Pregabaline surdose hôpital

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
997 vues, 5 réponses
Moon::56792 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2023
3 messages
Bonjour
Je vient de m’inscrire sur le site !
Alors tout d’abord il faut savoir que cela faisais longtemps que je n’avais pas pris de drogue dure ou douce. Et j’ai trouver de la Pregabaline chez moi (c’était à mon père) et j’ai voler une plaquette de 14, 75mg. Je sais pas ce qu’il m’a pris j’ai tout avaler. Vers midi j’ai un peut vomis et juste après j’ai dormis 1h, une amie à moi n’a pas réussie à me réveiller et quand elle a enfin réussie je voyais flou et puis plus rien… j’ai fait un malaise et une crise convulsive ou je sais pas trop quoi mais en tout cas je me suis réveillé à l’infirmerie. Il on appeller les pompier mais les médecins  non rien trouver dans les prise de sang et dans le test d’urine il mon poser des questions sur les medicament mais jetait limite défoncer je comprenais rien donc je leur est rien dit je suis sortie comme ça de l’hôpital. Heureusement il m’est rien d’autre arriver mais je doit faire un IRM cérébrale et une electro qqch. mais vu que c’est du à un médicament il ne trouverons rien non ?
Et j’ai également une question si cela arrive à un mineur et qu’il décide de leur avouer avoir pris des medicament peut-il demander de garder le secret  médical envers ces parent?
Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Moon::56792 a écrit

plaquette de 14, 75mg

Salut !

En effet 1050mg de Prégabaline pour une première fois ça fait un peu beaucoup à mon avis. (perso ma première fois j'ai commencé avec 300mg et j'ai redrop 300mg avant que les premiers effets arrivent... et ça m'avait déjà bien suffit ! )

Prends tu d'autres médicaments à côté ?

Sinon pour ta question sur le secret médical ( tiré du site du Conseil national de l'ordre des Médecins)

"Droit au secret des soins
Un mineur peut s'opposer à la consultation de ses parents sur des décisions médicales le concernant pour garder le secret sur son état de santé.

En effet, la loi autorise le médecin à se dispenser du consentement du ou des titulaires de l’autorité parentale lorsque le mineur a expressément demandé au médecin de garder le secret sur son état de santé vis-à-vis de ses parents et que l’action de prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement ou l’intervention s’impose pour sauvegarder sa santé (article L.1111-5 du code de la santé publique)."


https://www.conseil-national.medecin.fr … ent-mineur

à vérifier par toi même car certains articles se contredisent et y a pas mal de cas particulier et dérogations.

L'infirmière de ton école est au courant que tu avait pris des médocs ? car elle va peut-être prévenir tes parents.

Bon courage

Dernière modification par Yoran (05 février 2023 à  17:46)

Hors ligne

 

Moon::56792 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2023
3 messages
Oui c’est beaucoup, avant ça j’en avais pris déjà mais très très peu genre une capsule. Nan je prend rien à coter. Et non l’infirmière est pas au courant j’en est parler à personne à par une amie.
Mais sur le coup je savais pas que j’allais réagir comme ça j’ai plus aucun souvenir de vendredi j’ai des flashback de temps en temps mais c’est tout

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Moon::56792 a écrit

Heureusement il m’est rien d’autre arriver mais je doit faire un IRM cérébrale et une electro qqch. mais vu que c’est du à un médicament il ne trouverons rien non ?

Un electrocardiagramme/electroencéphalogramme, en gros des trucs en rapport avec ton battement cardiaque (pour résumer)
Ca veut dire quoi "ils trouveront rien" ?
Tu veux qu'ils "trouvent" quoi dans tes analyses ? Des maladies/problèmes divers ?
Si ils font ça c'est pour s'assurer que tu vas bien même après ton incident et que ça n'a pas eu de conséquences négatives sur ton coeur/corps en général/cerveau, j'arrive pas trop à voir c'que tu sous entends en disant "vu que c'est du à un medoc ils trouveront rien" ?

Moon::56792 a écrit

Et j’ai également une question si cela arrive à un mineur et qu’il décide de leur avouer avoir pris des medicament peut-il demander de garder le secret  médical envers ces parent?

Ca dépend de milliards de paramètres, peut être que oui, peut être que non, ça dépend la gravité de l'état, si c'est trop grave bah on préviendra les parents, et puis si un mineur finit à l'hosto à cause d'une surdose de défonce, normalement  il me semble bien que si les gens de l'hosto planent pas complètement, bah le mineur ne fait pas UN PAS en dehors de l'hosto sans que les parents viennent le chercher d'abord, discuter en tete à tete et pas uniquement au telephone avec le medecin (defois ils veulent parler en face à face pour certains trucs)

Déjà que, surdose de défonce ou pas, je sais même pas si un mineur peut sortir de l'hopital sans que ses parents soient venus le chercher, ou au minimum passer le voir, apporter des affaires, parler avec les médecins, puuuiis effectivement par la suite l'autoriser à sortir de ses propre moyens de l'hosto, mais les parents faut qu'ils passent+ autorisent verbalement l'enfant à sortir non accompagné une fois rétabli, à mon humble avis.

Après ptetre à 17 ans, si c'est pas un cas grave, que les gens sont sympas avec le patient, que le patient fait pas chier, qu'il a pas une gueule qui leur déplait, etc etc...
Bah il pourra s'en sortir tout seul, mais en théorie faut que les parents viennent ou au moins soient au courant qu'il est là.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Moon::56792 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2023
3 messages
Bah enfaite il sont pas au courant que c’est du à un médicament precis je leur est rien dit…  mais il vont rien trouver dans electrocephalogramme et a IRM vu que c’est du au Pregabaline ou y’a des chance qu’il tombe sur quelque chose. J’ai des chance de re avoir des crise de convulsions même sans médicament?
Je m’en doutais que ça allais être compliquer de s’en tirer comme ca. Au passage j’ai 17 ans, mais du coup j’ai pas oser leur dire

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je suis désolée, mais les mineurs ne peuvent pas s'inscrire au forum...

Ça serait avec grand plaisir, mais les lois prohibitionnistes etc ne nous laissent vraiment pas le choix.

Prends soins de toi d'ici ta majorité (je bannis pour 1 an, si jamais t'es majeure avant tu peux te réinscrire ou nous contacter).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Pregabaline + tramadol surdose (et drogues provocant spasmes ?)
par ghostrider957, dernier post 03 juillet 2019 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums