La metha me rend malade?? HELP

Publié par ,
6500 vues, 87 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Bonjour,

Ce n'est pas en tant que modo mais que petite usagère apeurée que je poste aujourd'hui.

J'ocille entre vomissements et anxiété et ne supporte pas l'un ni l'autre.
On essaye de me "stabiliser" à la metha et depuis tout part à volo, je me sens mal H24. Mais même en tentant d'augmenter les doses ça ne m'aide pas non plus j'ai l'impression... Je ne parviens plus à différencier surdose de sevrage.

Je ne peux pas aller bosser dans mon état mais mon généraliste n'est pas au courant de mes addictions et est fermé à ce genre de choses. Je vais lui dire gastro ça devrait tenir pour la semaine mais après je ne sais pas....... Donc j'ai très peu de temps pour trouver un équilibre à quoi que ce soit!
Je revois les addictos ce soir, que leur dire, on poursuit la metha, on tente le subu? Je suis perdue...

En plus le jour (proche) où j'aurai une opération chirurgicale comme je n'ai pas le droit de prendre tout autre opi que la metha je fais comment ? Et si je passe au subu, idem comment est gérée la douleur ?
Si je me réveille à nouveau avec un torticolis, comment ferais-je pour sortir de mon lit sans tramadol?

Je me sens complètement piégée à tous les niveaux. Et vidée de mon énergie ça aide pas. Je sais que c'est sensé aller mieux après mais il faut que ça aille vite, cf arrêt maladie limité.  J'ai peur >< je leur dis quoi, metha ou subu finalement, si la metha fonctionne aujourd'hui ?

Quelqu'un aurait des réponses à quelques unes de ces questions s'il vous plaît ?

Merci...

Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à  10:08)

Reputation de ce post
 
Fort soutien vers toi, pleins de bonnes ondes!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
On te donne combien ? ça aiderais à faire une équivalence par rapport aux dosages d'heroine que tu as donné il y a qq jour

À mon avis tu ptet surdose.. Ou c'est peut être juste le changement (plus ton anxiété habituelle décuplée).
On est pas opérationnel direct, moi il m'a fallu un moment, j'avais même failli abandonner

Qd aux operation, franchement c'est tellement plus facile sous methadone que ss subu, qui lui est une vrai plaie pr ca

Si tu passe ss sub, vu que tu tappe des agonistes depuis un moment (morph, puis came), ça va te faire bizarre pendant qq jour..

Perso j'ai fait 4 ans de sub, 4 ans de morph, puis depuis 2013 ss metha.
Il m'a fallu un moment avant d'être bien avc la metha (cf des post en 2013..)
Par contre une fois stabilisé, quel confort ! Jamais vécu auparavant (morph oblige de tapper tt le temps(injecteur), et le sub pr être vraiment confort me provoquait une anorgasmie, vraiment chiante pour moi, et pour ma partenaire qui captait pas, une horreur.
Sans parler des extra du début très chiants à gerer

Jpense qu'il faut que tu persevere

Tu va se sentir niquel en 2/2 après une telle période de morph et d'hero (même si ahma tes dosage sont ridicule, jésus même pas comment tu fais)

Toi tu t'étonne d'une telle progression de conso, moi jcapte pas comment tu tappe si peu, enfin on est tous différents

Dit nous en plus, pour que l'on puisse te répondre et t'aider

Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à  10:43)


Cacaboudin

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut Marvin, merci.

Ba l'anorgasmie je l'ai déjà perso... Le sub changera rien pour ça. Par contre pour les douleurs post opératoires ok message reçu, vaut mieux metha...

Je suis à 2 x 10mg de metha par jour, hier j'ai pris que 2 x 5 et les nausées se sont calmées mais ce matin grosse anxiété. Là j'ai repris 10. Je me demande si un laxatif qu'on m'a prescrit ne contribuerait pas aux nausées...

Au dessus de 2 x 10 en tout cas je suis commateuse et nauséeuse j'ai l'impression ?... Chelou... sad

J'espère que tu as raison et que ça ira vite mieux, merci :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

marvin rouge a écrit

Qd aux operation, franchement c'est tellement plus facile sous methadone que ss subu

Pas forcément.

J’ai été sous metha et j’ai eu de grosses opérations;  quand je me suis réveillé en réa, ce n’était pas la même chanson qu’en consultation pré-anesthésie.
En effet, il n’y a plus personne pour prendre la responsabilité d’administrer plus de morphine qu'il est prévu, substitution ou non.

Sur le papier c'est jouable, mais dans la réalité c'est très difficile de négocier la morphine.

Perso j’ai souffert comme un damné et il n'y avait rien à faire car : ” vous avez déjà le maximum ”, m’a dit le seul médecin qui s'est déplacé.
Ils ne feront pas d’effort parceque t'es sous metha, au mieux on te parlera de dépression respiratoire et tutti quanti pour t'expliquer que tu as déjà ta dose et que ça suffit comme ça.
Si t'es trop algique au réveil, ça se passera forcément mal.

Dernière modification par Échec Scolaire (29 novembre 2022 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Au dessus de 2 x 10 en tout cas je suis commateuse et nauséeuse j'ai l'impression ?... Chelou... sad

Salut MG,

Je ne sais pas si c'est chelou.
Perso je n'ai jamais enchainé les jours de metha. Je m'en suis toujours servie en dépannage, mais du coup je ne sais pas comment ça se passe la période d'empreignation.

Cependant, perso 20mg c'est bien trop si je veux juste combler le manque et pas assez si je veux vraiment me sentir défoncée.
Je préfère 10 ou max 15mg comme dose contre le manque car au-dessus comme tu le dis je me sens à l'ouest et avec la gerbe. En ce moment côté gerbe d'ailleurs fait chier, ça ne part pas. J'ai l'impression que j'ai un blem à l'estomac.

J'avais compris que tu t'étais déjà servi de la metha...ça te faisais pas ça avant ?

Après maintenant que je me souviens, ça m'avait pris un peu de temps de trouver le bon dosage. D'un cote faut laisser le temps au corps de s'habituer, de l'autre il faut s'écouter et ne pas s'infliger ce que ça ne passe pas.

Pas évident !! J'espère tu pourras en parler avec ton addicto (y compris de tes peurs liés à l'anesthésie ?!) et qu'il s'agisse d'un bon médecin.

Bon courage, n'hésite pas !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non non c'était une erreur, je n'aurais jamais dû abuser des antidouleurs je suis désolée, je voudrais que les gens comprennent et restent gentils avec moi... Le post opératoire... J'hésite à prendre une bonne dose d' O-PCE avant, sans leur dire mais j'ai une peur bleue... Que ça interagisse avec les anesthésiques, de bader au réveil, etc...
Non par pitié il doit y avoir une autre solution je vais baisser les dose progressivement je vais y arriver... Je vous en prie il doit y avoir une solution...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

cependant a écrit

J'avais compris que tu t'étais déjà servi de la metha...ça te faisais pas ça avant ?

Messages croisés.

Non ça me le faisait étrangement pas avant...

Je vais essayer 15 au total... Mais je sais pas si ça va être possible ils ont pas de boîte de 5 là bas...

Je vais être obligée de faire un sevrage dégressif pour les douleurs sinon je suis fichue...

heart

Gros courage pour toi aussi, perso les nausées je ne supporte pas ça me rend folle j'ai l'impression de mourir, limite hemetophobe >< du coup plein de soutien

Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à  11:42)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Franchement, des opérations, depuis que je sous opiaces/opioid es, j'en ai eu plus que mon nombres de doigts (soit sous AG, soit via des "bloc" qui marchent 1fois sur 3, donc gros shoot de morph derrière)

Je les ai tte trouvé plus facile à gerer
(et pourtant pas forcément des petits truc : fracture ouvertes avc broches, enlèvement de l'intégralité des dents, fistule anale, opération sciatique et hernies discale, fracture du crâne avc hémorragie inerne, et j'en passe.. Entre autre.

Donc pas forcément les trucs les moins douloureux

Je les ai tte mieux vécu que qd j'étais sous sub..

Et si l'équipe médicale suis pas, tu gère avc ton csapa pour augmenter ton dosage, comme ça tu as du rab ds tes affaires si pas moyen d'avoir de la morph
Car une fois stabilisé, je trouve la methadone autant antalgique que la morph, si ce n'est plus

Et tkt je connais bien le pb d'avoir de la morph en ambulatoire, ou en grosse hospit, notamment lorsque tu est à des dosages importants comme moi

Franchement le sub, pour y avoir été pendant 4 ans, c'est tellement plus compliqué
Tu as la transition sub, morph, sub qui est chiante à gérer, avec des dosages ridicules de morphine

Et puis MG est sur paname maintenant.. Tu sais que tu va être opéré, ben tu ramène du rab de metha, de l'hero ou tu va gauler du sken avant

Après moi perso, jsuis pété de partout, la douleur j'ai appris à la gérer

J'attend d'autre com, ms je doute très très fortement que qq qui a fait les 2, te dise "c'est plus facile sous sub"
Les anesthésistes préfèrent également..

Tu est tombé sur une mauvaise équipe médicale, ça arrive. Ç sur que si tu te réveille la nuit, quasi personne parmi le personnel te filera du rab de morph, juste du paracetamol)

(et chose a noter, la synergie methadone+paracetamol marche très bien, ça en est même étonnant)

Ça dépend des équipes
Ds le même hôpital, une fois j'ai gueulé des heures pr avoir 10mg de morph(sans ope, j'étais tombé sur mes broches, l'horreur niveau douleur)
La fois d'après c'etais la roll, tant niveau anesthésiste que suivi post ope

Le mieux étant de prévoir, et ramener son ttment avc soi avc un peu de rab (et qq friandise si on veut du style keta( et surtout si on connais sa tolérance !! ))

Et être super franc avc les anesthesistes
Perso je leur dit tout, le rab, et si j'ai des "friandises"
Ça passe toujours avc mon dossier long comme le bras

Dsl pr le pavé, ms j'ai passé tellement de tps sur le billard, je connais la chanson maintenant

Y'en a qui vont trouver mon post borderline
Après j'invite personne
C'est juste mon expe personnelle sur laquelle je suis franc
Ms avc l'âge, les expe et ttes les hospit, je connais mon corps, mes limites, et les hôpitaux malheuresement

(ma dernière AG, je suis arrivé avc 200mg de metha et 40 de valium sachant que j'allais douiller. (j'étais à 110/jour, et 10 de diaz)
L'anesthésiste après avoir vu mon dossier, m'a fait la totale (salade-tomate- ognion comme il disent :-) , cad sufentanil (il m'ont mis 2 fois la dose prévue, benzo et curare), et au final il m'ont même pas ventilé..
Et réveillé en2/2 frais comme un gardon, il a halluciné le jeune

Question de tolérance, comme toujours

Houa le parpaing, dsl de m'étaler.. bne lecture

Cacaboudin

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Franchement si tu prend de l'o-pce, dit leur
Au moins qd t'es franc il peuvent gérer si y'a pb
Vaut mieux dla ket, au moins il connaissent le produit, avis perso
Si tu sors o-pce, il vont te regarder chelou (xp perso ou j'étais sous mxe..)
, la ket il connaisse mieux

Et franchement j'ai ramené plein de fois du rab ou des friandises, on m'a jamais grondé.. :-)
On m'a juste dit, merci de nous le preciser

Les mecs sont là pr gérer ton anesthésie, le reste ils s'en blanlent, de mon XP..

Franchement te fais pas mal à vouloir baisser comme tu le sous entend..
Tu veux te stabiliser, donc pkoi s'infliger ça ?
La culpabilité ça va bien qd on a 15 piges serieux
T'a pas a être dsl, ça c'est nawak de dire ça..
Tu te bat pour les PUD, et tu sors ça, c'est quoi cette connerie ? Tu n'a pas à avoir honte ou à être dsl franchement

Dsl, jsuis franc et sans filtre. Et je prefere

Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à  12:27)


Cacaboudin

En ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Ah, et on vient de me faire remarquer qu'il y a des personnes intolérantes au sirop.

Si tu avais déjà de l'expérience avec la metha gélule, n'hésite pas à en parler à l'addicto...même si selon les centres peuvent être assez relou sur ça.

Et Marvin dit vrai pour moi : ne sois pas désolée !!
Il t'a bien montré des exemples ce gestion d'opérations chirurgicales sous TSO metha...de toute façon pour moi ce n'est pas le moment d'y penser.

Pense à trouver comment être le mieux possible (pas facile, je te l'accorde – je suis passée par là : galère à trouver des traitements qui marchent, des semaines de mal-être sans espoir...et puis un jour "petit à petit et puis tout d'un coup" prozac nation dixit, ça va mieux– le reste viendra...j'angoisse aussi à l'avance, mais prendre les problèmes un à un c'est quand même plus efficace...

Et oublie la culpabilité par contre :)

Bon courage, allé je t'envoie force patience et croisé des doigts !

Dernière modification par cependant (29 novembre 2022 à  12:33)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui ce que j'entendais par là, c'est que j'ai tellement peur d'avoir déclenché la haine ou le dédain de pas mal de personnes dont j'ai besoin... qu'une part de moi regrette d'avoir fait tout ça. Les opiacés. Mais c'est plutôt à eux d'être plus ouverts d'esprit hein. Mais dans le monde dans lequel nous vivons...


Marvin rouge a écrit

Marvin, une pote s'est faite opérer des dents et on lui a retiré toutes ses affaires pendant toute la journée ambulatoire donc... Les gourmandises... Adieu. C'est très compliqué tout ça, limite trop pour mon petit esprit anxieux. --'


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Ouai, tu généralise trop
J'en ai fait plein de l'ambulatoire, perso mes affaires n'on pas été garde
Ça fait 19 ans que jsuis sous tso, et qq années années d'hero top quali tad. Franchement ça met

Et puis faut être malin..
En tant q'ud, ça nous connais :-)

T'es tellement angoisse que tu te met martel en tête..
Respire, ça va aller

Essaye déjà de stabiliser ta situation
Reputation de ce post
 
très juste je trouve A.L.

Cacaboudin

En ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut Morning Glory

Tu ennonce ce que tu éprouve ..rien d 'anormale ,le fait que tu soit modérateur ,je l espere ,ne t empeche pas de poster tes ressentiments en vers la méthadone.. et tu n est pas la seule...

Jai souvenir que tu m avais soutenu sur l un de mes anciens postes ,ou j etait en detresse face a mon tso methadone.. s a n allait pas du tout , attaque de panique ,angoisse ,thorax bloqué et j en passe..

C est un traitement " lourd ..ça ont sera tous d accord la dessus..

Après..on le tolére pas tous de la meme maniere .. sa m es arrivé d etre "bien sous methadone... comme l inverse.. il y a des tonnes  de parametres qui rentrent en jeux..

Comme l état de santé , antécédent avec les produits , le dosage , l acceptation du flicage , intolerance , intéractions ,mauvais melange ,maladie chronique ...

Je te souhaite de trouver la meilleur solution a l avenir...

wink

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Alors pteeeetre que j'exégère un peu,

Mais il me semble qu'entre ma conso d'opis et la tienne y a pas mal de similitudes dans les doses et la répartition des prises (alors c'pas PAREIL, mais disons qu'y a d'l'idée, et que à mon avis sur PA y a pas 50 000 personnes qui réunissent à la fois l'usage de gros palliers III sur des années, tout en restant, comme nous l'avons fais, des années à des dosages faibles voir qui feraient halluciner des UD d'opis + "aguerris" que nous)

Genre quand j'ai commencé le skenan IV, j'ai commencé par 6 billes de skenan (1 skenan 100 c'est 1400 billes, voyez ?)
J'ai pas senti grand chose j'suis monté rapidement à 16, 20, 30, 50 billes, mais à peine arrivé à la trentaine de billes je ressentais un truc, donc environ 2mv de morph IV quoi

Et j'ai gardé ces dosages longtemps, genre plusieurs semaines avec conso quasi quotidienne de sken IV, j'vous raconte pas le nombre d'IV que j'faisais avec un skenan 100, j'avais l'impression j'le finirais jamais

J'suis quand même monté à des dosages plus hauts au bout d'un moment, genre jusqu'à 10, 20mg, sois 140-280 billes, mais quand j'repassais à à peine 50 billes ça l'faisait et j'avais pas trop besoin de +

(pour contextualiser je consommais TOUT LE TEMPS des bangs de shit, souvent de la caféine, des nootropics, nicotine, parfois de l'alcool aussi, c'est ptetre pour ça que j'me satisfaisais de peu)

Et j'ai passé des vingtaines et des vingtaines d'IV de morphine et d'oxy/methadone à à peine 10mg de morphine MAXIMUM par shoot, c'était plutôt autour de 2-3-4-5 au début, et autour de 8mg plus tard que de 10.

La metha j'en ai très longtemps shooté sans la methode alcool, dan une 2,5cc tu peux rentrer genre 4mg de metha gélule, juste à l'eau, et filtrer à la toupie, entre 1 et 4mg de metha seul ou avec de la morph c'était efficace quand j'étais - tolérant

Après j'me suis acheté de l'héro, environ 20 grammes de brown 20% d'injectés à des moments espacés entre eux, sans jamais devenir dépendant même si defois y avait des sessions de plusieurs jours

Après l'héro un peu de bupré genre une centaine de jours avec prise en un an, mais c'était nullissime à chaque fois donc on va même pas compter ça comme de l'opi

Calendrier :
Début conso opis (codé/trama/morph sniff) -> 2015-2016
Début morph IV -> 2017
2eme épisode morph IV -> 2018
Héro ->2019
Bupré, avec héro qui continue ->2020
Came evryday ->Juin 2021
Metha ->Septembre 2021

Après j'ai pris ma FAMEUSE décision de m'mettre à IV d'la came tous les jours du jour au lendemain pour "purifier" un peu ma conso et m'orienter vers des produits - crades que genre le tabac+shit en bang, l'alcool, l'abus grave de benzos ou de caféine, l'addiction à taper un hole de PCP tous les week end aussi, bref pas mal de trucs

Donc 800mg de brown à 20%/jour en IV pendant 2 mois et demi, après j'suis passé à la metha, et franchement, que ça soit la brown ou la metha (la metha orale ou même IV c'est mieux en terme d'euphorie que d'être accroc aux shoots de came tous les jours j'trouve, surtout à hauts dosages de metha)

Au début 100mg, et plus tard 110 puis 120mg today, et bordel c'est une des plus intelligentes décisions que j'ai prise de ma vie d'me mettre aux opis, ça m'a tellement apporté, j'aurais du l'faire plus tôt ! (au début quand ils me filaient que 30-40-50mg j'étais pas bien genre j'étais "en manque" genre pas tant en manque que ça, juste j'attendais d'avoir 100 pour être bien bien)

D'ailleurs même quand j'étais large - tolérant j'adooorais la metha, au début j'la prenais qu'en IV j'ai attendu d'm'en faire precrire pour l'avaler, mais j'adooorais la meta, genre pour moi ça a toujours été une évidence que la metha c'est large mieux que la morph, j'ai jamais trouvé la morph meilleure même quand j'étais peu tolérant, ptetre tu réagis mal à la metha

Tiens d'ailleurs, sans indiscrétion aucune, tu prendrais pas un médoc qui interragirait mal avec l'effet ISRS + NMDA + anticholinergique de la metha à tout hasARD ?
Sachant que ces effets sont surtout présents en début de traitement (je dis ça car à mon humble avis on devient + vite tolérant à l'effet ISRS/NMDA qu'à l'effet opi)

Bref, alors toi t'as pas encore traversé la période "came tous les jours puis metha" que j'ai traversé, mais on va dire que t'en es qu'au début nan wink ?

Alors dis moi tout de suite si tu trouves que j'suis à coté d'la plaque, et si tu trouves pas, as tu des question précises ?

Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à  15:17)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Au dessus de 2 x 10 en tout cas je suis commateuse et nauséeuse j'ai l'impression ?... Chelou... sad

Je sais pas où  tu en ai avec les opis, car je pense pas me tromper en disant que c'est quand même récent ?

Je veux dire par-là que je sais pas si tu avais vraiment besoin de metha aussi vite, je me trompe peut être ?

Je ne parviens plus à différencier surdose de sevrage.

Moi perso le syndrome de sevrage je savais bien le reconnaître du coup je me dis que c'est peut-être du à ta tolérance.
Et peut-être pas encore si accrochée (?) que ça et la metha peut être plus complexe au début et plus puissante que de l'héro brune... enfin dur d'être plus précis sans savoir où toi tu en est réellement.

À titre d'info les nausées par exemple moi ce fut uniquement lors de mes débuts avec la rabla.
Je me souviens quand je n'avais pas encore un tolérance relativement élevée,  un fois où je n'avais pas de came on m'avait dépanner un B8 je ne l'avais pas pris en entier,  mais pendant quelques jours j'étais grave  à plat avec de salle nausées  et même après avoir gerber, mais pas de manque donc avec le recul c'était surement un surdosage...


Pour les opérations chirurgicale, je te déconseille de prendre quoi que ce soit en dehors de ce dont tu penses avoir besoin en opiacés agonistes. Ou alors de ne pas le cacher.

J'ai déjà eu à 2 reprises une anesthesie générale, pr fracture du zen la 1ere fois j'avais tso buprenorphine 8mg et clonazepam , et la 2ème fois je crois que j'étais passé à la méthadone  (40mg) et oxazepam en étant bien sûr totalement transparent avec l'anesthésiste,  et bien nickel et aucun soucis niveau douleur puis après un kawa retour à la maison...

Enfin voilà, je comprends ton désarrois, c'est pas facile à gérer même psychologiquement,  et je suis de tout cœur avec toi.

Dernière modification par meumeuh (29 novembre 2022 à  15:47)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, quand j'étais médecin au Centre Méthadone je n'ai jamais vu un patient qui n'avait besoin que de 20 mg de Méthadone au début , sauf situation très particulières  (addiction à des opiacés faibles ou à petites doses).
Tu ne précises pas vraiment dans quelles circonstances tu as été mise sous Méthadone mais , comme je viens de te le dire, ça me parait assez particulier.
(nb = si tu es gênée d'en parler ci fais moi un MP).
Si tu peux repousser l'intervention pour y aller un peu équilibrée ce serait préférable.
Amicalement
Reputation de ce post
 
exact moi jetais direct à 30mg puis 40mg 15j après ~ MM

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
En même temps, 20 mg de methadone/jours
C'est fort part rapport à ta conso d'opiace

Faut pas s estimer la metha, c'est fort, et ça met longtemps à monter

Bon courage à toi pour trouver la dose qui te correspond

(qd je te lis ou l'apo, j'ai l'impression d'être un extraterrestre.
Qd je fais des sessions iv metha, de moins en moins souvent, jprend 400 a 500mg...

En fait j'ai vraiment une tolérance de timbre avc les années.
Et je bouge pas d'un poil, ni malade, la patate de malade au taf, souvent jdors très peu, opiace power
Fini le hs

Destresse
Tu va pas te sentir op, calle ds qq  jours
Je suis sur que ds 2-3 jours, 1 semaine, ça ira Bcp mieux !
T'habituer a cette Molécule, et "faire le deuil d'autre, ça se fait pas en claquant des doigts !..)

Ms une fois stabilisé, quel confort ! Ça stabilisé tellement de truc, elle est dingue cette molecule

Bon courage
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à  15:51)


Cacaboudin

En ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

marvin rouge a écrit

Et puis faut être malin..
En tant q'ud, ça nous connais :-)

Exactement.
Pour ma  deuxième grosse opération,  j'ai fabriqué un caleçon spécial avec une poche secrète cousue à l'intérieur.
Et ce qu'il me fallait dans la petite poche.
Bon c'est pas beau mais voilà...quand tu sais que tu vas faire au moins 3 jours de réa, 5 ou 6 en soins intensifs et tout ça sans tes affaires, il faut prévoir.

Dernière modification par Échec Scolaire (29 novembre 2022 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je ne parviens plus à différencier surdose de sevrage.

Ah, et quant à ça pour moi il y a clairement des signes qui me montrent la sous dose d'opis (début de manque). Ils me sont personnels et n'affectent pas tout le monde pareil, mais voilà :

-- éternuements
-- bâillements
-- yeux larmoyants
-- nez qui coule
-- fatigue
-- froid
-- frissons
-- transpiration acide (surtout pendant la nuit, mais pas que)
-- tension musculaire
-- les clopes ont mauvais goût
-- jouissance facile et rapide
-- tout est difficile

Perso je n'ai pas de nausée, ni de jambes sans repos

Surdose :

-- gerbe en "geyser" (tout d'un coup)
-- nausée, impossibilité de manger
-- chaleur (limite oppressante)
-- mollesse (extrême)
-- brume dans les pensées
-- pupilles rétrécies
-- impossibilité/difficulté jouir
-- constipation
-- spasmes des jambes/bras+fourmillements (souvent du au piquage de nez dans des mauvaises positions)
-- galère à faire quoi ce soit, mais c'est pas grave

J'ai déjà eu des crises d'angoisses dans un cas comme l'autre...ce n'est pas trop ça le facteur qui permet de faire la différence.

Moi ça me choque pas 20mg de metha, comme je le disais, perso c'est plutôt 10 ou 15mg contre le manque. Et 20/30mg pour sentir un petit effet défonce (40mg, ça me couche -- plus j'ai jamais essayé).
Mais je n'ai jamais eu une conso avec des doses trop importantes (même si bien évidemment avec le temps la tolérance monte).

Vous voulez dire que si on n'a besoin "que" de 10/20mg de metha on n'est pas assez dépendantes ?

C'est entre autre avec cet argument que j'avais préféré un traitement Dicodin, mais pas tous les médecins étaient de cet avis.

Pendant combien de temps tu avais déjà pris tes gélules de metha ?

Reputation de ce post
 
Belle comparaison symptômes manque / surdose MG ~

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Vous voulez dire que si on n'a besoin "que" de 10/20mg de metha on n'est pas assez dépendantes ?

Je veux dire que la plupart des patients que j'ai vu au Centre Méthadone (pour de l'heroine le plus souvent) avaient 40 à 60 mg à la fin de la première semaine.
J'ai fait quelques inductions methadone à faible dose mais dans des circonstances particulières , après Tramadol ou codéine ou en cas de douleurs à traiter en priorité.

Je ne dirais pas que c'est "pas assez dépendant" mais que les règles de prescription , les doses de départ et la montée des doses sont très différentes dans les deux cas.
Alors que "classiquement" la première dose est de 20 à 30 mg, dans ces circonstances particulières je commençais à 5 ou 10 mg.
Mais comme c'est "spécial" les recommandations ne sont pas vraiment une aide et il faut un peu improviser.

Je dirais que la sécurité est de baisser les doses jusqu'à ressentir un manque clair et à ce moment là on a une idée des doses necessaires. Comme il a été souligné , parfois , certains symptomes sont trompeurs et il est difficile de choisir entre sous et surdosage.

https://feditobxl.be/site/wp-content/up … EC-TSO.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 novembre 2022 à  17:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'avais pris mes gélules de metha du marché noir 2-3jours. L'équivalent de 2 x 10mg par jour m'allaient.
Je capte pas, et les médecins non plus, pourqupi ça va si mal aujourd'hui.
Le sirop peut être mais j'ai sniffé un peu de metha (5-10mg) samedi quand ça n'allait pas et paf ça m'a fait partir en vomissements. Donc peut être même pas vraiment le sirop le problème ?


Je capte pas pourquoi je tiens pas cette molécule. C'est pas juste ToT
Tout le monde en a l'air content.

Là j'ai pas mangé depuis 5 jours, failli tomber dans les pommes à la pharmacie. Appel, rdv annulé. Enfin, repoussé à demain matin.
On va essayer la bupre.......
Du coup j'ai joué cartes sur table je leur ai dit, sincèrement (je préfère être sincère avec eux) que j'allais refaire de la morph pour essayer de manger. Premier taquet de 10... Je me sens mieux. Alors étais-je sous dosée ? Le problème c'est que à 20-30mg je comate je suis vraiment plus dans le symptômes de surdose que décrit Cependant plutôt que de manque! Alors...

Mais bref là faut absolument que je mange quelque chose donc retour à morphine juste pour ce soir et demain matin. Et ensuite on est reparties pour l'enfer lol...


L'apo, je pense que l'abilify bloqué en grande partie les antagos serotos. Le reste, je sais pas. J'ai tellement de médocs... Mais je pense pas que ça soit un problème comme ça.
Les SRIs par contre je les supporte mal en général depuis quelques années, mais jamais eu de rejet à ce point !

J'ai perdu mon médecin traitant car je lui ai demandé s'il pouvait me donner un arrêt de plus d'une semaine, il m'a dit très gentiment de dégager lol.... Lolololololol......... J'espère en retrouver un vite.
Fin de l'arrêt maladie vendredi du coup, je sais pas comment je vais expliquer mes absences répétées ensuite à mon employeur.?


Merci pour votre aide et vos témoignages <3

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la demi vie de la Methadone etant longue (36 à 48h) le taux sanguin augmente regulièrement pendant les 7 premiers jours de traitement. C'est pourquoi il faut etre vigilant au début du traitement et n'augmenter qu'avec prudence.
Donc il est très possible qu'avec la même dose journalière tu sois bien le premier jour et en surdose après quelques jours. Les symptomes sont plutot de surdose.
Mais le retour à la Morphine est OK et s'il 'était possible de rester à la Morphine jusqu'après l'opération, ce serait mieux.
Amicalement

/forum/uploads/images/1669/miseenplacedutraitement.jpg

Dernière modification par prescripteur (29 novembre 2022 à  17:23)

Reputation de ce post
 
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marvin Rouge a écrit

Ms une fois stabilisé, quel confort ! Ça stabilisé tellement de truc, elle est dingue cette molecule

Ah ouais !
Je ne peux que te rejoindre,
pour mon cas je sais pas si c'est spécial, mais diiirect j'ai accroché à la metha, pour les raisons evoquées : j'ai déjà testé auparavant et je préfère l'effet euphorique opi à de l'héro, du sken, oxy, etc... (même avec la metha orale, en tout cas du moins comparé à de la morph orale)

Après, pour MG, franchement je sais pas si c'est tant adapté.
Gere moi bien avant de prendre de la metha ou même de l'héro, j'avais déjà envie de finir sous metha dans un coin de ma tête depuis que j'ai genre 15 ans et que j'suis au courant que les opis ça te nique moins la santé que le tabac et l'alcool, genre même bien avant d'en prendre et d'être accroc aux opis j'avais dejà envie de finir sous metha (c'est spécifique comme "fantasme" j'vous l'accorde^^)

Mais dans ton cas je sais pas trop, t'as envie de passer des années sous metha ? Ou juste quelques mois ? Quelques mis sous metha c'est déjà BEAUCOUP si tu veux t'en débarasser après, ça fait un sevrage long, etc...

Et surtout si tu conso + longtemps de la metha que de l'héro sans apprécier la metha + que ça mais en en subissant quand même les effets secondaires, est ce que ça en vaut le coup de prendre de la metha ?

J'ai pas la réponse, à mon avis un addicto n'en aura pas tellement de + précise, du moins avec les élements que t'as choisi de partager publiquement sur PA.

Déjà on a accepté de te filer de la metha ??
T'as raconté exactement l'histoire que t'as eu avec les opis, EN EVOQUANT BIEN LES DOSAGES ? (parce que héro, morphine injectée même si SC, bah pour un addicto ça fait direct "peur", mais pour des dosages pareils je pense que pas mal d'addictos auraient étés réticents à filer de la metha (après t'es à Paris, à Paris c'est + silmple, moi à la campagne j'ai un peu + galéré) )

Morning Glory a écrit

L'apo, je pense que l'abilify bloqué en grande partie les antagos serotos. Le reste, je sais pas. J'ai tellement de médocs... Mais je pense pas que ça soit un problème comme ça.
Les SRIs par contre je les supporte mal en général depuis quelques années, mais jamais eu de rejet à ce point !

L'abilify ouais, ça réduit ans doute l'effet IRS de la metha mais dans le pire des cas ça annule l'effet ça en cré pas d'autres (en l'absence d'autres traitements pris en même temps)

Alors je sais pas quels médocs t'as (trucs thyroïde, tu prends toujours du wellbutrin ? Wellbutrin à mon avis ça peut ptetre jouer avec le combo IRS/NMDA/anticho et creer des effets badants avec les effets cathinone/anticho du wellbutrin) Mais à mon avis ça pourrait venir de là (après normalement si des médocs interagissaient mal avec la metha, ces derniers seraient marqués, avec les autres, dans la notice metha, or, appart ls trucs cardiaques/intervalle QT y a pas foule de truc marqués, donc t'as ptetre raison, mais pense quand même à tes autres médocs, j't'en demande pas la liste hein, juste quand on prend plein de médocs faut faire gaffe quand on prend un opi surpuissant + NMDA significatif + ISRS voir ISRNA il me semble + anticholinergique, c'est pas anodin ce genre de mélanges).

Perso quand j'ai découvert la metha j'ai diiiirect fais la comparaison suivante :

Tiens, on dirait un pallier 3, mais mélangé à genre 2-3-4 comprimés de DXM (j'ai pratiqué ce mélange pas mal de fois pour potentialiser le opis et avoir un effet + perturbateur)

Et DXM niveau interactions ça pardonne pas (après entre DXM et un "simple" ISRS/NMDA/anticho/opiacé il y a potentiellement un fossé, mais j'dis ça au cas où, d'ailleurs au passage le mélange DXM + metha ça donne un trip assez spécial, genre psychedelique, NMDA mais genre + que le DXM normal, et les effets sérotos des 2 agissent grave en synergie ça donne de seffets psyché assez stim mais aussi de la disso, bref un bon gros trip, donc la metha peut interagir de diverses façons et pas qu'un peu avec d'autres trucs sérotos ou autres.)

Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à  18:18)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Coucou mam'zelle,
Dans tes post je n'arrive pas à comprendre si tu as déjà été sous methadone avant ???? Ou si tu es en pleine initiation ? Si c'est le cas les premiers jours peuvent être un peu destabilisant... perso j'étais tellement dans la culpabilité que j'avais l'impression que j'allais crever mais je me suis vite aperçue que ct mon cerveau qui me jouait des tours et au bout d'une semaine j'ai réalisé que 30mg c'etait complètement insuffisant (c'est peut-être le contraire pour toi). De plus si tu as une opération à venir ça doit être également un facteur angoissant qui ne faut pas negliger. Une autre petite technique c'est de fractionner son traitement en 2 prises par jour histoire de ne pas avoir de gros high ni de craving dans la même journée.  Alors oui les effets durent 36h me direz-vous  mais ça dépend du métabolisme de chacun ! Je conseille de visionner un extrait du colloque du flyer "methadone le dogme de la monoprise" disponible sur YouTube. Essai de trouver ton rythme de croisière, baisse si tu en ressens le besoin ou augmente. Soit à l'écoute de ton corps, si tu es sous dosée un des symptômes le plus ressenti est la douleur dans le bas du dos (au niveau des reins) ainsi que les myalgies. Les vomissements peuvent être liés aux  2 états. Ou peut être à autre chose ?? Et si ce traitement n'est pas fait pour toi malgré ta dépendance aux opiacés tu ne seras pas la seule à qui ça arrive ! Il faudra peut-être changer. Après lecture de nombreux de tes postes je constate que tu as un parcours dans la pharmaco dépendance assez costaud et je me reconnais dans certains de tes témoignages. La methadone ça a changé ma vie au moment où j'en avais besoin, ça a été un soulagement sur le long terme. Je suis sevrée de ce traitement depuis 6 mois c'est très dur mais presque aussi bien qu'au moment où j'ai commencé. Ne stress pas et fait les choses à ton rythme tu es une warrior. Tienbo largpa !!!!smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Pas de wellbutrin. Fini ce truc smile
J'avais aussi de l'hydroxyzine mais j'ai promis d'arrêter pour l'allongement QT, ce que j'ai fait.

Prescripteur, ce matin j'avais des symptômes de manque. J'étais en anxiété ++ et sommeil avait été agité.
Puis prise de 10mg de metha et bam j'étais mal mais autrement, plus les nausées cette fois.
Ce soir je reprends la morphine, 15mg environ, par dessus. Et 5out va mieux ou presque.

Du coup y a le sous-dosage, ET le surdosage, je crois que quoi que je fasse je ne supporte pas bien la metha...


Et l'Apo, j'ai évoqué ce que je savais : environ 50mg de rabla 55% au max de ma conso. Environ parce que en réalité, à l'oeil je l'ai bien précisé. À peu près quoi... Je ne veux pas attendre d'être démolie financièrement et pas les manques successifs pour me stabiliser, parce que vu l'augmentation de mes dosages ça m'a l'air ce qui me pend au nez ! sad


Bonsoir Nineta,

Oui, je donne l'impression d'être une warrior, peut-être. J'en suis touchée ^^ mais en vrai... Bof^^

Non j'ai commencé la metha timidement il y a deux semaines.
Et alors c'est exactement ce que je fais depuis le départ: deux prises par jour. Les premiers jours en gélules fractionnées ça allait je préférais même à la morphine, mais que j'ai reprise quand même un peu avant instauration du traitement donc alors, uniquement 2-3j de metha consécutifs max.

Puis très vite après instauration du traitement, le lendemain en fait, j'ai vomit mes tripes. Il y a aussi le fait que j'avais été constipée toute la semaine et que j'ai eu un traitement pour déboucher forcément, je me suis dit que ça venait de ça... Mais au final pas l'impression. Car trois jours après toujours incapable de manger quoi que ce soit !!!


Pouha moi je misais tout sur la metha, pour les opérations, la stabilité, le confort... Tout. Je suis deg. Apparemment la metha suisse serait non racémique et plus supportée par tout le monde, idem: je suis deg^^ Mais bon c'est comme ça. Juste, maintenant ma dernière chance semble être la bupré. Si ça ça marche pas pour X ou y raison là... x_____x

Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à  19:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Ouais franchement comparaison magnifique modo bougeotte faudrait en faire un fly!!!! :punk:D

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
La bupre a été une réussite pour plein de mes proches tu as raison d'essayer d'aller voir ailleurs si tu en ressens le besoin. La mise en place du traitement est parfois super désagréable même pour des gens avec de big consos. Il faut vraiment que tu t'écoutes, c'est bien beau de parler à tour de rôle de nos expériences mais au fond tu te connais mieux que personne. Je suis aussi d'accord avec un poste plus haut, peut être que si tu peux reporter ton opération en attendant d'être stabilisée ça te permettrait de prendre un peu de hauteur et de mieux appréhender. Ça va aller tu vas trouver tes solutions ait confiance en toi.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Perso moi il m'a fallu quasi 1 mois pour être vraiment à l'aise avc la metha.

Au début, des migraines horribles, et des moment de manque ds la journée ( vu que j'étais injecteur de sken avant, je faisait le yo-yo, j'alternais entre les phase de bien et pas bien, ça me changeait des rush de morph que je me mettais plusieurs fois par jour

Ça a été compliqué

Ms une fois cette période passé, le bonheur
J'avais jms été aussi bien que mes autres substitution précédentes (4ans sub, 4 ans sken)

Tu peux ptet jouer un peu au début en alternant avc la morph, le temps que ton corps s'habitue à la metha.
Perso je l'avais fait les 2 ou 3 premières semaines, ça m'avais bcp aidé !!

Bon courage la miss

Cacaboudin

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Comment as tu fait pour gérer en travaillant ? Perso j'ai failli tomber dans les pommes après 5 jours sans manger, mais genre vraiment. On m'a laissée passer devant à la pharmacie parce que ça se voyait.

Ensuite comment tu as fait pour alterner avec la morphine sachant le flicage qu'ils font systématiquement avec les urines, comment c'est possible ?

Merci Nineta heart encore 24h de calme environ et reprise du tso infernal, okay ça va chier^^ j'ai super peur mais oui ça va aller.

Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à  21:55)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Comment as tu fait pour gérer en travaillant ? Perso j'ai failli tomber dans les pommes après 5 jours sans manger, mais genre vraiment. On m'a laissée passer devant à la pharmacie parce que ça se voyait.

Alors je suis conscient que tu fais bien entendu c'que tu peux, mais quand même 5 jours sans manger c'est chaud quand même... (surtout si t'as pas l'habitude de faire ce genre de trucs, après le faire souvent ça doit pas aider non plus à se sentir bien... sauf jeun bien encadré médicalement biensûr)

Quand t'as mangé suffisamment l'effet est pas plus supportable ?

En tout cas je pense clairement que en ayant un taux de calories correct dans le sang t'aurais largement - les symptômes que tu décris.

Morning Glory a écrit

Je me demande si un laxatif qu'on m'a prescrit ne contribuerait pas aux nausées...

Mais on va encore en découvrir combien des médocs que tu prends et dont on est pas encore au courant ?^^

Nan sérieux faudrait que tu nous fasses une liste même globale de c'que t'ingères en terme de substances actives pour VRAIMENT savoir ce qui aurait pu interagit avec la metha et donner ce genre d'effets (car normalement, la metha seule ça fait pas ce genre d'effets, on est tous différents hein, et la metha fait moins l'unanimité que les palliers 3 classiques auprès des usagers les moins ardus du moins, mais je pense que ça a des chances de venir d'un des autres trucs que tu prends, car sans dire que metha et héro/morph c'est le même effet opi, bah dans l'idée c'est vraiment proche quand même, donc ton pb vient, je pense, + des effets IRS etc de la metha, car normalement, l'opioïde tu le supporte bien

(tu parles aussi de sniff de metha, franchement je connais difficilement pire pour avoir la gerbe que sniffer la metha, enfin disons que c'est pas mal, certes je supporte mal le sniff, mais même des amphet ça va ça se supporte, mais la metha gélule... Même les habitués du sniff confirment que ça ARRACHE GRAVE, ça fait éternuer, et gerbe++ (pas que à cause de la montée fulgurante de metha en 3 minutes qu'offre le sniff, ni même de sa corrosivité à en faire gerber une personne sous antivomitifs, mais aussi à cause des gélifiants qui pqiuent bien bien le nez)

Et même les plus attachés au sniff abandonnent au bout de 2-3 prises ou alors se limitent à des dosages limite placebo juste histoire de sniff un truc pendant que la gélule orale avalée y a 5 minutes avec une vraie dose monte...

(D'autant que sniffer de la metha 40 c'est une chose, mais dans chaque gel de metha y a 150mg de poudre dedans, donc que ça soit 40, 5, ou 1mg, t'auras 150mg de poudre, donc déjà que la 40 c'est chiant à sniff à cause des gélifiants bah les 20, 10, 5, et 1 c'est respectivement 2, 4, 8, et 40x moins pur que les 40mg...)

Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à  23:14)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums