[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt brutal sevrage gabapentine

#1 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  10:23
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum , tombé dessus a force de faire des recherches sur les benzo ..

la petite histoire c’est que ma mère a une névralgie cervico brachiale donc c’est une sciatique du bras,  pour faire simple elle est aller chez une rhumato qui lui a prescrit du Gabapentine .

Un médicament pour traiter des nerf ainsi que les crises d’épilepsie .. ma mère là donc pris 1 mois en débutant à 100mg jusqu’à 200mg.

Elle l’a arrêté brutalement malheureusement, sa rhumato lui avais dit de l’arrêter si il lui convenais pas elle n’a pas préciser de réduire la posologie etc..

Actuellement elle est en sevrage depuis 2 mois. Les médecins lui ont dit de le reprendre , ma mère n’a pas voulu car il y a énormément d’effets indésirables…
Son médecin traitant est perché elle croit pas au faite que ma mère sèvre tout ce temps elle dit que c’est à cause de sa ménopause etc etc . Tout les professionnels de santé vue se sont jeter la balle entre eux que se soit les urgences, le médecin traitant ou la rhumato.
Les professionnels de santé prescrivent des médicaments sans avertir les patients d’éventuels effets indésirables ou de réduire la posologie petit à petit ! Je sais bien qu’il faut lire la notice mais on a tout simplement fait confiance malheureusement..

Elle souffre des effets j’espère qu’elle va vite guérir le temps est long !

Des avis de de personnes ayant arrêté brutalement gabapentine ?
Vos effets indésirables..?
Durée de sevrage ?
Des conseilles pour ma maman si vous avez des astuces pour soulager remède homéopathique etc..

Merci de me lire , dsl pour les fautes d’orthographe.

Belle journée ?

Dernière modification par pierre (16 janvier 2023 à  18:34)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
16 janvier 2023 à  11:44
De ce que je connais de la gabapentine c'est un peu la même chose que le lyrica (me corriger), ça n'a pas vraiment l'air d'être un benzodiazepine, je vois que ça en est au stade d'etude en tant qu'anxiolytique.

Des informations que j'ai pu trouver, le potentiel addictif de ce produit est considéré comme faible mais des symptômes de sevrage sont parfois appercu et il est recommandé d'arrêter progressivement le dosage.
Par contre je pourrais pas te donner plus d'infos que ça parce que je sais pas si c'est comme le lyrica.


Pour ce qui est des pro de santés qui se renvoient la balle entre eux, je pense que beaucoup l'ont vécu et quand on est pas forcément renseigné sur les produits on peut vite être perdu.

Si ta mère ne supporte pas cette molécule en effet il ne faut pas forcer, par contre si l'absence de prise entraine des symptômes de sevrages sont persistants ou pire que les effets secondaires, il vaudrait mieux envisager de réduire en douceur quitte à ce que ça mette plus de temps, un sevrage faut toujours voir ça comme un marathon pas comme un sprint.

Pour ce qui est de l'homéopathie, elle n'obtient jamais de meilleur résultats que le placebo.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  11:59
Merci pour ton retour !!
Elle ne veut pas le reprendre elle l’a arrêter il y a deux mois.. elle avait vu un médecin de garde il lui a dit soit vous le reprenez soit vous patientez. Ma mère préfère patienter.

Après en deux mois on voit des améliorations mais il reste les effets les plus compliqué comme douleurs articulaires, courbatures , douleur thoracique..

Hors ligne

 

Bonjour, d'abord j'ai modifié le titre car la gabapentine n'est pas une BZD.

Voici un site canadien qui liste toute une serie d'articles sur les gabapentinoides. C'est un peu lourd mais tu pourras faire ton choix.

http://www.psychomedia.qc.ca/categorie/1423

Personnellement (je dis bien personnellement) j'ai peur qu'il y ait sur les gabapentinoides une désinformation sur les dangers (organisée par les labos). Ils minimisent les risques d'addiction et de sevrage, AMHA !

https://www.prescrire.org/fr/3/31/47738 … tails.aspx

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … ps-action/


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2023 à  12:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  12:29
Merci à toi pour tes infos, j’essaye de faire des recherches un peu partout mais je t’avoue que la médecine française a l’air mal informé.
Nous somme livrée à nous même..


Si il est considéré comme anxiolytique c’est pour cela qu’il provoque des crises ??

Cordialement

Hors ligne

 

Non, simplement il est anxiolytique parce qu'il agit sur le GABA, comme les BZD, mais avec un autre mécanisme. Et comme les autres "GABA-ergiques" (alcool, BZD, Lyrica) le sevrage doit etre progressif. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  12:51
La du coup elle est en sevrage depuis 2 mois , vous pensez que le sevrage va durer encore longtemps ? Pour une prise de 200mg max pendant 1mois


Cordialement

Hors ligne

 

Bonjour, elle n'en a pas pris du tout depuis 2 mois ? En effet je pense qu'il ne s'agit pas de sevrage. Ou alors de sevrage prolongé (PAWS)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

mais je ne crois pas que ca ait été signalé avec les gabapentinoides donc c'est peu probable.
Il est probable qu'il s'agit d'autre chose.
Essaie de repérer les médecins qui semblent les plus compétents et qu'elle essaie de demander qu'on lui explique bien ce que les médecins soupçonnent ou pensent et quelles solutions sont possibles. Et qu'elle insiste sur les effets secondaires qu'elle a ressenti.
Je ne pense pas qu'il te renseigne si tu y vas tout seul mais si tu l'accompagne, en sa présence, tu peux faire ces demandes, si tu as l'impression qu'elle se contente d'une simple prescription. (Mais attention ça peut aussi être son choix).

https://www.conseil-national.medecin.fr … on-patient

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2023 à  14:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  14:47
Je pense qu’il s’agit d’un sevrage prolongé..
ou alors d’une intoxication au médicament

De plus ma mère ne supporte aucun médicament elle a subit il y a 7 ans la même chose avec l’antidépresseur « Seresta »

Un sevrage prolongé peut durée des mois ?
Mais est-ce que la substance reste dans le corps ?

Cordialement

Hors ligne

 

Bonjour le Seresta et un anxiolytique pas un antidepresseur, c'est une BZD.
Pour les BZD le PAWS est bien connu (cf le psychowiki) ou cet article en anglais.

https://www.benzoinfo.com/protracted-wi … -syndrome/

Il peut durer des mois , bien que le produit soit éliminé.
On ne sait pas trop ce qui le cause, il y a des hypothèses mais pas de certitude.
Probablement en partie il y a le temps que les mecanismes cerebraux alteres par les medicaments se corrigent avec le sevrage.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2023 à  16:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#11 
Imss femme
Nouveau membre France
16 janvier 2023 à  17:55
Oui , j’ai lu que le syndrome pourrait être dû en partie à la persistance des adaptations physiologiques dans le système nerveux central après l'arrêt de la substance. Les gaba du médicament on pris le dessus sur les gaba naturels du cerveau ??

Cordialement

Hors ligne

 

#12 
Imss femme
Nouveau membre France
17 janvier 2023 à  13:26
Bonjour ,

Un état de manque dure combien de temps ?

Et si quelqu’un a déjà eu l’effet de jambes sans repos à cause d’un médicament et la durée ?

Merci
Belle journée

Hors ligne

 

#13 
avatar
Terson homme
BioHacker France
15 avril 2023 à  01:48
Le sujet est un peu vieux mais je tiens a dire que le sevrage brutale de gabapentine est de loin la pire chose que j'ai jamais vécu, j'étais a une dose énorme, 2 Gr par jour.

Anxiété au dela de ce qui est imaginable.
Un froid glacial dans tout le corps.
L'impression de devenir fou.
Des douleurs echelle 9/10 sur l'echelle de la douleur partout dans le corps. Des tremblements de ouf...

Plus jamais. Jamais...

J'en prenais depuis 1 an, le sevrage de benzo et d'opiacé a coté c'est une pure rigolade, c'est pas une blague, regardez les témoignages sur reddit ou autre, le sevrage est l'enfer, l'enfer....
Reputation de ce post
 
Merci du retour /Yoran

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt brutal de mon traitement de Pregabaline. 
[Dernier message : 14 avril 2022 par Lory.Ann]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse  
[Dernier message : 09 août 2019 par Lucie76]

7
Gabapentine 
[Dernier message : 17 févier 2023 par Imss]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS