[Décarboxylation, edible, weed] Avec un peu d'aide des amis !

Publié par ,
1195 vues, 8 réponses
AnyLastWerdz31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
17 messages
Salut la communauté !

Dites, j'ai besoin de votre aide un chouilla, ça serait pour decarb ma weed !

J'ai bien compris que 120 à 30 minutes au four étaient top-notch (merci @Filousky) mais mon four se régle comme ça (l'image ! Elle est très grosse, excusez-moi !) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je comptais décarb ma weed et la mettre dans un yaourt au lait entier nature.

Combien de temps je peux laisser ma weed à 100 degrés ? C'est la température que j'ai de base sous toucher à rien. J'peux la laisser vingt minutes de plus peut-être en surveillant ? En vous remerciant !

EDIT: En m'excusant, je sais qu'il y a des milliers et millions de topics dans le genre....

Four

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (17 janvier 2023 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
Je te colle te tableau qu te permet de calculer le ratio température/décarboxylation :
/forum/uploads/images/1674/decarbo.jpg

Dernière modification par filousky (18 janvier 2023 à  10:28)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
17 messages

filousky a écrit

Je te colle te tableau qu te permet de calculer le ratio température/décarboxylation :Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … ecarbo.jpg

Si je comprends bien, je veux la curve 3. Je vais donc laisser ma weed entre 30 et 50 minutes ? Excuse-moi Filousky, j'suis tellement une bille quant il s'agit de tableau à double entrée lol

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Tu peux pas mettre le bouton de ton four entre le 100 et le 150 et viser la courbe 4 ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

AnyLastWerdz31 a écrit

Si je comprends bien, je veux la curve 3. Je vais donc laisser ma weed entre 30 et 50 minutes ? Excuse-moi Filousky, j'suis tellement une bille quant il s'agit de tableau à double entrée

Je comprends le problème, étant passé à travers et ayant essuyé quelques échecs. Finalement, j'ai trouvé : la température de la vapeur d'eau contenue dans une cocotte minute = 120°C. À partir de là, tu n'as plus qu'à te procurer une machine à emballer sous vide (moins de trente euros en grande surface) et des sacs cuisson sous vide. Tu comptes 35 minutes à partir du moment ou la soupape se met à siffler et tu ressors ton produit décarboxylé.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
17 messages

filousky a écrit

Je comprends le problème, étant passé à travers et ayant essuyé quelques échecs. Finalement, j'ai trouvé : la température de la vapeur d'eau contenue dans une cocotte minute = 120°C. À partir de là, tu n'as plus qu'à te procurer une machine à emballer sous vide (moins de trente euros en grande surface) et des sacs cuisson sous vide. Tu comptes 35 minutes à partir du moment ou la soupape se met à siffler et tu ressors ton produit décarboxylé.

Le problème étant, je n'ai pas de machine vapeur sad J'ai que le four (qui part de 100 degrés à 250) qui est difficilement réglable. Je pense faire des essaies avec mon four mais je voulais pas faire de bourde !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Sinon t'as les thermomètres à four, très faciles à trouver, ils passent au four, ça te permettra te calibrer ton thermostat et de vérifier régulièrement si rien ne part en vrille.

Hors ligne

 

AnyLastWerdz31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
17 messages

Yero a écrit

Sinon t'as les thermomètres à four, très faciles à trouver, ils passent au four, ça te permettra te calibrer ton thermostat et de vérifier régulièrement si rien ne part en vrille.

C'est pas faux mais c'est une petite dépense à ajouter ! Mais t'as pas tord, ça serait pas mal, j'imagine.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
franchement, même en faisant simplement bouillir assez longtemps ça le fait. La cocote un peu mieux et le four pas mal du tout en faisant confiance au thermostat. fume_une_joint

Je comprends le problème, étant passé à travers et ayant essuyé quelques échecs. Finalement, j'ai trouvé : la température de la vapeur d'eau contenue dans une cocotte minute = 120°C. À partir de là, tu n'as plus qu'à te procurer une machine à emballer sous vide (moins de trente euros en grande surface) et des sacs cuisson sous vide. Tu comptes 35 minutes à partir du moment ou la soupape se met à siffler et tu ressors ton produit décarboxylé.

Je plussoie et sans emballer les cocotes ou la manuc, cela blanchit le produit ce qui est top pour une extaction dans du lait ou de l'alcool.
Suivant ce que tu recherches, mieux vaut virer la chlorophile.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [Décarboxylation, edible, weed] Avec un peu d'aide des amis !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Préparer un edible a la beuh
par YOsis, dernier post 19 avril 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Decarboxylation pour weed cookies
par LocusAmoenus, dernier post 17 décembre 2020 par superXshadow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Edible
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 19 octobre 2019 par Isoretemple
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums