Moi, Fabrice, 47 ans sevré et en bonne santé

Pages : 1 2
Je comprends mieux votre façon de voir les choses du coup je ne regrette pas d'avoir exprimé mon ressenti au vue de vos réponses big_smile ça a ouvert le débat! Bon je suis une néo geek ratée j'arrive pas à citer seulement certaines parties de vos écrits.

Donc Pierre je suis d'accord avec toi pour les TSO c'est des traitements au long cours et il me semble aussi que ce n'est pas une finalité en soi de s'en sevrer. Pour être actuellement à 6 mois d'arrêt de methadone après 5 ans de traitement je me demande si ct l'idée la plus judicieuse de ma part de m'en séparer. C'est pour cette raison que le premier post de Fabrice ne m'avait pas choquée au contraire en fait.
Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun, ceux qui n'ont pas l'intention d'arrêter, il faut les encourager et ceux qui ont le souhait de s'en sevrer doivent être au courant des répercussions mais également encouragés et soutenus. Beaucoup de personnes reviennent au traitement après avoir essayé d'arrêter et ce n'est clairement pas un échec. C'est des traitements qui ont fait leurs preuves et encore une fois si je ressens qu'une personne pourrait en avoir besoin je n'hésite pas à  lui en parler en essayant de donner les informations les plus objectives possibles. Car j'ai l'impression que beaucoup n'osent pas prendre de TSO à cause de l'image collective négative qui en est véhiculée c'est con.... et oui on peut continuer à consommer de l'héroïne à côté, modifier les dosages en fonction, je l'ai moi-même expérimenté quel confort !!!

Agartha, ta maturité et ta façon d'écrire m'impressionne surtout quand tu me dis avoir seulement 24 ans. C'est marrant que ça soit Pierre et toi qui réagissent à mon post car ce n'est pas les vôtres qui m'avaient mis mal à l'aise dans toute cette conversation. Pour les psychédéliques j'aurais peut-être dû le formuler autrement car clairement ça ne réussit pas à tout le monde !!! C'est qqch de très personnel donc ça m'appartient je ne veux pas en faire une généralité loin de là et je comprends ton raisonnement. Tu as mis en avant qqch de très juste concernant Fabrice et qui je pense à tout intérêt à être débattu. Au vu de son âge et de sa façon de s'exprimer il y a qqch de l'ordre de la vieille école et je pense que c'est une époque où l'accès aux outils et la Rdr n'était pas encore bien mis en avant dans certains milieux d'où sa vision et ses représentations qqpeu archaïques. Merci pour ton retour ainsi que celui de Pierre.

Sophie Angel,  c'est ton message qui m'a le plus interpellée dans toute cette conversation. Pour moi tu as voulue culpabiliser Fabrice de sa non intervention sans prendre en compte tous les éléments qu'il avait mis en avant et ceux dont nous n'avions pas connaissance. Pour moi, la culpabilisation est un poison. Cela est difficile pour moi de relater un événement traumatique de mon passé mais j'y tiens pour illustrer mon propos.
J'ai eu un compagnon lorsque j'avais 18 ans avec qui j'ai commencé à me shooter. Il avait un parcours invraisemblable et pdt cette relation il a fait au moins 3 TS. Au bout d'un an, j'ai voulue le quitter et 48h après il est passé à l'acte, en est mort et je n'ai pas su l'en empêcher. J'avais 19 ans, il a fallu que je me débrouille seule avec cette culpabilité qui est toujours latente.
Je pense que quand on a un parcours de toxicomanie nous sommes déjà confrontés à une forme de culpabilité liée aux représentations, préjugés.... et que c'est une raison supplémentaire pour rester bienveillants entre nous.
Je pense avoir fait le tour de la question, merci de m'avoir entendue. Nou tienbo nou largpa !
Reputation de ce post
 
merci Hyrda

Hors ligne

 

#32 
Kanekilife homme
Nouveau membre France
10 janvier 2023 à  20:49
Personnellement je veux pas répondre à chaud même si je viens de lire ton post mais l abstinence c’est pas une victoire de 5 ou 6 ans la drogue sa peut être un ami ou un ennemie que l’on bat uniquement le jour de sa propre mort en ayant été addict au opiacée il existe plusieurs situation qui pourrait te faire rechuter ne serait-ce qu’une douleur dentaire insoutenable qui te forcerais à reprendre de la codéine ou du tramadol, situation vu le passif qui serait propice à te faire rechuter ce que je ne te souhaite pas mais t’as vantardise et tes jugement sont à mon avis mal venue bonne soiree

Hors ligne

 

Kanekilife à qui t'adresses tu?

Hors ligne

 

#34 
Kanekilife homme
Nouveau membre France
10 janvier 2023 à  22:54

Nineta a écrit

Kanekilife à qui t'adresses tu?

A Fabrice désolé j’aurais dû preciser

Hors ligne

 

#35 
Nocturis homme
Nouveau membre France
10 janvier 2023 à  23:17
Salut Fabrice, déjà meilleurs vœux,c'est cool pour toi si tu est clean, mais je me demande si nous devons nous réjouir ou être triste. En fait tes dires laissent penser que tu avais une vie de merde, et finalement cela n'a pas l'air d'être mieux, c'est toi que tu essaies de convaincre pas nous.
Je pige pas trop l'utilité de ton sujet, ceux et celles qui viennent ici ne recherche pas d'aide pour décrocher, il y'a les docs, des pros...etc, qui font très bien le job. Alors houais on pourrait te féliciter... blabla blabla blabla, mais désolé de te le dire comme ça, on s'en fout.
Autrement personnes n'est mort chez moi, ou ailleurs à cause de la drogue. Tu sais la vie des consommateurs ne ressemble pas toujours à l'image des "crackés" que la TV fait voire, Je suis plus vieux que toi, une vie agréable, je fais la moto, pleins d'autres trucs. Pourtant sous sub depuis...très longtemps, cela ne gâche rien. Pour les autres drogues, je suis "open source" d'où ma présence ici. Tu vois ici pas besoin d'avoir une vie d' ecclésiastiques, en jouant de la guitare autour du feu, avec le sermon du dimanche.
Reputation de ce post
 
J'adore

Hors ligne

 

Nineta a écrit

Merci pour vos réponses super

Ciao Nineta
No moi la seule démarche que je ne comprends pas c'est d'être sevré et de venir ici nous dire - entre les lignes - comment est belle la vie sans drogues. jy vois du prosélytisme et ca me dérange.  Je dis sa simplement puisque quand j'ai arrêté pendant 3ans jamais j'aurais pensé venir ici ou côtoyer des consommateurs.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#37 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne... France
11 janvier 2023 à  12:43
Je pense que son message était surtout pour dire à ceux qui dépriment de pas réussir leur sevrage, qu'on peut y arriver et qu'il faut pas penser que c'est foutu SI c'est ce que l'on veut.

Il y a quand même beaucoup de personnes dans ce cas.

Après c'était dit maladroitement on est d'accord.

Dans mon cas qui ne cherche pas à me sevrer je me suis pas senti insulté et je suis content pour lui si il a réussi ce qu'il a entrepris et qu'il est heureux comme ça.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

Nineta a écrit

Merci pour vos réponses super

Ciao Nineta
No moi la seule démarche que je ne comprends pas c'est d'être sevré et de venir ici nous dire - entre les lignes - comment est belle la vie sans drogues. jy vois du prosélytisme et ca me dérange.  Je dis sa simplement puisque quand j'ai arrêté pendant 3ans jamais j'aurais pensé venir ici ou côtoyer des consommateurs.

Ciao Marco, 
Je comprends parfaitement que le post de Fabrice ait pu t'interpeller.. tu as été le premier à lui répondre et je crois qu'il n'a pas compris le sens de ton message. Etre devenu abstinent et faire de la
Rdr, personnellement, ça me semble pas incompatible en fait. Perso je ne connais personne qui est devenu complètement abstinent. Cest un concept flou, je crois qu'il a juste voulu arrêter l'héroïne mais le reste on en sait pas vraiment plus. Et je vois ce que tu veux dire quand tu as mis en avant que tu aies eu besoin de t'éloigner complètement du milieu pdt 3 ans c'est tout à fait logique dans le sens où tu as decro et que tu avais besoin de vivre autre chose. La drogue n'est pas qu'une pratique mais peut être aussi une passion. Avoir un vécu, être passé à autre chose et vouloir soutenir les autres c'est aussi une idee qui me semble intéressante. Il faut le faire intelligemment je suis complètement d'accord avec toi sur ce coup là. J'ai l'impression que Fabrice a voulu bien faire et si je me suis permise de remettre en question l'échange qu'il ya eut c'est par rapport au fait que ça aurait peut être pu être abordé autrement pour qu'il se remette en question. Tu vois ce que je veux dire ?

Dernière modification par Nineta (11 janvier 2023 à  18:25)

Hors ligne

 

Moi j'ai lu sur son premier post que pour ceux qui veulent arrêter la methadone ça va être la merde pdt 2 ans et que"pour sa part au bout du tunnel ya eu la lumière". Prosélytisme, je comprends à fond ton ressenti malgré mon débat et pours ses autres posts ça a été la cata j'avoue...

Hors ligne

 

glove a écrit

FabriceR1975 a écrit

Je rappellerai que la cocaine a terrassé Bernard Tapie et Jean Luc Delarue.
Un invité qui s'était mal shooté a failli rendre l'âme chez moi il y a quelques années. Il aura eu la courtoisie de décéder hors de mes murs 2 heures après avoir quitté mon domicile.
La consommation de drogues alimente les cartels colombiens et mexicain pour ne citer que ceux-là et a participé au retour des Talibans.

Au fond je ne connais pas un héroïnomane qui ne souhaite pas décrocher. J'ai fréquenté le milieu interlope Lillois des junkies,  -  j'en  ai été -, et peut prétendre à un certaine expertise.
Beaucoup ont renoncé, abdiqué, capitulé. Alors ils s'inventent une life. Genre je choisis de consommer toute  ma vie. La réalité est que la drogue a choisi pour eux.

Mon texte se veut être un manifeste, un vent d'espoir qui souffle en cette nouvelle année aux narines des toxicomanes désespérés qui foirent leurs sevrages en série.

Bonne année et bonne santé à vous.

Cordialement.
Fabrice

Fabrice tu es sur un forum de toximonane en phase active. Tu essaye de pisser dans un violon. Et l'urine ne rentre pas dans l'instrument, y'a trop de vent.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … pt_art.png

Ba oui c'est vrai la simple conso fait de nous des toxicomanes, c'est vrai au premier verre d'alcool tu es alcoolique tout fait sens.
Pis en phase active ha oui c'est vrai y a des phases, on va forcément passer par des moments pathologiques où on consomme et d'autres où on consomme pas, le juste milieu genre en festif, ça existe pas. Pardon pardon.
Les termes employés sont je trouve très maladroits, ou au contraire bien ciblés j'en sais rien. Bon. Voilà voilà ^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#41 
avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
12 janvier 2023 à  10:16
Il est tellement jaloux de nous qui arrivons à gerer sans devoir arreter hahahah  ça me fait trop marreeeer

Garde la flamme Fabrice ,

c'est à toi que tu dis ça ah ouais ,

pas à nous.

amuse toi bien LOL

Vive tiktok ahhaha

Dernière modification par Sophiangel (12 janvier 2023 à  10:18)

Reputation de ce post
 
Ahahah ailoviu. Marco
 
Extrapolations un brin irrespectueuses... ~My

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

#42 
avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
12 janvier 2023 à  10:27
Fabrice,

Tu serais pas jaloux parce qu'on sait gérer sans abuser et que c'est pas ton cas?

Garde la flamme.

Dernière modification par Sophiangel (12 janvier 2023 à  10:27)


Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

#43 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
12 janvier 2023 à  18:28

glove a écrit

Il est vrai que les termes utilisés pour décrire l'utilisation de substances peuvent être maladroits ou mal compris. Il est important de noter que la consommation de substances peut être nuisible pour la santé et qu'il est important de les utiliser avec modération. Il est également important de noter que la consommation de substances peut varier selon les individus et qu'il peut y avoir des moments où l'utilisation est plus fréquente ou moins fréquente. Il est important de discuter avec un médecin ou un professionnel de la santé mentale pour évaluer les risques et les avantages de toute utilisation de substances. Il est également important de noter que la consommation de substances peut causer des problèmes de santé mentale et physique, et c'est pour cette raison qu'il est important de la surveiller.

Et il est vrai également qu'utiliser chatGPT pour répondre à ses interlocuteurs sur un forum de discussion public, en plus d'être insultant et furieusement désinvolte, est un excellent moyen pour l'esquiver et démontrer une volonté inépuisable de ne pas apporter (ni recevoir) une quelconque idée honnête et constructive.

Edit : Pas si inépuisable. J'espère : factice.

Dernière modification par Mychkine (12 janvier 2023 à  22:37)

Reputation de ce post
 
Il est important de relever et féliciter ta vigilance

Hors ligne

 

#44 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
13 janvier 2023 à  00:27

Robespierres a écrit

Je comprends pas tout ce que vous dites, mais si c'est pour parler de chatGPT, c'est juste un programme informatique qui aide les gens à répondre à leurs questions. Je pense que c'est plutôt cool d'avoir un truc comme ça pour nous aider. Et puis je sais pas ce que vous voulez dire par "insultant et désinvolte" et "ne pas apporter d'idée honnête et constructive" mais si c'est pour aider les gens c'est cool non ?

Non je trouve pas ça cool.
Avec les IA, pas d'engagement, pas de conviction, donc pas de controverse, donc pas de débat.

Etalage de lieux communs présentés toujours en suivant une même structure.

Une absence de compréhension des aspects affectifs, malgré les petites formules en "je comprends ceci, je comprends cela..." qui ne font pas illusion.

Moi je veux discuter avec des gens qui ont du vécu, qui ont des émotions et des choses qui leur tiennent à cœur, qui hésitent pas à me recadrer si je fais de la merde, qui prennent en considération les antécédents de nos précédentes discussions.

Bref des êtres humains.

Pas des IA qui te sortent un thèse antithèse synthèse à la mords-moi-le.
Ça c'est bien quand tu veux avoir une réponse plus ou moins objectif à une question, pas quand tu échanges avec autrui et que tu cherches à construire.

Dernière modification par Myrmidon (13 janvier 2023 à  00:28)

Hors ligne

 

#45 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
13 janvier 2023 à  12:38
Exactement.

Surtout que dans les faits, cette IA a toujours tendance à approuver l'interlocuteur.
Vu le vocabulaire dont elle usait et qui reprenait assez fidèlement le champ lexical des posts précédant ses interventions, je pense que glove lui donnait directement ces derniers en imput.

Et vu la très faible valeur ajoutée qu'elle apporte, le fait que sa présentation sur un forum trompe les lecteurs sur l'origine (et la sincérité) de l'argumentaire, qu'elle soit parfois fausse et inexacte, et la paresse intellectuelle qu'il dénote (charitablement) voire au pire l'intention putative de se moquer des intervenants à qui elle répond ("votre discours est tellement stéréotypé qu'une IA même pas conçue pour le débat est capable de vous donner le change et de vous faire approuver ses propos"), je trouve effectivement assez irrespectueux d'en faire un tel usage.

Je n'approuve pas le ban ceci dit, et je pense que glove aurait eu des choses pertinentes à dire (surtout que l'usage de l'IA ici n'est nulle part explicitement interdit). Dommage qu'il/elle ait choisi cet angle d'attaque. J'espère qu'il/elle en tirera les leçons nécessaires et, de façon générale, ajustera l'approche de ses actions futures.

Dernière modification par Mychkine (13 janvier 2023 à  13:01)

Hors ligne

 

#46 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
13 janvier 2023 à  12:44
Tout à fait, j'interprète l'utilisation de l'IA ici comme un jeu et une moquerie.

Hors ligne

 

#47 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
13 janvier 2023 à  12:52

Mychkine a écrit

Je n'approuve pas le ban ceci dit, et je pense que glove aurait eu des choses pertinentes à dire (surtout que l'usage de l'IA ici n'est nulle part explicitement interdit). Dommage qu'il/elle ait choisi cet angle d'attaque. J'espère qu'il/elle en tirera les leçons nécessaires et, de façon générale, ajustera l'approche de ses actions futures.

C'est un double-compte de qqun qui a de plusieurs centaines/millier de messages sur des précédents comptes. Il s'est dit "tiens je suis trop rigolo, je vais publier des messages via ChatGPT et je vais recevoir de l'approbation/attention de la communauté, ce qui prouve que sur PA les membres sont des bots etc..." un truc dans le genre:D rien de bien méchant en soi. Ses 2 premiers messages étaient normaux d'ailleurs.

Bon du coup faut vivre avec son temps on va sûrement ajouter qqch en ce sens dans la charte pour effectivement prohiber la conversation via ce genre d'outils, les raisons évoquées par Myrmidon étant en phase avec ce que la modération pense.

Fin du HS chatGPT:)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Ouai au final ce gars me déçoit beaucoup. Moi je suis socialement trop naïve je tombe évidemment facilement dans ces pièges à la con, c'est insultant de l'avoir utilisé contre moi. Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant concernant ce mec, que je savais ambivalent mais ne pensais pas comme ça quand même. Définitivement pas déçue de son ban.

Dernière modification par Morning Glory (13 janvier 2023 à  21:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#49 
Queniu homme
Étoile du Sol France
15 janvier 2023 à  17:51
Bonjour,

Histoire de dénoter un petit peu des croyances collectives sur les typologies de produits et leurs conséquences, je vous fais part de mon lien particulier avec deux substances, pour faire court les opiacés ont été pour moi une réelle porte de sortie et d'atterrissage, de laquelle j'ai pu me défaire sans trop de difficultés, je m'explique ;

Ancien gros consommateur de LSD habitué, rodé, connaisseur, le trip de trop m'a provoqué une dépersonnalisation/déréalisation ultra présente et intense : H24 pendant 4 ans, jusqu'à ne plus savoir différencier les rêves de la réalité et remettre en question les schémas de base de pensée comme par exemple "est-il normal de penser avec des mots, suis-je fou de penser avec des mots?"

Bref, la DP/DR et son lot de questionnements et d'anxiété généralisée.
Je me suis servi de l'héroïne pour atterrir, je suis bien sûr devenu dépendant physiquement et psychologiquement aux opi, néanmoins, (et dans mon cas) c'était un moindre mal, et un réel miracle de se ressentir "normal" pendant l'effet, ce qui m'a forcé à comprendre que l'état induit par la dépersonnalisation était transitoire et qu'il était possible d'en sortir, ce qui va à l'encontre de la sensation lié directement à ce trouble qui est "bloqué à tout jamais, j'ai flingué mon esprit"

J'ai donc consommé de l'héroïne quotidiennement pendant deux ans, ce qui à atténué petit à petit l'anxiété et l'angoisse et m'a permis de sortir de ce trouble anxieux, switch sur la bupré en ayant encore des sensations inhérentes à la dépersonnalisation, calmées petit à petit par la bupré cette fois-ci.
TSO que j'ai réduit petit à petit jusqu'à l'arrêt (récent) complet. Il réside encore quelques rapides craving mais gérés.
Le calme qu'apporte les opiacés ont sauvé mon esprit, la dépersonnalisation me faisait vivre l'enfer.

Je ne veux pas faire l'apologie de l'héroïne, ni de la buprenorphine, ni diaboliser le LSD,  mais dans mon cas les opi ont été de véritables médicaments dans une situation d'urgence et m'ont sauvé là où les médicaments traditionnels ne faisaient rien.

Je stoppé tout extra de brown depuis plus d'un an maintenant, et pour l'instant ^^ cela me va bien.

Voilà, chaque histoire est différente et comme il est coutume de dire : ce n'est pas le produit, mais l'usage qui fait le poison wink
Mon expérience reflète en tout cas, à merveille cette citation.

A bon entendeur
trompette

Dernière modification par Queniu (16 janvier 2023 à  16:56)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Accroche: les opiacés dont on se sèvre plus rapidement 
[Dernier message : 06 avril 2013 par skpad]

4
Envie d’heroine sevré depuis 8ans….. 
[Dernier message : 18 août 2021 par cependant]

1
Rapport de santé avantage morphine 
[Dernier message : 08 décembre 2018 par Zazou2A]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS