Conso au boulot

Publié par ,
1875 vues, 3 réponses
avatar
Mimi1234 femme
No pain, no gain
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
17 messages
Salut à tous salut
Alors voila je travaille dans l'hotellerie, j'ai mon propre business, et parfois j'ai énormement de boulot donc ça m'arrive de consommer du speed pour avoir plus de forces et de motivation. Pas beaucoup, quelques lignes très espacées (toutes les 2 heures) mais j'ai quand même un peu de "paranoia" du genre, et si ça se voit que je me drogue, qu'est-ce qu'ils vont penser de moi, etc...
J'attends vos avis big_smile

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Ben je comprends pas trop  ? tu attends nos avis sur quoi ? y'a pas de réel questions dans ton mesage ta fait les questions / réponse

Hors ligne

 

avatar
Mimi1234 femme
No pain, no gain
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
17 messages
J'ai oublié la question big_smile

Comment je fais pour pas psychotter autant, c'est normal?
Ça se voit vraiment la "défonce" même si la consommation est légère?
Qué peut penser l'entourage?

Hors ligne

 

Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages
En vrai.....Je pense que tu dois avoir une consommation trop élevée par rapport à ce qui est bon pour toi.

Si tu ressens de la parano en consommant, c'est normal, car ça fait partie des effets secondaires déplaisants des amphétamines.

Mais le fait que tu y sois confrontée montre à mon sens que tu consommes trop pour ton bien-être, si tu es prise de paranoïa PENDANT le pic des effets.

Par ailleurs, parler de lignes "très espacées" quand tu en fais tous les 2 heures, montre à mon sens une perte de repères, car (personnellement) ça me paraît très rapproché.

Si tu n'as jamais essayé, sache que la voie orale produit des effets plus longs (bien 5h, jusque 8 selon la tolérance ce que chacun•e juge comme étant la "fin" de l'effet.) tout en étant moins rapides à arriver (une montée rapide est corrélée à une compulsion dans les prises, mais aussi à + d'effets secondaires), et ne détruit pas tes sinus!
Egalement, c'est beaucoup plus "smooth", donc à mon avis moins dur pour le cerveau (au revoir la paranoïa girl_witch)

Si la voie orale ne te convient pas et que tu souhaites rester à l'administration nasale (sniff), alors sache qu'une fois que les effets secondaires type paranoïa (sur le même spectre ça peut aller jusque dysphorie, psychose etc...) ne vont pas s'arrêter d'eux mêmes, car ça montre que ton cerveau "sature" un peu. Je te conseillerais alors une petite pause (1 semaine ça serait déjà super, 2j c'est le minimum syndical), afin de voir si la paranoïa est toujours là.

A noter que tu peux aussi choisir de ne plus consommer au taff, pour être moins parano, mais ça ne durera qu'un temps et la parano finira à terme par te suivre chez toi si tu ne fais pas de pauses. Et crois-moi que quelqu'un qui psychotte sous speed, ça se remarque vite!
Bien sûr, je sais que c'est difficile de s'arrêter, surtout avec les amphets...Mais vu que tu maîtrises ta conso, tu ne devrais pas avoir de soucis à envisager une pause smak

En fait en consommant continuellement tu "masques" certains des effets secondaires (baisse de dopamine, léthargie, fatigue et démotivation). Faire une pause va t'y confronter, et au bout de quelques jours, quand tu auras fait le plus dur, tu seras (je pense) plus à même de définir des "règles" de consommation plus saines, qui t'empêcheront de souffrir de ta conso, car en ayant vu le "sevrage", tu auras + envie de trouver une conso moins "coûteuse" pour ton bien être (et ton portefeuille lol )

Bien sûr tout cela ne doit pas être pris pour des "injonctions" quelconques, car c'est ton droit de consommer tous les jours. Je tiens simplement à te donner mon avis, que tu seras libre de suivre ou non!

Pour + d'infos

En espérant avoir pu t'aider, et avoir respecté tes pratiques,

Gluglustipio

PS : je te conseille le site https://www.addysafe.org/ qui donne pas mal d'infos RDR (en anglais) sur la conso d'Adderall/Ritaline, tu peux transposer à ta conso de speed.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Visite médicale du boulot et sub
par meÄ©, dernier post 24 août 2010 par The Turtle
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Toujours le même blocage : travail et conso
par Myrmidon, dernier post 22 septembre 2023 par Monsieur Grossier
  14

Pied de page des forums