craving cocaine

Publié par ,
4125 vues, 18 réponses
zoltar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
3 messages
Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, j'ai pris un peu de coke quand j'étais jeune.
Parfois j'ai envie d'y regoutter,ça me traverse l'esprit.
Je n'ai pas de plan pour m'en procurer,ce qui n'est pas plus mal,
si je savais à qui m'adresser,je me laisserais tenter,c'est sur.

Donc,j'ai une question :

est-ce qu'on peut parler de "craving" quand ça fait plusieurs années qu'on n'y a pas touché ?

Je vais etre honnete avec vous,j'ai eu des moments dur dans ma vie,
en particulier le décès de ma mère, et à cause de cela,j'ai parfois des idées noires,
et des envies de retoucher à la coke juste pour oublier un peu mes problèmes.

J'ai aussi pas mal fumé du cannabis pendant ma jeunesse,et bien maintenant si je retire une taff,j'angoisse ,je me sens très mal.

J'ai l'impression que mon mal etre n'est pas en phase avec la drogue.
Il faut se sentir bien a jeun au départ pour consommer.

Pour conclure, je pense souvent à la coke,je me rapelle des effets joyeux et j'aimerais que ça s'arrette.Oublier définitivement ce produit.

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Salut Zoltar,

J'ai tout essaye et pour moi la meilleure pensée qui calme mes envies de toxiques, c'est d'arrêter de les diaboliser. Les mettre dans la meme categorie que la nourriture.
Moi, je fume quelques petards a l'occasion chez un ami avec quelques bieres. Le bonheur est en toi,a l'intérieur, pas a l'exterieur.

Sois tranquille, rien n'est diabolique, tout est sous contrôle pour l'Éternité.
Je te souhaite une agréable journée.

Ange-Gardien

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Coucou,

zoltar a écrit

Il faut se sentir bien a jeun au départ pour consommer.

Pour ne pas tomber dans l'addiction c'est mieux.
En même temps lorsqu'on est pas bien c'est parfois bon d'avoir une aide chimique pour prendre une pause ressentir à nouveau le bonheur et se sentir mieux le lendemain.
Parfois la consommation fait plus de bien que de mal, parfois plus de mal que de bien chacun ses choix.

Pour ma part je ne conçois pas la vie sans drogue pourtant je ne conçois pas non plus une vie qui tourne uniquement autour de cela, c'est un histoire d'équilibre.

zoltar a écrit

Pour conclure, je pense souvent à la coke,je me rapelle des effets joyeux et j'aimerais que ça s'arrette.

C'est étrange pour ma part j'aime me rappeler des souvenirs joyeux.
Pour ma part il n'y a pas de joie dans mes craving, simplement une envie pulsionnelle de consommer pour consommer pas pour passer un bon moment.
Peut être à tu juste envie de ressentir la joie?
Pour ça il y a la drogue mais aussi plein d'autres moyens ou bien mélanger les autres moyens et la drogues (genre j'kiff cuisiner sous canabis lol)

J'donne pas trop de conseils sur comment oublier, en même temps on choisit pas ce qu'on oublie alors autant se concentrer sur ce que l'on peut choisir !

Reputation de ce post
 
Très bien dit - MM

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages
Salut Zoltar, j'ai 55 ans j'ai tout arrêté il y a 10 ans je prenait speed , md " jamais les 2 en même temps " et parfois cocaïne jamais avec autre chose ...Au début j'evitais tout contacte avec des pers qui en avaient ou en prenaient,  j'ai repoudré mon nez 3x1g en 10 ans et ça m'a tué le morale ..J'avais des cailloux de sang dans la narine pendant une semaine ..Ca ressemble pas a là coke d'Amérique du sud d'il y a 25 ans ce qu'ils vendent , il y a un effet certes mais c'est ultra fort comme s'il y avait du fentanyl dedans ça te deconnecte complet ! Du coup j'ai plus du tout envie de drogues ...Je me déçois si je prend en + je n'aime pas du tout l'alcool ..Je fume de la beu tous les 6 mois ..je fait du ski , vtt et des randos ...J'habite ds une station de ski la c est partout ...10 ans après j'ai tjs envie parfois mais je connait le bad de la c et mes potes qui ne sont plus là, je suis 1000x plus heureux sans rien, j'ai des collègues qui en vende même pas envie de leur truc pourrit a 80 balles, après si je part en vacances en Equateur pourquoi pas a 4 euros le g ...Force a toi ..

Dernière modification par Mars super (01 décembre 2022 à  15:33)

Reputation de ce post
 
La coke trop forte à cause de fentanyl WTF !!??

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mars super a écrit

j'ai repoudré mon nez 3x1g en 10 ans et ça m'a tué le morale

Je n'ai pas bien.saisi , sur 10ans tu as pris 3g ou 3g par j pendant 10ans ? 

Mars super a écrit

.Ca ressemble pas a là coke d'Amérique du sud d'il y a 25 ans ce qu'ils vendent

Pour info la coke viens des andes Colombie 1er pays produteur , Perou et bolivie.,

Les cartels mexicains eux approvisionent  l' Amerique du nord,

donc la.Coke que lon a est majoritairement en provenance de Colombie ( via afrique du nord , Antilles, Pays Bas, Espagne ou beaucoup de Colombiens sont installés pout vendre du semi gros en Qté mais aussi une partie arrive en France directement, les plages du pays Basque, et jusqu'au Havre... )

Mars super a écrit

..Ca ressemble pas a là coke d'Amérique du sud d'il y a 25 ans ce qu'ils vendent , il y a un effet certes mais c'est ultra fort comme s'il y avait du fentanyl dedans ça te deconnecte complet !

Là c'est le pompom !!
tu raccontes N'importe quoi !!

Le fentanyl est un opioide ( downer)
la cocaine est un psychostimulant l'inverse d'un downer.

la difference.avec la coke comme je lai aussi connue il ya 25/30ans c'est  quelle est bien plus pure ( 60% en pureté mais c'est aussi possible.au detail ( 1gr ).de tomber sur une coke de plus de 90% avec meme parfois aucune coupe , adjuvant

Je n'ai pas le temps,  car je m'en vais, mais si tu veux des sources pour l'évolution de la.qualité , je te le mettrais a mon retour.

MM

Dernière modification par meumeuh (01 décembre 2022 à  17:34)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Oublier définitivement ce produit.

Ça semble quelque chose de compliqué pour beaucoup d'ex consommateurs comme moi, le cerveau envoyant de "faux messages", bref si ça fait plusieurs années que tu as arrêter j'ai envie de te dire de continuer ainsi mais ce n'est que mon petit avis qui ne vaut rien. Si tu as arrêté a l'époque c'était pour une raison j'imagine ?


donc la.Coke que lon a est majoritairement en provenance de Colombie

Je pense que l'auteur de ce message voulait dire que ce n'est pas tout a fait le même produit dans les mêmes proportions.
Pour qui a déjà pris de la C au Pérou ou en Colombie c'est pas vraiment le même produit final que a Paris

Les cartels mexicains eux approvisionent  l' Amerique du nord

Oui ils s'occupent de la logistique d'appro de l'Amérique du nord mais pas de la production.
D'ailleurs s'informer des routes de la C et ce que ça produit est intéressant pour qui s'intéresse un peu a l'éthique wink

Il y a eu quelques petites apparitions sporadiques de crack et de cocaïne en poudre contaminés par le fentanyl à Philadelphie, dans le Connecticut, à San Francisco, à San Diego, à Atlanta et dans l’Ohio, mais ça reste sporadique

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages
Oui je voulais dire que ce que je prend en Equateur ou en France a l'époque c'etait pas exactement les mêmes effet ni le même aspect odeur caractéristique. ..Ca fait pas de bruit quand tu l'ecrase , ça colle a la carte, l'aspect c'est des micro billes c'est nacré, leger ! De toute façon j'en ai plus envie...J'ai commencé en 1987 j'avais 20 ans !

Dernière modification par Mars super (01 décembre 2022 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Mars super

Qu'est ce que tu fais ici si tu t'en fous du Monde de la drogue ?

Bonne soirée
Reputation de ce post
 
Exact mdr ! Senbei

Ange-Gardien

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages
J'ai pris 3 g en tout en 10 ans + une goutte ! Je suis içi car je m'interesse aux autres et je fait de la prevention ds ma station de ski et en teuf ! Quand je vois les ravages de la c et tous ceux qui ne sont plus là et bien je témoigne ! Merci bonne soirée. .demain debout 3h30 pr moi ...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mars super a écrit

J'ai pris 3 g en tout en 10 ans + une goutte ! Je suis içi car je m'interesse aux autres et je fait de la prevention ds ma station de ski et en teuf ! Quand je vois les ravages de la c et tous ceux qui ne sont plus là et bien je témoigne ! Merci bonne soirée. .demain debout 3h30 pr moi ...

OK c'est ton choix,  sauf qu'ici nous faisons de la RdR on s'entraide  entre autres pour savoir se défoncer avec le moins d'impact délétère niveaux :santé, psycho-social ...

Tu as Drogues info service qui serait peut-être plus adapté pour toi.
Ou des groupes sur les réseaux sociaux...


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (02 décembre 2022 à  11:22)

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages

meumeuh a écrit

Mars super a écrit

J'ai pris 3 g en tout en 10 ans + une goutte ! Je suis içi car je m'interesse aux autres et je fait de la prevention ds ma station de ski et en teuf ! Quand je vois les ravages de la c et tous ceux qui ne sont plus là et bien je témoigne ! Merci bonne soirée. .demain debout 3h30 pr moi ...

OK c'est ton choix,  sauf qu'ici nous faisons de la RdR on s'entraide  entre autres pour savoir se défoncer avec le moins d'impact délétère niveaux :santé, psycho-social ...

Tu as Drogues info service qui serait peut-être plus adapté pour toi.
Ou des groupes sur les réseaux sociaux...


Amicalement

Tu sais quoi tu es grave ca fait 35 ans que je fait de la rdr et prevention, carud mais tu as raison vs êtes tous en pleine santé et heureux parfait ...bravo il y a du level la releve!

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Mars Super,

Oui, on est heureux et en pleine santé, t'inquiète pas chou.
Reputation de ce post
 
PAREIL ^^
 
Même ressenti.

Ange-Gardien

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mars super a écrit

meumeuh a écrit

OK c'est ton choix,  sauf qu'ici nous faisons de la RdR on s'entraide  entre autres pour savoir se défoncer avec le moins d'impact délétère niveaux :santé, psycho-social ...

Tu as Drogues info service qui serait peut-être plus adapté pour toi.
Ou des groupes sur les réseaux sociaux...


Amicalement

Tu sais quoi tu es grave ca fait 35 ans que je fait de la rdr et prevention, carud mais tu as raison vs êtes tous en pleine santé et heureux parfait ...bravo il y a du level la releve!

Woaw bravo !  smiley-gen013

Je vais pas te dire ce que je fais en dehors de l'association PA et son forum je n'ai pas à me justifier...

Mais c'est comme ça,  nous faisons de la RdR  , mais ni normative ni prescriptive,  et surtout pas de prévention,  nous  L'équipe de Psychoactif ne sommes pas du tout pour...

Et puis ça ne fonctionne pas  surtout avec cette p*tain de prohibition...il  n'y a qu'à voir avec l'exemple du cannabis.

Et FYI , j'ai 50ans fin Décembre... punk2

Dernière modification par meumeuh (03 décembre 2022 à  02:24)

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
54 messages

zoltar a écrit

Pour conclure, je pense souvent à la coke,je me rappelle des effets joyeux et j'aimerais que ça s'arrette.Oublier définitivement ce produit.

je suis effectivement pas sûr que ce soit totalement possible. J'ai moi aussi arrété et y repenses parfois. A mon sens oui c'est du craving.

Ce que je crois : quand on a gouté fort au produit on ne plus plus revenir à l'état initial où le cerveau n'a pas connu le produit. C'est pas grave, faut juste le savoir.
...et quand une petite vague d'envie arrive... faut se dire que 5 ln après on y pense plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

zoltar a écrit

est-ce qu'on peut parler de "craving" quand ça fait plusieurs années qu'on n'y a pas touché ?

Craving = prise compulsive de drogue. Le mot ne s'applique donc pas à ton envie.

Le "craving" décrit le besoin irrésistible de re-consommer de suite, du besoin instantané de re-drop. Le mot s'applique parfaitement aux consommations de stimulants fumés ou injectés.

Le meilleur exemple du craving se réalise avec la coke injectée en I.V. À peine le flash de l'injection passé, les dix minutes qui suivent et qui sont la durée maximum avant une descente abrupte sont consacrées à préparer l'injection suivante et ce, pendant des heures, la fin du phénomène correspondant à la fin du stock de produit.

L'image comique du carving de crack représente un usager(e) à quatre pattes cherchant des miettes de crack dans sa moquette sans rien trouver, mais ça peut durer du temps.

À mon humble avis, le mot n'est pas du tout adapté à des envies de "reviens-y" espacées dans le temps.

Le craving est aussi très puissant avec le crack et plutôt avec les stimulants consommées avec des ROA rapides (méthaphétamine fumée = 2° bon exemple, enfin sur ma personne).

Le mot est pratiquement utilisé qu'à propos de la coke d'ailleurs, mais ne décrit pas une simple envie d'aller se chercher un produit pour une soirée.

Amiaclement

Fil

Dernière modification par filousky (04 décembre 2022 à  10:13)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Salut a toutes et a a tous,



Souvent quand des gens arretent complet la defonce j'ai l'impression qu'ils diabolisent et sont extrêmement virulents contre le monde des drogues en ayant plus beaucoup de tolérance vis a vis des UD...

J'ai vraiment cette impression qu'ils essaient de se convaincre que leur vie est mieux sans drogues en prechant cette parole autour d'eux.

Comme s'ils etaient degoutés d'etre abstinents et de voir qu'il y a beaucoup de drogués heureux (souvent ils ne croient pas a cela) et voir que ca ne fonctionne pas pour eux en etant vachement aigris la dessus.

Je voulais parler de MON ressenti, bien sur je ne fais pas de generailtés, ca fait une paire de temps que j'ai l'impression de voir cela dans mon entourage et sur le net et je voulais savoir si cela parle a quelqu'un.

Desolé jai du mal a mettre mes pensées et ressentis par ecrit et ca fait un moment que je voulais en parler ici.

Merci pour votre temps.

Des bisous. drogue-peace

Dernière modification par SenbeiM (06 décembre 2022 à  20:36)

Reputation de ce post
 
De fou - Joel92
 
c'est clairement ça /Agartha
 
++

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

Tezcatlipoca femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
3 messages
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, je suis une petite nouvelle.

Pourriez-vous me donner des conseils s’il vous plaît justement concernant le craving, lorsqu’on est seul , avec du produit à disposition ?

J’ai pour ma part du mal à me mesurer lorsque je consomme seule , malgré les impératifs .

J’ai à ma disposition du donormyl et du cbd, pensez-vous que cela puisse m’aider à me reposer avant de prendre le travail demain ? Paix sur vous et merci de m’avoir lue

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
54 messages

SenbeiM a écrit

Salut a toutes et a a tous,



Souvent quand des gens arretent complet la defonce j'ai l'impression qu'ils diabolisent et sont extrêmement virulents contre le monde des drogues en ayant plus beaucoup de tolérance vis a vis des UD...

J'ai vraiment cette impression qu'ils essaient de se convaincre que leur vie est mieux sans drogues en prechant cette parole autour d'eux.

Comme s'ils etaient degoutés d'etre abstinents et de voir qu'il y a beaucoup de drogués heureux (souvent ils ne croient pas a cela) et voir que ca ne fonctionne pas pour eux en etant vachement aigris la dessus.

Je voulais parler de MON ressenti, bien sur je ne fais pas de generailtés, ca fait une paire de temps que j'ai l'impression de voir cela dans mon entourage et sur le net et je voulais savoir si cela parle a quelqu'un.

Desolé jai du mal a mettre mes pensées et ressentis par ecrit et ca fait un moment que je voulais en parler ici.

Merci pour votre temps.

Des bisous. drogue-peace

J'entends bien ce que tu dis mais tous les produits sont pas les mêmes, et on est opas tous égaux non plus. Et puis avec certains produits, quand tu dépasses la limite, ba ça devient compliqué.

ce que je veux dire, ne crachons pas sur les drogues :p mais faut accepter que certains en bavent

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Ai-je dit le contraire ?

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Cocaïne: craving vs raisonnable
par Lapignonbadant, dernier post 31 décembre 2018 par sky56253
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving c physique
par lebisi, dernier post 04 févier 2023 par cependant
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Dépression et craving du à la coke
par Sookinaa, dernier post 13 décembre 2017 par gaspard99
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums