Ton incitatif sur l'héroine ?

Publié par ,
2500 vues, 6 réponses
L-Olliverstone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2019
11 messages
Je viens de voir et commenter la vidéo sur la chaine hyper populaire de Doc Nozman à propos de l'héroine, et je n'ai pas encore vue les autres, j'ai commenter cela mais je vous mets le détail ci dessous pour que mon témoignage d'ancien usager d'héro, de rabla de R bref de cette saloperie soit le plus utile.

Le lien de la vidéo :




WAXDJTAL-OLLIVERSTONE® Artistic Marmalade
il y a 19 minutes (modifié)

YO DOC NOZMAN , je viens de visionner ton sujet et tout de suite je souhaite te faire part de mon sentiments,  sur l'effet du ton que tu utilise pour décrire le produit  une présentation à tendance  "incitative". Par exemple description du high.

Particulièrement lors de l'introduction qui est la partie de ta vidéo que des jeunes vont visionner sans forcement allez jusqu'au bout ou tu précise les effets  néfastes.
Ta démarche est louable mais je doute que tu soit ou fut un usager de ce genre de dope, c'est pourquoi je me suis permis de préciser tout cela et de raconter du vécu qui complète le tableau.

Cordialement WaxdjTal-Olliverstone.

UNE RÉALITÉ DE LA CONSOMMATION D'HEROINE DE 21 A 30 ANS



Je vous fais part de ma propre expérience lors des années les plus belles de la vie '(entre 20 et 29 ans) ou j'ai jouer avec la mort 1 gramme par jour en snif puis en shoot, en prenant cette merde absolue qu'est "l'héroïne".


En premier lieu j'ai des amis de consommation qui sont mort d'overdose, sans compter les potes de galères qui ne sont plus vivant grâce a cette dope maléfique. En bonus tu peux gagner une infection virale, Hépatite, Sida avec les échanges de seringues, et grâce à DIEU je suis passé au travers.

D'autre part il faut bien expliquer qu'a la longue tu ne contrôle plus rien du tout, le manque c'est le démon en toi : la souffrance est terrible et sans pitié. Longtemps après avoir arrêté lorsque tu retrouveras enfin la capacité de pouvoir dormir et bien tes rêves seront peuplés de scènes vécues ou tu prends de la dope et ça c'est vraiment l'enfer.

Les crises de manque font de toi un  fou obsédé par le produit et tu  vas voler et déchirer la vie de tes proches : toute ta famille tes parents,  frères et sœurs. tes amis.que tu va tromper pour leur prendre de la tune ; et si cela ne suffit pas tu vas commettre des délits vols braquages tout pour te procurer cette drogue pourrie a gerber. Je n'ai pas eu heureusement a aller me prostituer pour payer ma conso, mais bien d'autre l'on fait !

Au bout de 7 ans, après plusieurs cures de désintoxication, l'amour de Barbara ma copine de l'époque, une fille extraordinaire qui m'a soutenue pour sortir de cette folie j'avais repris une vie normale.
Mais cette diablesse de came est d'une ténacité et longévité sans aucune commune mesure. Aussi j'ai replongé au bout de 8 ans d'abstinence. j"'ai repris l'héroïne en sniff, qui  m'a raccrocher illico, pour finir par me faire tomber en taule ou j'ai décrocher définitivement depuis 1996. à l'age de 30 ans soit plus de dix ans de vie détruite.

Voila ma réalité qui j'espère pourra détourner le plus possible ceux qui voudrait se taper un trip à chier avec : La rabla, la R, la  came la marron tous ces noms qui ne disent pas : l'héroïne le fléau de l'enfer.

OLLIVIER 56 ANS PLUS DE RABLA DE R DEPUIS 1996

Dernière modification par pierre (29 novembre 2022 à  17:34)

Reputation de ce post
 
Pas de diabolisation ! - MM
 
la diabolisation cree une attraction irresistible. Personne ne t'oblige a en pre

Etre Addict ce n'est pas tous les jours le paradis Artificiel

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

L-Olliverstone a écrit

Je viens de voir et commenter la vidéo sur la chaine hyper populaire de Doc Nozman à propos de l'héroine, et je n'ai pas encore vue les autres, j'ai commenter cela mais je vous mets le détail ci dessous pour que mon témoignage d'ancien usager d'héro, de rabla de R bref de cette saloperie soit le plus utile.

Le lien de la vidéo :




WAXDJTAL-OLLIVERSTONE® Artistic Marmalade
il y a 19 minutes (modifié)

YO DOC NOZMAN , je viens de visionner ton sujet et tout de suite je souhaite te faire part de mon sentiments,  sur l'effet du ton que tu utilise pour décrire le produit  une présentation à tendance  "incitative". Par exemple description du high.

Particulièrement lors de l'introduction qui est la partie de ta vidéo que des jeunes vont visionner sans forcement allez jusqu'au bout ou tu précise les effets  néfastes.
Ta démarche est louable mais je doute que tu soit ou fut un usager de ce genre de dope, c'est pourquoi je me suis permis de préciser tout cela et de raconter du vécu qui complète le tableau.

Cordialement WaxdjTal-Olliverstone.

UNE RÉALITÉ DE LA CONSOMMATION D'HEROINE DE 21 A 30 ANS



Je vous fais part de ma propre expérience lors des années les plus belles de la vie '(entre 20 et 29 ans) ou j'ai jouer avec la mort 1 gramme par jour en snif puis en shoot, en prenant cette merde absolue qu'est "l'héroïne".


En premier lieu j'ai des amis de consommation qui sont mort d'overdose, sans compter les potes de galères qui ne sont plus vivant grâce a cette dope maléfique. En bonus tu peux gagner une infection virale, Hépatite, Sida avec les échanges de seringues, et grâce à DIEU je suis passé au travers.

D'autre part il faut bien expliquer qu'a la longue tu ne contrôle plus rien du tout, le manque c'est le démon en toi : la souffrance est terrible et sans pitié. Longtemps après avoir arrêté lorsque tu retrouveras enfin la capacité de pouvoir dormir et bien tes rêves seront peuplés de scènes vécues ou tu prends de la dope et ça c'est vraiment l'enfer.

Les crises de manque font de toi un  fou obsédé par le produit et tu  vas voler et déchirer la vie de tes proches : toute ta famille tes parents,  frères et sœurs. tes amis.que tu va tromper pour leur prendre de la tune ; et si cela ne suffit pas tu vas commettre des délits vols braquages tout pour te procurer cette drogue pourrie a gerber. Je n'ai pas eu heureusement a aller me prostituer pour payer ma conso, mais bien d'autre l'on fait !

Au bout de 7 ans, après plusieurs cures de désintoxication, l'amour de Barbara ma copine de l'époque, une fille extraordinaire qui m'a soutenue pour sortir de cette folie j'avais repris une vie normale.
Mais cette diablesse de came est d'une ténacité et longévité sans aucune commune mesure. Aussi j'ai replongé au bout de 8 ans d'abstinence. j"'ai repris l'héroïne en sniff, qui  m'a raccrocher illico, pour finir par me faire tomber en taule ou j'ai décrocher définitivement depuis 1996. à l'age de 30 ans soit plus de dix ans de vie détruite.

Voila ma réalité qui j'espère pourra détourner le plus possible ceux qui voudrait se taper un trip à chier avec : La rabla, la R, la  came la marron tous ces noms qui ne disent pas : l'héroïne le fléau de l'enfer.

OLLIVIER 56 ANS PLUS DE RABLA DE R DEPUIS 1996

Salut, ton intention est sans doute louable, ton parcours respectable, et ton opinion ou ressenti tout à fait valable...

Mais faut pas exagérer non plus, la vidéo se veut être plus ou moins neutre, mais vise à prévenir la conso d'héro, et ne s'écarte finalement que peu du message classique de la prohibition et des pouvoirs publics...

Il faut à mon sens justement pas lui reprocher d'essayer de parler de drogue de manière un peu plus nuancée et vraie que les discours diabolisant communs.

Discours diabolisant qui sont exactement la politique appliquée depuis 50 ans et qui a indéniablement montré son innutilité, voir pire, sa contreproductivité. Et ce de façon répétée et obstinée... Donc pourquoi lui reprocher de ne pas ENCORE répeter texto ce sempiternel message... thinking ?

Message que les jeunes ont déjà entendu des centaines de fois, ne t'inquiètes pas wink.

Et IL FAUT décrire le hight comme il est, et pas en l'ommettant complètement pour pointer uniquement les effets négatifs ; ce qui décridibilise entièrement le discours.

Qui serait assez con pour tomber accro d'un produit qui ne procure pas d'effet agréable ? Par voie d'extension, la mise en garde est inaudible, puisque cette premiére incohérence ôte toute crédibilité d'entrée de jeu à ce qui suit.

Donc bon, si la vidéo de Nozman te semble innapropriée.... thinking... que dire de ce forum... lol !

drogue-peace

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Personnellement , je trouve que ce descriptif de ce qu'est l'heroine omet trop de choses pour etre réellement représentatif de ce qu'est le produit !
Je  vais plutot que de le réécrire ici, renvoyer vers un de mes posts qui expliquera pourquoi je dis cela .

Je renvoie vers ce post dont je met le lien en dessous et vais en profiter pour faire une suggestion pratique pour le forum, parce que justement , là , ça manque , j'allais mettrenle lien du topic et le numèro de mon post au lieu de recopier ce post ici mais problème, les posts ne sony pas numérotés dans les topics et ça ça manque !
Alors , oui, on peut compter les posts  à chaque fois mais ce serait beaucoup plus pratique si comme dans certains forums, les posts etaient numèrotés du premier qui ouvre le topic en numéro 1 , au dernier post ecrit .
Qu'en pensez vous ?

Du coup , voici le lien du topic dans lequel je répondais pour qu'on voit le topic en question et ensuite le post recopié :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=61346


Et ce qui correspond à mon post , qui doit etre le 29ème :

" Entre dépénaliser , décriminaliser , voir légaliser sous une certaine forme, d'une certaine manière et en vendre librement aux majeurs dans un bureau de tabac , il existe peut etre un juste milieu; non ?

Lequel, je n'en sais rien mais il y en a surement un !
Après qu'il soit facile à trouver je ne sais pas mais il doit y avoir moyen de se pencher intelligemment sur la question .

Ensuite , par rapport â ce que tu dis ici :
"  Il est important de restreindre l'accès des substances, en particulier aux jeunes. C'est pour ça que je suis pour une légalisation du cannabis, qui est déjà plus disponible que chopper du tabac pour un mineur dans un lycée et donc la législation rendrait peut-être moins facile d'accès et moins trendy la fume."

Pour moi , le plus important à ce sujet et notamment pour les jeunes, c'est de briser le tabou dans la socièté , pouvoir en parler librement sans diaboliser ni " glamouriser " ou  la présenter sous une forme qui ne prendrait pas assez en compte les conséquences que l'on peut trouver néfastes dans certaines conditions et pour certaines personnes .

Deux questions se posent ou deux sujets sont â mettre sur la table .
L'un est une question évidente et vraiment simple :
Tout  dépend de ce que tu entends par " jeunes " ; de quel age à quel âge ?
L'autre est dèjà plus complexe car si on veut parler sincèrement et honnètement de ces consèquences néfastes , il faut savoir dans quel cadre on les définit !
Est ce que c'est dans le cadre de la socièté actuelle , avec les lois actuelles concernant le sujet, c'est â dire dans une société prohibitionniste , qui criminalise l'usager ( et là je parle particulièrement pour l'heroine et les opiacés illicites )  et qui ainsi crée elle meme tout un tas de conséquences néfastes qui n'auraient pas lieu dans une societé non prohibitionniste ,  qui ne criminaliserait pas l'usager et qui ne laisserait pas totalement le marché  aux mains des mafias , avec toutes les conséquences néfastes justement , que cela peut avoir ?
Tout comme pendant la prohibition de l'alcool aux USA et on a vu les conséquences d'une telle situation et législation , qui n'ont pas été tenables et ont eu énormèment de conséquences néfastes .
Ou alors est ce dans une socièté ou les mafias n'auraient plus ce monopole entre les mains et les milliards qu'ils lui rapporte mais dans laquelle l'usager ne serait plus criminalisé, marginalisé et stigmatisé !
Dans laquelle le produit serait vendu à un prix en rapport avec son cout réel de production , avec une production, une qualité et une pureté controlée,  comme c'est le cas  pour les médicaments, où les usagers n'auraient plus à se procurer le produit sur le marché noir , avec toutes les conséquences que cela engendre ?

Car en effet d'une de ces société à l'autre , les conséquences sur la vie de l'usager ne sont pas les mêmes ; c'est évident !

Bien sur , le fait que ce soit un produit pour lequel une dépendance importante et plus ou moins rapide peut se developer ne changerait pas , ni le fait que si on dépasse une certaine dose par rapport à sa tolérance, ou si on le mélange avec certains autres produits , les conséquences peuvent etre mortelles  ; bien évidemment , la nature du produit ne changerait pas mais les conséquences sur la vie des usagers seraient par contre très diffèrentes à plusieurs niveaux !

Moins le sujet sera tabou, plus on en parlera aux jeunes en présentant le produit tel qu'il est réellement , sans y mettre de la morale mais en laissant des gens qui ont l'experience sur le sujet et qui seraient capables  de le présenter tel qu'il est , sans l'enjoliver , ni le diaboliser et en montrant comment les conséquences d'une consommation de ce produit peuvent etre différentes selon la manière dont il est considéré et traité dans une société , plus les jeunes auront d'informations pour savoir ce qu'est réellement ce produit  , les conséquences que peuvent avoir sa consommation sur la vie d'un consommateur / usager de ce produit , en fonction de la manière dont il est consommé et ainsi connaitre parfaitement à quoi ils s'exposent si ils en consomment et selon la manière dont ils le consomment !

Cela me semble primordiale , sachant que de mon point de vue , quel que soit l'opinion que l'on ait sur le sujet , une chose me parait évidente et la je donne lon opinion personnelle , je pense que l'on vit mieux en étant dépendant du moins de choses possibles , autant que faire ce peut !
Ça c'est dans l'absolu , après dans la réalité de la vie de tous les jours , dans le monde dans lequel nous vivons , les choses ne sont pas toujours aussi simples,  car énormément de paramètres différents entrent  en ligne de compte,  lorsqu'on considère la vie de chaque être humain !

Si j'avais le choix , est ce que je préfèrerait ne pas etre dèpendant des opiacés ?
La réponse est oui dans l'idéale , si ce n'est que l'idéale est un monde qui n'existe pas; il y a juste la vie de chaque personne et ce qu'elles arrivent â en faire dans le monde dans lequel on vit , avec les clés qu'elles ont pour arriver à s'y faire une place  !
Et plus on a de clés , de connaissances de compréhension du monde dans lequel on vit , meilleur est l'appréhension que l'on en a !
Ça ne change pas forcément ma réponse a cette question , ça la fait juste etre étudiée, considérée à travers le prisme qu'est la vie de chacun dans le monde dans lequel on vit et avec toute la complexité que ça représente .
Et si je devais parler à des jeunes de différentes drogues , y compris l'heroine et les opiacés , je leur dirais en effet qu'il me parait plus agréable de vivre en ayant le moins de dépendance possible au plus de choses possibles .
çaxme parait  vrai pour les drogues mais  aussi pour tout un tas d'autres choses, d'autres dépendances qui peuvent se créer pour diverses raisons .

C'est un sujet complexe et intéressant auquel je ne trouverais pas de solutions avec un coup de baguette magique mais qui mérite largement que la société se penche dessus et y réfléchisse avec le plus grand pragmatisme possible , avec toutes les données que nous avons sur le sujet et en laissant le plus possible la " morale " ( et notamment celle issue de la ou des Religions ) de coté , pour réfléchir aux solutions à y apporter pour le bien etre de tous et de chacun . "

Je suis usager d'opiacés depuis plus de 30 ans et dépendant depuis 24 ans bientot, avec une pause d'une an à un an et demi sans aucun opiacé entre 2007-2008 et 2009 à peu près ( sachant que j'avais aussi étè dépendant de 1991 à 1993 ( d'abord en sniff puis un an en shoot )  et je ne suis pas redevenu dépendant jusqu'en 1999 .
Pour moi l'heroine est comme la nature ( à la différence que ce n'est pas un organisme vivant )  , elle ne connait pas bien ni le mal , tout dépend ce que l'on en fait et dans quel cadre et quelles conditions on en prend ; qu'on en soit dépendant ou pas !
Ça ne sert à rien de la diaboliser , since n'est à donner une image tronquée de ce que c'est réellement.
Bien sur il y ades tas de personnes qui ont été dépendantes ou sont dépendantes aux opiacés et pour qui la,vie est devenue un enfer mais il faut se poser les bonnes questions pour savoir pourquoi leur vie est devenue un enfer !
Est à cause de la substance elle meme ou à cause de  ce dont je parle dans le post que j'ai recopié ?

En effet la dépendance à l'heroine peut etre vecue comme un enfer mais encore une fois , ça depend du cadre dans lequel elle est prise , des conditions de vie de la personne et  dans quel type de société la personne vie !

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

L-Olliverstone a écrit

Je viens de voir et commenter la vidéo sur la chaine hyper populaire de Doc Nozman à propos de l'héroine, et je n'ai pas encore vue les autres, j'ai commenter cela mais je vous mets le détail ci dessous pour que mon témoignage d'ancien usager d'héro, de rabla de R bref de cette saloperie soit le plus utile.

Le lien de la vidéo :




WAXDJTAL-OLLIVERSTONE® Artistic Marmalade
il y a 19 minutes (modifié)

YO DOC NOZMAN , je viens de visionner ton sujet et tout de suite je souhaite te faire part de mon sentiments,  sur l'effet du ton que tu utilise pour décrire le produit  une présentation à tendance  "incitative". Par exemple description du high.

Particulièrement lors de l'introduction qui est la partie de ta vidéo que des jeunes vont visionner sans forcement allez jusqu'au bout ou tu précise les effets  néfastes.
Ta démarche est louable mais je doute que tu soit ou fut un usager de ce genre de dope, c'est pourquoi je me suis permis de préciser tout cela et de raconter du vécu qui complète le tableau.

Cordialement WaxdjTal-Olliverstone.

UNE RÉALITÉ DE LA CONSOMMATION D'HEROINE DE 21 A 30 ANS



Je vous fais part de ma propre expérience lors des années les plus belles de la vie '(entre 20 et 29 ans) ou j'ai jouer avec la mort 1 gramme par jour en snif puis en shoot, en prenant cette merde absolue qu'est "l'héroïne".


En premier lieu j'ai des amis de consommation qui sont mort d'overdose, sans compter les potes de galères qui ne sont plus vivant grâce a cette dope maléfique. En bonus tu peux gagner une infection virale, Hépatite, Sida avec les échanges de seringues, et grâce à DIEU je suis passé au travers.

D'autre part il faut bien expliquer qu'a la longue tu ne contrôle plus rien du tout, le manque c'est le démon en toi : la souffrance est terrible et sans pitié. Longtemps après avoir arrêté lorsque tu retrouveras enfin la capacité de pouvoir dormir et bien tes rêves seront peuplés de scènes vécues ou tu prends de la dope et ça c'est vraiment l'enfer.

Les crises de manque font de toi un  fou obsédé par le produit et tu  vas voler et déchirer la vie de tes proches : toute ta famille tes parents,  frères et sœurs. tes amis.que tu va tromper pour leur prendre de la tune ; et si cela ne suffit pas tu vas commettre des délits vols braquages tout pour te procurer cette drogue pourrie a gerber. Je n'ai pas eu heureusement a aller me prostituer pour payer ma conso, mais bien d'autre l'on fait !

Au bout de 7 ans, après plusieurs cures de désintoxication, l'amour de Barbara ma copine de l'époque, une fille extraordinaire qui m'a soutenue pour sortir de cette folie j'avais repris une vie normale.
Mais cette diablesse de came est d'une ténacité et longévité sans aucune commune mesure. Aussi j'ai replongé au bout de 8 ans d'abstinence. j"'ai repris l'héroïne en sniff, qui  m'a raccrocher illico, pour finir par me faire tomber en taule ou j'ai décrocher définitivement depuis 1996. à l'age de 30 ans soit plus de dix ans de vie détruite.

Voila ma réalité qui j'espère pourra détourner le plus possible ceux qui voudrait se taper un trip à chier avec : La rabla, la R, la  came la marron tous ces noms qui ne disent pas : l'héroïne le fléau de l'enfer.

OLLIVIER 56 ANS PLUS DE RABLA DE R DEPUIS 1996

Hello

alors pour avoir consommer de mes 15 ans a mes 28 ans , 10 ans dans le milieu de la nuit en tant que liveur et tout les gens (pleins de milieu confondu) qui ont reproduit tout se que tu as dit , voler , mentir ..... c'était des gens prédisposer ces a dire que cela fais ressortir des traits plutôt vicieux quil avaient ! dans mon cas c'était des cassos ou des cons ; attention je parle de ce que jai vecu , cotoyer smile
Meme des potes qui se tankais ,  etait incerer dans la vie et n'en venait pas a la .
Tout cela pour dire qu'il faut pas tout mettre sur le dos d'un produits !!
Et puis aussi dans les années 90 , l'accés au tso etait plus compliquer et moins rependu donc peut etre que cela donnait ca !!
Bravo a toi !!

et stp ne généralise pas , si il y a bien un domaine ou il faut faire la part des choses ces les addictions wink

bien a toi

bien a toi


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Salut L-Olliverstone,

J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à aucun moment des  aspects positifs de tes consommations.

Pareil que toi quant à la durée de consommation. La différence entre ce que je pourrai en dire est que j'ai vraiment pris mon pied et soigné ma dépression violente avec cette belle blanche des années 70/80. Bon, la sortie n'a pas été de tout repos, mais j'y ai appris beaucoup sur moi-même et n'ai pas de regrets. Du coup, je vis plutôt bien et ai pris la décision de prendre un TSO méthadone qui me va depuis 2002 et en suis satisfait.

L-Olliverstone a écrit

UNE RÉALITÉ DE LA CONSOMMATION D'HEROINE DE 21 A 30 ANS
Je vous fais part de ma propre expérience lors des années les plus belles de la vie '(entre 20 et 29 ans) ou j'ai jouer avec la mort 1 gramme par jour en snif puis en shoot, en prenant cette merde absolue qu'est "l'héroïne".

Il y a quelque chose de pas logique à traiter le produit qui t'a passionné 10 ans de merde absolue. Il manque quelque chose : les aspects positifs. Un des effets positifs les plus puissants que j'ai trouvé dans cette poudre était sa puissance d'antidépresseur.

Ma faim me tiraille et je vais dîner.

Fil Pud pas malheureux.

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Entièrement d'accord sur le coté anti-dépresseur comme le dit Filousky, bien que pour qu'il soit valable sur le long terme , il ne faut pas que la personne soit en permanence en train de se taper les montagnes Russes , en aletrnant régulièrement entre périodes de défonce totale et période de manque !

Après chaque histoire est personnelle et encore une fois, en fonction des conditions de vie, du cadre dans lequel est pris le produit, des lois sur les stups dans la societé dans laquelle est pris le produit, l'histoire en question peut etre très différente .
Prenons par exemple, quelqu'un qui a fait partie des personnes " privilégiées " au Royaume uni , qui depuis 1926 ( vu que le programme de maintenance à l'heroine pharmaceutique au Royaume uni , ou tout du moins en Angleterre , existe depuis cette année là . Même  si leur nombre a beaucoup décru à partir des années 70-80 et  lors des années 2000-2010 ) , ont eu droit a un traitement de maintenance â l'heroine ( les prescriptions étaient au moins valables pour deux semaines , voir plus dans certains cas et les,personnes repartaient avec leur stock d'heroine médicale chez eux pour les x semaines à venir  ) et il y en a eu dans  tous les milieux socio-culturels de la societé en question, y compris des gens très bien insérés dans la société (comme des " notables ")  et  une partie au moins , l'ont certainement beaucoup mieux vécu q'une personne qui l'aura vécu dans un autre pays , s'approvisionnant uniquement au marché noir et pendant les années 70-80 , dans les pays où par exemple, les lois sur les stups etaient très difficiles à vivre et où  il n'y avait pas encore de traitement de substitution aux opiacés !
D'autant plus si la personne vivait dans la rue et sans ressources !
Tout est une histoire de conditions, de cadre et de lois dans la société , dans lesquels le produit est consommé , en plus du cadre familiale, socio-culturel , de l'histoire et de la vie personnelle de chacun ...etc

Dernière modification par Acid Test (30 novembre 2022 à  19:42)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Bon, apparemment , il y a un bug, je ne peux pas modifier mon message précédent !
Je voulais juste rajouter que je pense personnellement,  que l'on peut très bien vivre correctement ( et là,  je ne dis pas qu'il n'y a aucun inconvénients, quel que soient le cadre et les conditions mais ils varient beaucoup en fonction de ces derniers )   en étant dépendant à l'héroïne ou à tout autre opiacé ,  du moment qu'on a un approvisionnement constant de qualité correcte ( voir de qualité pharmaceutique ) et  que l'on a à coté de ça, une vie à coté qui soit à peu près normale ( à tous niveaux ; si tant est que cela veuille dire quelque chose ) .
Meme si , je tiens tout de meme à dire en plus  , comme je le précisais dans mon post que j'ai  recopié d'un autre topic ( et là c'est ma façon personnelle de voir les choses que j'exprime ) , qu'il me semble qu'on vit mieux en étant dépendant du moins de choses possibles .
Et là , je ne parle pas uniquement de drogue mais à tous niveaux en générale dans la vie; que ce soit de choses matérielles, quelles qu'elles soient , que d'êtres vivants !

Dernière modification par Acid Test (30 novembre 2022 à  20:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums