Pas de psilos ?

Publié par ,
4015 vues, 46 réponses
avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
/forum/uploads/images/1668/img_20221114_1010013.jpg
Hello,

Je recherche pour la première fois des psilos, et ce matin il m'a semblé en trouver.

Pourtant en les revoyant maintenant, je pense que ce n'en sont pas.
Je trouve que les orangés ont un trop gros pied, pas de vrai 'téton'. Que les gris sont trop gros pour certains, et ressemblent plutôt à des panéoles.

Infos bonus en cas de doute malgré tout:
Spoiler

Pouvez-vous confirmer que mes réflexions sont exactes ? Cela m'aiderait pour mes futures recherches :)

Également, les psilos sont-ils forcément tout petits ? Quelle peut être leur taille max ?

Merci beaucoup d'avance et courage avec tous nos posts du moment :p

Dernière modification par Noria (14 novembre 2022 à  12:05)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut non  c'est comme très souvent  sur le site  différentes espèces de paneolus  sphinx et  a marge dentée  .  en France on trouve  parfois en Normandie et sûrement dans d autres régions des paneolus cinctillus appelé aussi paneole ceinturé qui contient de la psylocibine  pas a des taux aussi élevé que le psylocybe semilanceata  mais suffisamment pour provoquer un trip très doux pas du tout agressif idéal pour une première expérience psychédélique .on trouve aussi paneolus cyanescens  en Normandie et sûrement ailleurs exemple un hippodrome a Paris ou viennent courir des chevaux du monde entier  et qui on ramènait  c'est spores dans leur s ventres je ai lus une parution sur une  consommation accidentelle par une famille  a proximité de l hippodrome  et qui ont tripés mais les pauvres  ont fini a l hôpital il ont pas pû profité positivement de l expérience psychédélique  malheureusement se sont des espèces capricieuse et assez rare en France

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
mais je suis sur que si on a une voiture et du temps  en se moment  a des altitudes de plus 900 mètres  je dirais jusqu'à 1300 mètres  avec du flair est une bonne intuition ont peut  trouver c es différentes espèces  qui sont je le rappelle parfois présenté dans des expositions  mycologique  et je pense que c'est là aussi que l on peut glané des informations sur des sites  où vivent  les mycélium de  ses différentes formes de vie

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Salutations !

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils de la dernière fois :)

J'ai réitéré mes recherches aujourd'hui, et j'ai un très bon espoir... Champignons très petits, véritable 'téton' translucide au soleil, tout semble coller.
Qu'en pensez-vous ?

Je peux envoyer d'autres photos si besoin.

Merci beaucoup :)

/forum/uploads/images/1669/img_20221126_15131021.jpg

Dernière modification par Noria (26 novembre 2022 à  21:41)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs

Noria a écrit

Salutations !

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils de la dernière fois :)

J'ai réitéré mes recherches aujourd'hui, et j'ai un très bon espoir... Champignons très petits, véritable 'téton' translucide au soleil, tout semble coller.
Qu'en pensez-vous ?

Je peux envoyer d'autres photos si besoin.

Merci beaucoup :)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 131021.jpg

Attends confirmation mais ça semble une bonne pioche attends qu un expert se manifeste

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Attends confirmation mais ça semble une bonne pioche attends qu un expert se manifeste

Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison big_smile
Celui tout à gauche et les deux tout à droite me font + douter, mais j'ai bon espoir pour les autres...

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Tt à gauche j'ai un doute (même si je penche pour vieux et gros sujet).

le reste ç ok pas de souci

Ré : après avoir ré regardé, celui de gauche en est également un
Ç juste un gros, il sont souvent bcp plus évasés, sans forcément la forme caractéristique des autres plus petit.
Partois les très gros deviennent même quasiment tt plats

(25 ans de cueillette à titre perso :-))

Bne degustation

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Tt à gauche j'ai un doute (même si je penche pour vieux et gros sujet).

le reste ç ok pas de souci

Ré : après avoir ré regardé, celui de gauche en est également un
Ç juste un gros, il sont souvent bcp plus évasés, sans forcément la forme caractéristique des autres plus petit.
Partois les très gros deviennent même quasiment tt plats

(25 ans de cueillette à titre perso :-))

Bne degustation

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis trop contente de lire ça big_smile

Est-ce qu'il y a toutefois des champignons dangereux avec lesquels on peut les confondre ?

En tous cas, maintenant que j'ai confirmation pour ceux-ci, je retourne demain au même endroit pour bien fouiller ahah ^^
Je vous posterai donc sans doute d'autres photos pour confirmation.
Merci encore !

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
yo ça me fait super plaisir pour toi  c'est tous des psylocybe semilanceata de gauche a droite sur a 100 %  il faut vite les mettres a sécher  je conseille un un petit chauffage soufflant  tu les installés a une distance  où la chaleur ne te brûle pas la main   sinon ils risquent de fondre en bouilli noirâtre  . la 1 ère fois que j en et consommé j ai gobé 15  comme ça sec  et bien sentis mort de rire

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
alors vous voyez que c'est encore la saison  ont peut en ramasser jusqu'au 1 ère gelées  je me souviens en avoir trouvé. complètement givré  cassant. mais je crois que ça détruit la psylocibine . tu pourras me dire l altitude du site s il te plaît

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour répondre a ta question sur les risques de confusion oui ont peut  les confondrs parfois  avec certaines espèces de mycènes  toxiques ils ont souvent la forme chapeau chinois  (campanulé) comme disent les mycologues . mais. là  aucun doute possible  bien joué  super

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Salut Psychonogeek !

yo ça me fait super plaisir pour toi  c'est tous des psylocybe semilanceata de gauche a droite sur a 100 %

Merci pour ta confirmation ! Moi aussi ça me fait super plaisir ahah
C'est la première fois que j'en cherche plutôt qu'acheter, et je trouve ça trop cool, j'ai l'impression de farmer des objets magiques dans un jeu ^^


Merci pour tes conseils séchage, je vais faire au mieux, j'espère ne pas foirer cette étape (me jugez pas, c'est ma première fois ^^). Mais si j'ai un doute je pourrai toujours les manger frais roll

la 1 ère fois que j en et consommé j ai gobé 15  comme ça sec  et bien sentis mort de rire

Ahah trop bien, j'ai bien hâte de voir ça !

je me souviens en avoir trouvé. complètement givré  cassant

Tu les avais mangé pour vérifier l'hypothèse ? Je suis curieuse

tu pourras me dire l altitude du site s il te plaît

100 mètres de hauteur. plus particulièrement pour moi en Wallonie, soit le sud de la Belgique :)

oui ont peut  les confondrs parfois  avec certaines espèces de mycènes  toxiques ils ont souvent la forme chapeau chinois  (campanulé) comme disent les mycologues

Je vais voir à quoi ressemblent ceux-là au cas où, merci !

mais. là  aucun doute possible  bien joué  super

Merci beaucoup !
Tellement contente de les avoir trouvés !
J'ai regardé une toute petite partie de la prairie où j'ai trouvé les premiers, j'y retourne aujourd'hui la regarder de plus près. J'ai aussi accès à d'autres prairies non loin. J'espère vous revenir ce soir avec une belle récolte. À suivre !

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
incroyable 100 mètres d altitude   donc  chez vous  ils poussent en  plaine   dans le sud de la France   impossible  d en trouver. a moins de. 900 métres donc en haute montagne  sous de telles latitude ils se sont adaptés a. de très faible altitude comme en Hollande  ou en Angleterre où c'est tous simplement que  il  faut que des spores soit présente dans un  champ  pour qu ils se développe . un peu comme  paneolus cyanescens  qui a poussé a Paris autour  des hippodromes ou  viennent courir des chevaux du monde entier

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je vais essayer de   jeter des chapeaux  bien. plein de spores dans les champs de   vaches près de chez moi on c'est jamais. s il s adaptes  pour te dire ici on appelle ça des petits psylos de montagne  même les anciens dise ça tellement on en trouve pas  en plaine

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Si ça peut t'aider/t'éclairer :
La prairie où j'en ai trouvé est souvent employée pour des chevaux depuis bien 10 ans, est entourée d'autres prairies et de maisons. C'est en pleine campagne, proche d'un ruisseau.
C'est un endroit assez préservé et peu pollué, on y croise souvent des animaux. :)
Je ne sais pas si c'est très utile mais sait-on jamais

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Est-ce que le fait d'en trouver difficilement dans le sud ne serait pas lié au climat ?
Ces champignons me semblent assez fragiles et sèchent vite, ce serait peut-être ça ?

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Voilà ma cueillette du jour, moins fructueuse que je l'espérais, mais je crois en avoir à nouveau trouvé.
Pouvez-vous me le confirmer svp ? :)

/forum/uploads/images/1669/img_20221127_1627112.jpg

/forum/uploads/images/1669/img_20221127_1632142.jpg

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

marvin rouge a écrit

C good

Top, merci

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert54champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
872 messages
Blogs
Jackpot !

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Cub3000 a écrit

Jackpot !

Oui ! Trop contente, c'est la première année que j'en cherche big_smile

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
oui c'est les bons  en se moment il ya une bonne levée de champignon je vois toute sorte de d espèces qui sortent   des agarics  des lactaire  des bolets et plein de petites espèces de mycènes  etc... je vais voir la lune ? ou elle en est il paraît que ça y joue en tout cas  maintenant tu vas bien réussir a les identifier retourne y et cherche  sans stagné sur place tu fait un champ et si ta rien bam tu vas dans un autre ratisse je suis sur qu'il doit yen  avoir pleins  fait le maximum de champs ça me arrive de faire 10 champs dans la journée et des fois je tombe sur des tapis de psylos a remplir une cagette de melon a rabord

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
alors ont est en lune ? montante  pleine a   70 %    je me souviens avoir fait de belles récolte  la semaine qui précède et  celle qui suit la pleine lune . ta beaucoup de chance de pouvoir aller au champis  la où je suis ils poussent pas  je suis au niveau de la mer par contre je fais 80 kilomètres  et monte a  partir de 800 mètres d altitude ils yen a plein mais les flics m ont pété mon permis  et pas moyen de trouver une personne avec une voiture j ai déménagé dans une ville qui m'a porté malheur j ai tout perdu  permis moto voiture liberté  pas moyen de trouver du boulot enfin le principal  c'est d être en bonne santé

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Je ne savais pas pour la lune, bonne info :)

Oui je compte retourner chercher ce week-end, j'imagine pour la dernière fois. Je croise les doigts !

Et toi, tu en as retrouvé, à ton altitude ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de chances d'en voir dans les prés ou les chevaux ne sont plus que ceux où ils y sont encore, non ?

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non jamais  là où je vie au niveau de la Mer par contre  comme je te disais a partir de 800 je dirais même 900 mètres je trouve les 1ers  je continue a monté a 1200 m la j ai fait mais plus belle récolte . je viens te tomber sur un article qui parle du séchage qui doit être très très rapide des que tu rentre  moi j'utilise un chauffage soufflant en fait il ya des petits vers blanc qui se développe dans la tige  et qui si tu attends trop consomme le champis qui fond d'où mais perte du début de plus de 300 champis  et surtout ramasser les individus Sains  propre

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
oui  dansl es près ou il y a des chevaux  présent les champis risque d être écrasé par les vas et viens mais surtout le plus important c est de pas stagné sur place  tu ratisse plus tu couvre de terrains plus tu a de chance de trouver un tapis . si ta une voiture, c est le top sinon un 2 roue un sac a dos et un petit sac en toile  naturel .  il  faut juste pas s acharné dans un champ où il y a rien !  et partir le matin très tôt  emporter un casse croute.    donne des news si tu  y retourne merci  . pour finir tant qu'il ne gèle pas c est encore bon ça  va la saison dure longtemps mi septembre a mi décembre a peu près selon l altitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
L'altitude, les chavaux
Et la lune (la Jve me faire des ennemis)

Franchement étant eco-vivant depuis des annees

Tt ces trucs, l'altitude, qu'il y ai des chevaux, des vaches, ou pas
La lune.. (perso ayant du terrain, des plantes, des animaux, je ramasse les plantes sauvages, les champignons pr me nourrir, la lune.. Bref franchement j'y crois pas, y'a d'autre constante naturelle auquel le je crois et qui sont tellement plus terre à terre..)
La nature est pas chep comme nous !! Hein

J'ai appris à être terre à terre et à a être cohérent avc ce qui nous entoure, même après tte ces Anne's de culture de weed, champi, la rue, la 5-meo avc les crapio

Des psylo, j'en ramasse depuis que j'ai 15 ans, les 40 sont passe
Qu'es tu t'en branle

C'est pas mystique, c'est biologique les champignon

Tu est ds le bon milieu, bon ph, humidité OK, ya eu des spore ok

À partir ou tu est ds un milieu acide ms pas extreme
Humide ms pas extrem

Tu regarde la nature autour de toi, la gueule du champs, certaines plantes indicatrices de pb ou d'humidité

Et t'y va
Ds qq années tu ira les yeux ferme
(sauf région ultra calcaire, ben la tu fait du cubensis, dsl pr toi)

La moralité et l'évidence biologique, dont on se sépare depuis un moment.. Elle va nous écraser la tronche et on regrettera notre ego d'humain

Dernière modification par marvin rouge (01 décembre 2022 à  16:45)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je viens de voir. qu en Wallonie vous avez  quand même de l altitude a certains endroits  maxi c est le signal de Botrange avec 694 mètres  si tu y penses tu pourras. regarder  sur internet l  altitude exacte  des sites de découverte  ça me permettra  d en apprendre plus sur  se paramètre . après j adore aller au champis  parceque j habite en ville et de me retrouver en pleine montagne Ouah ça fait trop du bien de s éloigner du béton et de la folie humaine et on ramasse pas que des psylos ont  fait toutes sortes de cèpes magnifiques des châtaignes on se arrêtes dans des fermes acheter des fromages du jambon sec de montagne  et les paysages  avec a perte de vue des forêts des pâturages les fermes avec des vaches etc en ville   a part si il a un salon d élevage ou autre on a pas cette chance

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Tu fais une formation xette sur l'altitude
C'est le milieu qui compte
Le reste tu t'en branle

Tu dit que tu as des montagne
J'en ai ramasse Landes, Pyrénées, Alpes, peu importe l'altitude..

C'est le milieu qui compte mec
Ds les Landes y'en a a bloc !!

Le milieu, la gueule du champs..
L'altitude ç du bullshit

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

marvin rouge a écrit

étant eco-vivant depuis des annees

C'est-à-dire ? Vivant avec la nature et son rythme ?

les crapio

Qu'est-ce que c'est ? Pardonne mon inculture ^^

Tu regarde la nature autour de toi, la gueule du champs, certaines plantes indicatrices de pb ou d'humidité

Et t'y va
Ds qq années tu ira les yeux ferme

Le rêve ^^ Tu aurais quelques astuces pour reconnaître un terrain propice ?

La moralité et l'évidence biologique, dont on se sépare depuis un moment.. Elle va nous écraser la tronche et on regrettera notre ego d'humain

Boh, pourquoi tu penses ça ? Je ne crois pas que ça concerne tout le monde.
On est quand même de plus en plus d'humains à se rapprocher de la nature, vivre sans excès, de façon respectueuse du vivant,..
Ce n'est pas la majorité mais quelque chose se passe, je pense.
Et puis si on ne le fait pas par choix, les réalités physiques et climatiques vont vite nous contraindre à changer de toute façon.
Mais je ne pense pas que ce soit un mal, plutôt un juste retour des choses, même si il coûte cher (pour les autres vivants qui paient le prix fort de nos conneries).
Je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence, si non je suis intéressée de connaître le fond de ta pensée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilos ou pas psilos ? Telle est la question
par Klaustridium, dernier post 26 août 2018 par Parstt
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilos et épilepsie?
par headbanger, dernier post 03 novembre 2015 par Caedulis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température & psilos
par Suqubus, dernier post 10 avril 2020 par Suqubus
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums