Sevrage de metha et presque aucuns symptômes

#1 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
01 novembre 2022 à  21:17
Bonjour a tous l'équipe PsychoActif smile!

Pour commencer je voudrais m'excuser car je suis inscris ici depuis un petit bout de temps mais j'ai eu pas mal de galère ...

Je voudrais aussi vous féliciter pour ce merveilleux forum qui m'a aidé bien plus d'une fois wink

Maintenant c'est parti pour une petite présentation, alors déjà je suis un Homme, bientôt la trentaine, au niveau des consommations je prends surtout de la cc en shoot ou en fume ça dépend, et je fume aussi beuh ou shit en descente.

Voilà tout big_smile

Je viens donc à vous car quelque chose me fait vraiment bader, j'ai été suivi dans un csapa pratiquement 3 ans voir même 4 ans a 80 mg de metha, ils m'ont tellement saoulé pas agréable du tout a force j'ai pété un plomb jme suis barré ce qui fait que j'achetais de la metha au noir, j'ai fais ça 2-3 semaines et puis j'ai décidé d arrêter a la dure, j'ai pris une fiole de 40mg jeudi dernier dans l'aprem et une fiole de 10mg vendredi matin, depuis comme symptômes je n'ai que la diarrhée, je ne ressens aucuns autres symptômes, c'est la première fois que ça me fait cela car des fois une heure de retard au csapa et j'sentais déjà le keukeu chaud et froid, suée, etc ...

Mais la bizarrement rien de rien même pas de crampes de chaud et froid jsute la diarrhée.

Après je prends beaucoup de médicaments légale que mon infirmier me donne 3 fois par jour.

   - Loxapine 25mg 3x / jours

   - Seresta 50mg 3x / jours

   - Lamictal (pour mon épilepsie) 225 mg 3x / jours

   - Oxybutynine 3x / jours (je ne connais plus le dosage)

   - Zolpidem 10mg 1x / soir , mais la plupart du temps je le shoot.

   - Mianserine 60mg 1x / soir

   - Xeroquel 300mg 1x / soir, c'est tout nouveau par contre depuis jeudi dernier avant j'étais sous abilify en forme médicament a 20mg mais ça me faisait plus rien, car j'ai oublié de préciser que ce traitement que je vous cite a par le loxapac que je prends maintenant depuis un an et demi peu près je pense, tout les autres ça doit bien faire un bon 3-4 ans qu'ils me sont prescrits.

   - Après le reste c'est pantoprazole pour mes remontées acides, du fer ainsi que du sulfarlem pour la bouche sèche.

   - Et y a aussi une dernière chose, en c moment jme bute aux mirtazapine dans l'illégalité genre ce week end j'ai dû en avaler une vingtaine mais ça me fait pas grand chose je trouve que c'est faible.

De tout ces médicaments seul le panto, le Xeroquel (parce que c'est nouveau certainement) et Oxybutynine me font des effets positifs, sinon sincèrement le reste j'ai dû développer une accoutumence je pense car ça ne me fais plus rien, par exemple je suis obligé de prendre 4-5 seresta en plus de mon traitement pour être bien.

Bref voilà vous savez tout maintenant :), s'il y a donc des experts qui pourraient m'expliquer comment ça se fait que je n'ai pas de symptômes de manque a par la diarrhée, je suis preneur, parce que sérieusement depuis ma dernière prise de metha vendredi matin de 10mg j'arrive à faire du vélo pour aller jusqu'au plan par exemple, alors qu'avant quand j'étais suivi au csapa je ratait une journée je ne prenais rien je le sentait le manque.

Désolé de ce long message.

Merci d'avance a toutes et à tous :)

Dernière modification par cependant (01 novembre 2022 à  22:29)


Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

La méthadone est un opioïde avec loooongue durée d'action.
Cela fait combien 3jours que tu n'en as plus pris?

Enfin, perso j'ai déjà dans le passé pu rester quelques jours pas bien mais après  1 semaine, cela aller encore moins bien... rien à voir avec l'héroïne par exemple.

Mon record 3 semaines avant de finir par courir chez mon médecin prescripteur.

Puis tu as peut-être aussi un métabolisme qui est plus lent...(?)

Dans tous les cas, en cas de sevrage voulu, il faut faire ça en dégressif...

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (01 novembre 2022 à  22:02)

En ligne

 

#3 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
02 novembre 2022 à  00:47
Salut meumeuh,

Merci de ta réponse super

Depuis vendredi matin vers 10h-11h (en sirop je suis désolé j'avais oublié de préciser), et ce n'était qu'une 10mg.

Pour mon métabolisme je ne serai pas te dire, mais je trouve ça trop bizarre genre c'est comme ci j'étais en manque mais sans les effets les plus hard genre j'éternue beaucoup (j'éternue souvent quand je suis en manque d'opiacés), je fais que bâiller et après la diarrhée gerbe .

Logiquement je devrais être en manque non ? Bah je veux dire comme quand je ratais une journée au csapa j'avais rien pendant 24h je le sentais déjà ... Quand j'étais suivis la bas je prenais aucuns autres opiacés même quand je ratais une journée je faisais sans (juste bcp de cachetons type ad, benzo, anti psychotique, ...)

Sérieusement la situation dans laquelle je me trouve me fait cogiter surpris

Merci les amis punk1

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Salut,

Perso quand j'eternue, je baille, j'ai les yeux qui coulent et je suis fatiguée, avec le bide un peu en vrac...j'appelle ça des symptômes de manque...

De ce que tu dis, oui tu as des symptimes de manque mais tant mieux que t'arrives à les vivre pas trop mal et c'est pas pire comme les autres fois.

Franchement j'ai l'impression que le manque ce n'est pas une loi si mathématique que ça : parfois je m'attends à pas être bien et finalement ça va, alors que d'autre je pensais que ça me suffisait et ça va pas thinking

J'espère pour toi qu'ils ne vont pas en augmentant...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

salut tu étais a 80 pendant 3 ans  ? oui la metha a une longue durée d action tu dois en avoir  pas mal dans ton système  et apparemment tu et metaboliseur lent.  le  manque de metha c pas de la rigolade tu  aurais du demandé  qu ils te fasse un relais  en médecine de ville  avec un généraliste de ton choix  retourne au Csapa  pour leur demander  de te remplir un dossier  ils sont la pour ça  .  après tu va être très malade ne plus pouvoir dormir etc ...  parfois il faut attendre plus de 96 heures pour commencer a déguster

Hors ligne

 

#6 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
03 novembre 2022 à  06:12
Salut a tous l'équipe wink !

Oui peut être même 4 ans bah entre 3 ans et 4 ans on va dire, mais j'ai trop de fierté pour y retourner aller les voir, cest juste pas possible jme sens vraiment mieux depuis que je n'y suis plus, sincèrement.

Merci pour vos réponses les amis :)

Niveau symptômes j commence a avoir de légers frissons mais vraiment sans plus et j'éternue de moins en moins, par contre impossible de dormir depuis 2 jours ... (et la coc ça n'arrange pas).

Mais j'ai l'impression que quand j tape de la coc je ne ressens plus du tout de manque d'opiacés du moins la metha, ça joue a votre avis ?

Bonne journée tout le monde.

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Chaman1x a écrit

Mais j'ai l'impression que quand j tape de la coc je ne ressens plus du tout de manque d'opiacés du moins la metha, ça joue a votre avis ?

Salut,

J'ai un pote qui dit la même chose.
Perso je ne pourrais pas un stim sans downeur, mais ça c'est perso...

J'espère que ça continue à être gerable...! N'oublie pas de te nourrir, hydrater...et te reposer...enfin si c'est possible wink

Car le manque de métha peut durer...quelque mois ? Alors si tu dois compenser avec la coke ça risque d'être bien « sportif », mais bon tant que tu te retrouves c'est le plus important ! Mais fais gaffe la fatigue ça peut jouer des mauvais tours.

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

#8 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
04 novembre 2022 à  06:05
Bonjour tout l'monde big_smile

Merci de vos réponse les amis wink

Oui moi perso je trouve que ça m'aide la cc quand j'étais en manque d'opiacés parce que là ça fait une semaine je n'ai pas pris de metha (et encore, c'était une fiole de 10mg Vendredi dernier), je ne ressens vraiment plus rien du tout, j'ai même réussi à dormir cette nuit et à manger.

J'espère que ça continuera dans ce bon sens smile

Bonne journée à tous !

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Vous ayant lus, je confirme que les stimulants (coke, amphétamines) aident pendant les sevrages d'héroïne (j'en ai fait un paquet avant les TSO).

De tout ce que j'ai pu lire sur la méthadone (et j'en ai lu pas mal) et en étant en maintenance à 100 mg depuis 20 ans, je sais que le manque de méthadone a plusieurs particularités par rapport à celui de l'héroïne ou d'autres opiacés/opioïdes qui sont :
- les premiers symptômes sont moins violents que ceux des autres opiacés
- les symptômes sont progressifs dans le temps (le 8° jour est plus difficile que le 7° en gros), ce qui est l'inverse des autres sevrages.
- La longueur du manque physique dépasse de beaucoup celle des autres opioïdes. (plusieurs semaines constre quelques jours)

meumeuh a écrit

Mon record 3 semaines avant de finir par courir chez mon médecin prescripteur.

cqfd !

Donc, Chaman1x, je te souhaite de ne pas en pâtir plus que ce que tu décris, mais, d'expérience, passer de 80 à 0 va te faire faire des sauts de carpe et "normalement" finir par te faire courir chez le toubib pour reprendre à un palier acceptable, comme tous ceux qui sont passés par cette étape et qui n'en sont pas morts.

J'ai bien pris note de la quantité de médicaments psychotropes que tu prends et qui doivent quelque peu modifier la donne.

Ton long message demandait une longue réponse, c'est fait. J'ajoute que l'arrêt de la méthadone est tout à fait possible en prenant son temps et en diminuant très progressivement le dosage jusqu'à très très peu (moins de 5 mg). À ce stade, certains arrêtent sans trop de douleur et d'autres hésitent ou remontent vers des dosages plus confortables. 

Bien à toi

Fil

Dernière modification par filousky (04 novembre 2022 à  10:26)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#10 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
06 novembre 2022 à  19:30
Yo tout l'monde !

Merci a tous wink

Bon bah écoutez pour finir demain ça fera 1 semaine et 3 jours que je n'aurais pas pris de metha ni autres opiacés et perso je me sens très très bien, je n'ai plus aucuns symptômes de manque même les éternuements sont finis big_smile

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller pour faire en sorte de n'avoir presque rien senti mais tant mieux d'un côté, on va pas se plaindre super

Merci pour votre aide les gens, bonne soirée punk1

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Chaman1x a écrit

Yo tout l'monde !

Merci a tous wink

Bon bah écoutez pour finir demain ça fera 1 semaine et 3 jours que je n'aurais pas pris de metha ni autres opiacés et perso je me sens très très bien, je n'ai plus aucuns symptômes de manque même les éternuements sont finis big_smile

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller pour faire en sorte de n'avoir presque rien senti mais tant mieux d'un côté, on va pas se plaindre super

Merci pour votre aide les gens, bonne soirée punk1

Wow, trop bien qu'après 4 ans à 80mg, tu t'en sortes comme ça.

J'espère pour toi que ça va en continuant comme ça et que tu n'aurais pas de mauvaises surprises après ces premiers dix jours.

Tu sais si tu était un méthaboliseur rapide de métha ?
Peut-être ça joue dans l'élimination ?
Après c'est vrai aussi que la médication que tu as, plus la coke, doivent sûrement participer à réduire la perception des symptômes (moi c'est ce que je remarque par exemple avec du tercian qui est un neuroleptique comme le loxapac).

Parce que franchement perso, 10j me suffisent à peine pour me remettre d'une conso moins élevée...

N'hésite pas à continuer à tenir à jour ton parcours.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

#12 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
07 novembre 2022 à  21:07
Salut !

Bah franchement je ne serai pas vous dire mon méthaboliseur s'il est rapide ou non ...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'au CSAPA quand je n'arrivais pas à me lever je n'y allais donc pas (en gros je ratais une journée et je me retrouvais donc sans metha pour cette journée la), je peux vous dire que cette journée je la sentais passé, que des chaud et froids, frissons, bâillements, diarrhée et j'en passe, bref vraiment pas bien du tout juste pour un jour.

La mon sevrage a la dure, j'ai sentit que c'était vraiment différent c'est presque comme ci je n'avais que très peu d'effets de manques, j'arrivais à me balader en ville, faire du vélo, allé pécho, le plus persistant était la diarrhée c'est ce qui m'a le plus gêné, et encore ayant connu des manques bien pire que celui que j'ai enduré, la diarrhée n'était pas le plus fou ...

Bon je vais pas me plaindre après mais si seulement je pouvais savoir comment cela ce fait il, afin de pouvoir en aider quelques un ...

Même un manque de kah pour vous dire au bout d'une journée c'était beaucoup plus pire que ce que j'ai connu la.

Bonne soirée.

PS : concernant mon sevrage ça m'fait comme l'impression qu'il est totalement terminé, mis à part la diarrhée encore mais plus du tout de bâillements, plus de chaud froid, plus d'éternuements plus rien d'autres.

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

#13 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
12 novembre 2022 à  01:10
Salut a tous les amis,

J'aurai quelque chose à vous demander s'il vous plaît,

Depuis que j'ai arrêté la metha je shoot énormément a la coc, alors que sous metha c'était pratiquement qu'en base des fois en shoot mais c'était pas autant la je fais qu'en shoot même plus en base, pourtant j'avais réussi à développer une attirance plus vers le base que le shoot ...

Ça se peut que c'est dû à mon arrêt brutal de méthadone ?

Bonne soirée tout le monde !

Dernière modification par Chaman1x (12 novembre 2022 à  01:13)


Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
12 novembre 2022 à  01:15
Pour mon sevrage de metha au faite franchement j'ai plus du tout aucuns symptômes, je suis vraiment content que ça se soit passer comme cela, je m'attendais a beaucoup plus pire !

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Content pour toi que tu ne ressentes rien de plus. La coke n'y est pas pour rien.
Bonne route.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
avatar
Chaman1x homme
Nouveau membre France
05 décembre 2022 à  23:08
Bonsoir à tous l'équipe PsychoActif punk1

Exactement je ne ressens plus rien a ce jour, a vrai dire je ne m'attendais vraiment pas a ça.

Je pense que mon traitement deja de une a du masquer pas mal de symptômes (j'ai quand même pas mal de cachetons ...), mais la baida a du jouer son rôle aussi car dès la première taf je n'y pensais presque plus au manque de ce que je me rappelle.

En tout cas merci a tous les amis d'avoir pus me conseiller et d'avoir était présent super

Si quelqu'un ouvre sa porte et se fait descendre, tu crois que ce sera moi ? Non je suis l'homme qui frappe à la porte !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
Sevrage dur dur de la metha j+25 
[Dernier message : 25 mai 2014 par Topmax]

4
Sevrage à  la methadone 
[Dernier message : 05 novembre 2018 par Anonyme16801]

3
Sevrage méthadone de plus en plus dur à  supporter 
[Dernier message : 04 novembre 2011 par ALLSTARSWEED]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS