Conduite et Methadone

Publié par ,
3519 vues, 25 réponses
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
, bonjour à tous, suite à l'affaire Palmade, j'ai entendu aujourd'hui sur BFM TV, divers témoignages, au sujet de la conduite sous stupéfiants. J'ai une question concernant psycho, peut-on conduire sous méthadone? Je suis sous méta depuis 20 ans, à 100 mg par jour et conduit comme tout le monde. D'après ce que je viens d'entendre, je serai devenu un hors-la-loi., j'ai toujours avec moi l'original de ma dernière ordonnance stipulant le fait que j'ai reçu ma métadone à une pharmacie bien précise. Qu'en est-il vraiment.? Merci pour vos réponses.

Dernière modification par pierre (14 février 2023 à  14:32)


la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la Methadone est de niveau 2. Il faut en principe que le prescripteur mette en garde et donne un avis positif à la conduite, compte tenu des autres pathologies eventuelles.
Dans le CSAPA où je travaillais j'avais demandé qu'à l'induction Methadone une information et une prescription dans ce sens soit systematique.

Il fut un temps où des commissions ont donné des sanctions en arguant que la Methadone est un stupefiant et que la conduite sous stupefiant est interdite mais en principe les textes ci dessous autorisent la conduite, en étant très prudent.
Ce qui inclut une attention à des psychotropes associés (y compris alcool) ou à des circonstances à risque. Il est donc probable que P Palmade sera attaqué sur ce point.
Amicalement



http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 249836.htm

https://www.visite-medicale-permis-cond … -vehicules

Pictogramme orange, niveau 2 :
soyez très prudent, ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0034208195

cf tableau N°3
à partir de la fin.

Dernière modification par prescripteur (14 février 2023 à  13:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Un grand merci PRESCRIPTEUR, je me suis rassuré  c est ding mais en vieillissant, je deviens bien plus Responsable. Peut-être dans la mesure où je je n'ai plus que qu de elques années à vivre et donc, bien dosé et confortable, je savoure mon temps Présent... drogue-peace

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Après, sans vouloir excuser n'importe quel comportement, les opioïdes niveau conduite, même à dosages forts, du moment qu'on en prend tous les jours et qu'on est stabilisé à notre dosage (déjà que même sans... Mais bref parlons pour les stabilisés) je pense pas que ça puisse influer négativement sur la conduite.

Voir même dans le cas où influence sur la conduite il y aurait ça serait plutôt de l'ordre du positif pour beaucoup : amélioration des reflexes, calme et sereinité = pas de stress = toute l'attention sur la route, énormément de gens disent que les opis les aident beaucoup à tenir éveillé et que ça a globalement tous les effets qu'on peut attendre d'un café sans forcément présenter + d'effets secondaires handicapants que ce dernier, vous avez déjà entendu des soucis à propos de la conduite sous café vous ? Bon bah voilà x)

Après je veux pas avoir des réactions de gens outrés en mode "nan mais quoi ??? Tu compares des putains d'opioïdes surpuissants avec du café ?", donc :

Je sais que c'que j'ai dis sur le café comme quoi les opis ont autant d'effets dopants pour autant voir moins d'effets secondaires handicapants pour la conduite ça plaira pas à tout le monde, mais je pense qu'il y a au moins plusieurs dizaines de % des consommateurs quotidiens stabilisés d'opis pour qui c'est le cas, ce qui est bien assez.
Pour les gens qui ne connaissent des opis que l'image qu'ils ont dans la société ça peut paraître bizarre, mais pour beaucoup de gens qui connaissent bien les opis je pense que beaucoup seront d'accord avec ça, après je vous laisse juger par vous même quel genre de source il est le + légitime de croire wink

Et pourtant je suis conscient que les drogues en général pour la conduite c'est pas de la rigolade :

Avec le cannabis, même quelques lattes sur un petit joint bah faut éviter de prendre ça avant de conduire surtout pour les + sensibles et les usagers occasionnels

L'alcool : au dessus de la limite autorisé ça peut jouer des tours aussi (surtout pour les sensibles/occasionnels, on connait la chanso j'vais pas la refaire à cahque fois celle là^^)

Les benzos/lyrica/baclofène : même quand on est consommateur quotidien de bzd depuis des années bah faut faire gaffe avec la conduite, baclofène et lyrica je parle surtout pour les consos récréatives

Les neuroleptiques/AD : ça faut faire graaaaave gaffe de ouf, surtout si on mixe avec d'autres sédatifs : alcool, bzd, joints... Vraiment ça peut déconcentrer grave grave selon les neuros/AD et la personne

Et j'oublie sûrment d'autres sédatifs (on va parler uniquement sédatifs, on est déjà assez longs)

MAIS, autant le reste je suis ok pour dire que ça détériore potentiellement la qualité de la conduite, mais la metha/subutex/opis pris au quotidien sur un sujet stabilisé, bah franchement niveau influence négative sur la conduite à mon avis on doit être sois proche de zero, sois à zero pile, sois comme je disais on est carrément dans du dopage et dans une amélioration de la qualité de la conduite (je suis pas en train de dire que de prendre des opis ça transforme en surhomme/surfemme ou en chauffeur expert et responsable, dans le cas où y a des améliorations c'est genre quelques % quoi, mais en vrai les effets dopants des opis sont très souvent reportés comme étant assez présents)

Perso depuis que je suis sous metha (et donc accessoirement que j'ai arreté d'être alcoolo et décidé d'm'enfiiler un peu moins de benzos, de stims, et d'anesthésiants) bah je me trouve vachement + apte à conduire (bon ok je suis un exemple spécial moi la metha ça m'a servi pas que pour l'héro, mais je suis pas le seul chez qui la metha ça a réduit les consos d'alcool, de stims, d'anesthésiants, benzos, etc...)
Reputation de ce post
 
La metha, ça marche. mred
 
L'apo, ou l'art de remettre les pendules à l'heure - encore une fois :l)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Rapsodie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2022
18 messages
Oui pas de problème pour la conduite. Heureusement ! C vrai qu'il faut trimballer l'ordonnance..
A ce sujet, je me demande comment ça sort à la prise de sang ? je dois en faire une justement pour récupérer mon permis..la
réponse de ma Doc a été assez évasive.. là aussi prendre la prescription... J'ai le combi sang urine à partir de fin mars ( en fait c que j'ai pas de carte identité qui va retarder). Moi c sub, et comme la metha ça ne doit pas ce voir sur le résultat d'analyse..
En tout cas oui conduite tranquille.
Ça me fait froid dans le dos l'accident de PP... Quelle tristesse.. pour tous.. j'ai eu un petit accident aussi fin septembre..'' juste '' embouti la voiture  devant moi a un feu rouge, et cette voiture a tapé celle devant elle, mode carambolage. ? Heureusement pas de blessé ? même les voitures presque rien. Par contre moi,ma voiture niquée. Les air bag sont tous sortis ça veut dire ta voiture est à jeter. Et moi garde à vue. Tribunal. Amende etc...et retrait 6 mois de permis pour alcool et stup (ils m'ont pas compté ça juste possession).. je suis bien dans la merde car ma voiture est gagée 3 700€ de PV à régler pour lever la saisie...pff la merde. Ah et j'en reviens à PP : moi aussi il y avait une femme enceinte dans le véhicule que j'ai tapé... Atroce j'ai cru que son mec allait me tabasser..c pour ça il était super vener et il a appelé la police.. sinon ct pas la peine vraiment... enfin il a vu direct que j'étais ''defoncée'' et il gueulait me menaçait. Même la police était dégouté. Il a appelé les pompiers aussi, la police a dit '' n'importe quoi vous avez rien '' et a fait dégagé les pompiers. Il a noté direct qu'il n'y avait pas de blessé... Par contre ils m'ont gardé. Une première pour moi à 50 ans .. vraiment c du grand n'importe quoi conduire bourré et peté... Ce terrible fait divers, l'accident de Palmade a le mérite de nous le rappeler : c vraiment inconscient. Je le constate, je le savais comme tout le monde mais pour moi CT pas mettre en danger les autres, vraiment j'ai de la considération pour autrui, j'ai pas à me forcer pour être gentille etc ..je respecte les autres et pourtant c inconscient, criminel de conduire sous prod. Je sais pas si je m'explique bien. Je veux dire j'avais pas l'impression d'être une arme sur roues..et si c être une arme possible, une bombe potentielle.
Voilà ça m'a encore vraiment touchée cet accident. C terrible.
* Avec la thune qu'il a j'ai lu 5 000€/SEMAINE, t'embauche un chauffeur, ou t'appelle un taxi, ou tu te fais livrer ta ''bouffe'' apparemment il allait chercher à manger... bon c facile après coup de  dire ça.. pardon mais vraiment j'ai tellement les boules pour eux TOUS.
Ce fait divers va bousculer un peu la société. On voit qu'il y a énormément de conso, que l'image du tox ou du contraire les mecs blindé du choobizz c DÉPASSÉ. Oui Mr et Mme Tout le Monde est touché potentiellement : ton père, ton fils, ta grand mère, ta collègue, ton voisin...bref.. des gens découvre semble t il le problème. Et LE problème de la dépendance. Et oui ...et les sevrages qui marchent pas. J'ai entendu une psy dire '' son livre était un appel à l'aide ''. Ouais mais ça marche pas, ou pas toujours pour être positif. Tant que t pas prêt, c la galère. Et oui mm si tu perds tout, que ta honte, que si.. que là..c pas ici que j'ai a expliquer.. malheureusement on connaît la chanson. Voilà ici c les '' autres '' le grand public, comme on dit, qui découvre le problème. Les réactions sont vraiment violentes,  à la hauteur du drame je le comprends.. MAIS il y a qq chose a saisir dans cette horreur. Enfin j'espère.

Peut-être que comme Delarue il fera de la prévention.. s'il veut continuer devant un public, il n'y aura que cette solution car les portes vont rester fermées je pense, comme Cantat. Les artistes, enfin certains, purge a perpète pour le public. Pas de rédemption.. enfin pour noir dez' en tout cas. C un autre débat..et trop écrit. Ça m'a fait du bien même si personne ne lit...et je le comprends je me saoule moi même mdr. Au revoir le monde, j'aime bien te lire.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Salut à tous,

Ta question me rappelle ma propre expérience, pas si lointaine. Comme j’aime à la fois écrire et raconter ma vie (mais je me soigne), voilà un pavé que j’espère pas trop imbitable.

Je prenais de la métha depuis plusieurs mois quand je me suis fait contrôler positif au cannabis au volant. J’étais un gros fumeur et j’avais fumé peut-être une heure avant de prendre le volant (voire moins). Normal pour moi à l’époque, je fumais même souvent carrément au volant. Ça me pendait au nez comme on dit.

Je devais être à 40mg de métha et n’avais pas pris de came depuis environ deux mois, d’après l’agent de police, la métha ne pouvait pas rendre positif le test. Il m’a dit ça après en gros que j’ai tenté de suggérer que je ne pouvais pas passer le test parce qu’il allait forcément être positif à cause de mon traitement de substitution… ça se tente, non ? :). Et en effet, positif au cannabis mais négatif aux opiacés

Est-ce que c’est que ça détecte les opiacés mais pas les opioïdes ? Ou bien ça peut dépendre de la dose ? J’ai toujours pas de certitude là-dessus.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de ce qui a suivi :

Suspension de six mois, je m’arrête de fumer pendant un mois pour passer ma visite médicale à la préfecture, je viens avec un test sanguin négatif, on me rend mon permis, mais pour un an seulement, avec une nouvelle visite à passer dans un an. Je me stresse pas, je continue à fumer, en me disant que j’aurais juste à arrêter à nouveau un mois avant la visite, et puis roule ma poule (roule la voiture comme les bédos :)).

Sauf que… sauf que… au bout d’un an, le test pratiqué par les labos n’était plus le même, il est maintenant beaucoup plus sensible, sacrément sensible, je vous raconte.
Au bout de deux mois j’étais encore positif (!) sur deux marqueurs sur trois. Bon… merde… fait chier, je repousse mon RDV à la préfecture, je continue à m’abstenir de bédave un mois de plus.
Au bout d’un mois, nouveau test, plus qu’un seul marqueur positif. Je ne sais plus exactement le nom mais je me souviens que ça correspond aux « métabolites inactives du cannabis », la conclusion du labo était « signe d’une consommation ancienne de cannabis ou contact passif avec le cannabis ». Je vous ai dit qu’ils étaient sensibles ces nouveaux tests sanguins ?

Naïvement je me dis que ça va le faire, je me rends à la préfecture, et là… douche froide : « non non on peut pas vous rendre votre permis, c’est encore positif » (pour résumer). Un des deux médecins de la préfecture, par rapport au contact passif avec le cannabis, a été jusqu’à me dire qu’il fallait choisir entre conduire et fréquenter des fumeurs ! Sans commentaire…

Au final j’ai dû attendre, en tout, quatre mois pour être totalement négatif. Si je vous raconte ainsi ma vie c’est pour dire que si vous devez passer une visite médicale à la préfecture, d’après mon expérience, ne soyez surtout pas honnête en tentant de tenir une argumentation construite sur votre rapport à la conduite. Mentez à 100% : non vous ne prenez rien, de chez rien, c’est ce qu’ils veulent entendre. Ils font pas de la médecine ni de la prévention, ils viennent là pour se faire des thunes sans se prendre la tête (àmha).

Après cette deuxième visite, muni d’un test enfin négatif, une visite où j’ai menti comme jamais j’avais menti de ma vie, au point de cacher que je prenais encore un TSO ou que je buvais de l’alcool, j’ai récupéré mon permis sans limite de temps. Fin du cauchemar pour moi. Fini de flipper ma race les rares fois où je prenais quand même ma voiture avec un permis invalide et donc sans être assuré en cas d’accident.

Si quelqu’un a eu une expérience positive avec des médecins de visite médicale à la préfecture, je suis curieux qu’il me raconte.

Voilà voilà.

Donc à priori la méthadone c’est OK, ça rend pas le test positif. Heureusement… hmm
Reputation de ce post
 
Cool. Bonne info. Je pensais vraiment le contraire. Un peu rassurée. J-Cat

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AmyW a écrit

Je devais être à 40mg de métha et n’avais pas pris de came depuis environ deux mois, d’après l’agent de police, la métha ne pouvait pas rendre positif le test. Il m’a dit ça après en gros que j’ai tenté de suggérer que je ne pouvais pas passer le test parce qu’il allait forcément être positif à cause de mon traitement de substitution… ça se tente, non ? :). Et en effet, positif au cannabis mais négatif aux opiacés

Est-ce que c’est que ça détecte les opiacés mais pas les opioïdes ? Ou bien ça peut dépendre de la dose ? J’ai toujours pas de certitude là-dessus.

Les tests existent sous plusieurs formes, mais une forme que je connais detecte les opis suivants :

-Opis "normaux" (morph, héro, oxy, hydromorphone, sans doute codé à fortes doses, ptetre d'autres proches de ceux cités genre pholcodine/ethylmorphine/hydrocodone/oxymorphone chaipas trop... Mais j'dirais oui.)
-Fentanyl
-Tramadol
-Methadone
-Buprénorphine

Donc si tu es sous metha sans avoir consommé d'autres opis, bah tu seras positive juste à la metha, pas à la case "opis normaux", pareil pour un consommateur de buprénorphine.
Donc desolé pour ceux qui pensaient pouvoir "tricher" en prétendant que "c'est leur TSO qui rend positif aux opis mais c'est pas la came" : c'est pas faisable : y a une case pour chaque truc...


A la liiimite si vous avez une prescription skenan (douleur ou TSO), et que vous prenez de la came ou autres opis "normaux" obtenus illégalement à coté, vous pouvez "masquer" ça, mais c'est juste pour les tests "normaux", les salivaires/urinaires instantanés.

Si on veut faire un test poussé pour savoir PRECISEMENT quels opis t'as consommé et à quelle heure, bah on peut le savoir avec une prise de sang ainsi qu'une analyse spéciale,
Donc si le flic doute du fait que t'aies pris "que du sken" bah il peut demander une prise de sang avec détails sur quels opis t'as pris et à quelle heure (j'te jure que c'est possible de telles analyses, c'est pas pour effrayer, genre tu dois dire "à 14 h j'ai pris 30mg de sken, à 18h j'ai pris 50mg, etc... Et si c'est faux bah tu douilles... (Amende, t'es pas non plus écartelée hein^^)
Après quelle est la probabilité pour que ça arrive ? Ou les circonstances précises qui vont faire que le flic va demander CE genre de test là ? Je sais pas vraiment...

Après d'autres tests moins récents (les détections de fenta* ainsi que la case spécial tramadol c'est assez récent, les tests d'y a plus de 5 ans ils ont pas ces cases là ils ont que opis normaux + bupré + methadone, le nécessaire pour couvrir beaucoup de cas

Le comble c'est qu'en + le tramadol c'est 1 milliard de fois plus "enivrant", voir même carrément trippant voir psychédelique qu'un opi classique : héro/morph/metha/bupré... Ca : conduite = OK super

MAIS, franchement, conduire sous trama, surtout à plusieurs centaines de mg, ou quand on est usager occasionnel, et surtout mélangé au cannabis bah ça peut séverement atteindre les reflexes, la concentration, voir la perception de manière globale...
(Avec cannabis le mélange est assez "explosif", niveau "trip" et déconcentration voir deperso/déréalisation carrément on atteint des bons niveaux facilement.... Et même avec "juste un peu d'trama et 1 ou 2 petits joints" ça peut suffire à assez déconcentrer...)

*Je précise que ça détecte le fentanyl "original" mais je pense que ça ne détecte pas les analogues, et sachant que dans la came coupée au "fentanyl", bah en réalité c'est AU MOINS 95% du temps des analogues beaucoup + puissants, moins chers, et moins voir pas euphorisants qu'on retrouve à la place vendu comme fentanyl voir comme came, donc malheureusement ça ne servira pas trop pour savoir si notre came était coupée au fentanyl (came ou autres prods, de nos jours hein...)

Dernière modification par L'Apoticaire (19 février 2023 à  15:36)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

y a une case pour chaque truc...

Ah bon ? Il me semblait au contraire que sur les tests salivaires actuellement utilisés il n’y avait que quatre « cases » : opiacé, cocaïne, amphétamine et cannabis

Ça a changé récemment ?

Dernière modification par AmyW (19 février 2023 à  20:11)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AmyW a écrit

L\'Apoticaire a écrit

y a une case pour chaque truc...

Ah bon ? Il me semblait au contraire que sur les tests salivaires actuellement utilisés il n’y avait que quatre « cases » : opiacé, cocaïne, amphétamine et cannabis

Ça a changé récemment ?

Ah mais merde j'ai confondu les tests urinaires de CSAPA avec les tests routiers...

MAIS, je suis quasi sûr que la case "opis" du test routier canna/c/amphet/opis bah ça s'active pas avec de la metha ou du subu, ça s'active que avec les "opis normaux" cités dans mon post (ne serait-ce que pour des raisons de "chimie" : la methadone c'est absolument pas un dérivé du pavot/de l'opium, et la structure chimique n'a rien à voir avec celle d'un morphinique classique, donc i me semble que déjà le test opi va pas detecter la metha juste à cause de ça, bupré c'est un dérivé de thébaïne, donc du pavot, mais chaipas si pour autant le test la détecte, mais je pense qu'il la détecte sans indiquer "positif" si il trouve de la bupré, il devrait POUVOIR la détecter, mais je pense que ça avtive pas le test avec bupré.

Si on pouvait confirmer svp, mais je serais vraiiiiiment étonné de savoir qu'en étant sous metha on est positif à un test "opis"... (et bupré aussi mais surtout metha, ne serait)ce que parce que c'est pas un dérivé de l'opium, comme tramadol et fentanyl)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

je serais vraiiiiiment étonné de savoir qu'en étant sous metha on est positif à un test "opis"...

On verra mais comme toi je commence à être conforté dans mon idée première : pas de risque de se faire sauter le permis à cause de la méthadone.

L\'Apoticaire a écrit

ça s'active que avec les "opis normaux" cités dans mon post (ne serait-ce que pour des raisons de "chimie" : la methadone c'est absolument pas un dérivé du pavot/de l'opium, et la structure chimique n'a rien à voir avec celle d'un morphinique classique,

Moi c’est comme ça que je le vois :

Opiacé : extrait de l’opium (ex: morphine) , ou synthétisé à partie d’une molécule extraite de l’opium ('ex: héroïne aka diamorphine aka diacétylmorphine)

Opioïde : molécule qui ressemble à un opiacé, mais synthétisé sans que l’opium soit impliqué (ex : Methadone, Tramadol)

Quand je dit « ressemble » c’est assez flou pour moi. Je dis juste ça à cause du suffixe -oïde qui a la signification « en forme de »


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AmyW a écrit

Moi c’est comme ça que je le vois :

Opiacé : extrait de l’opium (ex: morphine) , ou synthétisé à partie d’une molécule extraite de l’opium ('ex: héroïne aka diamorphine aka diacétylmorphine)

Opioïde : molécule qui ressemble à un opiacé, mais synthétisé sans que l’opium soit impliqué (ex : Methadone, Tramadol)

Quand je dit « ressemble » c’est assez flou pour moi. Je dis juste ça à cause du suffixe -oïde qui a la signification « en forme de »

Alors il y a de l'idée, mais c'est pas précisément ça, définitions :

Opiacé : extrait de l'opium UNIQUEMENT, donc appart codéine et morphine des opiacés y en a PAS (sauf des dérivés ultra proches genre codéthylline/ethylmorphine etc mais c'est quasi pareil que codé/morph

Opioïde semi-synthétique ou hémysynthétique : substance synthétique fabriquée à partir d'alcaloïdes de l'opium, comme par exemple l'héroïne à partir de morphine, ou aussi à partir d'autres alcaloïdes l'oxycodone, buprénorphine etc...

Opioïde : Toooout le reste des substances ayant un effet suffisamment proche de celui des opiacés pour être considérées comme "faisant parti de la même catégories de drogues", donc héroïne, oxy, mais aussi des trucs n'ayant rien à voir avec le pavot comme metha, tramadol, fentanyl...

Donc le test "opi" détecte à mon humble avis opiacés+opioïdes semi-synthétiques, mais pas les opioïdes non issus du pavot.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Tjours garder 1 ou 2ordonnances avec soit
Ça m'a aidé avec la metha et le skenan

Et refuser le test salivaire pour un test sanguin qui permet de vrai détection et titration
Le draguer 3000 et 5000, c'est de la merde en barre

Ne pas se laisser faire par les forces de l'ordres, ds la limites de ses droits

D'ailleurs, en apparte.
Ne croyez pas qu'il serait bon de sortir un guide juridique destiné au PUD ? En fonction des cas..
Ça ça rendrais service a tellement de gens !

Ça ça serait une avance tellement énorme !
Et tellement evidente

Je dis ça, je dis rien
Ms la bataille n'est pas que ds l'opinion publique, ms aussi niveau legislatif
Vous portez bcp d'attache au terme "PUD", ms s'occuper des droits des gens ne serait-il pas plus primordial)et nécessaire de s'occuper des droits des gens ?
Les termes, c'est de la branlette intellectuelle
Qd tu est au poste, ça l'es bcp moins
Il est nécessaire que les consommateurs connaissent leur droits, ça me paraît essentiel !!!
(Et permettrait peut être certaines jurisprudence)

Vs voulez faire changer les choses ? Ils faut monter au créneau bon sang !

Dernière modification par marvin rouge (20 février 2023 à  14:25)

Reputation de ce post
 
Guide juridique selon les cas: je dis OUI!J'ai jms eu 2 pb ms on sait jms /L'Apo

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Via Legifrance , il y a moyen de faire un recueil des textes et de la jurisprudence actuelle

En ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Suite à cette affaire, moi qui me disait déjà que je risquais des ennuis pour mes médicaments niveau 2 sur ordonnance (Solian, Méthadone, Sophidone, etc.), cela ne me rassure pas.
La médiatisation de cette affaire n'arrange pas... nos affaires justement!

J'ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis pour le moment.

Je suis très prudent (pas d'alcool ou de stup illégal ou non prescrit avant la conduite) mais j'ai toujours peur qu'on me contrôle positif au THC à cause d'une consommation datant de la veille ou qu'on m'embête pour la métha/sophidone etc. (bien que prescrites)

Je pense demander une sorte d'autorisation de conduite pour rajouter à mon ordonnance la prochaine fois que j'irai chercher mon traitement.

Pour le cannabis, je pense que si je suis contrôlé je demanderai une prise de sang au lieu du test salivaire, mais bon c'est tellement aléatoire avec les "forces de l'ordre"...

Qu'en pensez-vous (pour l'"autorisation" et le THC)?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, comme le niveau 2 est "ne pas conduire sans l'autorisation du medecin" , je pense qu'une autorisation écrite est potentiellement utile. Dans notre CSAPA nous en faisons une systematiquement. Amicalement
Reputation de ce post
 
Flic pointilleux lors d'un carton = soucis en + si on a pas ce papier ! /L'Apo

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Merci prescripteur, je demanderai à mon médecin

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, comme le niveau 2 est "ne pas conduire sans l'autorisation du medecin" , je pense qu'une autorisation écrite est potentiellement utile. Dans notre CSAPA nous en faisons une systematiquement. Amicalement

Bon à savoir, cette autorisation comprend que les psychotropes classées stup ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, voici le classement des medicaments

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0034208195

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Donc le test "opi" détecte à mon humble avis opiacés+opioïdes semi-synthétiques, mais pas les opioïdes non issus du pavot.

Ça fait sens en effet.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Et refuser le test salivaire pour un test sanguin qui permet de vrai détection et titration
Le draguer 3000 et 5000, c'est de la merde en barre

Ne pas se laisser faire par les forces de l'ordres, ds la limites de ses droits

Tu peux demander un test sanguin (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait), mais, bien qu’ils ne puissent évidemment pas te faire un test salivaire de force, il me semble que le refus est un délit exactement équivalent à un test positif. But I’m not a lawyer…

Ce qui impliquerait que si tu es sûr d’être positif à l’un des quatre stup’, autant refuser  le test pour que le détail ne soit pas connu. Ça me semble plus facile à défendre ensuite face à la Justice, ça laisse plus d’options :).

Reputation de ce post
 
J'ai de gros doutes sur ce que tu racontes en particulier à la fin

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Le problème est que les decisions de justice sont parfois "variables".

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers … e-suspendu

C'est pourquoi je crois difficile de faire un "guide" fiable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

DjPhi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
9 messages
bonjour à tous, je me suis fait péter le permis y à 1 mois environ. positif au THC et à la C. Je suis sous métha depuis une 15aine d'année (80 mg) et apparemment le test ne l'a pas détecté... J'ai pris rdv à la pref pour le 1er rdv, ils vous donnent un questionnaire médical avec tout un tas de questions dont une porte sur la prise de traitement régulier. Du coup, je ne sais pas si je dois répondre "honnêtement" à ce questionnaire en leur disant que je suis sous métha ou si je la joue: "nan, nan je prends rien"?
Autre question peut être pas au bon endroit mais je la pose quand même. J'ai une hernie cervicale (c6 c7) qui me pourrit la vie. Quand je e tape "une crise", la toubib ne me donne pas d'antidouleurs (opiacés ou opioïdes) parce-que je suis sous métha. Du coup, quand je lui ai dis que le fait de fumer de la weed me soulageait, elle n'a rien trouvé à redire à ça, au contraire...
Est ce que vous pensez que ça peut être "un angle de défense" quant à cette retenue de mon permis? Si ma toubib certifie que la conso de weed est bien là pour contrer des douleurs chroniques, vous pensez que ça pourrait passer?
Merci d'avance!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la justice est variable (cf mon post au dessus) donc difficile de te repondre. L'utilisation du cannabis pour la douleur risque plutot d'etre mal prise.
Et si tu insiste sur tes douleurs ils peuvent aussi en faire une contrindication à la conduite.
Je pense qu'il faudrait consulter un avocat. Dans certaines villes il y a des associations qui donnent des conseils d'avocat gratuits.
En principe il y a un droit au silence mais qui est discuté
https://www.lexisveille.fr/precisions-s … ative-pour
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 février 2023 à  18:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

DjPhi a écrit

Si ma toubib certifie que la conso de weed est bien là pour contrer des douleurs chroniques, vous pensez que ça pourrait passer?

Je doute que ta médecin accepte de faire ça, mais bon, je sais pas si elle risque quelque chose à le faire. Et comme "prescripteur" l’indique, le fait que tu aies des douleurs chroniques pourrait se retourner contre toi.

Quant au RDV médical à la préfecture, de mon expérience (qui n’est qu’une expérience parmi d’autre…) je te dirais que t’as intérêt à dire que tu ne prends rien, à mentir quoi. Et ça me coûte de dire ça, parce que l’honnêteté est une valeur que je chérie, et je pense qu’il ne faut rien cacher à un médecin. Mais les médecins de la préfecture, j’ai pas l’impression que ce soit le serment d’Hypocrate qui les guide…
Une fois ils m’ont même sorti, vu que j’avais un test sanguin positif au cannabis (bien que « consommation ancienne ou contact passif avec le cannabis ») le bullshit suivant : « Comprenez, si on vous rend votre permis et que vous avez ensuite un accident, nous on pourrait aller en prison. ». Sans commentaire.

Bonne chance.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

DjPhi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
9 messages
Ok merci pour le partage d'expérience. Tu peux me dire dans quel dept ça s'est passé pour toi? j'ai vu que ça dépendait bcp des depts et des préfets!!
Quant à l’honnêteté devant les toubibs de la pref, je vais oublier alors!!! et pour la métha, tu pense que je le stipule sur leur questionnaire?

Dernière modification par DjPhi (22 février 2023 à  10:38)

Hors ligne

 

DjPhi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
9 messages
Slt, et merci pur la réponse.
C'est pas vraiment des douleurs chroniques mais plutôt des crises ponctuelles que je "sens venir"...
Mais la vérité c'est que oui la weed me soulage mais on est bien d'accord que c'est pas la principale raison pour la quelle j'en consomme!
Et pour la métha? Selon toi, je la joue franc jeu ou pas???
Merci d'avance!

Dernière modification par DjPhi (22 février 2023 à  10:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums