Joint de shit avec filtre a cigarette industriel

Publié par ,
2447 vues, 7 réponses
Kamzy
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
17 messages
Salut les Psychos,

J'ouvre cette discussion car après avoir fait pas mal de recherches sur le sujet (y compris sur Psychoactif) je n'ai pas pu obtenir de réponse clair et précise, et j'aurais aimé que vous m'aidiez a y voir plus clair.

Voila ca fait 5 ans que je fume (majoritairement du shit, plus rarement de la beuh). A un moment j'étais à 25 douilles de shit par jour (entre 0.25 et 0.33 pour la quantité), maintenant je ne fume plus que des joints depuis 1 an ou 2 (au carton, au maroc ou à la toulousaine -avec un bout de maroc et en changeant le filtre par un carton, pour ceux qui ne savent pas-, mais je souhaite réduire ma conso pour diverses raisons personnelles et je voulais savoir si rouler à la toulousaine mais en gardant le filtre industriel réduisait réellement les effets du THC.
Effectivement je souhaite réduire tout en conservant les effets d'un joint, certains disent que le filtre indus ne bloque que les molécules plus petites que le THC, moi jusqu'a peu je faisait partis du camp de ceux qui pensait que le filtre réduisait d'au moins 50% les effets (sans preuve à l'appui bien sur XD).

Quels sont vos avis, expériences persos, études etc... et ne suis-je pas perdant en fumant au filtre même si c'est meilleur pour la santé ?

Merci d'avance pour vos réponses x)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello l ami
Débat intéressant même si les réponses seront différentes avec un avantage pour le carton , rien que par l aspect psychologique que cela induit
Pour ma part , consommateur occasionnel d herbe pure ( arrêt du tabac il y a 7 ans )la question ne se pose pas , filtre obligatoire pour adoucir le goût !!!
J ai pas l impression d une grosse différence ( il m arrive d être en rade de filtre)
Mais bon , même si apparemment le thc passe bien à travers le filtre peut être, même sûrement, d autre cannabinoids peuvent être en partie bloqués et changer l effet de l herbe ?

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
79 messages
Salut,


Tu peux utiliser des filtre acétate qui vont filter les goudrons et éléments toxique lié à la combustion, les principes actif du cannabis passé à travers et les effets ne sont pratiquement pas altérés, les filtres de cigarettes indus vont eux altérer le goût et les effets.


Si non il y a les filtres charbon actifs qui sont pas mal mais moins efficaces il me semble que les filtre acétate.

Et si tu veux vraiment préservé ta santé tu peux passer par d'autre voies que la combustion comme la vaporisation ou l'ingestion.

Amicalement

Dernière modification par Vaeren (22 janvier 2023 à  17:19)


Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

Kamzy
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
17 messages
Salut Vaeren, les filtres acétates tu veux dire les filtres pour les roulés? Parce que c'est beaucoup trop fin pour me faire un filtre correcte

Et j'ai entendu parler des filtres à charbon actif mais ça filtre quoi exactement ? Et de quel façon ? Et est-ce vraiment efficace pour fumer du shit ?

Dernière modification par Kamzy (22 janvier 2023 à  18:05)

Hors ligne

 

Kamzy
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2021
17 messages
Sinon, une des manières de rouler à la toulousaine, plutot que d'enlever entièrement le filtre pour mettre un carton, est de sortir le filtre de l'indus, d'en garder une moitié ou un tiers, de l'étirer et le détendre avant de le remettre à sa place, ça plus le bout de maroc du roulage à la toulousaine pourrait être un bon compromis entre filtre et carton selon vous ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
salut non mais pourquoi n'essaye tu pas par toi mème!

le mieux c'est de couper une partie du filtre avec des siseaux plutot que de faire ça.

de plus il existe des filtres de roulé 8mm, donc gros et court , ,parfois long 20mm (smocking en fait)

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Boly homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2023
10 messages

Kamzy a écrit

Effectivement je souhaite réduire tout en conservant les effets d'un joint, certains disent que le filtre indus ne bloque que les molécules plus petites que le THC, moi jusqu'a peu je faisait partis du camp de ceux qui pensait que le filtre réduisait d'au moins 50% les effets

C'est surtout les terpènes et les flavonoïdes que tu risques de bloquer.

As tu déjà penser à la solution Magic Wand, Stick Spiff and co ? C'est relativement efficace et écologique.

Kamzy a écrit

Et j'ai entendu parler des filtres à charbon actif mais ça filtre quoi exactement ? Et de quel façon ? Et est-ce vraiment efficace pour fumer du shit ?

Oui c'est efficace, pour le goudron et les carbonyles, j’utilise actitube quand je ne vaporise pas, made in germany et cahier des charges rigoureux ;-)


"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Hors ligne

 

avatar
Platon-Roux non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
7 messages
Salut ! Comme l'on dit les autres psychonautes, tente les filtres à acétate ou à charbon. Tu dis aussi, vouloir mieux maitriser ta consommation de cannabis. Je te conseille de te diriger vers la vaporisation. C'est beaucoup plus sain, tu réduis la quantité de cons par deux au moins. Il faut par contre un vaporisateur adapté au hash :) Bref sur le forum, ta tout une catégorie reservé à la vaporisation yikes

Dernière modification par Platon-Roux (23 janvier 2023 à  17:09)


Les drogues peuvent nous faire vivre des realitées sous différents prismes mais ayons tendance, à en prendre avec legereté :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Réduction des risques avec un filtre à cigarette
par angelerobert, dernier post 28 novembre 2018 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Qu’est-ce que le « shit filtre x3 »
par Damcto, dernier post 22 décembre 2023 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tarif Shit filtré
par Shel, dernier post 02 septembre 2023 par Lilian Laslandes
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums