c'est quand même s'encrasser les poumons avec des substances non psychoactives, pensons y...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Tom Nook a écrit

Ou bien tu peux aussi acheter les plantes directement séchées sur Internet, ça coûte vraiment pas chère.

Re non j'habite en plein centre ville dans un batiment lol sa seras dur de pecho des plante mais plus des herbe seche lol

Non plus sérieusement la qu'elle tu me conseillerais la meilleurs que on peu trouver sur le net car oui sa serait mieux que je commande sur internet.économique en attendant   que je mette a la vapo

D'ailleurs je reflechis toujours a me mettre a la vaporisation:flag:

Dernière modification par Samiu2f (12 novembre 2022 à  09:50)

Hors ligne

 

L'Apoticaire a écrit

Faut voir ce que tu cherches à faire précisément :

Si tu cherches juste à trouver un "support neutre" pour que ton hash brûle comme il faut (car je ne t'apprends rien en te disant que 99% si ce n'est + que ça des hash ne se roulent pas pur et donc nécessitent une "base" pour rouler)

Si tu cherches juste ça et rien d'autre, bah à ce moment là comme le disait mon collègue Tom Nook : tu peux prendre + ou - la plante que t'as envie : menthe si t'aimes la menthe, feuilles de noisetier pour un goût de... Bah... De noisette :p, feuilles de fraisier/framboisier/cassis pour un goût agréable voir uuun peu sucré des fruits des plantes en question, de la verveine, de la barbe de maïs (petits filaments à la base des épis de maïs, également appelé "tabac des savoyards" goût très neutre, combustion nickelle extrêmement similaire au tabac à rouler voir plutôt à tuber plus précisément, facile à trouver)

Et encore bien d'autres !

Après, deuxième possibilité : si tu cherches à obtenir des effets similaires à ceux du F.A.M.E.U.X mélange si apprécié tabac + cannabis

(Shit particulièrement d'ailleurs, car la beuh, même moi qui suis attaché comme JAMAIS au mélange tabac/shit, et qui préfererait pas fumer plutôt que d'en fumer sans tabac, bah la weed j'trouve que sans tabac ça s'fait bien, que la synergie entre weed et tabac est moins efficace, recherchée, et aussi nécessaire ou du moins qui provoque un changement radicalement positif des effets comme ça le fait avec le shit)

Et pour le shit, même si il existe évidemment des moyens de le fumer sans tabac ni herbes quelconque, et que certains le font et en sont satisfaits.

Il y a quand même beeeauucoup de fumeurs de hash qui ne peuvent se passer des effets du mélange avec le tabac pour conso leur shit, et il y en a même parmi eux un certain nombre qui se passeraient volontiers du tabac ou d'un support végétal pour fumer son shit, notamment car matière végétale qui brûle = goudron, et goudron = précisément ce qui donne le cancer dans le fait de fumer, entre autres molécules horriblement toxiques de la fumée de matière végétale mais c'est qd même surtout le goudron qui détruit le corps et donne le cancer.

Car oui, je rappelle que y a pas que le tabac qui donne le cancer, n'importe quelle matière végétale brulée et inspirée par les poumons aménera du goudron et une partie significative des quelques + de 70 substances cancérigènes du tabac (du style zyklon B, polonium divers, butane, ammoniaque, formaldéhydes (c'est la molécule en laquelle se transforme l'alcool et qui nique le foie, entre autres actions) et autres horreurs qu'on a dans la fumée)

Donc franchement, tant qu'à se donner le cancer en fumant de la matière végétale, pour moi le choix est sans appel : autant fumer du tabac avec son hash qu'un truc qui donne le cancer mais fait pas d'effets...

Après le tabac a quand même quelques cotés sombres/défauts que 99% des plantes à fumer non psychoactives ou du moins pas trop trop n'ont pas, notamment le fait que ça rende accroc grave, avec tous les symptômes chiants qui vont avec : irritabilité si t'as pas ta dose, impatience, ça coûte des sous en tout cas grave + que les plantes à fumer dont on te parle qui coûtent une misère, voir c'est gratuit, car très facile à trouver dans la nature (même en ville !!! Donc pas d'excuses^^)

Donc je comprendrais qu'on cherche à remplacer le tabac par une autre matière végétale, chacun ses choix, en tout cas moi faudrait vraiment me payer cher pour que j'me mette à fumer des trucs qui donnent le cancer mais qui font pas d'effets x)

(j'ai évidemment gouté, mais jamais utilisé ça comme "conso régulière" juste j'ai testé quelques fois, puis pas réitéré car selon moi nul comme pratique du moment qu'on a du tabac sous la main)

Après pour dépanner ça aide : genre c'est samedi soir (enfin dimanche matin du coup) 4h du matin, t'es à la campagne (ou en ville d'ailleurs comme j'disais) et y a aucun tabac à - de 50 kilomètres et puis t'façons c'est la nuit et après la nuit : c'est Dimanche, donc mort...

Bah si t'as un jardin, ou que t'as des arbres paaas trop loin de chez toi, tu peux te chercher un noisetier/noyer/chataignier ou des arbustes à fruits rouge cassis/framboises/fraises etc... Ou un champs de maïs, ou si par hasard dans ton jardin, ou celui du voisin, en lui disant après voir dans l'idéal en lui demandant avant même si à 4 du mat' on fait c'qu'on peut, t'as des herbes aromatiques type verveine, menthe.

Bah tu vas en récolter quelques feuilles, pour gagner du temps tu fais sécher ça genre dans une poêle qui chauffe à petite température (j'donne pas de tempé précise en C°, juste tu chauffes ta poêle pas fort, et si ça commence à brunir bah tu sors ta poele du feu, tu laisses refroidir, et tu continues à feu un peu - fort, etc etc... Jusqu'à ce que tes trucs soient secs, pour être sèche la plante doit se "craqueler" limite faire des miettes voir de la poudre quand tu presses une feuille entre tes doigts, bah là c'est bon, en genre à peine 45 minutes voir - de séchage à la poêle et c'est fumable ! )

Après si t'es - pressé tu peux sécher environ comme tu veux : ur un poêle à bois, près d'un feu, au four à basse température, au soleil, voir juste à l'air libre si t'as le temps et lm'envie d'altérer le - possible ta plante, même si même en la faisant chauffer ça perd selon moi paaaas grand chose de goût, un peu, mais il en reste toujours sauf si on carbonise à moitié la plante, mais normalement ça devrait le faire smile)

Je te mets des copiés/collés de posts que j'ai fais sur des topics qui devraient t'intéresser, il parlait aussi de substituts de tabac pour les joints, j'y avais fais de multiples retours, concentrés dans 2 posts qui parlent des goûts et avantages/inconvénients de pas mal de plantes dont celles que  j'ai cité :
Ce post là est le + complet, je mets aussi le 2eme au cas où mais le premier seul est suffisant :

L'Apoticaire a écrit

Alors j'ai testé une multitude d'alternatives au tabac avec du cannabis (enfin de combustible en gros, pas de substitut de nicotine). Après je suis un grand aficionados du mélange cannabis+nicotine, je ne supporte pas de consommer du cannabis sans nicotine,trouvant au final ses effets peu intéressants sans la nicotine, donc mon avis ne vaut certainement pas grand chose pour conseiller quelqu'un aimant moyennement le tabac.

Voilà , donc tout ceci n'est fondé que sur les expériences que j'ai eu avec ces plantes, et n'est posté qu'à  titre indicatif.

-Wild dagga : Gout un peu de barbecue, picote la bouche un peu, TRRRRRRRREEEEEEES légers effets relaxants si on les cherche un peu, synergie existante avec le cannabis, très faible, mais présente...

-Damania : Gout agréable, presque sucré, effets relaxants/sédatif plus marqués qu'avec le wild dagga, mais toujours très subtils, pas ou peu de synergie avec le cannabis.

-Passiflore : Gout de "paille" un peu, avec une odeur/goût un peu fruitée, Le meilleur accompagnement pour du cannabis hormis le tabac selon moi, effets anxiolytiques, vaguement euphorisants mais bien plus palpables qu'avec le wild dagga/damania, attention aux interactions avec celui là , bien que très léger ça reste un IMAO.
(quoique dans le fond rien ni personne n'ait prouvé que ça en soit un, comme on pensait longtemps que le millepertuis était un IMAO, il a été prouvé que non, mais dans le doute faire gaffe avec la passiflore)

-Feuilles de noisetier : Pas psychoactif, mais un goût de noisette très agréable, et doux, en plus ça se trouve en quantité illimité quasi n'importe où, donc c'est pratique super

-Menthe (surtout la poivrée) : Pas psychoactif, mais en petite quantité, et mélangée à  d'autres herbes ça donne une sensation de fraicheur, et un goût de menthe très agrèable, surtout avec la menthe poivrée, comme dit plus tôt. (Astuce bonus : marlboro à  rouler + menthe poivré = Marlboro menthe du pauvre)

-Absinthe : Goût pas très agrèable, et effets un chouïa stimulants, si ce n'est du placebo, pour tout dire je sais pas de quel coté pencher.

-fleur/feuilles de guimauve : Pas psychoactif, mais goût un peu sucré, agréable, et qui pique pas trop.

-Eucalyptus : Pas psychoactif, niveau goût, bah... Bah ça a le goût de l'Eucalyptus quoi... Rafraichissant un peu comme la menthe, en plus aromatique et moins "fort" que la menthe.

-Barbe de mais (ou tabac des savoyards) : pas psychoactif, on en trouve à  la base des épis de maïs dans les champs, goût très léger, et pas super bon,en plus ça pique le nez, donc mauvaise idée pour moi.

-Feuilles de bambou : Pas psychoactif, quasi neutre au niveau du goût, en gros c'est juste du remplissage quoi...

-Verveine : Pas psychoactif, à  mettre en très petite quantité pour parfumer un peu.

Voilà , c'est tout ce que j'ai essayé de fumer avec du cannabis (si mes souvenirs sont bons, et en enlevant l'origan... parce que voilà ...) J'espère t'avoir un minimum orienté.

L'Apoticaire a écrit

Je rejoins Psychocrack, j'ai essayé plein de "substituts de tabac" damiana, feuilles de noisetier, wild dagga, menthe, passiflore, barbe de maïs, absinthe, feuille de guimauve, eucalyptus, feuilles de bambou, verveine, hortensia, kanna... Et y en a aucun que j'ai vraiment eu envie d'utiliser autrement que juste pour essayer... Les plantes non psychoactives me donnent l'impression de fumer pour rien, et celles qui sont psychoactives faut en mettre des quantités incroyables pour ressentir un truc qui vaut pas forcément la peine de s'encrasser autant les poumons je trouve...
Aussi ça se combuste toujours bien moins bien que le tabac, et avec le shit particulièrement ça fait des carottes

J'en retiens quand même quelques uns à peu près sympas :

Damiana : Léger effet sympa aphrodisiaque si on met que ça dans l'joint avec le canna, faut bien la broyer pour en mettre beaucoup sinon ça s'combuste mal et ça troue le joint comme disait Psychocrack.

Passiflore : IMAO très léger, qui agit donc en synergie avec le cannabis, surtout la beuh, assez sympa quand on a pas de tolérance à ça et qu'on la broie bien pour en mettre beaucoup, légers effets antidepresseur et synergie globale avec le canna, mais une fois qu'on en ade la tolérance, la passiflore en joint faut oublier si on tient à ses poumons...

Kanna : ISRS assez sympa, ça par contre contrairement au reste c'est un minimum puissant, et ça fait une bonne synergie avec le shit je trouve, une plante vraiment utile pour remplacer le tabac je trouve car effets potables, sauf si on est trop attaché aux effets du tabac et de sa synergie avec le shit comme je le suis...

Feuilles de noisetier/menthe poivrée/cassis/vanille en gousses : Pas psychoactif mais bon goût si on prend des feuilles fraiches et qu'on les fume juste après séchage pour conserver les arômes. J'ai pas essayé la papaye, mais si comme le cassis/framboisier/noisetier ça a le goût du fruit je pense que ça doit être pas mal smile. Mais c'est quand même s'encrasser les poumons avec des substances non psychoactives, pensons y...

Alors tout d'abord merci pour tout cette explication ,oui plutot sa je cherche a remplacer le tabac car avant je combiné sa avec du tabac et c'est vrais que le hit et plus important que sur du cbd le hit et doux car en ce moment je mets des 0.5 de cbd et 04 de hash(thc) et je te ment pas sa me manque le hit avec le tabac mais la en debut juillet j'ai arreter et depuis plus y toucher pourtant je fumer bien avant du tabac que du hash c'est venue apres

Donc pour moi le cbd c'est pas rentable donc je chercher un truc qui le remplaceras dans mon join et oui c'est pour un usage normal just mon hash et mettre dans le j a la place du tabac


Concernant le tabac je confirme que tout substance inhalé donne le cancer mais le tabac accélère pas Just le cancer?

Et la plante que je l'achete faut je la grind c'est sa dans un grinder?

Pas deffet secondrais avec c'est fameuse plant

Et oui j'irais faire un tour sur ce poste lire :witch:

Hors ligne

 

#7 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
15 novembre 2022 à  18:15

Samiu2f a écrit

Re non j'habite en plein centre ville dans un batiment lol sa seras dur de pecho des plante

Alors j'connais pas la topologie de la ville/du quartier où t'habites, mais même en ville c'est quand même pas invraisemblable de croiser genre un chataignier/noisetier/noyer dans un parc par exemple, d'avoir qqun qu'on connaît qui fait pousser des herbes aromatiques en ptits pots sur son balcon/sa fenêtre, et si tu t'éloignes un taaaaant soit peu de la ville, en allant dans des endroits où y a un peu d'arbres tu trouveras sûrement ton bonheur, et encore une fois je parle pas cambrousse, justes qques kilomètres à peine de la ville, voir même encore "en ville" mais pas au centre.

Donc après si t'as la flemme ou vraiment pas de chance, ouais clairement : internet, ou herboristerie si t'es pressé, ou si tu préfères faire marcher les petits commerces ou autres raisons, moi j'passe que par le net, à l'époque où c'était autorisé, y a vraiment pas si longtemps que ça genre à peine un an et demi il me semble, on pouvait en acheter à "Bio-coopérative" (la chaîne très connue de magasins bios, mais on a pas le droit de citer des noms commerciaux ici) y a des paquets de passiflore à genre 5,95€ les 50g, et autres plantes psycho au même prix : valériane (GABAergique), aubépine (GABA aussi mais + léger et autres effets), pavot de californie (pas du tout opi même si ça s'appelle "pavot" c'est quasi pareil que passiflore, à fumer j'sais pas si ça s'fait, jamais vu de report il me semble, j'en ai pas cherché non plus faut dire aussi...), niveau prix ça va, sur internet c'est uuuun peu moins cher mais frais de ports à payer en contrepartie.

Samiu2f a écrit

Non plus sérieusement la qu'elle tu me conseillerais la meilleurs que on peu trouver sur le net car oui sa serait mieux que je commande sur internet.économique en attendant   que je mette a la vapo

Niveau sites je ne te conseillerais rien, car on a pas le droit de citer des noms de sites commerciaux (après franchement pour le cas précis des herbes que tu cherches, c'est même pas ni des psychotropes (pour la plupart et même quand ça l'est ça casse pas trop de briques quand fumé) et ni illégal, donc à trouver à prix raisonnable et sans trop chercher sur google c'est vraiment très simple.

Laquelle est la meilleure ? (niveau goût et combustion on s'entend hein ? En tout cas tout sauf l'effet psycho quoi ? C'est bien les points qui t'intéressent ? Car ma sélection portera sur celles le + approprié à prendre pour ces points là)

Si on devait en prendre UNE SEULE, sans hésitation : les feuilles de guimauve, mmmmm, autant comme je l'ai précisé j'aime pas fumer des trucs pas psychoactifs, entre autres car j'déteste le goût de la fumée, ça me dégoute.

Donc ça me viendrait pas à l'idée de fumer "du foin", mais la guimauve j'aurais presque envie d'en re-fumer avec du tabac+shit tant c'est un goût agréable, enfin en comparaison avec les autres trucs fumés, coooncrétement c'est pas un délice incroyable, mais ça a quand même des notes clairement sucrées, un goût global de chamallow.

(Guimauve quoi, c'est traditionnellement avec ça qu'on les faisait, la plante infusée et concentrée pour en faire une pâte ça remplaçait la gélatine, car le mucilage, la substance gluante, d'une texture simialire aux glaires qu'il y a dedans, fait que ça gélifie et texture le chamallow, etc... + Lui donne un goût caractéristique)

On peut aussi faire du sirop pour la toux avec ce genre de mucilage, et les infus de guimauve pour la gorge quand on a un quelconque problème pas trop grave à la gorge rhume/angine/coup de froid/chat dans la gorge et autres truc du style ça "tapisse" la gorge et c'est très agréable comme soulagement, pour que ça soit efficace++ faut concentrer sa guimauve bien bien de sorte à avoir une texture qui s'approche le + possible du gluant, en restant évidemment dans des quantités normales de guimauve.

Après si j'devais choisir un substitut de tabac pas spécialement psychoactif je ferais forcément un truc avec de la variété, minimum 3 plantes voir 4

Déjà comme je l'ai dis :
-Une base guimauve

-Ensuite j'aime bien la menthe poivrée (pas que pour le coté menthol, qui d'ailleurs est largement - là que dans une clope menthol, mais surtout pour le goût global léger et un peu sucré de la menthe poivrée, après d'autres menthes font l'affaire, mais seront ptetre voir sûrement moins concentrées ou bonnes que la poivrée, tout dépendra de la plante)

Si t'aimes les détails, la fraicheur, et que t'as un peu de technique tu peux diluer des cristaux de menthol dans un spray avec de la vodka voir alcool à 90% pur non dénaturé (illégal) puis sprayer ça sur ton mélange puis sécher pour avoir un mélange + mentholé, car de base il l'est peu.

A noter que le menthol en + d'être aromatique et apparemment pas + dangereux significativement que le tabac sans, mais quand même réputé + addictif, à juste titre, est également un "boosteur", un "catalyseur" des effets du tabac, en ouvrant les bronches et les poumons, ça permet à la fumée de rentrer + efficacement et profondément, et tout cela fait, du moins selon mon ressenti, et il me semble bien avoir lu plusieurs trucs qui allaient carrément dans mon sens, que ça donne des effets de tabac + forts, avec des montées + intenses que sans menthol (je dis tabac mais en fait c'est la fumée qui est mieux absorbée, donc ça marche aussi avec fumée de cannabis), après avec juste de la menthe poivrée même pure avec ton shit t'auras sûrement paaaas trop de vraie potentialisation comme y a dans un mélange aux cristaux de menthol ou les clopes indus menthe, sauf ptetre avec de la bien fraîche et concentrée.

-Le damiana en petites quantités, ça a un goût uuuuuun peu dans la veine de c'qu'on retrouve comme saveurs chez la guimauve, mais en quand même différent, - sucré, - doux, c'est + "épicé" tout en restant pas agressif ou envahissant bien que présent, et que bah... Si on aime pas on aime pas, mais ça passe bien à fumer, à la fois pas fort et palpable, chaipas trop comment décrire le goût... Mais c'est bien hein ! Nan en vrai dans un mélange ça "lie" un peu les saveurs, enfin paaaas forcément "lier" mais ça s'allie bien avec tout le reste, et ça ajoute pas trop de truc mais ça dérange pas non plus, ça meuble en ajoutant de la variété, c'est dispensable mais pas mal pour avoir un mélange aux saveurs variées, et variables ! (en variant les proportions de damiana/menthe ou menthe/guimauve ou tout le reste... Les différents mélanges sont infinis)

-J'ajouterais peut être un peu de passiflore (alors j'éviterais les parties "paille" de la passiflore, c'est à dire que quand on achète de la passiflore, sois on a que de la "paille" (des morceux de passi qui ressemblent... Bah à de la paille, j'vous ai pas menti) sois on a un mélange paille + sommités fleuries/parties diverses de la fleur, et donc ça a des formes variées : feuilles, brisures de filaments en forme de spirales, bouts de fleur, un peu d'tout

Pour fumer la passiflore, j'ai eu de meilleures expériences en fumant uniquement la partie "tout sauf la paille" que la paille seule, que ça soit gustativement ou niveau défonce.
Gustativement la paille a un goût de... De foin, étonnamment x) et ça pique + la gorge et on a pas trop les saveurs de la passiflore car elles sont masquées en bonne partie par la fumée dégueue de la paille.
Et niveau effet il me semble bien que la partie "tout sauf paille" était un peu + concentrée voir même significativement il me semble bien avoir remarqué.

(après c'est UN PEU RELOU, et ça prend quelque peu 2 voir 2h voir + pour trier à peine quelques petites dizaines de gramme de paille et du reste en prenant et triant chaque minucule brisure selon si c'est de la paille ou pas, faut aimer trier^^(sur 20g triés il me semble avoir ressorti eeeenviron 11,5-12,5g de paille et donc 7,5-8,5g de reste)

-La vanille, ça la vanille fumée c'est pas mal, donc des gousses en petits morceaux, ou alors pour le coté récup' tu fais une recette avec ta gousse en raclant l'intérieur avec un couteau comme d'hab', et prends ce qui reste de la gousse pour ton mélange

-Dans les Marlboro rouge y a du cacao*, en petites quantités à fumer ça peut rajouter un goût sympathique, surtout quand mélangé à la vanille du coup ça rend ça encore + gourmand (prends bien du cacao 100% cacao, surtout pas du nesquick des trucs comme ça, nesquick c'est genre 69% de sucre ça aura pas le goût qu'il faut)

*Philip Morris ont étés obligés de réveler la liste de tous les ingrédients de toutes leurs marques de clopes (malback,philip mo, winston, bien d'autres...) à la fraction de milligramme et de pourcent près, c'est passionnant de voir tous les trucs qu'ils mettent dans les clopes, c'est un produit tellement élaboré

-Pour à la fois la texture et aussi le goût, et cerise sur le gateau ça donne aussi un petit "hit" en gorge, c'est le propylène glycol (PG), le truc qu'on utilise pour humidifier les cigares, pour les e-liquides, et y en a aussi comme additfs dans plein de tabacs différents, une bonne partie même.
Genre typiquement j'sais pas si t'as déjà roulé du interval normal (pas du 100%, du normal) d'un paquet que tu viens de desceller mais tes doigts ils sont gras et ta feuille elle devient transparente tellement c'est gras et mouillé à cause du PG.
Chaipas si entre temps ils ont changé la r'cette, mais en 2016 ça m'était arrivé, bref
Mais en quantités raisonnables et bien réparti sur le mélange ça donne un mélange bien humidifié, qui séchera moins, qui se roulera selon moi un peu mieux car ça s'agglutine mieux (sans non plus se "coller" ou faire une pâte, du tout, c'est ça qui est bien), avec un petit goût uuun peu sucré sympa, et le fameux hit en gorge qu'on ressent dans par exemple les e-liquides bien chargés en PG, l'interval...

Astuce : les e-liquides 100% glycol (ou même avec de la VG, on est pas à ça près...) voir même tout particulièrement les "boosters" de goût, les liquides concentrés à diluer, bah à répandre sur du mélange c'est le top du top, une bonne partie des arômes des liquides marcheront aussi lorsque fumés avec des herbes, j'ai essayé avec plusieurs liquides ça marchait nickel, et même avec du pas concentré ça faisait son effet, clairement, et sans trop mouiller du tout le tabac.

-Si tu cherches toujours l'effet du CBD mais sans payer super cher la weed tu peux acheter genre quelques dizaines de grammes de CBD sur un site de grossistes chinois (t'en as pas besoin de tant que ça, mais sur ces sites c'est genre quasi littéralement le même prix pour 3g que pour 30 donc bon à partir de là...)
Ca coûte généralement 1-1,50€ le gramme à partir de quelques dizaines de grammes, perso j'en ai eu 102 grammes pesés par mes soins pour 129€ frais de port suivis depuis la chine, livré en 5 jours, j'ai testé, c'était aussi efficace que du CBD à 99% acheté à 56€ le g sur un site français quelques années auparavant

Avec ce cbd tu le dilues dans de la vodka, dans un spray, et tu sprayes ça sur ton mélange d'herbes, et t'as du mélange d'herbes au CBD aussi chargé en CBD que tu veux pour 3x rien ! (j'parle de CBD, y a aussi le CBG, effet quasi identiques, légal aussi, trouvable sur des grossistes chinois aussi)

-Tant qu'à être dans les psychotropes à rajouter, alors j'ai des pratiques un peu bizarres avec la fum, genre j'mélange tout le temps des trucs improbables avec mon tabac et mon shit, mais une pratique pas trop "exotique", qui donne des effets assez agréables, et des effets assez éloignés de ce à quoi on pourrait s'attendre en voyant de quel produit il s'agit, mais le résultat peut surprendre, positivement, je parle de rajouter une TREEES FAIBLE dose (genre entre 2-3-4 et 12-15-16mg en fonction de la sensibilité et de la tolérance individuelle au produit) de caféine pure en poudre dans un joint.
Alors on pourrait se dire que ça rend speed, que ça euphorise pas trop surtout à ces dosages, alors chacun son rapport aux effets de la caféine, mais perso ça rajouter vraiment un truc à mon shit de fumer de la caféine avec (surtout avec le tabac ça fait café/clope mais fumé, + du shit en même temps !)

J'ai quasi jamais été déçu, j'ai même l'impression que quand j'fais ça j'consomme pas, du moins "pas spécialement" de la caféine, j'consomme un truc qui vient booster l'effet de mon tabac+cannabis, le modifier, "moduler", renforcer, accompagner, je vois pas vraiment ça comme "un mix caféine/canna/tabac" comme j'en ai bouffé à la pelle avec caféine en boisson suivie d'une douille, là ça a un effet différent car TOUT monte en même temps, c'est pas d'abord caféine puis canna, même si c'est tt de suite après c'est pas simultané et de toutes façons l'oral c'est pas immédiat comme la fum.

Je conseille évidemment comme les autres poudres solubles de les diluer dans un spray, cette fois pas besoin d'alcool, de l'eau suffit (solubilité dans de l'eau à t° ambiante = 20mg/ml, eau à 80° : 170mg/ml, eau bouillante/100° : 670mg/ml)

Et j'pense que sans tabac, l'effet cholinergique de la caféine peut avoir un effet qui peut "imiter" l'effet cholinergique nicotinique de la nicotine et quelque part donner un mix qui "évoque", sans aller jusqu'à parler de "ressemblance", car en mix avec du tabac ça booste bien cet effet, et même, la caféine seule a quand même quelques ressemblances avec la nicotine donc ça devrait l'faire.

Samiu2f a écrit

D'ailleurs je reflechis toujours a me mettre a la vaporisation:flag:

Je n'aborderais pas le sujet de ma plus grosse déception concernant les vapos : le tabac ne se vaporise pas, enfin si, ça part en vapeurs, et ça seeeemble donner une sorte d'effet psychoactif de taper du tabac au vapo, mais rien à voir du tout avec l'effet du tabac fumé, et ça pour le shit ça change tout pour moi...

Alors j'suis pas expert en vapo et il semblerait que d'autres y arrivent bel et bien, mais j'trouve que le shit en vapo c'est pas pratique...

Déjà que la beuh en vapo j'aime pas comparé à la fum (et ce indépendamment du fait que le tabac ne passe pas en vapo, un joint pur j'le sens mieux qu'un vapo), la légende raconte que c'est 2 à 3x plus rentable que dans un joint, mais même après des dizaines d'essais à diverses quantités le constat est pour moi unanime : j'suis largement + défoncé avec XXmg de weed fumé en joint et éééévidement tout particulièrement en bong, mais même en joint c'est + efficace sur moi, que avec XXmg de weed en vapo.

Pour le shit le plus chiant après le fait que le tabac agisse pas en vapo c'est que c'est looooong à cramer, la weed c'est DEJA long, mais ça reste "correct" du moins en comparaison, mais le shit laisse tomber pour tout vaporiser efficacement faut tirer plein de barres, re-mélanger son mélange, bref ça prend de longues minutes et surtout beaucoup de barres qui auront peu de % de THC mais qu'il faudra aspirer quand même sous peine de gacher bêtement son produit, et déjà que fumer autre chose que des bangs ça m'fait chier, mais si en + de ça les taffes sont très peu concentrées et qu'il faut en tirer 50 voir + sur un vapo potable, ou 7 ballons de 55cm sur un volcano, pour fumer son bout de shit j'laisse tomber direct...

Après ça peut plaire à d'autres, et pourquoi pas toi, faut voir si t'es du genre patient^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Laquelle est la meilleure ? (niveau goût et combustion on s'entend hein ? En tout cas tout sauf l'effet psycho quoi ? C'est bien les points qui t'intéressent ? Car ma sélection portera sur celles le + approprié à prendre pour ces points là) tu a cité


Re du coup oui plutot pour sa et sa combustion lente avec le gout

Et aussi j'ai une question rdr dans un plante peu importe c'est sur elle peut etre fumer et aussi y'a pas d'éffet secondaire a fumer sa tel des allérgique mal de crane etc..

Alors je te remerci pour tes explication

Non moi comme dit j'ai arreter et je chercher autre que du tabac a mettre dans mon j mais j'aimerais pas trop mélanger plein de chose juste acheter une seul plant sur internet et melanger sa a mon hash thc

Concernant la vap moi pour l'instant je vais rester en joint avec mon hash thc et une plante que j'aurais commander plus tard je pense me mettre car j'ai pas l'occassion de tester et si je le veut faut je l'achete absolument

Et concernant les plant quand tu les recois faut les mix dans un grinder et le mettre dans le joint comme de l'a beuh

Sami

Dernière modification par Samiu2f (20 novembre 2022 à  09:43)

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
20 novembre 2022 à  11:30

Samiu2f a écrit

Re du coup oui plutot pour sa et sa combustion lente avec le gout

Au niveau de la combustion... Toutes celles que j'ai citées sauf ptetre la barbe de maïs qui brûle paaaaas si bien, mais franchement c'est quasiment QUE une histoire de broyage/coupe : du moment que c'est coupé très fin voir ultra fin ça cramera très bien dans un joint, sauf plantes genre TRES résineuse (genre du canna pas exemple quoi wink ) mais c'est pas le cas des plantes citées.

Pour le broyage : c'est juste des plantes, tu les broies comme bon te semble du moment qu'elles sont broyées c'est bon, grinder c'est + pour la weed, ou alors hors weed faut que ta plante soit plutôt de préference SECHE et bien SECHE, pour le reste tu peux utiliser des ciseaux,  un moulin à café si tu veux broyer genre ULTRA FIN, enfin bref fais des essais avec tes plantes, perso je prendrais sois ciseaux sois grinder en fonction de la texture précise (selon les arrivages, lots, types de plantes etc.. C'est pas la même texture donc pas exactement la même façon de les broyer)

Samiu2f a écrit

Et aussi j'ai une question rdr dans un plante peu importe c'est sur elle peut etre fumer et aussi y'a pas d'éffet secondaire a fumer sa tel des allérgique mal de crane etc..

Toutes les plantes que j'ai cité, n'ont, selon moi et les gens qui ont fumé de ça dans mon entourage ou sur le web, pâs d'effets secondaires apparaissant de manière significative lors de la combustion puis inhalation des plantes.

Après on a ptetre juste pas remarqué, mas ça m'étonnerait que ça ait des effets particulièrs en dehors de ceux de la fumée (souffle court, mal au crâne si on fume vraiment trop, troubles cardiaques/pulmonnaires, sensation de dégout dans la bouche/plus d'odorat etc etc... Mais ça c'est juste les effets de la fumée de matière végétale de n'importe quoi)

Si tu as d'autres questions, ou si tu trouves que j'ai pas assez répondu à une de tes questions (besoin de précisions, etc..) hésite pas à le dire !

Dernière modification par L'Apoticaire (20 novembre 2022 à  12:20)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

re


Nickel alors je vais partir sur Du Damiana Déchiqueté que je broyerais ave un grinder mélanger ah mon hash pour un joint.

Le damiana combuste t'il comme le tabac?est il combust lent?c'est ce que je cherche après  auss un truc lent

Merci pour les explication oui j'hésiterais pas :)

Dernière modification par Samiu2f (20 novembre 2022 à  11:56)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Aspect, gout & odeur ]
Fantaisie - Mélanger hash et herbe  
[Dernier message : 27 décembre 2022 par ZaMaL_z]

4
[ Cannabidiol ]
Mélanger Des fleurs de Cbd Avec son hash jaune 
[Dernier message : 04 novembre 2022 par Samiu2f]

7
[ Fumer ]
Quelle(s) plante(s) utiliser à la place du tabac dans ses joints ?  
[Dernier message : 07 août 2021 par JellyFish's Dream]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS