Fromage et opiacés? :)

Publié par ,
1211 vues, 4 réponses
avatar
C4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2022
28 messages
Blogs
Salut à tous, aujourd’hui petit sujet léger pour les curieux.
Je suis tomber récemment sur un article parlant des addiction au fromage.
Il y aurait apparemment des études prouvant qu outre les plus globales addictions alimentaires elle est bien réel et importante principalement à cause d’une proteine appelée caséine. Elle se  trouve dans tout produit laitier et se transforme/libère (?) de la casomorphine. Il me semble avoir vue que c était 250 fois moins puissant que la morphine d un point de vue analgésique (encore une fois a vérifier dsl j ai plus les sources) mais ma curiosité me pousse à vous demander si éventuellement, a l instar du pamplemousse,quelqu’un saurait-il si les produit laitier pourrait avoir d éventuel interaction avec la consommation d opiacés/opioid? :)

Léger hors sujet pour étoffer un peu:
J ai déjà vue des gens allez acheter du lait en urgence pour leur pote à moitier mort sur le sol parce qu ils pensaient que ça calmais les k holes. Ça m’a immédiatement sembler être à coup sûr une légende urbaine mais pareil sait on jamais si quelqu’un a déjà vu ça ou à des infos Jsuis pas contre

Je m’evade en usant du harpon dans la rouge rivière mais les rives pourrissent à chaque fois que j’y reviens

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
No malheureusement....je suis addict aux opiacés et consomme bcp de fromages- parmesan vrai, pecorino, mozzarella de bouflonne- mais jamais m'ont fait piquer du nez ni envoyé en manque.....peut-être j'ai raté la roa...!!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'ai aussi vu passer ça avec la casomorphine.

Perso depuis tout petit j'ai une attirance TRES prononcée pour le fromage, genre largement + que les autres aliments, c'est globalement l'aliment qui m'a procuré le + de plaisir, tout particulièrement fondu, et PUR, par exemple aussi j'ai toujours fais ma raclette SANS PATATES, juste j'mange mes tranches fondues avec la viande, en parlant viande j'aime pas tellement ça, donc j'me suis naturellement dirigé vers plutôt le fromage.

Après j'apprécie aussi évidemment quand c'est mélangé à autre chose (enfin surtout avec du blé en fait, donc pain/pâtes), mais je différencie vachement l'expérience de manger "un truc au fromage" et DU FROMAGE, PUR, et FONDU si possible, c'est vraiment 2 truc différents :

-Dans un plat au fromage, à moins qu'il soit débilement chargé en fromage tellement que y a quasi que ça, bah j'vais apprécier "normalement" mon plat, enfin déjà bien bien parce que j'aime le fromage, mais c'est un autre niveau que de la manger pur

-Quand j'me fais mon fromage fondu (ou pas, mais globalement 99% du temps j'préfère fondu) et que j'le déguste pur, mais WAAAAW, j'ai l'impression d'prendre de la drogue, et d'la bonne, tellement c'est BON, au niveau des aliments salés y a peu de trucs qui me procurent autant de sensations que ça.

Ces effets ressentis et cette différenciation entre "pur" et "dilué" ça fait un peu drogue, comme si le fromage c'était "la drogue" et que les autres aliments c'était le diluant, comme l'eau du pastis, la coupe de la drogue...

Après je pense que ça n'a aucun rapport aucun avec la caséine ou casomorphine, c'est juste que j'aime bien cet aliment au même titre que plein de gens aiment par exemple le saucisson ou des légumes/fruits, etc...

(C'est ce que je pense, car un effet opi significatif ça me paraîtrait un peu fort de café)

A ce moment là pourquoi on a pas des symptômes physiques comme les opis si on fait un sevrage brutal de fromage ?

Après si tu cherches un aliment qui provoque un VRAI effet opioïde, le tout quasi immédiatement, pour pas un rond, végan, sans gluten, et trouvable facilement, ça existe : le piment

Le piment, enfin la capsaïcine, la molécule qui fait que ça pique, quand tu la mets dans ta bouche, ou autres muqueuses (mais on va se limiter à la bouche pour des raisons assez évidentes) bah ça va activer les nocicepteurs (récepteurs de la douleur, en gros les recepteurs opis pour résumer TRES grossièrement) donc on va avoir mal, et donc on va sécréter des endorphines en réponse à la douleur.

Perso je mange JAMAIS épicé/pimenté, même poivre j'ai du mal, surtout à la sortie, c'est trop hard pour moi j'préfère des trucs + softs genre l'héroïne brune, les bangs de shit, ou la méthamphétamine injectée.

Donc j'ai logiquement zéro tolérance à ça (aux opis non plus à cette période par ailleurs)

Et une fois, en 2016, j'avais, par hasard, mangé un bout de piment (je sais plus lequel c'était) et j'avais maché longuement, c'était paaaas à se rouler par terre, j'avais dosé raisonnable, mais ça piquait quand même.

Au bout de quelques minutes de piquage désagréable, bah une relaxation/euphorie s'installe, une "bonne vibe", j'ai moins mal, enfin je sens le truc mais ça me fait pas chier, limite ça me stimule de sentir ça en ayant pas trop mal.

J'me sens exactement comme sous opis paliers 2, codéine quoi globalement, et franchement pour comparer un peu j'ai eu des expériences MOINS FORTES niveau effets opi et intensité de l'euphorie avec des dosages raisonnables de codéine, genre mon piment ça m'a mieux défoncé que certains vrais opis, et j'exagère pas, et j'suis pas le seul à ressentir ça, sur Erowid dans les trip reports y a une catégorie "capsaïcine" x)

Après bon... Ca reste douloureux aussi, et à ce moment là on peu se dire qu'en se faisant mal, peu importe comment, bah on va sécreter des enforphine en retour, et bingo ! Endorphines !

Sauf que bon... T'as beau avoir quelques endorphines (voir beaucoup) en te faisant mal, bah au final t'as mal quand même et j'sais pas si ça en vaut le coup...

Dernière modification par L'Apoticaire (26 novembre 2022 à  21:49)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
C4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2022
28 messages
Blogs
Pas mal l histoire du piment j ai pas encore expérimenté de manière personnelle mais il y a l émission de kyan Kojandi hot ones sur YouTube qui rend ses invité dans des états assez similaires à ce que tu viens de décrire vu qu ils enchaine des piments à plusieurs million sur l échelle de scovil

Je m’evade en usant du harpon dans la rouge rivière mais les rives pourrissent à chaque fois que j’y reviens

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
Du piment j'en mange tt les jours (et du costaud style oiseau, habaneros, bhut jolokia, dc de 50000 à 1000000 sur Scoville.
Le Carolina reaper jlui trouve pas d'intérêt gustatif, contrairement aux autres. Le habaneros avc tte ses sous-especes et les différents stades de maturation est la roll pour moi (en piment costaud bien sûr. Je dois en avoir au moins une 20aine de sortes à la maison)

Perso ça me detend
Après la brûlure je la sent quasiment plus, à part si j'y vais comme un bourrin

De la a comparer ça a un opiacés faut pas déconner quand même..
Ms il y a relarguage d'endorphine c'est sûr

Perso j'aime le combo tryptamine +piment, ça rajoute un truc je trouve (j'avais d'ailleur fait un post a ce sujet

Je pourrais en parler des heures...
C'est top comme plantes, déjà c'est super décoratif, et les capsicum Chinese style habaneros, avc une véranda ou grenier lumineux et ensoleillé, tu peux en garder en pots d'une années sur l'autre.  J'ai des habaneros qui ont 3 ans..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et Testosterone
par GladiaTox_, dernier post 06 févier 2022 par GladiaTox_
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Intolérance aux opiacés ?
par Tryptarod, dernier post 03 févier 2022 par vAmp nAt slAy
  4

Pied de page des forums