Alcool+codéine en pleine journée: safe?

Publié par ,
928 vues, 3 réponses
Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de la contre indication entre codéine et alcool et du risque de dépression respiratoire. Je me demandais si cela était un risque générale ou particulièrement lié a la nuit, la fatigue et au sommeil.
Car j'ai du mal à imaginer faire une dépression respiratoire à midi après avoir consommer le matin de la codéine et de l'alcool car je suis en pleine forme et je respire de manière parfaitement consciente. À part en m'évanouissant, je ne vois pas comment une dépression respiratoire peut arriver alors que je suis à l'écoute active de chacune de mes respirations.
Je me trompe peut être complètement? Il y a t il d'autres risques?

Merci à tous

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Hello !

Tu as déjà pas mal de réponses à propos de ce sujet sur le forum :

https://www.psychoactif.org/forum/t3467 … isque.html

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … m=similard

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … m=similard

Sur le sujet de la dépression respiratoire je pense que ce qui est le plus à prendre en compte avant tout c'est les dosages que tu prends. Même en pleine journée et en pleine forme si tu dépasses les limites de ton corps tu peux faire une overdose. Comme dit sur les postes que j'ai partagé il faut être vigilent.

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
TOI peut être que tu risques pas de faire une depression respi avec codéine et alcool avec la sensibilité/tolérance que t'as à ces prods (et encore tout est une question de dosages, et de tolérance : si tu conso 0 alcool et 0 opiacé/codéine pendant genre quelques mois, et que d'un coup tu prends 4-5-600mg de codéine d'un coup avec une demi teille de whisky bue pour faire descendre les comprimés, bah en supposant que tu gerbes pas ça direct y a quand même un certain risque...)

Et sans aller dans des quantités aussi balèzes et des situations précises comme juste après une longue abstinence, bah chez les gens particulièrement sensibles, notamment ceux qui métabolisent bien voir TROP bien la codéine, bah ça peut vite arriver, déjà qu'une overdose de CODEINE SEULE peut survenir chez par exemple des jeunes, ou chez des moins jeunes aussi mais très bons métabolisateurs/rapides, mais alors avec alcool par dessus.... Et ce même à 7h du matin^^

Après je te l'accorde que, à dosages raisonnables (et même moins raisonnables d'ailleurs) de codéine, et avec quelques verres d'alcool à coté, surtout chez quelqu'un habitué à au moins l'un des 2 produits à ces dosages voir + forts, bah les risques d'arrêt respi sont effectivement TRES limités, même le soir, mais chez une partie des gens qui sont particulièrement sensibles sois à l'alcool, sois à la codé, sois au deux, ou sois qui ont aussi une autre "affection" sur le moment : fatigue, maladie, stress, faim, soif, autres produits, etc etc...
Bah là ça peut commencer à coincer...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Merci pour vos réponses très complètes!
Il est vrai que je ne prends pas des doses colossales et que je suis naturellement un mauvais métaboliseur de l'alcool et de la codéine.
Je suis content d'en savoir plus sur le sujet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool+codéine
par Keneb_KG, dernier post 12 févier 2023 par Keneb_KG
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Padéryl en journée et Bupré le soir ?
par jip, dernier post 23 mai 2017 par Caïn
  18
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums