[ Addiction ]
Le sucre est il plus addictif que le cannabis?

#1 
ChakDXM homme
Nouveau membre Belgique
22 novembre 2022 à  16:33
Bonjour à tous salut .
Je fais ce topic car j'ai remarqué que beaucoup de gens pensent que le sucre est plus addictif que le cannabis
certains pensent meme que c'est aussi addictif que la cocaïne en ressortant la fameuse étude sur des rats.
Pour moi qui suis accroc à la weed et qui vis assez mal le sevrage je comprends meme pas comment on peut penser que le sucre est plus addictif gne
Du coup voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question merci-1

Hors ligne

 

#2 
avatar
Tyranidey homme
Nouveau membre France
22 novembre 2022 à  18:08
oui

Edit : le sucre malgré le fait qu'il soit accepté socialement, est une drogue très addictive, tout y est : tolérance qui se construit au fil du temps, réorganisation des circuits neuronaux, dopamine libérée, dépendance, impact négatif sur le cerveau notamment sur l'apprentissage, maladies ( surpoids, obésité, caries etc... )

Sucre, Alcool, Tabac c'est la trinité des drogues que la société a réussi à faire passer pour "non drogue" alors que ce sont des drogues dures, et les trois sont prouvées + addictives que le cannabis.

Dernière modification par Tyranidey (22 novembre 2022 à  18:19)

Hors ligne

 

#3 
ChakDXM homme
Nouveau membre Belgique
24 novembre 2022 à  21:05
Un peu déçu d'avoir qu'une seul réponse sad

Hors ligne

 

Bonjour,

Le sucre est une drogue très addictive oui, mais il y a deux grande différence;
La 1er c'est que contrairement au cannabis le sucre n'est pas récréatif (sauf si on avale 2kg de sucre...).

En 2ème le sucre est vital notre corps a besoin de sucre pour fonctionner correctement (à partir d'une certaine quantité évidemment) ce qui fait que consommer du sucre n'a rien d'anormal pour le corps.

Par contre le cannabis et son effet psychotrope peut être très très addictif pour certains, et c'est d'ailleurs ma réponse;
Ca dépend, certaine personne seront plus sensible au sucre (par rapport au goût le corps humain est sensible au sucre car il est rare à l'état naturel, par rapport aux neurotransmetteur qu'il libère etc...). D'autre seront plus sensible au cannabis à cause de l'effet psychotrope, de la méthode de consommation (fumer avec ou sans tabac, vape, thé etc...).

Oui il y a des drogues plus addictive que d'autre mais je pense surtout que la personne qui consomme est vraiment le facteur 1er a prendre en compte pour mesurer le potentiel addictif de d'importe quelle drogue.

Aurevoir

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Recette ]
Sucre au Cannabis 
[Dernier message : 01 juin 2018 par Funkanoïde]

9
[ Vaporiser ]
Cannabis coupé au sucre et risque d'hyperglicémie ? 
[Dernier message : 05 mai 2021 par Migos Jah]

4
[ Aspect, gout & odeur ]
Mauvaise Weed odeur sucre/fraise 
[Dernier message : 29 mai 2019 par Indi.K]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10394 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS