Shoot and kids...

Publié par ,
11727 vues, 18 réponses
Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Salut a vous amis de Morphée et les autres !


J'ai une question pour tous les ud qui se sont lancés dans la grande aventure de la parentalité.
Je suis injecteur, et si bien sur je me "cache" de ma fille de 1 an et demi quand j'envoie la sauce, je me prépare souvent les shoot pas loin d'elle histoire de garder un oeil sur ma petite tornade qui commence a découvrir le monde avec avidité  .
Vu qu'elle mime souvent nos gestes, genre elle fait semblant de fumer avec un crayon etc....
je commence a m'inquiéter !
Qu'en est il de vous parents, vous cachez vous de vos enfants en bas age lorsque vous préparez vos pompes ou vos traces ?
Ça peut paraitre con comme question mais ça me semble important !

Hors ligne

 

Bonhomme68
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2009
20 messages
Loin de moi l'envie de te faire la morale mais cela me parais très important de préserver au maximum mes enfants de mes pratiques addictives (et de plus illégales). Même si l'on peu ce cacher derrière le fait qu'a 1 an ils ne comprennent pas tout...
Le fait qu'elle te mime est plus qu'une alerte de mon point de vue

La tolérance est l'unique clef permettant d'ouvrir un monde meilleur

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ta question est hyper importante. Je me suis "fixé" lorsque mon fils aîné avait entre deux et cinq ans. Sa mère aussi. Je préparais le matériel dans une pièce hors de sa vue et nous faisions notre affaire hors de ses yeux quite à  s'enfermer dans les toilettes. Je crois que c'est important que ton enfant qui emmagasine un maximum d'informations dans ses très jeune années ne fasse pas un lien direct entre les objets que papa manipule et le papa après qui devient tout cool et bizarrement gentil. Opinion très personnelle de prévention.
Il n'y a rien de dramatique et le fait que tu oses la question est rassurant.

J'ai un souvenir enfoui dans la mémoire qui vient de la petite enfance (2/3 ans). Ma grande soeur retenait une fois par semaine un attention particulière car un monsieur ou une dame venait à  la maison la voire et ensuite, ma mère mettait à  bouillir une seringue en verre dans une  casserole de la cuisine pour lui faire une intra musculaire de je ne sais pas quoi. J'ai fait du foin jusqu'à  ce que ma mère accepte de me faire une intra musculaire aussi (avec du sérum physiologique). Non mais, j'avais aussi le droit !

Comme quoi, il n'y a pas que ta question qui peut paraître con.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Ok merci a tous pour vos réponses ....
En fait je fait assez gaffe quand même, jamais au grand jamais je me ferais un shoot devant elle. mais ça m'arrive même si en général je me met dans une pièce a côté qu'elle débarque d'un coup et qu'elle me grille en train de filtrer etc ...
Le truc c'est que je peux pas trop être loin d'elle longtemps quand je la garde seul car comme je le disais elle touche a tout monte partout etc...
Mais je ferais encore plus gaffe, je voudrais pas qu'elle devienne tox comme papa a cause d'images emmagasinées quand elle avait 1 an ...
Enfants et drogues pas facile a gérer !


Loin de moi l'envie de te faire la morale mais cela me parais très important de préserver au maximum mes enfants de mes pratiques addictives (et de plus illégales). Même si l'on peu ce cacher derrière le fait qu'a 1 an ils ne comprennent pas tout...

Moi aussi je la préserve un max en plus entre un et trois ans les gamins c'est des vrais éponges.

J'ai un souvenir enfoui dans la mémoire qui vient de la petite enfance (2/3 ans). Ma grande soeur retenait une fois par semaine un attention particulière car un monsieur ou une dame venait à  la maison la voire et ensuite, ma mère mettait à  bouillir une seringue en verre dans une  casserole de la cuisine pour lui faire une intra musculaire de je ne sais pas quoi. J'ai fait du foin jusqu'à  ce que ma mère accepte de me faire une intra musculaire aussi (avec du sérum physiologique). Non mais, j'avais aussi le droit !

C'est fou que tu te souviennes de ça , j'ai aucun souvenir avant 7/8 ans ,tu crois que ça a joué inconsciemment un rôle dans ton parcours ?

Voili valium


A pluche

Dernière modification par Basti (19 mai 2010 à  14:41)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ou alors si tu veux faire ça pour les surveiller mets toi debout sur un "plan de travail" à  plus de 1m20 du sol de façon à  ce qu il ne voit rien du tout, et tu prends 5min pour aller te faire ton pain dans les chiottes porte ouverte.. En expliquant que les toilettes sont un lieu d intimité et qu on ne doit pas déranger les gens qui y sont...

Moi c'est comme ça que je ferais en tout cas à  ta place.

que te faire ta dinette sur une table basse, et te mettre ton taquet devant elle, avec ce que ça comporte, compresse avec petite (ou grosse) goutte de sang, garot, aiguille c malsain je trouve pour un enfant inocent

Dernière modification par synchro (19 mai 2010 à  14:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages

ou alors si tu veux faire ça pour les surveiller mets toi debout sur un "plan de travail" à  plus de 1m20 du sol de façon à  ce qu il ne voit rien du tout, et tu prends 5min pour aller te faire ton pain dans les chiottes porte ouverte..

Comme je l'ais dit je shoote jamais devant elle et quand je prépare un taquet dans la même pièce qu'elle c'est tjrs en hauteur mais desfois elle voit quand même la pompe et son papa être absorbé a préparer quelque chose avec un objet intriguant  ...

que te faire ta dinette sur une table basse, et te mettre ton taquet devant elle, avec ce que ça comporte, compresse avec petite (ou grosse) goutte de sang, garot, aiguille c malsain je trouve pour un enfant inocent

Je connaissais un couple qui se mettaient des pains devant leurs gosses a longueur de journée c'est clair que c'est putain de glauque a la fin je venais même plus chez eux tellement j'étais choqué ...

Dernière modification par Basti (19 mai 2010 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai connu une famille où le père se cachait dans la salle de bain pour shooter...le probleme est qu'ensuite il s'écroulait pendant qq heures par terre ou assis sur les toilettes...les 2 fillettes de 3 et 5 ans étaient infernales tout le temps que le pere restait ainsi "inaccessible"....
dans une autre famille tous les "visiteurs" shootaient partout devant les 5 enfants .....
on voit de tout ....que faire??
ce qui bouleverse bcp les enfants c'est l'inconstance des parents: si on est cool défoncés mais méchants en manque, les enfants ne sauront plus qui est le "vrai " visage de ses parents;c'est plus cela qui est très nocif pour les enfants!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Salut,  moi je me pose une simple question car je n'ai pas d'enfants et quand je me shootais dans les piqueries il n'y avait jamais d'enfant...

donc je me demande si un coup défoncés que ce soit à  n'importe quoi êtes-vous en mesure de prendre soin de vos enfants?  Je veux dire comme l'homme dont Bighorse parle qui restait qqe heures assis sur la toilette, si ses enfants se seraient blessés en aurait-il eu conscience?  Un coup défoncé, moi même je ne fesais pas toujours attention à  ce qui se passait autour de moi, des enfants ça bouge vite... et hop un petit sachet dans la bouche...  Comment dire même s'ils ne voit jamais le geste il reste qu'après le shoot il y a des dangers, non?  Comme être trop défoncés pour se rende compte de ce qui se passe?  Å¡ca n'arrive jamais?

Moi ce qui me ferait peur ce n'est pas la préparation comme tel mais le après du shoot...

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
perso avec gaya

il c est passer des choses avec son pere qui aurait pu la tuer *quand elle etais place chez son pere:gerbe:
laisser son sub trainer a sa hauteur gerbe
la laisser dans des squatts ou elle est arrive a ouvrir le frigo et a reussir a choper de la metha yikes(

chez moi il n y a jamais d accidents de cette sorte

gaya est au courant de mon traitement il bien sur hors de questions que quiconque fasse son shoot devant elle(risque de se faire sortir a la machette)corde-pour-se-pendre

par contre suis pas fiere
car certains ont laisse trainer des pompes

je lui est donc explique a quoi servait( les pompes piqures  pour asco ou pour les vaccins ou pour certains traitements)
quand elle a su a qui appartenait le matos
elle ma dit maman

"il a deja pas ecoute quand tu lui dispiait de pas sortir et couper le shit sur le plan de travail "
et d un air penaud "desole je dormais pas " gaya gaya gaya yikes(
et puis c est un con et il respecte pas notre maison; ni toi il fait rien moi veu pas d amoureux comme ca:lol:loltonguecool

on en a encore discute ce week end
pour elle du momment que je suis bien elle voit pas le mal

elle dit meme que lorsque j ai prit mon traitement je suis plus calme

je pense que la facon de dire et d agir joue bcp sur l image futur qu aura l enfant

je connais helas aussi des couples qui ne respectent pas le minimum de regles

chez l un la petite fille faisait des traces avec la craie a l ecole
l autre a mit ces fils dedans famille de tox ils se carrotte entre eux ,deplorable

j ai aussu vu des enfants traine les parents tellement bourres et defoncer jusqu au lit faire le menage les courses

perso je suis pas un ange mais j ai envie de hurler comment la dass peut laisser vivre cela aux gosses

encore une fois je suis pas une maman "normal certe mais gaya a tj etais proteger de tout ca quand elle est avec moi

si un jour j en arrivais a me shooter ou baser devant elle je croit que je m interdirait de la voir

je suis la reine du bordel (propre),je lui apprend le respect de soi de l autre,j essaye de lui donner confiance en elle et a ce mefie des gens qui voudrais se servir d elle

je pense aussi que la confiance et notre complicite fait que elle ose poser des questions et je lui repond franchement pour qu elle ai les meilleures armes

de plus je pense que si jamais ele touche a quoi que ce soit je m en rendrais compte
aux cour de discutions elle a bien compris qu elle devais pas accepter quoi que se soit d inconus et de venir me voir si cela se produisait

je sais pas si d etre aussi honnete avec elle serat bien percus de certains mais pour moi l honnete est super importante
si moi je mens a ma fille qui lui dira la verite;et en apprennant que je lui aurais mentie pouquoi elle aussi ne se mettrais pas a mentir?

Dernière modification par ORNITHO (26 mai 2010 à  20:21)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la question que tu soulèves forgetit est difficile à  traiter car: il ya tous les pouvoirs publics à  l'affut sur le site qui serait bien content que de nous meme nous nous jugions irresponsable quand on est défoncés et donc ce serait leur donner raison quand ils veulent retirer d'office les enfants de tox et les confier à  la DDASS ou autres ...
je n'ai jamais eu d'enfant quand j'etais dans la dope ce que je trouvais très bien! ainsi je ne risquais pas de délirer...mais à  décharge de bcp de familles tox, toutes celles que j'ai connu ont des enfants qui sont adultes maintenant et qui ont une vie normale! aucun cas psy,aucun gros délinquants...etc... certains fument mais pas d'usage de came! cela m'a toujours épatée!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Cher Basti
Faut que tu penses à  ce que tu dégages, à  ce que tu envoie comme impression à  ta gosse si tu piques du nez devant elle ou ce qu'elle peut ressentir de toi après un shoot de coke.... Ca risque fortement de la marquer à  vie et tu risques de te faire renvoyer un jour avec une violence inouïe ce a qu'il a ressenti  Il n'y a pas que ce que les gosses voient, ou subodorent, ou devinent... il y a aussi, et c'est très important, ce que les gosses ressentent.... et intériorisent.
et quelles que soient les précautions que tu prenne , elle sentira que quelque chose ne va pas et ça l'affectera d'une façon où d'une autre. D'où un gros risque de déstabilisation car que tu le veuille où non, tu risques certainement d'être amené à  lui mentir, à  tricher .... En son fort intérieur, elle éprouvera des angoisses, s'imaginera des choses, se fera des films que tu ne soupçonnes absolument pas
Ta gosse a fondamentalement besoin de sécurité, de confiance, de la certitude de tout ce que tu incarnes pour elle.
Par ailleurs, le problème avec la came et surtout les opiacés, c'est que ça neutralise les émotions et contribue à  appauvrir sensiblement la qualité de relations que tu peux avoir avec ton gosse.
Tu peux toujours te demander comment tu aurais pris la chose si tes parents s'étaient défoncé. Imagine ce que tu aurais pu ressentir si un jour tu avais découvert que tu  avait un papa qui se présente et se définit " je suis injecteur". C'est très politiquement et reductiondesrisquement correct.
Mais comment aurais tu pris la chose.  Si tu avais surpris tes parents avec une seringue en train de chercher une veine sur un bras garrotté, avec des trous, du sang....

J'en ai connu pas mal des gosses de gros défoncés. Certains sont morts avant leurs parents. La plupart des autres ont mal tourné. Certains ont voulu surenchérir par rapport à  leurs parents, essayant de faire bien pire, d'aller encore beaucoup plus loin, plus fort. Le fils d'un bon copain s'est suicidé avec la méthadone du père. Une autre s'est démerdée, comme un ultime défi, pour chopper le VIH, ce que le père n'avaient pas réussi malgré sa persévérance.....

Quelques uns s'en sont, par contre, parfois spectaculairement sorti grâce, souvent aux grand parents, et j'en connais un qui s'occupe et qui assure maintenant drôlement pour ses parents pas mal irresponsables et immatures mais attachants. Il les a même amené à  NA. Il est fanatiquement anti-drogue et un peu surdoué. Mais c'est l'exception. D'autres aussi ont plus où moins surnagé, mais généralement, là  aussi souvent, grâce aux grands parents.

Dans les années 70,80, j'en ai connu pas mal des "gosses de freaks" qui parfois avaient fait les chemins de Katmandu avec les parents et qui avaient tout goûté et tout vécu à  l'âge de 12 ans. Me rappelle tout particulièrement d'un magnifique petit prince d'ibiza qui faisait la fierté de la petite communauté très "gentlemen junkie" de là  bas. Personne n'avait pu lui inculquer la notion de limites. A 17 ans il faisait la manche dans les halles. A 20 ans il n'avait plus de dents.... et sans doute plus assez de neurones pour réaliser le rôle que les parents ont pu jouer quand à  sa déchéance. Pas mal de jeunes punks très trash et auto destructeurs au dans les années 80, étaient issus de cette génération.
J'ai connu aussi des parents qui, réalisant leurs responsabilités et les conséquences que leur défonce pouvait avoir sur la qualité de vie de leur gosse, ont négocié un impressionnant virage salvateur, ont réorienté leur vie vers des perspectives plus épanouissantes et assumé leurs responsabilités.

Enfin, voilà  mon opinion, et je la partage.  J'ai pas pu m'empêcher de te faire part de mon ressenti car après quelques décennies passées de par et d'autre de la défonce je pense avoir une certaine expérience et un peu de légitimité au sujet de certains aspects délicats.
Je suppose que tu veux le meilleur pour ta fille, comme ce que tes parents ont certainement voulu pour toi...

...Bon j'ai encore été beaucoup plus long que ce que je voulais...  me met un peu en stand by là .

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai que se défoncer en ayant des enfants est complexe, mais ni interdit (pas encore) ni mal venu (ce que bcp pensent!! on ne doit pas avoir d'enfants car les tox sont incapables de penser à  autre chose qu'à  eux même), ni necessairement traumatisant pour les enfants; tout est question à  la fois de mesure (ne pas shooter devant, ne pas dealer devant, etc..) d'attention portée de façon quasi constante (rien de pire que des fluctuations d'attention et d'amour selon les états du parent!!)
finalement on peut avoir une vie qui soit assez satisfaisante pour éviter les graves traumas....je sais malgré tout que bcp de trucs sordides arrivent , mais pas spécialement à  cause de la drogue!!!
on n'est ni pire ni meilleur que les autres !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Belle réponse Gilac ( d'ailleurs, j'ai souvent beaucoup de plaisir a te lire ...) mais tu fantasmes un peu... Cela dit c'est vrai que tu ne me connais pas et qu´à  sec, mon message peut paraitre un peu inquiétant. J
Je fais tout ce qui est en mon possible pour protéger ma fille du milieu, depuis qu'elle est née j'ai développé un putain d'instinct de protection et les gens qui passent à  la maison sont triés sur le volet.
Les pains que je me mets en journée ne sont que du maintien et je suis rarement défoncé, quand elle est couchée c'est une autre histoire...
Sinon j'ai l'audace de croire que je suis un bon papa, chez nous c'est loin d'être l'orgie, sa mère ne se défonce qu'occasionnellement et notre fille est très heureuse, plutôt avancée pour son âge et bien équilibrée.
Je crois sincèrement qu´être tox et parent est loin d'être incompatible si on arrive à  garder un pied sur terre (pas deux quand même faut pas déconner )...
Quant au "je suis injecteur" effectivement c'est bien propret et politiquement correct , mais que veux-tu c'est le ton d'asud et je fais avec ...
Cela dit il ya des milliers d'autres choses qui me définissent .
Sinon ce post et son sujet volontairement explicite c'était pour recueillir des témoignages de parents

Bien a vous les loulous

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

Basti a écrit

Sinon j'ai l'audace de croire que je suis un bon papa,

Crois le et fermement que tu es un bon papa.
Je ne te connais pas , mais les mots trompent rarement .
Continues à  veiller sur "ta petite tornade" ;


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
parents
hier soir mon fils de 7 ans s'est pris une bille de plastique dans la tête, bille tirée par un pistolet , par un voisin qui habite en face de nos fenêtre
il a tiré sur mon fils car il jouait de la vuvuzela (la fameuse trompette sud africaine) , celle ci lui a été offerte par des gens de la FIFA
ceci pour vous dire qu'on commence à  tirer avec un flingue à  billes pour finir par utiliser (peut être ) un autre instrument plus dangereux....
comment pensez vous que nous devions en tant que parent réagir????
mon mari a été voir ce voisin qui a nié bien sur avoir tiré
perso quand je le rencontrerai je lui mettrai ma main sur sa g.....
foi de tigresse!

Dernière modification par bighorsse (12 juin 2010 à  16:59)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Il était 5h du mat? lol
Alala les pistolets à  bille, toute mon enfance (maintenant c'est le paint ball et l'airsoft, j'ai pas tant changé que ça).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
meme pas!! juste avant le "fameux match" des bleus en blancs....
et nous avions dit à  notre fils de ne pas en jouer longtemps!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tirer au pistolet a bille sur un gosse faut être un con (dans le cas d'un adulte) , ou pas très futfut ou peut être que les parents du gosse (si c'est un autre enfant qui a tiré) qui possède le pistolet a bille n'ont pas suffisamment expliqué que ca pouvais faire mal.

Cela dit ces trompettes de coupe de monde sont insupportable , enfin pas quand c'est ton fils tout seul qui souffle dedans , je veux parler en Afrique du sud dans les stades , limite regarder un match a la télé me soule tellement que ce bruit est chiant a la longue , j'imagine même pas pour les gens (spectateurs/joueurs) dans le stade.

Même si je ne suis pas trop football et que je ne vais pas regarder beaucoup de match , pour le peu que j'ai vu ou les extrait , j'aimerai que la FIFA les interdisent a l'entrée , car bon a la rigueur les corne de brumes qui ont toujours fait parti de l'arsenal du supporter , tu appuie , ca fou du bordel mais la bonbonne se vide rapidement , la ben y a des type qui vont souffler bêtement pendant 2 heures , les commentateur ont déjà  commencé a en parler que ca commençai  a devenir lourd roll

Maintenant je le répète entre un enfant qui souffle dedans (ou une personne qui souffle dedans ca fait du bruit comme une trompette , rien de gênant) , et 10 000 personnes voir plus qui souffle dedans non stop ... y a un monde...

Et si c'est un adulte qui a tiré sur ton gosse , voila le débile mental ! Il lui aurai touché l'oeil , enfin bref ... Y a vraiment des cons sur cette terre c'est a peine croyable roll

EDIT : ca me rassure je ne suis pas le seul que cela dérange :
http://www.google.fr/#hl=fr&q=inter … 948bc92f10
Même les équipes se mettent en danger faute de pouvoir communiquer entre eux a cause du bruit (algérie-slovenie par exemple).

Sinon pour en revenir au sujet initial , je me souviens de l'époque ou je revendais un peu d'héro pour payé ma conso , on m'avais présenté un type père de famille.

Il est venu une fois a la maison , la 2eme fois au tel il me dit qu'il est avec sa fille et me demande si ca me dérange pas qu'il l'amène car lui ca l'arrangerai , je lui ok (la première fois il avais prit son pochon et était reparti).

Et la cet abruti ouvre son pochon et se fait un trait devant sa gosse de 7 ans , il aurai pu se tourner , se mettre dans la salle de bain , je lui ai même proposé !! non il tape pile devant ses yeux elle était assise a coté de lui sur le canapé et j'ai vu son regard mater son père !!! hmm

Quelque jours après il me demande si il peux passer et me dit qu'il est encore avec sa fille , je l'ai envoyé baladé en lui disant hors de question avec ou sans sa fille , voila c'était peut être brut et radical , mais sur le coup j'ai même pas réfléchit.

Aujourd'hui sa fille doit approcher de l'adolescence , et doit forcement se souvenir que son papa quand il venais la chercher après l'école passer chez des inconnu et aspirer des choses avec une paille dans son nez ...

Et quand elle sera en age de savoir ce qu'est de se prendre un rail , et bien elle se souviendra de ce que son père faisais devant elle ...

Sans compter que si ca lui posai pas de problème chez moi , il a du le refaire après chez d'autres personnes ou l'avais peut être déjà  avant ... bref ...

Dernière modification par LLoigor (14 juin 2010 à  10:21)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui c un adulte qui a tiré d'où mon indignation!! je l'ai croisé ce matin ,et finalement je ne lui en ai pas collé une, je ne suis pas en position pour (je ne peux me permettre de prendre un coup)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lui, le shoot, la metha ....... et moi ...
par Eretica, dernier post 22 décembre 2008 par Eretica
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums