Patchs de fentanyl

Bonjour à tous,
J'ai de gros problèmes de dos depuis un accident de voiture en 2018 et je prends des médicaments assez forts depuis. Mon traitement a été progressivement augmenté et je prends aujourd'hui du tramadol, de l'actiskenan et des patchs de fentanyl 100 micro-g. Le problème c'est que je dois régulièrement augmenter le fentanyl pour gérer mes douleurs mais je le supporte de moins en moins.
Depuis quelques semaines, j'ai essayé de diminuer seule en changeant moins souvent les patchs et en consommant du cannabis quotidiennement mais c'est compliqué. Certains d'entre vous ont-ils réussi à remplacer en partie le fentanyl par autre chose d'efficace contre les douleurs ?
En 2 mois, j'ai réussi à ne prendre que 3 boites de 5 patchs au lieu des 4 boites prescrites mais avec des moments très difficilement supportables et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer comme ça.
Concernant les patchs que je ne prends pas, savez-vous si la pharmacie les reprend ou s'il vaut mieux que je les jette ? Je ne veux pas que mon médecin sache que je ne prends pas tout et qu'il diminue ma prescription (au cas où je dois repasser à un patch tous les 3 jours si je n'arrive pas à gérer les douleurs).
Bonne journée.

Hors ligne

 

Yo,

dos-en-compote a écrit

Concernant les patchs que je ne prends pas, savez-vous si la pharmacie les reprend ou s'il vaut mieux que je les jette ?

Pourquoi ne pas les garder l'histoire d'avoir une réserve en cas de galère d'approvisionnement?
Sinon effectivement il me semble que tu peux toujours les apporter à la pharmacie.

Pour les douleurs je n'en ai pas moi même donc difficile de t'aider.

Pour le coup le cannabis est une bonne voie à suivre, ce qui serait intéressant c'est d'avoir accès à des variétés spécifiques ciblant la douleur.
Je trouve aussi qu'en ingestion les effets sont beaucoup plus opioïde like donc peut être plus efficace contre la douleur et surtout plus long.

As tu aussi un kiné, ainsi que des exercices à faire régulièrement ? Il me semble que pour le mal de dos faire du renforcement et travailler sa mobilité et très important pour limiter la douleur à long terme.

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement plusieurs séances de kiné par semaine.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Patchs de fentanyl 
[Dernier message : 09 janvier 2023 par Mikalion]

5
Usage plus simple des patchs de fentanyl.  
[Dernier message : 04 novembre 2022 par cependant]

4
[ Interaction & Mélange ]
Interractions patchs de fentanyl (durogesic) et usage de cocaïne 
[Dernier message : 14 juillet 2010 par Gilac]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS