[ Arrêt & Sevrage ]
Arret brutal sertraline pour consommer MD

#1 
dark_cat femme
Nouveau membre
24 janvier 2023 à  09:07
Bonjour :)

Voilà je suis sous sertraline depuis un peu moins d'un an et je dois avouer que ce traitement marche plutôt bien contre mon anxiété/depression.
En prenant ce traitement, j'ai fait une croix sur la MD car les deux ne sont pas compatibles. J'avoue que c'était un choix difficile meme si je voulais aller mieux, car j'en consommais depuis longtemps(meme si assez espacé) et ses effets étaient vraiment ceux que je préféraient, la rayer de ma vie c'était compliqué.

Bref, ma santé mentale passant en priorité, j'ai donc arreté d'en prendre.
Mais le truc c'est que j'aime sortir de temps en temps avec mon chéri en soirée tekno, et j'ai commencé à remplacer la d par de la C, dont j'aime également les effets (mais pas le prix, ahah). Jusque là tout va bien, mis à part que cette drogue est bien plus vicieuse à mes yeux, et l'envie d'en consommer hors soirée se fait bcp ressentir, j'y pense souvent et du coup j'en prend bcp plus qu'avant (j'espere que vous me suivez jusque là)
Je vous épargne ma façon chaotique de consommer, qui vient foutre le bordel dans ma tête.

Au mois de décembre me vient la superbe idée d'arreter mon traitement pendant une semaine, avant le nouvel an. Je ne sais pas ce qui ma pris mais j'ai eu envie de reprendre de la d et j'me suis dis que une semaine c'était pas  bien grave ! Du coup le nouvel an arrive, je vie ma meilleure vie, je prends enormément de c , je trace aussi un peu de d au cours de la soirée ( tout ça pour rien car au final je suis même pas sure d'en avoir ressenti les effets).

Bref tout ce pavé pour en venir en fait que depuis cette soirée je me sens hyper mal! j'ai  repris le traitement et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus alors que ça fait bientot un mois que la soirée est passée, j'ai retouché à rien..et pourtant je n'arrive pas à remonter la pente, moi qui était si réceptive au traitement , j'ai l'impression d'avoir tout gaché pour juste profité quelques heures...j'me sens vraiment conne!

Ma question est donc la suivante: est ce que l'un d'entre vous a deja arreté brutalement durant une semaine la sertraline puis repris d'un coup également? Si oui, au bout de combien de temps le traitement a refait effet?
Merci d'avance et désolé pour le roman..

Dernière modification par dark_cat (24 janvier 2023 à  09:07)

Hors ligne

 

hello j espère que ça va  aujourd'hui  !  tu devrait en parler avec ton Doc  , parfois il faut augmenter un peu le dosage pour  passer le cap de se qui est peut être un syndrome d abandon des antidépresseurs ,dans ton cas majoré par la prise d un serotoninergique puissant  , de plus mélangé a un dopaminergique fort comme la c se qui est particulièrement neurotoxique ne jamais mélangé les sims puissant speed c etc.... avec l MD. je te conseille te  voir ton Doc et d éviter de consommer alcool ,c , le temps de  revenir a un état d équilibre neurologique avec ton traitement  . tu a capté' la MD en trace sa vaut rien comparé a la voie orale , j avais essayé je mouché du sang  au bout de 4 jours . pour rien que des effets excitants désagréable insomnie etc....

Hors ligne

 

si tu ne réponds plus a la sertraline , il te  faudra sûrement  changer  pour un autre antidépresseur   sa se fait très souvent . dans ton cas pour  un avec  la même demi vie , et une moins grande affinité pour la dopamine que  la sertraline  ,

Hors ligne

 

#4 
dark_cat femme
Nouveau membre
25 janvier 2023 à  11:37
Hello!
Merci beaucoup pour tes reponses, ça va enfin mieux depuis quelques jours, j'ai bien cru que j'allais rester coincer dans cette deprime ^
Et justement avec l'accord de mon psychiatre je suis passée de 50mg à 100 de sertraline depuis 3 semaines, j'ai l'impression que ça commence tout juste à faire effet !

Et je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger la c avec la d, je vois ça partout en soirée donc merci pour l'info!
et oui la md en trace c'est horrible mais je ne supporte plus par voie orale j'ai trop de nausée^^

En tout cas merci pour tes réponses

Hors ligne

 

Je prends aussi de la sertaline et ai constaté son effet anti-MDMA. Par contre, je retransmet une parole entendue de la bouche du professeur qui me suit en addictologie qui utilise en premier la Sertaline en tant qu'A.D. IRS car il est possible d'augmenter le dosage jusqu'à plus de 6 fois (parole de psychiatre, professeur en addictologie et responsable d'un gros centre méthadone.

Comme toi, suite à un excès de stimulants, j'avais été lui parler de mon état dépressif suite à un abus de meth et il m'avait doublé le Zoloft avec succès rapide.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 janvier 2023 à  12:10)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
dark_cat femme
Nouveau membre
25 janvier 2023 à  12:28
Merci pour ta reponse !

Justement mon psy m'a augmenté le dosage mais ça a mis trois semaines à faire effet, enfin j'ai l'impression car j'ai augmenté en debut de mois et je commence à peine à me sentir mieux...
Mais tout de même bcp moins bien qu'en debut de traitement ou j'étais vraiment reboostée, speed , pleine de vie...j'espère pouvoir revenir à cet état..
Je commence également à avoir re envie de consommer de la c mais j'ai en même temps peur de me retaper une descente et re me sentir mal, un vrai cercle vicieux..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt brutal du Crack, besoin d'aide 
[Dernier message : 02 décembre 2023 par NoFilter455]

26
Arrêt brutal cocaïne après un mois de conso 
[Dernier message : 05 mars 2016 par Rakoon]

14
[ Interaction & Mélange ]
Cocaine et Sertraline 
[Dernier message : 07 novembre 2021 par Michaelox]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS