La metha me rend malade?? HELP

Publié par ,
6505 vues, 87 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non non j'ai sniffé 2 x 10mg et plus jamais en effet.


Écoute j'ai pris beaucoup de macrogol 4000, un peu de lactulose, de l'optifibre, un dulcolax et oui ça fait beaucoup je sais mais...

Je prends de la domperidone, vogalene, metoclopramide contre les nausées mais rien ne me donne de l'appétit.

Un peu de valium, genre 5mg - 10mg pour calmer les angoisses parce que là je suis servie. Et j'avais arrêté net mes 3 X 25 atarax car incompatible avec metha mais ajd j'en ai repris une de 25. Je me sens trop mal... J'essaye d'endiguer le problème gastro intestinal...

Toujours un peu d'abilify mais j'ai énormément baissé

Vous pensez qu'à ce stade il faut que j'appelle une ambulance? J'ai failli faire un malaise hier à la pharmacie. Mais s'ils me donnent pas de morphiniques je suis foutue !!! Que faire, comment s'assurer qu'ils prendront mon manque en compte???

Dois-je appeler une ambulance finalement ? Ha c'est chaud... Je sais plus quoi faire, jusqu'ici les hôpitaux étaient mes amis mais maintenant je m'en méfie... Avec la dépendance...

l'apoticaire a écrit

Dernière modification par Morning Glory (30 novembre 2022 à  09:47)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en principe un hopital digne de ce nom doit prendre en compte ton probleme d'arret de l'alimentation en priorité , insistes donc là dessus. Je pense qu'une consultation médicale, probablement le mieux aux urgences, serait utile.
Et parles leur de ton intervention prochaine (mais à reporter si tu es toujours dans cet état) , ce qui devrait encourager le prescription de Morphine avant , pendant et après l'intervention. La Methadone va bien pour les douleurs chroniques mais pour le post op , la Morphine permet mieux de gerer (en association avec la Methadone si besoin).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'ai arrêté la méthadone. Retour à la morphine. C'est justement de cet arrêt forcé dont j'ai peur. S'ils ne prennent pas en compte ma dépendance physique...

Dans l'incapacité de me déplacer je pense plutôt appeler le 15 là. Je ne sais plus où j'en suis ni que faire.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui appelle le 15 ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je suis aux urgences. J'aurais mieux fait d'appeler le 15 pour éviter la queue...^^ et le bolt à 7 euros pour 300m mdrrr. Enfin c'est accessoire. Affaire à suivre mais ça tourne un peu en HS par rapport à ce pour quoi PA est fait. Ce devrait aller bisous à toustes !

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

J'ai arrêté la méthadone. Retour à la morphine. C'est justement de cet arrêt forcé dont j'ai peur. S'ils ne prennent pas en compte ma dépendance physique...

Dans l'incapacité de me déplacer je pense plutôt appeler le 15 là. Je ne sais plus où j'en suis ni que faire.

hello MG smile

suit ton instinct appelle le 15 !! un petit checkup au passage seras toujours pratiques , et au moin te faire une perf pour que tu sois Renutrie smile
oublie pas de leurs ramener ton dossier , tes ordos .....

Prend soin de toi on attend de tes nouvelles :)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je suis aux urgences. J'aurais mieux fait d'appeler le 15 pour éviter la queue...^^ et le bolt à 7 euros pour 300m mdrrr. Enfin c'est accessoire. Affaire à suivre mais ça tourne un peu en HS par rapport à ce pour quoi PA est fait. Ce devrait aller bisous à toustes !

Cool , tu est entre de "bonnes mains" !
tien nous au courant !!
et décompresse dans 2 h tu est remis sur patte wink

<3


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non ça commence très mal ils me disent que je consulte juste pour "constipation", alors que comme tu dis j'ai besoin d'être renutrie etc. Vraiment trop bizarre. Ça sent un peu le vinaigre ><

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

'autant que sniffer de la metha 40 c'est une chose, mais dans chaque gel de metha y a 150mg de poudre dedans, donc que ça soit 40, 5, ou 1mg, t'auras 150mg de poudre, donc déjà que la 40 c'est chiant à sniff à cause des gélifiants bah les 20, 10, 5, et 1 c'est respectivement 2, 4, 8, et 40x moins pur que les 40mg...

En effet , et perso sur mes 100mg./j  j'ai donc des gélules de 40, 20 et 10mg et ça m'arrive de me faire une pointe genre le soir, ou au reveil si je suis limite mais je ne prends que les gélules de 40mg pour faire cela... snort

Dernière modification par meumeuh (30 novembre 2022 à  13:35)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Non non j'ai sniffé 2 x 10mg et plus jamais en effet.


Écoute j'ai pris beaucoup de macrogol 4000, un peu de lactulose, de l'optifibre, un dulcolax et oui ça fait beaucoup je sais mais...

Je prends de la domperidone, vogalene, metoclopramide contre les nausées mais rien ne me donne de l'appétit.

Un peu de valium, genre 5mg - 10mg pour calmer les angoisses parce que là je suis servie. Et j'avais arrêté net mes 3 X 25 atarax car incompatible avec metha mais ajd j'en ai repris une de 25. Je me sens trop mal... J'essaye d'endiguer le problème gastro intestinal...

Toujours un peu d'abilify mais j'ai énormément baissé

Ca fait quand même pas mal "d'action" niveau substances actives qui se passe chez toi ces derniers jours, entre laxatifs multiples, arrêt de l'atarax, antivomitifs divers tous aux effets neuroleptiques-like, la metha instaurée, la morph modifiée, l'abilify qui interagit avec tout ça, et le manque de calories/sommeil qui n'arrange pas du tout l'affaire...

C'est dur de savoir à quel point la metha agirait bien ou pas sur toi dans des cas où t'aurais moins de "comorbidités", comme j'ai dis déjà si t'étais renutrie et un tant soit peu + reposée déjà la metha ferait un effet bien + positif et moins desagréable.

(après y a des gens qui supportent mal la metha, genre Zazou2A, après bon... Lui il a d'la thune pour s'acheter un max d'héro pour tenir le mois, + of course ses fameuses préscriptions oxy/sken/bzd etc...)

Et globalement, surtout chez les usagers les moins tolérants/acharnés, c'est quand même moins toléré/apprécié que la morph/hér/oxy...

Donc t'as peut être ce genre de réactions, la metha c'est fort grave, genre c'est comme si tu prenais de l'héro toutes les 3h30 pendant 24h, mais en encore + fort, avec d'autres effets en +, c'est pas anodin.

Et je re-pose la question : dans l'idéal, tu comptes rester combien de temps sous opis ces prochains jours ?
(sous metha, morph, bupré éventuellement)

15 jours ? 1 mois ? 2 ? 4 ? 6 ? 1 an ? + que ça ?

Parce que autant repartir à zéro opis après genre 2 mois de came quotidienne ça s'envisage, mais 2 mois de metha (même dosage faible) c'est pas la même j'pense, une fois que t'es physiquement dépendant à la metha s'en séparer c'est pas du gateau, c'est plus dur que les opis à demie vie courte, où là tu serres les dents façon traispotting et ça "passe", mais metha c'est pas possible de faire ça : c'est trop long, tu pètes un câble avant (après on est tous différents etc etc... Et certains reporteront certainement y être "arrivé", oui mais à quel prix ? Et pour quelle "réussite" réelle ?)

Morning Glory a écrit

Affaire à suivre mais ça tourne un peu en HS par rapport à ce pour quoi PA est fait. Ce devrait aller bisous à toustes !

PA = forum d'entraide et de soutien entre usagers de drogues et ceux qui les aiment (c'est pas un copié collé de la "devise officielle" mais on en est pas loins)

Ca rentre carrément dans le cadre de ce pour quoi PA a été créé, surtout ne culpabilise pas (surtout dans l'état dans lequel t'es ça serait le pompon de se faire du mal en culpabilisant)

Et question con, mais dont la réponse pourra sûrement m'aiguiller/toi aussi : quand tu reprends de la morph (ou de l'héro, si t'en as pas essaye de supposer l'effet) ça te fait quoi exactement ?

Ca te met "bien" genre comme un opi est censé mettre bien ?
Ca te met "normale" genre manque comblé mais pas non plus la folie ?
Ca te fait pas trop de changements ? (dans tous les cas dis c'que ça change)

Parce que si mêêêêêême avec des doses suffisantes de morph t'arrives pas à te sentir vraiment "bien" c'est que l'problème vient pas de la metha mais de ton état dénutri/claquée/autres choses citées précedemment.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

l'apoticaire a écrit

Et je re-pose la question : dans l'idéal, tu comptes rester combien de temps sous opis ces prochains jours ?

Baaa je pensais plus ou moins à vie à condition que la douleur soit bien prise en charge en hosto...

Mais là j'ai plus qu'une envie c'est d'arrêter avec tout ça xD

Mais en chier façon trainspotting je me connais j'aurai du mal. Donc...

Et ce que je prends comme morphine me calme, ça me fait me sentir mieux, un peu moins que d'habitude mais nettement mieux que la metha, pour l'instant.


Édit sinon à l'hosto ils m'ont pas gardée du tout, envoyée à un labo à plus de 30min de transports pour faire des analyses, à rendre à mon médecin traitant ou au csapa. "J'ai plus de médecin traitant". Haaaaa baaaaaaa.... ^^ aucune perf quand bien même je fasse des malaises ni rien, juste quelques conseils d'alimentation

Edit² le ponpon, les labos sont en grève, jusqu'à lundi haha... Tant pis on fera sans décidément ^^

Dernière modification par Morning Glory (30 novembre 2022 à  15:04)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, demande ton dossier de passage aux urgences (demande à faire à la Direction, c'est légal et gratuit (sauf d'eventuelles photocopies) et n'hesite pas à t'en servir s'il y a un pb par la suite. Tu peux aussi par la suite demander à voir le mediateur medical. En principe il y en a un dans tous les hopitaux.
Et vois avec ton medecin traitant les + vite possible.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 novembre 2022 à  16:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je suis en lecture avec beaucoup de questionnement ce qui t'arrive et alors que la méthadone est pour moi un traitement très adapté, je reste muet de conseils, étant depuis 20 ans sous 100 mg de méthadone que je prends en deux fois : 80 mg vers 5 heures du mat et 20 mg le soir vers 11 heures.

Ce que je peux en dire est que ma première rencontre avec cette molécule en 1984 (méthode chinoise de sevrage de l'héroïne par la méthadone) m'avait dès la première prise rendu très euphorique et super bien dans ma peau. J'ai moins aimé la suite après le sevrage de méthadone qui a entrainé un état dépressif lourd.

J'ai retrouvé la méthadone en 2002 avec une induction à 60 mg (sirop) passé à 120 mg en trois semaines et ensuite redescendu jusqu'au dosage dit de confort autour de 60 mg que j'ai remonté doucement jusqu'à 80/100 mg en suivant les conseils des professionnels avec lesquels je suis d'accord pour augmenter la molécule qui marche plutôt que d'en ajouter des nouvelles. Le VHC demandait 30 mg par jour de plus qu'un séro-négatif au VHC.

C'est pourquoi je suis en panne de conseils, ta démarche avec la méthadone n'étant pas du tout similaire à la mienne  (très petits dosages, chose que j'applique au Valium en ne dépassant pas 10 mg le soir). 

Nous avons bénéficié (l'équipe de modération) d'une formation de la part du laboratoire Bouchara (qui a accepté de s'occuper de la fabrication des gélules de méthadone) et j'ai gardé les documents remis à l'époque qui expliquaient pas mal les modalités de mise sous traitement, les dosages conseillés et la particularité de la zone de confort atteignable avec cette molécule. 
Par contre, il y avait un manque flagrant de documentation sur l'arrêt du traitement (pour ceux qui veulent vraiment en chier en étant sobres).

La constatation que j'apporte est que depuis 2009 que je lis les posts de ce forum, les problèmes rencontrés par des usagers de méthadone se retrouvaient dans les bas dosages, ainsi que pour ceux qui voulaient diminuer leur traitement trop vite.

Pour les PUD à des doses à partir de 60 mg, bien moins de soucis à part quelques constipations (pour lesquelles une verre de jus de pruneau bien frais au lever fait des miracles).

Je colle ici les fichiers donnés par Bouchara, cela peut toujours servir.

posologieadequate.pdf
formation-ville-version-2005.pdf

Voilà ma modeste contribution, en espérant que tu t'extirpe de la situation pas cool que tu vis actuellement. 

Fil

Dernière modification par filousky (30 novembre 2022 à  17:07)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages

filousky a écrit

Je suis en lecture avec beaucoup de questionnement ce qui t'arrive et alors que la méthadone est pour moi un traitement très adapté, je reste muet de conseils, étant depuis 20 ans sous 100 mg de méthadone que je prends en deux fois : 80 mg vers 5 heures du mat et 20 mg le soir vers 11 heures.

Ce que je peux en dire est que ma première rencontre avec cette molécule en 1984 (méthode chinoise de sevrage de l'héroïne par la méthadone) m'avait dès la première prise rendu très euphorique et super bien dans ma peau. J'ai moins aimé la suite après le sevrage de méthadone qui a entrainé un état dépressif lourd.

J'ai retrouvé la méthadone en 2002 avec une induction à 60 mg (sirop) passé à 120 mg en trois semaines et ensuite redescendu jusqu'au dosage dit de confort autour de 60 mg que j'ai remonté doucement jusqu'à 80/100 mg en suivant les conseils des professionnels avec lesquels je suis d'accord pour augmenter la molécule qui marche plutôt que d'en ajouter des nouvelles. Le VHC demandait 30 mg par jour de plus qu'un séro-négatif au VHC.

C'est pourquoi je suis en panne de conseils, ta démarche avec la méthadone n'étant pas du tout similaire à la mienne  (très petits dosages, chose que j'applique au Valium en ne dépassant pas 10 mg le soir). 

Nous avons bénéficié (l'équipe de modération) d'une formation de la part du laboratoire Bouchara (qui a accepté de s'occuper de la fabrication des gélules de méthadone) et j'ai gardé les documents remis à l'époque qui expliquaient pas mal les modalités de mise sous traitement, les dosages conseillés et la particularité de la zone de confort atteignable avec cette molécule. 
Par contre, il y avait un manque flagrant de documentation sur l'arrêt du traitement (pour ceux qui veulent vraiment en chier en étant sobres).

La constatation que j'apporte est que depuis 2009 que je lis les posts de ce forum, les problèmes rencontrés par des usagers de méthadone se retrouvaient dans les bas dosages, ainsi que pour ceux qui voulaient diminuer leur traitement trop vite.

Pour les PUD à des doses à partir de 60 mg, bien moins de soucis à part quelques constipations (pour lesquelles une verre de jus de pruneau bien frais au lever fait des miracles).

Je colle ici les fichiers donnés par Bouchara, cela peut toujours servir.

posologieadequate.pdf
formation-ville-version-2005.pdf

Voilà ma modeste contribution, en espérant que tu t'extirpe de la situation pas cool que tu vis actuellement. 

Fil

Bjr, je sniffait de la buprenorphine du coup j'ai pris metha , finalement comme je ne prend plus d'heroine ou assimilé depuis 35 ans je suis passé a la Suboxone a sa sortie.. Impossible a sniffer ou fixer, impossibilité totale de consommer des Opiacés tu les sentiras pas en + ...Pr moi c'est parfait j'en prend que la semaine 8mg jr et rien d'autre ni alcool ni plus rien du tout ni md, speed, c, lsd depuis 10 ans je ne bois jamais d'alcool depuis tjs  ..Attention au mélange Benzodiazépines et opiacés ça tue le foie et les reins tous les médecins carud le savent pourtant ? Bonne soirée force a toi ?

Dernière modification par Mars super (30 novembre 2022 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Édit sinon à l'hosto ils m'ont pas gardée du tout, envoyée à un labo à plus de 30min de transports pour faire des analyses, à rendre à mon médecin traitant ou au csapa. "J'ai plus de médecin traitant". Haaaaa baaaaaaa.... ^^ aucune perf quand bien même je fasse des malaises ni rien, juste quelques conseils d'alimentation

C'est grave ça quand même...
De même pas perfuser quelqu'un dénutrie comme tu es j'trouve ça grave (genre au potassium glucosé, au moins au nacl chaipas quoi...)

T'as des agonistes normaux en stock (morph/héro, autre ?) Que tu t'autorisera à consommer of course, j'pose pas la question pour savoir c'que t'as dans tes placards^^

Parce que si tu suppportes mal la metha cette question semble importante (même si encore une fois, même si j'suis pas dans ton corps, je pense que nourrie comme il faut, reposée, et potentiellement avec - de médocs même si les médocs sont finalement pas si responsables de la bad reaction, mais ton état ça aggrave le mal être ressenti j'pense...)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ba ouai les deux premiers jours de metha gélule étaient nickels en vrai... Je comprends pas. Eux non plus d'ailleurs.

Par contre oui il me reste un mini stock maiiiis ils font du chantage au pipi... Si j'ai de la morphine ou tout autre opi dans les urines ils arrêtent tout. Je vais essayer de changer de centre...


Prescripteur, ton message arrive trop tard j'en ai peur mais j'y penserai la prochaine fois. En tout cas oui c'est scandaleux. Ma prise de sang ne peut pas être faite avant lundi à cause de la grève mais bon ça c'est encore autre chose... Juste, ils étaient sensés le faire aux urgences quoi!!
Clermont Ferrand était une ville infiniment plus sérieuse...


Mars super a écrit

Attention au mélange Benzodiazépines et opiacés ça tue le foie et les reins tous les médecins carud le savent pourtant ? Bonne soirée force a toi ?

Source stp? Je n'ai jamais vu ça ? Dangereux pour dépression respiratoire oui mais foie et reins? Tu es sur?

Dernière modification par Morning Glory (30 novembre 2022 à  20:31)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, obtenir ton dossier peut etre fait à tout moment, même des mois après ! Je pense que ce serait utile. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Clermont Ferrand était une ville infiniment plus sérieuse...

Je confirme, je consulte le service de psychiatrie de l'hôpital de Clermont-Ferrand (catégorie "pavillon méthadone") et le professeur qui m'a reçu et me reçoit toujours sur RDV m'a dès la première visite donné son numéro de portable en me disant que si j'avais le moindre souci de délivrance de méthadone, je l'appelais et il faxait une ordonnance directement chez mon pharmacien. Top pour un gars comme moi qui a choisi de vivre loin de toute grande ville (172 Km de Clermont et 175 km de Montpellier). Rodez n'est qu'à 75 km, mais j'ai eu des retours pas très cool sur le CSAPA (genre contrôle urinaire imprévu sur un PUD stabilisé depuis 25 ans).

Morning Glory a écrit

Par contre oui il me reste un mini stock maiiiis ils font du chantage au pipi... Si j'ai de la morphine ou tout autre opi dans les urines ils arrêtent tout. Je vais essayer de changer de centre...

En gras, la confirmation de leurs méthodes archaïques de gestion de leurs patients. Malheureusement, ce sont des attitudes bien ancrées de non respect de l'autre et de médecine appliquée avec "punitions". Imbuvable dans les années 2020 et un bel exemple de la violence appliquée sur les personnes usagères de drogues (PUD en abrégé).

Changes de centre, c'est un premier pas indispensable.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 décembre 2022 à  10:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut MG,

J’espère que tu vas mieux et que tu arrives finalement à te stabiliser.

Tu continues la métha du coup ?

Je pense aussi perso que tu étais surdosée.
La métha c’est super fort en fait.
Au dessus de 30/35 mg de mon côté, j’ai des effets secondaires vraiment gênant (constipation, piquage de nez qd le produit redescend, commatage...).
Je me suis stabilisée à 20mg, et pour moi c’est le dosage idéal, même si parfois le matin je suis un peu inconfortable.
Tu peux essayer de diminuer un peu peut-être...
Passer à 2 fois 5mg ou 10 le matin, 5 le soir.
Si tu n’as pas accès à des gélules de 5, tu as la possibilité d’ouvrir et diviser une gélule de 10. Bon, ça c’est si tu les prends chez toi quoi...

L'état sous ttt métha met du temps à se stabiliser en tout cas je trouve.

Après, comme le dit l’Alchimiste, il faudrait vraiment que tu arrives à te ré-alimenter.
Essaye des jus, des soupes, des trucs qui te ré-hydrate et qui te redonnes un peu des calories.

Question à 10 balles, mais est ce que tu arrives à chier ?
Bon j’imagine que si tu ne manges ça doit pas être la folie de ce côté là, mais ça serait bien d’être sur de ne pas faire une occlusion intestinale...

Les opiacés générant une constipation potentiellement sévère (fécalome...etc), il me semble que ça serait intéressant d’écarter cette hypothèse.

Car tu parles de vomissement, et de plus, l’initiation de la méthadone qui possède une demie-vie très longue pourrait favoriser des phénomènes de constipation.

En tout cas chez moi, c’est clair que je suis plus constipé avec la métha qu’avec de l’héro par exemple.

Bon voilà, je veux pas te faire stresser, mais c’est un peu ma hantise.

Tu parles aussi de l’arrêt de l’atarax, est ce que cet arrêt brutal ne pourrait pas te dévarier également. En tout cas, ça a pu jouer sur ton état je pense.

Ensuite, je te transmets les symptômes qui pour moi sont caractéristiques d’un sous dosage, et ne sont pas présents lors d’un surdosage (contrairement à la nausée qui elle est là dans les 2 cas).
Chez moi, c’est : nez/yeux qui coulent assez abondamment, éternuements en série, froid chair de poule, pupilles dilatées (mais ça, c’est multi-factoriel et pas tjs fiable).
Je trouve super d’ailleurs le tableau récapitulatif de Cependant pour différencier sur-dosage/sous-dosage, parce que c’est vrai que dans certaines circonstances, on peut parfois se poser la question.

Bon, mon msg ne t’aura pas forcément avancé à grand-chose.
Je voulais juste t’apporter mon soutien et prendre de tes nouvelles.

Courage en tout cas.

J-Cat

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

J-Cat a écrit

Je pense aussi perso que tu étais surdosée.
La métha c’est super fort en fait.
Au dessus de 30/35 mg de mon côté, j’ai des effets secondaires vraiment gênant (constipation, piquage de nez qd le produit redescend, commatage...).
Je me suis stabilisée à 20mg, et pour moi c’est le dosage idéal, même si parfois le matin je suis un peu inconfortable.
Tu peux essayer de diminuer un peu peut-être...
Passer à 2 fois 5mg ou 10 le matin, 5 le soir.
Si tu n’as pas accès à des gélules de 5, tu as la possibilité d’ouvrir et diviser une gélule de 10. Bon, ça c’est si tu les prends chez toi quoi...

Comme quoi est est tous vraiment pas pareil, moi quand j'en étais à 800mg d'H à 20% par jour en IV (c'qui est pas immense hein), quand on m'a filé juste 30mg de metha le 1er jour j'ai direct pris 60mg, et j'étais certes défoncé, mais pour rien au monde je n'aurais regretté ma prise ou trouvé ça "trop fort", et j'étais déjà vachement bien, même si avec la stabilisation ça s'est amélioré mais j'étais déjà bien euphorique en début de traitement, sans JAMAIS m'être dit "oh là là j'ai pris trop de metha", limite j'aurais pu en avoir 2x ou 3x plus ça m'aurais juste fais plaisir, pas de symptômes négatifs de surdosage.

J-Cat a écrit

Après, comme le dit l’Alchimiste, il faudrait vraiment que tu arrives à te ré-alimenter.

L'Alchimiste il est décedé y a un bail sad
Moi c'est Apo wink (pas Apo la youtubeuse nan, ApoTICAIRE, sans "h", mais jamais sans hash, bref j'arrête^^)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages
Salut

Morning Glory a écrit

Ba ouai les deux premiers jours de metha gélule étaient nickels en vrai... Je comprends pas. Eux non plus d'ailleurs.

Par contre oui il me reste un mini stock maiiiis ils font du chantage au pipi... Si j'ai de la morphine ou tout autre opi dans les urines ils arrêtent tout. Je vais essayer de changer de centre...


Prescripteur, ton message arrive trop tard j'en ai peur mais j'y penserai la prochaine fois. En tout cas oui c'est scandaleux. Ma prise de sang ne peut pas être faite avant lundi à cause de la grève mais bon ça c'est encore autre chose... Juste, ils étaient sensés le faire aux urgences quoi!!
Clermont Ferrand était une ville infiniment plus sérieuse...


Mars super a écrit

Attention au mélange Benzodiazépines et opiacés ça tue le foie et les reins tous les médecins carud le savent pourtant ? Bonne soirée force a toi ?

Source stp? Je n'ai jamais vu ça ? Dangereux pour dépression respiratoire oui mais foie et reins? Tu es sur?

Salut! Tapes Benzodiazépines et Opioide ou opiacés sur un moteur de recherche tu trouveras des milliers de pages ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Yep mg

Moi
La metha s'est fait suite à un switch morphine /metha
Le csapa le savais, je les  ai informe des problèmes relatif au switch
(ms a ce moment là je consommaissant du sken iv depuis qqs années
Ms aussi le ma morph base
Et du chloydrate, ms en 2012, cte pas la meme
(tt venait d'inde)


J'ai galerer à faire le switch. Franchement j'en ai chie
Ms c'est la meilleure décision que j'ai prise ds ma conso d'opiaces, cad 23 ans..

Elle est compliqué à avoir la sérénité metha
Ms quand tu est équilibré avc le produit

C un confort !!
Inegale


J'ai galère, ms je referais la même..
Après  quasi 20 piges de substitution

Dernière modification par marvin rouge (01 décembre 2022 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mars super a écrit

Benzodiazépines et opiacés ça tue le foie et les reins

Tu as une source précisément ?

Car je sais juste que le problème principal est surtout les risques potentiels de dépression respiratoire. Ou dans quelques cas ,de surdosage pour les personnes sans ou avec une très légère tolérance.


Résumé
Interactions entre les benzodiazépines et les opioïdes


Les benzodiazépines et les opiacés ou opioïdes sont utilisés de façon concomitante dans diverses circonstances, par exemple en anesthésiologie, pour la prise en charge de la douleur aiguë ou chronique et pour les traitements de substitution dans l'héroïnomanie. Il existe de nombreuses interactions entre ces deux familles de substances. L'objectif de cette revue est de présenter les interactions identifiées dans les études cliniques et expérimentales rapportées dans la littérature traitant de leurs effets sur la douleur, l'anxiété, la sédation et la respiration. Le mécanisme exact des interactions entre benzodiazépines et opioïdes reste à établir. Il peut dépendre de mécanismes pharmacocinétiques ou pharmacodynamiques. Certains arguments plaideraient en faveur de l'hypothèse pharmacodynamique : la colocalisation des récepteurs GABA et opiacés dans le système nerveux central, l'existence d'une possible réactivité croisée et de voies communes de transduction intracellulaire. L'interaction délétère des benzodiazépines et des opiacés sur la respiration peut avoir lieu au niveau de la commande centrale de la ventilation ou être liée à des actions additives sur les différentes composantes neuromusculaires de la respiration. Une meilleure compréhension des mécanismes exacts impliqués dans ces interactions permettrait d'accroître la sécurité de la prescription de ces médicaments.

https://www.em-consulte.com/article/748 … opi#N100B0

Mais pour avoir un TSO et aussi un traitement de bzd contre un TAG depuis 15ans , ( et j'en connais à tour de bras des ami.es avec les 2 également) je n'ai jamais eu de problème ni aux reins,ni au foie.

Dernière modification par meumeuh (01 décembre 2022 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai tapé, comme conseillé par Mars super, une recherche scientifique. Je vous mets en dessous le resultat de mes recherches. Pour la valeur scientifique j'ai cherché en anglais et dans les articles scientifiques (ncbi ou PubMed)
nb traduction google parfois un peu fantaisiste.
Il y a en effet quelques rares cas de toxicité rénale ou hépatique, comme il y en a avec presque tous les médicaments.
Il semble que ce soit en général chez des personnes ayant deja des problèmes hépatiques ou rénaux (à noter un cas sous Buprenorphine chez un patient malade de l'Hépatite C à retenir).
Et pour les opiacés comme les BZD la toxicité rénale ou hépatique peut etre une des conséquence des OD avec hypoxie et rhabdomyolyse.
nb= l'association opiacés BZD opioides est souvent en cause dans les OD mais aussi souvent pratiquée en général.

Au total pas de toxicité directe avérée, sauf quelques cas exceptionnels. Mais, évidemment, la présence de problèmes rénaux ou hépatiques ou la survenue d'OD graves peut être associée à des problèmes , mais la plupart des conséquences des OD sont plutot ailleurs (pulmonaires, neurologiques etc..). Amicalement

BZD

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK482238/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK548298/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5292604/


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29621907/


Historique: Plusieurs effets indésirables liés à une utilisation prolongée de benzodiazépines (B-D) ont été rapportés. Compte tenu du rôle principal du foie dans le métabolisme de la B et D, la toxicité liée à une utilisation prolongée à forte dose de B et D pourrait être envisagée. Aucune donnée n'est disponible sur l'impact à long terme de l'utilisation de la B-D à forte dose sur le foie.

Conception et méthodes de recherche: Au total, 201 mono-abuseurs de la B et D admis dans un groupe de désintoxication ont été évalués. Les enzymes hépatiques ont été évaluées à l'admission, avant de commencer tout traitement. Une élévation de plus de cinq fois la limite supérieure de la normale (LSN) dans les ALAT sériques ou la bilirubine conjuguée, ou une élévation combinée des ASAT, des phosphatases alcalines et de la bilirubine totale, dont l'une supérieure à 2 la LSN, a été considérée comme un diagnostic pour les lésions hépatiques induites par le médicament.

Résultats: Aucun des sujets évalués n'a montré d'altérations significatives des enzymes hépatiques. Ceux qui ont les taux de transaminases les plus élevés ont montré un indice de masse corporelle élevé. Vingt patients (10%) ont présenté une augmentation de la gamma-glutamyl-transférase. Aucune modification des phosphatases alcalines, ni de bilirubine n'a été observée chez les patients. La posologie moyenne de B-D était de 307 mg d'équivalents de diazépam pendant 7 ans.

Conclusions: Les données actuelles suggèrent qu'une utilisation prolongée de la B et D à haute dose, bien que très dangereuse pour plusieurs raisons, ne semble pas provoquer d'atteinte hépatique significative induite par le médicament.

opioides

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5297852/


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK547864/

Les opiacés sont des causes rares de maladie hépatique induite par un médicament et ne sont pas mentionnés dans de grandes séries de lésions hépatiques cliniquement apparentes causées par des médicaments. Dans les doses physiologiques, les douleurs soulageant la douleur, les opiacés n'ont pas été impliqués dans l'atteinte hépatique cliniquement apparente, l'insuffisance hépatique aigue, l'hépatite chronique ou le syndrome des voies biliaires disparues. Cependant, les surdosages des opiacés les plus puissants ont été associés à des cas d'atteinte hépatique aigue, généralement avec une apparition et un schéma de toxicité aigue précipités avec une élévation marquée des taux de sérum aminotransférase et un apparition précoce des signes d'insuffisance hépatique. Ce syndrome a été mieux caractérisé après un surdosage ou un abus de buprénorphine, mais survient probablement avec d'autres personnes. Il est possible que les opiacés impliqués ne soient pas directement toxiques pour le foie, mais provoquent une atteinte hépatique ischémique due à une insuffisance respiratoire, à un collapsus cardiovasculaire, à un choc et à une anoxie pouvant survenir avec un surdosage sévère en opiacés. Le syndrome clinique ressemble à une nécrose hépatique aigue et à une insuffisance hépatique, mais est rapidement réversible et rarement la cause principale du décès par surdosage.

Une forme particulière d'atteinte hépatique liée à l'usage d'opiacés se produit avec leurs combinaisons de médicaments fixes avec l'acétaminophène. Ces associations sont couramment utilisées pour traiter les douleurs modérées à modérément sévères et peuvent entraîner des abus. Si elles sont prises trop fréquemment, les doses d'acétaminophène peuvent atteindre des niveaux toxiques, en particulier avec une utilisation excessive pendant plusieurs jours face à la malnutrition, à l'abus d'alcool ou à des maladies intercurrentes. Ces autres stress peuvent diminuer les taux de glutathion hépatique et prédisposer à l'hépatotoxicité de l'acétaminophène. Cette constellation d'événements est appelée un surdosage par acétaminophène par inadvertance ou plus familièrement comme une « mésaventure thérapeutique ». En raison de leur potentiel d'hépatotoxicité, les associations d'opiacés dans lesquelles la dose d'acétaminophène est supérieure à 325 mg par comprimé ou par gélule ont été arrêtées.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18294936/

La béta-prénoptine est un dérivé semi-synthétique de l'opiacés couramment utilisé dans le traitement de l'addiction à l'héroine. Des complications mettant en jeu le pronostic vital ont été décrites à la suite de surdosages, tandis que peu de cas d'hépatotoxicité due à l'utilisation de médicaments à des doses thérapeutiques ont récemment été décrits chez les porteurs du virus de l'hépatite C. Dans ces cas, cependant, l'évaluation histologique n'était pas exhaustive et aucune défaillance extra-hépatique des organes n'a été observée. Nous décrivons ici un cas d'insuffisance hépatique et rénale aigue chez un patient présentant une infection chronique par le virus de l'hépatite C précédemment latente après des doses recommandées de buprénorphine. L'histologie n'a démontré aucune caractéristique compatible avec la réactivation du virus de l'hépatite C ou la cirrhose du foie et la suspension du traitement a conduit à la résolution de l'insuffisance hépatique et rénale. Les critères de causalité répondent à une forte probabilité de toxicité hépatique induite par la buprénorphine. Aucun signe d'insuffisance rénale préexistante ou de causes pré- ou post-rénales n'a été observé. Comme la buprénorphine est métabolisée par le cytochrome P450 3A4, nous avons génoypé six polymorphismes génétiques précédemment décrits dans de mauvais métaboliseurs, mais nous n'avons pas pu confirmer ces bases pharmacogénétiques dans ce cas. En conclusion, nous supposons que la buprénorphine aux doses suggérées peut induire une insuffisance hépatique et rénale chez les individus sensibles, peut-être par une toxicité mitochondriale directe.

Dernière modification par prescripteur (01 décembre 2022 à  18:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Excuse moi l’Apo,

Oui effectivement, je me suis bien planté.
J’aimais bcp les posts de l’Alchimiste aussi.
Mais j’avais appris la mauvaise nouvelle. Il y a quelques années d’ailleurs déjà...

Bon bref, je me suis emmêlée les pinceaux quoi...

Après, concernant la métha, ça m’arrive de monter à 40/50mg et d’apprécier le mood, mais franchement, après niveau digestion, je le paye (bloquer quoi).

Par contre, enchaîner plusieurs jours à ce dosage me fait commater l’après midi...

Et au fait, Morning, comment ça va là ?
J’espère qu’on aura de bonnes news rapidement.
Tiens nous au jus.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
J'ai compris le titre du topic mais en fait je n'ai pas bien compris le problème , il doit y avoir des données qui me manquent par rapport à la situation de MG et comme elle prend beaucoup de medocs différents j'avoue que ça m'a un peu perdu.

En tout cas concernant la metha , je fais partie de ceux qui n'aiment pas ça et en parlant du labo Bouchara recordati, quand je les avais appelé vers 2007 pour avoir un protocol'd'arret de la métha , ils m'avaient pris pour un extra terrestre et avaient été incapables de me donner le moindre conseil !
Comme si leur traitement metha n'était pas fait pour etre arrété en fait et qu'ils n'avaient absolument rien prévu à ce sujet , ce qui m'avait paru incroyable et laissé bien démuni , surtout que la seule dhose que le  médecin qui me la prescrivait ( généraliste ) était capable de me dire était " ah , vous allez voir , plus vous aller baisser , plus ça va etre difficile !", alors aue je me sentais déja dns un état d'épuisement total ( physique et psychique , qui a duré des mois !) .

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Pour été totalement franc
J'ai mis 2 à 3 mois à être vraiment a l'aise avc la methadone

Donc lors du switch, je passais de morph iv à methadone sirop
Je les avais prévenu., que je ferais sûrement des ecarts
Et j'en ai fais.. (donc les écarts, j'étais franc)
Et mon csapa ne m'a jms lâche, jamais !

La transition ne s'est pas faite en 2/2
Ya eu des hauts (jamais eu de lune de miel, etc)
Et de gros bas..

Ms en ayant goûté, a peu prêt tt les opiaces
C'est celui qui est le plus stabilisant, rien à redire la dessus, c unanime
(qd tu la supporte, ms faut vraiment en vouloir)

On me propose, h3, h4, metha
Je prend metha

(qq années avant, qd j'étais h3 h4 à fon, ça n'aurais pas marché, enfin pas tt de suite)

Le seul truc qui me fait changer, hors mesuage des gellule, c'est l'hydromorphobe
Pour le rush, qui est.. Top

C'est très dur à stabiliser, un ttment methadone
Ms, je le redis, c'est un confort.. Jamais vu

Je reviendrais jms à la morph (et pourtant vu les pains que j'avais..) , ni à l'oxy

Le reste tiens pas la comparaison
C'est qd même un opioid de malade, dur à mettre en place certe, ms il te fais revivre (enfin pr moi, et Bcp)

Je t'envoie plein de courage mg

Et te prend pas la tête, t'es tte jeune la substitution qd t'a entre 20 et 30 piges, franchement ç hard..
Ms ne claque pas la porte à la methadone, tu verra que c'est un ou une amant/e/
Qui est vachement efficace

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, ms elle trouve Toujours sont chemin....

Biz beko
Bon courage cocotte

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Et te prend pas la tête, t'es tte jeune la substitution qd t'a entre 20 et 30 piges, franchement ç hard..
Ms ne claque pas la porte à la methadone, tu verra que c'est un ou une amant/e/
Qui est vachement efficace

Mais du coup, question qui m'intéresse, enfin surtout ton point de vue là dessus : ok la substi entre 20 et 30 c'est quand même quelque chose et faut être prêt, à plein de niveaux, mais du coup, dans le cas où tu souhaiterais consommer quand même des opis avant 30 balais, tu conseillerais des consos espacées afin de pas devenir accroc ? Ou alors une conso permanente mais avec des opis à demi vie courte ?

Selon toi du coup c'est quoi la "conso idéale"niveau opis pour quelqu'un qui a la vingtaine comme MG ?

Toi si tu devais recommencer ta vie à partir de l'âge de 20 ans, tu penses que tu consommerais/essayerais de conso comment des opis ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Question intéressante..
Je prendrais le tps de la développer demain

Ce soir, je sors du taf, ça me fais chier la bite de faire qq chose de développé, pr être franc..

A demain les psycho

Sincèrement je n'ai pas de reponse
Chacun son parcours mec/meuf

À la 20 aîné j'allais tt les 15 jours à rotter
Ms ç un époque révolu
Yavais dla blanche qualité tip top a lorient
C une époque qui est morte

On avait de l'hero de dingue..
Je la trouve dégueulasse aujourd'hui

Et pourtant, y'en a de la grave bonne, a pars si t'a des contct, ç ts les 36 du mois.

Ya juste un pb de prohibition en fait....


À demain

Dernière modification par marvin rouge (01 décembre 2022 à  21:32)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Quand je suis passé à la methadone , j'avais un peu moins  de 30 ans , j'avais commencé les opiacés et avais été dépendant à' l'heroine 10 ans avant , pendant deux ans et j'y étais redevenu dépendant un an avant.
J'ai d'abord fait une cure de 10-15 jours en clinique après ces deux premières années de dépendance à l'hero    , avant la substitution et j'ai tenu à peu prés 6 ans sans redevenir dépédant aux opiacés meme si j'en prenais de temps en temps .
Par contre je fumais du hash , je shootais de la coke par cessions d'un jour ou deux plus ou moins espacées ( parfois une semaine , parfois des mois entre les cessions) et au début je prenais encore beaucoup d'acide et un peu de mdma.

Puis en 1999 je suis retombé dans la came et j'ai pris au dèbut du subutex pendant 6 mois à un peu moins d'un an mais ça ne me convenait pas .
Et ensuite j'ai passé 6-7 ans sous methadone avec quelques extras came la première année et plus un seul pendant toutes les autres années du traitement à la metha .
En 2003 j'ai arreté complétement la coke pendant plus de 15 ans et je n'en ai jamais repris au niveau où j'en ai pris de 1990 à 2003 ( très loin de là , vu que lorsque j'en prend c'est maxi de 0,1 à 0,3 la majorité des fois ,en waterlining ou en sniff et il peut se passer des mois sans que j'en prenne ) .

J'ai donc passé des années à cette periode , à ne prendre que de la methadone en sirop et du hash ( j'ai arrêté  le cannabis il y a 5 ou 6 ans ) , rien d'autre , quasiment  pas d'alcool ou alors vraiment très occasionnellement   mais je ne me suis jamais senti bien avec la methadone et je ne voulais qu'une chose , c'était arreter cette molécule , ce que j'ai reussi à faire tout seul sans aide sur au moins un an si je me souviens bien ( après avoir été stabilisé à 60 pendant plusieurs années , sachant que j'avais commencé à 120mg)  , en diminuant petit à petit mais ça a été très difficile ( et mon médecin ne me prescrivait pas le moindre médoc pour accompagner l'arret de la metha ).

J'ai très mal vecu ma période  sous metha ( qui n'avait pas le moindre effet anti- depresseur sur moi contrairement à l'hero et meme au contraire , ça me rendait dépressif ! En plus de divers autres effets secondaires désagréables,  comme entre autres, le fait de suer comme un porc, de me sentir comme dans une camisole psychique chimique, de n'avoir plus aucune libido , contrairement aux autres opiacés qui ne me font pas du tout  cet effet là ! D'ailleurs à ce sujet , j'ai des amis chez qui l'hero exacerbe la libido , contrairement à l'effet que ça a chez d'autres personnes   ) par contre je vis beaucoup mieux sous oxy et sous hero,  quand le produit est correcte bien sur .
Et quand c'est le cas j'arrive à gérer sans problème et meme à diminuer ( sachant que je prend l'hero en waterlining ).
Le problème principale que je rencontre avec l'hero , c'est l'irrégularité de la qualité ( en dehors du prix au marché noir ) mais je sais avec certitude que si j'avais un traitement d'heroine pharmaceutique , je le vivrais beaucoup mieux que la metha ( c'est meme pas comparable pour moi tellement c'est différent !) .
Ça me convient beaucoup mieux à tous niveaux et je le vois quand j'en ai de qualité correcte pendant plusieurs semaines .

Mais ce ressenti est très personnel  et vu qu'il n'y a pas de programme d'hero pharmaceutique en France , j'avoue que je préférerais faire partie de ceux qui se sentent bien sous metha mais ce n'est absolument pas le cas et je crois que je préfèrerais crever que de repasser sous metha !
D'ailleurs quand je suis retombé dans la came après avoir arrété la metha et etre resté un an ou un an et demi sans prendre d'opiacés , j'ai vécu plusieurs  années de galère , n'ayant que des plans came de merde , une fois que les deux seuls bons plans plans que j'avais à l'époque aient  disparu mais j'ai  refusé categoriquement de reprendre de la metha , alors que certains centres ont essayé de me forcer la main pour en reprendre  , comme un hopital spécialisé en addicto vers Colombes ou Asnières , qui  est allé jusqu'à me mentir et me faire poireauter des semaines en me faisant croire qu'ils allaient me prescrire un traitement à la morphine et le jour du RDV , ils ont essaye de me forcer la main pour me faire prendre de la metha mais je les ai envoyé se faire foutre d'une force ...

Et tout ça , avant d'arriver à me faire prescrire d'abord de la morphine au bout de 3-4 ans de galère mais je n'aimais pas trop ça , puis arriver à avoir un traitement à l'oxy , qui lui m'a convenu beaucoup plus et c'est ce qui me convient le mieux  comme traitement â défaut de pouvoir avoir  un traitement de maintenance à l'hero si c'était possible , qui lui, me conviendrait bien plus .

Jamais je ne me permettrais de contredire  une autre personne dépendante aux opiacés, sur  ce qu'elle pense qui lui convient , ou lui conviendrait le mieux comme traitement opiacé mais étant usager depuis plus de 30 ans aux opis et avec plus de 24 ans de dépendance presque sans interruption ( hormis un an à un an et demi vers 2008-2009 ) je sais ce qui me convient le mieux parmi tout ce que j'ai pu prendre , comme opiacés / opioides et pendant largement assez longtemps , pour le savoir .

Pour répondre à la question de l'apo, si j'avais à conseiller un type de conso d'opis , ce serait en effet une conso assez espacée pour ne pas en devenir dépendant , car c'est là où on en profite le plus , si ce n'est qu'il faut un minimum de tolerance pour l'apprécier sans etre malade ( mais la tolerance se crée de toute façon , meme si on en prend de manière espacée , sans y etre accro ).

Je connais des personnes qui n'en consomment que de temps en temps ( comme je l'ai fait pendant plusieurs années a une époque , après avoir eu deux ans de dépendance à l'hero et avoir pu arrêter )  , certains n'ont jamais été dépendants et d'autres si mais ne le sont plus .
Certains d'entre eux c'est parce qu'ils ont suffisemment peur de la dépendance piur ne pas tomber dedans ( et avoir vu certaines cinséquences que ça avait pu avoir sur la vie de certains de leurs amis , surtout avant la généralisation des TSO ) et d'autres c'est parce qu'ils ont une vie assez stable pour ne pas avoir besoin des opiacés en permanence et qu'ils arrivent â gérer beaucoup mieux , justement du fait d'avoir une vie equilibrée .

Le problème des opiacés , c'est que quand notre propre vie part en vrille , il faut avoir une force de caractère assez importante pour ne pas se réfugier dans les opiacés , alors que l'on sait a quel point ça peut nous anesthesier vis â vis des problèmes !
D'autant plus si on est une personne avec une sensibilité importante !

Les gens qui ont une sensibilité développée, s'en prennent plein la gueule dans le monde dans lequel on vit , qui est , quoi qu'on en dise , toujours régi par la loi du plus fort et l'a été tout au long de  notre évolution depuis le règne   animal  ; meme si le plus fort de nos jours n'est plus forcément le meme que celui qui l' était il y a 10000 ans !
Et c'est particulièrement pour ces personnes là que c'est difficile de ne pas tomber dans les opiacées quand ils se sentent perdre pied dans leur vie , lorsqu'ils / elles connaissent les opiacés et les apprécient !
Je ne dis pas que pour les autres ce n'est pas difficile de ne pas y tomber aussi dans ces conditions mais ça l'est peut etre un peu moins .

Après , on a tous notre ou nos substances de predilection, celles que l'on supporte le mieux et avec lesquelles on se sent le mieux.
Pour certains c'est la came, pour d'autres c'est l'alcool , la coke , la mdma , ou le cannabis , ou encore les hallucinogènes ...etc
Ça dépend de chacun.
Et puis il y en a qui ont des périodes de poly consommation   , comme ça a été mon cas à une époque , pour finir par ne plus prendre qu'une seule substance ( tabac et café mis â part , vu qu'ils sont aussi considérés comme des drogues ) .
Et ce , sans forcément étre  dépendant à toutes les substances consommées , bien qu'on peut meme devenir dépendant psychologiquement à l'acide ou a un autre hallucinogène par exemple , si on en a besoin pour faire la fête , au moins pendant une période; comme ça a été  mon cas  également ( il y a eu une une période oû je prenais toutes ces drogues régulièrement et en quantité importantes ) .

Pour revenir au problème de MG , désolé , je ne répond pas vraiment à sa problématique , meme si elle trouvera peut etre des éléments dans mon  post , qui est tout de meme sur le sujet  .
Mais  comme je le disais, je n'ai pas bien compris ce qu'est son problème avec la methadone   justement , meme si évidemment je sais lire et j'ai lu son titre de topic et son post mais je n'ai pas bien compris où se situait son problème avec la methadone .

Dernière modification par Acid Test (01 décembre 2022 à  22:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums