Les patients atteints d’un cancer consomment plus en plus de cannabis

Publié par ,
6398 vues, 4 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
/forum/uploads/images/1506/1506354257.jpg


Une nouvelle étude américaine menée dans un centre de cancérologie à Washington, où le cannabis médical et récréatif a été légalisé, a révélé qu’environ un quart des patients interrogés en consommait.


Le cannabis est censé atténuer les symptômes liés à la chimiothérapie, mais les modes d’utilisation et les effets chez les patients atteints de cancer ne sont pas bien connus. Des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center ont donc interrogé 926 patients de la Seattle Cancer Center Alliance, de manière anonyme. Ce centre se trouve à Washington, l’un des 8 états ayant légalisé le cannabis. Leurs résultats ont été publiés dans la revue Cancer, un journal évalué par les pairs de l’American Cancer Society.

Un accès facilité…

Aujourd’hui, 8 états ont légalisé le cannabis et plus de la moitié des États-Unis ont adopté des lois permettant la consommation de cannabis médical sous une forme quelconque. Comme la disponibilité et l’acceptation de l’utilisation de cette drogue ne cesse d’augmenter, de nombreux patients atteints de cancer auront un meilleur accès au cannabis pendant leur traitement contre le cancer.

Cette légalisation favorise donc l’intérêt et l’utilisation du cannabis pour les patients. L’équipe a constaté que la plupart des malades avaient une volonté d’en apprendre plus sur cette plante pendant leur traitement. 74% d’entre eux recherchaient des informations auprès des services de soins de cancérologie. 70% avaient utilisé du cannabis dans le passé, 24% au cours de la dernière année et 21% au cours du dernier mois. La plupart des utilisateurs actuels ont fumé ou consommé de la marijuana principalement pour des symptômes physiques (comme la douleur et la nausée) ou des raisons psychologiques (comme le stress, la dépression et l’insomnie).

… Mais un manque d’information

Bien que presque tous les répondants souhaitent plus d’informations directement auprès de leurs médecins, la plupart ont indiqué qu’ils étaient plus susceptibles d’obtenir des informations provenant de sources extérieures. « Les patients atteints de cancer souhaitent, mais ne reçoivent pas d’informations de leurs médecins sur l’utilisation du cannabis pendant leur traitement, donc beaucoup d’entre eux se servent de sources alternatives non-scientifiques », a déclaré le Dr Pergam, principal auteur de l’étude.

Il a souligné que la marijuana peut être dangereuse pour certains patients atteints de cancer ou entraîner des effets secondaires indésirables. « Nous espérons que cette étude aidera à ouvrir la porte à d’autres études visant à évaluer les risques et les avantages du cannabis chez les personnes atteintes d’un cancer. Ceci est important, car si nous n’en parlons pas à nos, ils continueront à obtenir leurs informations par ailleurs. »

Source : topsante.com

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec la dédiabolisation du cannabis dans certains pays, nous pouvons nous apercevoir que dans ces pays, le cannabis prend une place de choix dans l'arsenal médical... Pour le bien des patients résidants ces pays.

Il est clair que lorsque je vois les effets secondaires suivant une chimiothérapie, je comprends facilement que les personnes soignées soulagent leurs mots avec du cannabis ( sans même parler des avantages sur l'appétit ).

La France a énormément de retard dans ce domaine, au plus grand damn des patients de ce pays soignés par chimiothérapie ( au moins de ceux qui souhaiteraient bénéficier des vertus de cette plante ).

Espérons que la situation évolue rapidement !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Oddw
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonjour à vous,

Pour avoir personnellement reçut des protocoles de chimios sur plusieurs années, je ne peut qu'incité très vivement les patients à avoir recours à cette plante.

Que ça soit pour aider au moral, lorsque le matin il faut aller ce faire branché à ces poches, sa donne du courage, puis sa aide à supporter le mal être, les nausées et tous les autres effets de ces bombes atomiques médicamenteuses.
Lorsque l'on rentre chez soit ça aide également à manger (et manger avec plaisir et envie !), ça aide aussi à bouger un peu et pas rester amorphe sur le canapé, puis ça aide pour dormir..
Bref en période de chimio ça permet de pouvoir continuer à vivre..

Seulement, en 4 ans de maladie je n'est dû voir qu'une personne ou deux en fumer grand maximum, à la fois j'étais souvent avec des seniors donc je pense qu'ils sont loin de pensé à ça.

Après par contre, sur Facebook, j'ai put voir beaucoup de témoignage sur une page regroupant des malades, où chacun expliquait comment il consommait, en qu'elle quantité etc, donc j'ai trouvé ça vachement bien surtout qu'il y avait des gens de tout horizons et aucun préjugé sur la plante.

Je pense que comme vous le dites ça vient du fait qu'énormément de pays soit en train de légalisé/dépénalisé etc, même si c'est loin d'être toujours bien fait ( aka les US.. ), ça joue quand même énormément et même en France où l'état la diabolise, bha on voit que les gens commence à s'informer et à comprendre un peu plus que cette plante est génial ! big_smile

En tout cas j'espère du fond du cœur que cette situation d'hypocrisie change enfin, parce que c'est quand même pas normal de devoir se cacher ou d'avoir peur d'être pris avec de l'herbe alors qu'elle nous est tellement utile pour nous soulager..

Bonne fin de journée ;-)

Hors ligne

 

rwaters
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2022
1 message
Merci pour cet article.

Hors ligne

 

Herman35
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2022
1 message
Article très intéressant et apportant beaucoup plus de détails que certains. Merci pour le partage.

Voir mon site sur : mangoterra.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - New York approuve l’autoculture pour les patients qui consomment du cannabis médical
par filousky, dernier post 27 octobre 2021 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex - Sativex les patients atteints de sclérose en plaques toujours en atten
par ElSabio, dernier post 18 avril 2018 par Sufenta
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Cannabis et cancer
par kaossix, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums