Possible arrêt , mais problème qui empêche

Publié par ,
1627 vues, 5 réponses
luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Bonjour

Un petit problème que je rencontre je vois que je réduit la conso et que je peux arrêter la C et la cig en même temps mais à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

Dernière modification par meumeuh (16 décembre 2022 à  10:42)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Déjà SI tu veux arrêter vraiment, la Coke et le Tabac , commence par une seule chose et pas les deux enfin c'est ce que je ferais...

Tu as des médecins addictologues en CSAPA par exemple ou en CHU que tu peux consulter.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

luca13 a écrit

... à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

salut
bien que tu restes très peu précis sur les circonstances et tout, ça m'amène plusieurs questions :
- est-ce que c'est tout le temps ou le plus souvent le même genre de "problème" qui fait que tu vas retaper ?
- quel serait ce genre de "problème" ?
- en quoi retaper de la C peut constituer une forme de solution que tu trouves vis à vis de ces problèmes ? (les addictions, c'est d'abord des tentatives de résolution avant d'être des problèmes en soi éventuellement de MON point de vue)
- quelles autres solutions tu peux tenter face aux problèmes (une fois qu'ils sont repérés) ?

bonne gamberge à toi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages

luca13 a écrit

Bonjour

Un petit problème que je rencontre je vois que je réduit la conso et que je peux arrêter la C et la cig en même temps mais à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

Bonjour Luca13,

D'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre de professionnels,  on arrête une addiction à la fois en commençant par la plus dangereuse et la plus forte.
En matière de force de l'addiction,  il n'y a rien, à part le sucre, que le tabac qui, à long terme est très dangereux pour la santé.  Donc, vu que ma conso de tabac est quotidienne là où ma conso de C est tous les deux mois, ce que j'arrête en premier, c'est la clope sans hésiter et je suis en train de le faire. Je suis actuellement à 3 cigarettes par jour.
Courage.

Hors ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages

psychodi a écrit

luca13 a écrit

... à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

salut
bien que tu restes très peu précis sur les circonstances et tout, ça m'amène plusieurs questions :
- est-ce que c'est tout le temps ou le plus souvent le même genre de "problème" qui fait que tu vas retaper ?
- quel serait ce genre de "problème" ?
- en quoi retaper de la C peut constituer une forme de solution que tu trouves vis à vis de ces problèmes ? (les addictions, c'est d'abord des tentatives de résolution avant d'être des problèmes en soi éventuellement de MON point de vue)
- quelles autres solutions tu peux tenter face aux problèmes (une fois qu'ils sont repérés) ?

bonne gamberge à toi

Salut

Les probleme sont exemple

Avec ma femme ou pour trouver du boulot (ce qui m'aide bcp à en chercher)
Probleme familial et autre

Après avoir eu une conso contrôler puis abusive puis contrôler puis abusive puismaintenat recontrôler 0.5g tout les 3j je suis content mais le moindre problème me fait consommer.
Comme le fait davoir passer noel seul etc..

Je me demande si le travail va m'aider à arrêter

Hors ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages

psychodi a écrit

luca13 a écrit

... à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

salut
bien que tu restes très peu précis sur les circonstances et tout, ça m'amène plusieurs questions :
- est-ce que c'est tout le temps ou le plus souvent le même genre de "problème" qui fait que tu vas retaper ?
- quel serait ce genre de "problème" ?
- en quoi retaper de la C peut constituer une forme de solution que tu trouves vis à vis de ces problèmes ? (les addictions, c'est d'abord des tentatives de résolution avant d'être des problèmes en soi éventuellement de MON point de vue)
- quelles autres solutions tu peux tenter face aux problèmes (une fois qu'ils sont repérés) ?

bonne gamberge à toi

Salut

Les probleme sont exemple

Avec ma femme ou pour trouver du boulot (ce qui m'aide bcp à en chercher)
Probleme familial et autre

Après avoir eu une conso contrôler puis abusive puis contrôler puis abusive puismaintenat recontrôler 0.5g tout les 3j je suis content mais le moindre problème me fait consommer.
Comme le fait davoir passer noel seul etc..

Je me demande si le travail va m'aider à arrêter

Petrograd a écrit

luca13 a écrit

Bonjour

Un petit problème que je rencontre je vois que je réduit la conso et que je peux arrêter la C et la cig en même temps mais à chaque fois  ta toujours un problème qui fait que je retape la C comment faire?

Bonjour Luca13,

D'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre de professionnels,  on arrête une addiction à la fois en commençant par la plus dangereuse et la plus forte.
En matière de force de l'addiction,  il n'y a rien, à part le sucre, que le tabac qui, à long terme est très dangereux pour la santé.  Donc, vu que ma conso de tabac est quotidienne là où ma conso de C est tous les deux mois, ce que j'arrête en premier, c'est la clope sans hésiter et je suis en train de le faire. Je suis actuellement à 3 cigarettes par jour.
Courage.

Salut ce qui me dérange cest que quand je sniffe je peux fumer 1 à 3 paquet de cig selon la quantité et la durée de la session de coke mais quand je consomme pas je pourrai en fumer 3/4 et encore je les fume à moitie je fume par habitude

Cest un cercle vicieux la cig appelle la coke et la coke apelle la cig.

Ps: en septembre j'ai arrêter la cig 2/3semaine du coup jai pas sniffer sur la même durée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Problème injection cocaïne. Mais en plug ça marche tjrs.
par Papaseul, dernier post 30 juillet 2017 par Papaseul
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ma limite physiologique m’empêche de tomber dans l’addiction
par Deconnez_pas, dernier post 29 mars 2024 par Luca13690
  3
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums