Ces mots que je crie et que j'écris pour dire,

Publié par ,
20219 vues, 54 réponses
Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
A quel point je me sens mal, à  quel point je suis mal, à  quel point les mots font mal, très mal , trop mal.
Je dépose ici, mes mots,  ma souffrance,  car ici,  je sais que je ne serai pas jugée,
j'ai tellement mal que les mots sont difficiles à  poser, des larmes, des larmes encore des larmes, je suis hyper sensible mais aussi fragilisée par des mois et des mois de soins. j'ai repris mon travail,pression constante, misère au quotidien, j'ai beau faire,me décarcasser, cela ne change rien, je me bats contre ma hiérarchie, les textes et consignes que je refuse mais que je me dois d'appliquer.   

Mais le plus dur, les mots de ma fille , elle me méprise pour elle je ne suis RIEN.
Aucun respect à  mon égard, aucun.
Ses mots sont pires que toutes mes galères réunies et résonnent dans ma tête , je ne suis là  que pour les besoins quotidiens, à  elle et son ami.

Comme je maudits ce jour, où je lui ai parlé en toute sincérité de ma substitution.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
courage
l honnete se paye cher mais tu paye encore plus lorsque tu ment
le temps va faire son oeuvre
laisse lui le temps de comprendre et de digere
lorsqu elle aurat murie les choses iront mieux

je pense a toi
prend soin de toi et vis pour toi
vos routes finiront par se s unirent de nouveau

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Merci pour ces mots Ornitho.
Ta réponse me fait réfléchir, durement ,
Je paye certainement mes années de mensonges et dissimulations, l'addition est lourde et encore une fois je me remets en question profondément, comment puis je espérer une amélioration ?

Ma peine est immense, ma culpabilité aussi ,
c'est comme si j'avais coupé les racines d'un arbre en plein essor. 


Prends soin de toi et de ta petit Gaya.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Sakura41 a écrit

...Ma peine est immense, ma culpabilité aussi...

Salut Sakura,

Que ta peine soit immense, ça je veux bien le croire et le comprendre. Ce sont des mots cruels qui font très mal (je les ai déjà  entendu à  mon encontre). Mais comme le dit lornitho, laisses mûrir les choses, d'un côté et de l'autre (du tien et du sien). Avec le temps, ton ressenti changera sûrement même si la blessure ne s'effacera pas comme ça...

Par contre, ne tombes pas dans la culpabilité, ça ne sert qu'à  te faire du mal. Et c'est toi en l'occurrence qui te blesse. Ca ne sert à  rien.

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Ça me touche beaucoup ce que tu as écris, je suis papa depuis de puis peu, et même si j'ai le temps avant que ma petite fille grandisse je me pose beaucoup de question par rapport a ma consommation....
De plus la culpabilité m'accompagne depuis aussi longtemps que je me souvienne donc ton texte m'atteint doublement ...
Et je seconde Alain quand il dit que la culpabilité ne sert a rien a part se torturer.

Sans rapport avec ce que tu écris mais visant assez juste je trouve en ce qui concerne la culpabilité (et les UD?!) une belle chanson de lhasa:

Dernière modification par Basti (05 mai 2010 à  20:00)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Merci Alain et Basti,

La culpabilité ... mon pire ennemi.
Mais ma famille, ma famille à  moi, j'y tenais,je n'ai pas eu l'exemple d'une famille, je n'ai jamais su comment on vivait dans une famille, j'ai construit la mienne sur de mauvaises fondations . C'était illusoire de croire qu'en étant transparente je pouvais améliorer les choses, toute vérité n'est pas bonne à  dire.
Nous vivons sous le même toit et sommes à  milles lieux l'une de l'autre, plus un bonjour, plus un bonsoir, que des reproches,des reproches , des reproches  et des mots qui sont si durs à  entendre, être RIEN au yeux de son enfant ce n'est pas rien.

Je vais laisser le temps au temps.

@Basti Que d'émotions cette chanson, les paroles sont si fortes .
Félicitations pour l'arrivée de ton bou' de choux . Prends soin d'elle ! et de toi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre est ce un probleme à  voir un peu autrement : il se peut que la réaction violente de ta fille cache un grand désarroi! souvent les enfants s'accusent de ne pas avoir pu ou su etre assez bon avec leur parent et que cela a entrainé le parent vers la dope ou l'alcool ou autre attitude....toi tu la laisses te "maltraiter" par culpabilité! or ce n'est ni bon pour toi ni pour elle! il te faudrait peut etre reparler avec elle pour lui expliquer que la substitution c'est etre normal comme n'iporte quel autre parent, que c'est toi seule qui gère ce "probleme là "; si elle a besoin par contre de mieux se situer dans votre histoire (la vie avec la came) offres lui la possibilté de mieux t'en expliquer (mais pas t'en excuser!!! car cela ne signifie rien pour toi, et ne peut rien lui apporter!)
je sais on va me dire que je vais trop loin dans mes conseils....peut etre; à  toi de juger...mais je crois que pour vous deux une nouvelle base de discussion serait la bienvenue

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Big Horse, je ne crois pas que tu ailles trop loin dans tes conseils, ils sont bienvenues et je t'en remercie, ma fille souffre .

Je prends du recul car je ne me sens pas capable de plus, pour le moment, paradoxalement;
depuis que j'ai décidée d'avancer, enfin, dans ma vie, soin prise en charge, les choses s'empirent.

Dernièrement, j'ai été "invitée" à  connaître une partie de ma famille et à  revoir certaines personnes rayées de ma vie, ma première réaction a été violente et négative.
Pour mes enfants et à  leurs demandes  j'ai fait un effort surhumain, j'ai accepté et puis je me suis dis aussi que c'était peut être l'occasion de comprendre,pour moi d'avoir des  réponses ,
 
2 jours de souffrances, ('je suis tombée de haut) de galères, de reproches,
devant mes enfants, des mots qu'ils n'avaient pas à  entendre, pas de la sorte , pas de cet façon là .
L'attitude de mes enfants m'a surprise car ils m'ont entourée ces jours là , l'ainée surtout mais
son message a été clair. " A toi de nous dire , sinon un jour on finira par te détester à  jamais"

Encore une fois , il y a des choses dont je ne peux leur parler, elles ne comprendraient pas, et me haïraient de toutes les façons. Depuis notre retour, je suis mal, j'en suis malade  car même si joué la transparence, je ne l'ai jamais fait sur tout la ligne, peut être pour les préserver ?
J'en ai parlé avec mon médecin , il pense que c'est inutile, ma crainte c'est qu'on puisse leur envoyer un jour en plein figure ....
Je sens bien qu'elles sont dans l'attente mais c'est déjà  si difficile pour moi de vivre avec  un tel passé , je ne sais plus quoi faire?????
je les aime, je veux qu'"elles soient heureuses.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
je ne pense pas que tes enfants te laisse tomber
la haine cache souvent de l amour:cool:
et oui c est souvent lorsque on decide de se mettre "bien" que tout te tombe sur le dos
des efforts tj et encore ne pas lacher le morceau t est sur la bonne voie n oublie que l on a mit des annes a se detruire pour "remonter " la pente le temps semble s etire sur des eternites

le plus important c est de se rendre compte que l on tous pareille surtout ne pas se taire ou se cacher
croit en toi et continue sur ta lance

je te souhaite plein de courage et n hesite pas
tu as tj mon adresse mail?

prend soin de toi

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sakura
ta fille ainée te dit "à  toi de nous dire".... apparemment elles ont entendu des choses dures qu'elles ne peuvent pas "comprendre" en ce sens qu'elles manquent d'élements pour ce faire.... ne laisses pas la haine s'immiscer entre vous à  cause du passé
si tu ne peux pas leur dire , tu peux peut etre te faire aider afin de leur dire bientot? en tout cas il y a là  un appel de leur part (et un soutien que tu as bien noté!! donc elles sont en attente de qq chose)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
On ne peut pas rattraper le passé par contre lui nous rattrape toujours.
Surtout ne culpabilise pas. Il faut assumer mais non pas revendiquer non plus. Il est vrai que les enfants peuvent être très cruels. Mais quelque part aussi, si on assume il faut admettre que, généralement on  ne nous fait jamais que ce que nous permettons que les autres nous fassent ( en dehors, bien sûr,  de situations  extrêmes ou exceptionnelles)...
C'est un lieu commun, de dire que le respect se mérite... et se gagne et pour cela il n'est jamais trop tard. Surtout qu'au vu de ton témoignage tu sembles assurer le quotidien matériel non seulement de ta fille mais aussi de son ami. Et tu sembles vraiment être ce que j'appellerai "une fille bien", avec des valeurs, une éthique, du courage, un profond désir d'honnêteté" et d'autant plus de mérite si tu as élevé tes enfants seule. Ce qui est déjà  infiniment respectable... mais sans doute parfois pas assez pour les enfants pour qui cela va de soi, qu'on se sacrifie pour eux.
Je veux juste te dire, car j'ai trouvé ton témoignage assez bouleversant, qu'il n'est jamais trop tard et que c'est par ton attitude, ta persévérance, ta détermination, ta disponibilité, ton amour pour tes enfants, ta capacité d'être à  leur écoute et à  assurer un cadre rassurant et sécurisant que tu regagnera immanquablement leur confiance et donc leur respect. Sans doute, parfois avec la défonce, avons nous donné une image de nous pas très engageante, ni rassurante ( voire très angoissante et déstabilisante) pour nos enfants.
En tout cas, rien n'est irrémédiable. C'est  par l'atmosphère moralement sécurisante créée par ta rigueur, ta fermeté et ton honnêteté que tu cimentera vos relations. Tu n'es pas obligé de tout leur dire ( elles non plus ne te disent certainement pas tout) mais ce que tu dis doit être la vérité. Tu peux très bien leur dire que tu as une partie de ta vie dont tu n'as pas envie de parler pour l'instant. Que tu préfère garder ça entre parenthèse. Mais surtout ne montre pas de culpabilité.... ni de faiblesse et laisse faire un peu le temps et les évènements.
Nos enfants souvent, nous aident à  grandir vraiment.

Voilà  chère Sakura, Ca fait un peu Ménie Grégoire mais ça vient réellement du coeur.
Tous mes voeux de courage.

PS. Personnellement je sais que j'ai parfois été très dur, voire odieux, avec les gens qui m'ont élevé.... et eux ne se défonçaient pas. J'avais peur qu'ils ne m'aiment pas assez.

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/13//100213085728936025434324.jpg

Dernière modification par Gilac (10 juin 2010 à  01:36)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Merci pour votre soutien et vos mots, cela m'aide, vraiment.
Il est vrai que je ne suis pas obligée de TOUT leur dire, mais ce que je ne peux leur dire, je crains qu'elles ne l'apprennent de l'extérieur . Comme me dit ma fille ainée, " c'est de ta bouche que je veux l'entendre " et moi je sais pertinemment que si je devais leur parler de cette partie de ma vie , elles ne me regarderaient plus de la même façon, quelques que soient les circonstances qui m'y ont amenées elles ne comprendraient pas. le drame c'est que je ne suis pas la seule à  le savoir, c'est dur .   
Sinon , je prends du recul, tente que cela soit vivable; je me tais bien souvent car la plus jeune prépare des examens. J'ai tellement envie d'avancer dans ma vie, de me poser, de poser ce putain de passé qui m'empoissonne l'existence , qu'il n'y ait plus de non-dits, que chacun se sente bien, que mes enfants abordent leur vie d'adultes, comme tout un chacun.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Gilac a écrit

C'est un lieu commun, de dire que le respect se mérite... et se gagne et pour cela il n'est jamais trop tard. ....................
Je veux juste te dire, car j'ai trouvé ton témoignage assez bouleversant, qu'il n'est jamais trop tard et que c'est par ton attitude, ta persévérance, ta détermination, ta disponibilité, ton amour pour tes enfants, ta capacité d'être à  leur écoute et à  assurer un cadre rassurant et sécurisant que tu regagnera immanquablement leur confiance et donc leur respect. Sans doute, parfois avec la défonce, avons nous donné une image de nous pas très engageante, ni rassurante ( voire très angoissante et déstabilisante) pour nos enfants.........................
En tout cas, rien n'est irrémédiable. C'est  par l'atmosphère moralement sécurisante créée par ta rigueur, ta fermeté et ton honnêteté que tu cimentera vos relations..............................................
Nos enfants souvent, nous aident à  grandir vraiment.

Je n'aurais pas écrit mieux que Gilac, ayant reconstruit à  partir du sous sol, étape par étape, la solidité de mes relations les plus essentielles en leur faisant accepter ma substitution ainsi que mon atavisme incurable pour le planage en douceur (faut vérifier régulièrement le train d'atterrissage).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Salut Sakura. Tu dis "poser ce putain de passé qui m'empoisonne l'existence", mais peut-être que ce passé il faut le digérer. Le présent, ce que nous sommes, ce que nous devenons est un immense tableau fait des couleurs tirées de ce que nous fûmes, nous sommes et seront. N'aie pas honte de ton passé mais sois en fière car même si c'est dur, cette conscience que tu as aujourd'hui, cette force qui t'anime tu la puises de ton histoire. De toutes façons ton passé est bien là  et quoique tu puisses faire, on ne peut y retouner, jamais rien ne le fera changer. Alors tant qu'à  se le coltiner jusqu'au bout, c'est toi qui dois t'en servir et non le contraire.
J'ai 2 enfants (F: 24 et G: 27 ans, dans l'année). Tes filles comprendront mieux avec le temps et un peu de recul. Alors en attendant ne te culpabilise pas et sois fière de cette conscience qui fait mal et que tous ne sont pas prêts à  accepter ! Avoir un peu d'estime et d'attention pour soit lorsque l'on est parents ne veut pas dire qu'on est égoiste, bien au contraire, car même pour tes enfants ce serai un bon exemple !
Courage,pose ton gros baluchon de souvenirs, compresse le tout,  ça finira par être payant !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ton post est très touchant sakura et pas facile a vivre j'imagine hmm

Si j'ai bien comprit ta fille est une ado ? Vu que tu a parlai de "elle et son ami"

Ou alors elle est plus âgé ? Je dit car , et tu doit le savoir mieux que moi vu que tu est mère de famille , a un certain age des enfants peuvent se montrer dur , en parole , comportement etc vis a vis de leurs parents.

Et bien souvent avec les années , ils changent.

Je ne dit pas que c'est "oh allez c'est juste une crise d'adolescence" , mais qu'en fonction de l'age (notamment 14 ans > 18 ans) les enfants ont souvent des comportements et des paroles dure , que plus tard ils regrettent.

Je pense que d'autre ici ont connu ce cas , perso quand je vois mon comportement vis a vis de mes parents vers cet age la , j'en ai un peu honte et regrette surement des paroles.

Enfin je ne suis hélas pas encore parents , donc j'aurai du mal a apporter de bonne réponse , si ce n'est que de te souhaité du courage et comme l'ont dit les autres de ne pas culpabiliser wink

Quel age ont tes enfants Sakura si ce n'est pas trop indiscret ?

Dernière modification par LLoigor (12 juin 2010 à  10:23)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Lloigor, je te réponds volontier, ma fille a 22 ans , son ami 25 , j'assume leur quotidien ,la plus jeune qui entre en terminale vient d'avoir 17 ans.

Iza  tu as raison, je ne digère pas mon passé, je ne digère pas d'avoir été considérée comme un objet, un jouet, que l'on prend et que l'on jette, je ne digère  surtout pas d'être et de m'être salie à  ce point, aujourd'hui des années et des années après je me dégoute, j'éprouve du dégoût , je n'ai pas eu le courage de continuer mon analyse tellement cela me bouleversait.
Quoiqu'il en soit je ne supporterai pas que l'on puisse faire du mal à  mes filles avec cette révélation, Bon, cela fait un moment que je lis et relis ton post ,vos posts , j'y arrive plus là , les larmes me viennent,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Peut être je me plante complêtement , mais pour la plus jeune de 17ans , sont incompréhension viens surement de cet age , 17ans un age difficile pour des parents , c'est la transition ado>adulte.

Peut être que ta fille la plus agés et plus "réfléchit" dans ses réactions , mais bon d'une manière ou d'une autre , qu'importe l'age , pour les gens qui n'ont pas connu la drogue et ces problèmes , ils ont souvent hélas des idées trop arrêté (que la société ne se prive pas de leur rentrer dans le crane)

Et puis ca dépend des personnes , la aussi qu'importe l'age , certaine personne du fait de leur expérience de la vie , de ce qu'elle ont pu entendre sur la drogue , ne voit pas les choses de la même manière.

Ici des membres ont mit volontaire ou involontairement leurs parents au courant de leur substitution ou problème de drogue , d'autre comme moi ne peuvent en aucun le faire !

Car pour mes parents (je les connais bien , vu que ce sont mes parents) leur dire "papa , maman j'ai prit des drogue et aujourd'hui je suis substitué a l'héroine" , même si j'ai des parents géniaux (preuve en est toute les fois ou il m'ont dépanner pour diverse choses) , leur dire ca , je pense que ca leur ferrai bien trop de mal , déjà  pour ce que j'ai dit et en plus pour 2 autres point particuliers que je développerai pas.

Du coup des personnes , mêmes les plus compréhensive du monde , on sur certain sujet trop de mal a comprendre , ou alors ils leur faut plus de temps que d'autres.

Bon courage sakura , et on le répètera jamais assez : ne culpabilise pas ! Tout s'arrangera surement avec le temps , le temps guérit tout (il parait).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
La culpabilité ! Moi, çà  me colle à  la peau, çà  me détruit si bien que toutes mes relations en sont tronquées. Je ne me donne pas le droit au bonheur,  Aussi, aujourd'hui , je reprends rendez vous avec mon analyste, faut que j'avance,et puis comme le dis, Filousky,  repartir sur des bases saines, construire des fondations solides. Si d'autres ont réussi , pourquoi pas moi ?  Merci à  vous tous pour votre soutien,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre que si tu ecris ton histoire, ce qui a amené certains comportements, comment ça s'est produit, sans pour autant dévoilé certaines choses qui ne peuvent appartenir qu'à  toi, peut etre qu'en donnant ces écrits , arriverais tu mieux à  te faire comprendre?
et puis tu es en analyse, et cela va t'aider à  trouver comment aborder ce passé douloureux
prends ton temps; celui de la reconstruction; je sais qu'elle est difficile, qu'on doit retraverser des passages infernaux, mais c'est la condition pour sortir du cauchemars...et mieux vivre le présent
courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
On ne peut pas rattraper le passé par contre lui nous rattrape toujours

Pas toujours
Pas si tu cours assez vite ....
Clod

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

clodb168 a écrit

On ne peut pas rattraper le passé par contre lui nous rattrape toujours

Pas toujours
Pas si tu cours assez vite ....
Clod

Clodb, fais gaffe à  ne pas tomber en courant, tu pourrais te faire très mal !

Plus sérieusement, Big, oui le temps de la reconstruction est long, très long. Là  dans l'immédiat, il ne faut pas que mes filles soient confrontées à  "une partie" de mon passé, il ne le faut pas .  Cela pourrait les détruire de l'apprendre comme cela , brutalement. Je vais être dans l'obligation de leur dire, c'est évident car d'autres s'en chargeront à  ma place , malheureusement ... 
Mais pas de cette façon, là  . Jamais , pour les blesser. je tiens à  les préserver, ce qu'elles savent déjà  suffit amplement , les relations avec l'ainée sont dures, ces mots ne sont pas tendres,  si elle apprenait le reste  par d'autres... je n'ose même pas y penser. 

Les écrits, Oui, mais je suis vigilante depuis que ma fille, la plus jeune, a lu une partie de mes écrits. Elle ne m'a rien dit pendant plusieurs jours ,je l'a trouvé soucieuse et à  force d'insister ,  elle m'a appelé , dans sa chambre , elle était en pleures devant son ordi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit " maman es tu heureuse au moins avec moi, ...."  tu n'imagines même pas comme  je m'en suis voulue d'avoir oublié qu'une partie de mes écrits étaient sur la clé que je lui avais prêtée , par contre nous avons dialogué, et j'ai pu répondre aux questions qu'elles se posaient. Nous avons convenu, peut être est ce une erreur de ne pas en parler avec sa soeur . Tu vois , pas évident , sur le peu qu'elle avait pu lire , alors le reste ....

Comme c'est dur de devoir cacher, évincer , c'est dur .


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Sakura41 a écrit

elle m'a appelé , dans sa chambre , elle était en pleures devant son ordi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit " maman es tu heureuse au moins avec moi, ...."

Même si j'ai pas d'enfants (enfin si a ma facon) , que je ne connais pas du tout ta situation , ces mots dans la bouche de ta fille , moi j'y voit une bonne preuve d'amour d'une fille a sa mère wink

C'est tout ce qui compte !


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Il faut apprendre à  vivre avec le passé. Rien ne sert de vouloir l'oublier, l'entérrer, l'effacer, le transformer. Oui mais comment faire ????!!! Peut-être en reprenant les séances d'analyse et te dire que cette coupure qu'elle soit de quelques semaines ou quelques mois voir d'années, fait partie de la thérapie. Que peut-être même ce serait intérréssant pour toi de mettre à  plat, sur "la table", tout les évènements passés depuis ta dernière consult?     
Il reste la solution du "temps"! Le temps qui passe... doucement mais SûREMENT ! A lui tout seul il grignote (car doucement mais sûrement) TOUT. Mais attention à  son utilisation, il est à  usage unique. Il peut grignoter le mauvais comme le bon, donc restons très vigilants. C'est pour cela que comme sur la voile que fait avançer un vent ami, tant que nous lui donnons une direction, un sens, notre coquille de noix pourra nous faire traverser les océans malgré ses  tourments. Ne jamais perdre de vue non plus que le beau temps précède à  l"orage. La vigilance sur nos expériences passées qui devraient nous indiquer quelles directions NE PAS prendre, est de mise ! Mais nul n'est parfait et en éternels gamins que nous sommes, on fait tous des gaffes.
Bref Sakura, malgré tout  ça, dis toi que tu fais du mieux que tu peus et c'est l'essentiel.
Je suis sûre aussi que tes enfants t'aiment, mais à  leurs ages les démonstrations affectives c'est pas vraiment ça. C'est déjà  un problème pour l'être humain depuis que le monde est monde alors pour des ados...! Dis toi aussi que s'ils ne sont pas les plus heureux, ne serait-ce que de France, ils ne sont pas également les plus malheureux...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Clodb, fais gaffe à  ne pas tomber en courant, tu pourrais te faire très mal !

TRes bon ....d'autant que ca m'arrive des fois ....de courir en tombant ou de tomber quand je cours

Dernière modification par clodb168 (18 juin 2010 à  13:00)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mais le plus dur, les mots de ma fille , elle me méprise pour elle je ne suis RIEN
???
Je n'ai pas lu tous tes posts mais celui la je l'ai pris - toc toc toc   bien pris
Peut etre parce que moi zossi j'ai de gros terribles problemes avec ma fille.....et elle a 24
Tu parles de plusieurs filles c'est laquelle
la phus jeune en crise d'ado diffcicille? ... 
Et c'est vraiment ton impression ? ( tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment dans la tete ...)
ouf !

Non

Ici des membres ont mit volontaire ou involontairement leurs parents au courant de leur substitution ou problème de drogue , d'autre comme moi ne peuvent en aucun le faire

Et tu dois te cacher sans arret ?
Mentir et culpabiliser
Dissimuler et simmuler
Te cacher aussi parfois
Verifier qu'il ne reste rien pas de flacons pas de seringue pas de coton pas de traces de sang
tu y arrives mais extenuée
Avec toujours l'idée que tu as peut etre oublié un détail
meme infime ....
C'est hyper dur 
C'est un mur de beton et il est armé
Mais le dire ..
ca soulage oui 
Mais pour certains gosses c'est un sacré traumatisme....

Bon ce n'est que mon avis
Comme d'ab



Salut Clodb

Dernière modification par clodb168 (27 juin 2010 à  19:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
De toutes manières, tôt ou tard ça finit par nous pêter à  la tête!! Et puis aujourd'hui pour peu que l'on mette en route nos supers antennes et notre ultra observation, on risque d'être vite refait.
Exemple: Immaginons que nos précieux soleils (enfants en ce qui me concerne) nous la joue ainsi, serions-nous à  même de nous en rendre compte plus vite que les incultes ?
Perso, j'ai pas vu de suite pour la clope, mais pour le reste, ma fille qui aura 24 ans fin juillet, m'en a toujours ouvertement parlé. Elle a pas besoin de planquer son bang... Au moins le fil si fragile d'une communication franche n'est pas rompu. Elle sait qu'elle est ma fille que j'aime !
Son frère qui a préféré rester en région parisienne ne fume pas. Il demeure encore et toujours mon "roi de coeur" même avec ses 27 ans tout frais de ce mois de juin !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
De toutes manières, tôt ou tard ça finit par nous pêter à  la tête!! Et puis aujourd'hui pour peu que l'on mette en route nos supers antennes et notre ultra observation, on risque d'être vite refait.

oui et, sur la drogue (illegale comme substituée)
Possible que notre "référentiel" soit completement obsolete
Surtout vis à  vis de nos enfants ....
Deja tu as la chance que ta fille te parles.
Meme si elle ne dit pas toujours que ce que tu veux entendre.....
Sinon "plus dure sera la chute"

Bon courrage
Clodb

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
m'ouai... je reconnais qu'en vérité je flippe à  mort car comment dire à  ton "grand enfant" fait pas çi, fait pas ça, c'est pas bon patati et patata. Elle aime bien faire un petit sniff de temps en temps et pour être un peu plus claire elle va souvent en"teuf"... Suis pas aveugle! mais j'ai confiance en elle malgré tout. Ces derniers temps elle a commencé à  manifester des sentiments  de lassitudes vis à  vis de ceux qui les fréquentent. Le déclic c'est fait lorsqu'un soir où une sortie "habillée" est tombée à  l'eau et qu'avec des copains ils ont fini la nuit dans une de ces  teufs où ils y sont des habitués et qu'on lui a dit qu'elle n'avait rien à  faire là  à  cause DE SES FRINGUES! Ce n'est plus le flower power et le rock'n roll! La graine est semée, la bonne j'espère. Mais faut être positif et j'ai foi en la vie et ces bons moments passés et à  venir. Elle est quelqu'un de bien et ça, c'est pas obsolete mon ami.

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

clodb168 a écrit

Mais le plus dur, les mots de ma fille , elle me méprise pour elle je ne suis RIEN
???
Je n'ai pas lu tous tes posts mais celui la je l'ai pris - toc toc toc   bien pris
Peut etre parce que moi zossi j'ai de gros terribles problemes avec ma fille.....et elle a 24
Tu parles de plusieurs filles c'est laquelle
la phus jeune en crise d'ado diffcicille? ... 
Et c'est vraiment ton impression ? ( tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment dans la tete ...)
ouf !

@Clodb , Non c'est 'ainée dont je parle, la plus jeune, elle laisse des plumes car elle tente de faire "tampon" mais ce n'est pas son rôle, ces derniers jours , j'ai fait comme si je n'entendais rien ; voulais préserver les examens ...mais qu'est ce que j'en ai entendu,
j'arrive le soir, fatiguée, ( moralement, car j'en vois de la détresse la journée ) et bien tu vois , la première chose que ma fille me demande c'est "on mange quoi !" assise sur le canapé avec son ami, et ils attendent , attendent ... en plus faut que cela plaise ! la dernière fois j'ai eu le malheur de faire une salade de choux fleur Pfffffffffff, la crise , j'avais OUBLIE que son ami n'aimait pas le choux .... bon c'est un détail, un tout petit détail,

là  tu vois je pars travailler suis fatiguée passée une partie de la nuit à  me "brancher" avec ma fille.
Enfin , la plus jeune sait ce qu'elle veut faire comme études, elle travaille pour, une fois qu'elle y sera , mois je ne sais pas où je serai ce qui est sur c'est que là , je ne vois pas ce qui me retiendrais.

Pas le moral,


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Erf mieux que moi Sakura tu doit savoir que les enfants a domicile de la crise d'ado , jusqu'au départs , beaucoup (et encore plus maintenant) sont plus "sévère" envers leur parents.

Et y a pas forcement de liens avec ton vécu , des situations de ce genre je pense que des millions de familles en vivent.

Essaie de pas te démoraliser , perso quand j'étais chez mes parents , je me droguais pas rien , mais j'avais un mauvais comportement , influencé par tout un tas de chose de l'adolescence et de ces résidu que l'ont garde jusqu'à  plus de la 20aine.

Te prend pas trop la tête , enfant je dit ca , j'ai pas d'enfant et t'est mère de famille donc tu doit largement en savoir plus que moi , mais peut être que les enguelade et les comportement "parent/enfant" qui sont monaie courante , tu te les attribu trop en pensant que c'est vis a vis de ton histoire avec les drogues.

Je te connais pas , mais je pense que tu te focalise trop dessus wink

Enfin je peu me gourer , comme je t'ai dit je ne vit pas ta situation , mais c'est mon ressenti , rien de plus :)

Et au vu des quelques paroles que tu a retranscrit de tes filles
CQFD : "elle m'a appelé , dans sa chambre , elle était en pleures devant son ordi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit " maman es tu heureuse au moins avec moi, .."

perso j'y voit que de l'amour , ce qui conforte mon ressenti wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Désolé ce soir j'ai meme plus de mots pour le dire...
par survivor, dernier post 21 septembre 2007 par survivor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
par Oaxaca-na, dernier post 08 juin 2020 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des mots pour les maux, le beau au-delà  du mal
par Poison Ivy, dernier post 24 août 2007 par reskaper
  6

Pied de page des forums