Cannabis et rêves

Publié par ,
1422 vues, 4 réponses
AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Salut,

Dès que je fume du shit je n’ai absolument aucun souvenir de mes rêves. C’est systématique, dès que j’arrête quelque jours ça revient.

J’ai une théorie là-dessus (j’en ai une sur tout, une au minimum lol), je pense que le THC altère une fonction précise de la mémoire, et c’est celle qui entre en jeux quand on se rappelle de son rêve au réveil.

Cette théorie est sûrement bancale, ou bien simplement elle ne s’applique pas à tous, car j’ai connu une personne (en qui je pouvais avoir confiance), qui m’a expliqué que c’était l’inverse pour elle : ses rêves étaient plus fréquents et plus riches lorsqu’elle fumait.

Donc je pose la question ici, à ceux qui consomment du cannabis : cela a-t-il une influence sur vos rêves, et plutôt dans quel sens ?

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

Boly homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2023
10 messages
Hola,

C'est du à la réduction de ton sommeil paradoxal.
La plupart des rêves se produisent lors d'une étape de sommeil paradoxal, malgré le fait qu'on ne passe environ que 1/5ième du temps total de sommeil dans cette étape.

Quand tu as une conso journalière de cannabis depuis un bout (c'est selon chacun) et que tu stop, tu te mets à rêver à nouveau (ou as te souvenir de nouveau) avec une impression que ça file de tout les cotés, c'est que l'on appel le rebond paradoxal.

Il y a a bien sur des exceptions ...
Et ne pas se rappeler de ses rêves, ne veut pas dire que tu ne rêves pas ;-)

Perso je ne me souviens que très rarement de mes rêves, généralement c'est plutôt des cauchemars dans des mauvaises périodes et ou je consomme peu (0,5g uniquement le soir)
Mais bon, j'ai la graisse imbibé aux cannabinoïdes ^^

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2442418/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15118485/

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

Boly a écrit

Et ne pas se rappeler de ses rêves, ne veut pas dire que tu ne rêves pas ;-)

Ça oui je l’avais déjà entendu depuis longtemps mais au final ça revient strictement au même, psychologiquement parlant. big_smile

J’ai des rêves parfois stressant mais ça va, ça atteint pas le niveau de terreur que je pouvais ressentir enfant dans certains rêves, qui étaient en plus récurrents, et dont plusieurs dizaines d’années après j’ai encore le souvenir détaillé.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

Yogispace homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
17 messages
Ça fait des années que je fume et c'est vrai que personnellement j'ai tendance à pas me rappeler de mes rêves, des fois au réveil je me rappelle juste d'un instant du rêve... Donc je sais que j'ai rêver, mais pas de quoi. Et ça depuis des années
Ya un moment où j'ai arrêté de fumer...
Quelques jours après mon ex est revenue en apparition, genre elle a poper devant moi... Jme suis réveiller en criant, jsuis allé pécho.
Maintenant, j'ai fuis la vie en agglomération, je suis jsuis a la campagne a sec depuis 2 sem... Et je n'ai pas l'impression de rever

Hors ligne

 

Julian28 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
2 messages
Bonjour,

Il semblerait que la consommation de THC ait un impact sur la qualité des rêves pour certaines personnes, en inhibant la mémoire associée au souvenir de rêves. Cependant, le CBD, connu pour ses effets relaxants, peut aider à réduire le stress qui peut être à l'origine de certains troubles du sommeil, y compris les rêves perturbants.

Voir ici mon site

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les rêves et la déréalisation
par JuLeXoGame, dernier post 26 août 2014 par JuLeXoGame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Et si.. | La drogue de vos rêves #01
par Antoine C., dernier post 03 janvier 2018 par Funkanoïde
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Parlez moi de vos rêves!
par Fredfenriz, dernier post 28 juillet 2017 par Fredfenriz
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums