Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Publié par ,
147025 vues, 134 réponses

Sondage

Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica.

Sativa
44% - 197
Indica
35% - 154
Indifférent
8% - 37
Je ne sais pas
11% - 52

Total : 440

Création du sondage : 23 novembre 2013 à  17:37
Dernière édition (04 septembre 2017 à  10:05)

Myrmidon
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages

meumeuh a écrit

Myrmidon a écrit

Aucune idée de ce que je fume mdr

ni de ce que tu reponds
merci de ne pas flooder pour nada! wink

Je ne suis pas d'accord
Je pense qu'une bonne partie des consommateurs en France ne sait aucunement s'ils fument de la sativa ou de l'indica ou une hybride à tel ou tel pourcent
Et c'est intéressant en soi de le dire

Personnellement je n'en ai cure mais pour des gens qui cherchent à calmer des angoisses ou autres troubles ça peut être embêtant

J'imagine que le forum psychoactif est pas représentatif de la population globale, beaucoup de gens doivent produire ici

Et puis après au-dessus y a des commentaires totalement redondants avec le sondage, où les gars disent juste "sativa" ou "indica", pas plus informatif que le mien wink

Dernière modification par Myrmidon (25 février 2023 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

Myrmidon a écrit

Je ne suis pas d'accord

Autant pour moi , j'étais persuadé que l'on se trouvais sur un autre topic

Hors ligne

 

Momyss
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2023
0 message
Sativa quand je veux faire la fête et indiça quand je veux être defoncé

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les variétés Indica sont réputées pour produire des effets plus relaxants et sédatifs, ce qui les rend populaires chez les personnes souffrant de troubles du sommeil ou d'anxiété.

Les plantes afghanes qui fleurissent tard ne sont pas très confortables.
Pareil pour les afghanes qui sentent l'animal mort pourri, road kill, c'est pas trop conseillé pour le thérapeutique même si dans certains cas c'est mieux que rien.

Pour les effets, j'ai remarqué que la durée de la flo avait plus d'importante que la simple forme des feuilles.

Ces afghanes qui se récoltent fin décembre voire janvier sont psychédéliques pas très relaxantes, aussi éprouvantes que certaines africaines ensorcelantes.

Black pishin afghan winter strain

www.youtube.com/watch?v=FW2H8BJ2sCA

Au fait, il existe cannabis satica, indiça et afghanica. Je les évalue au calottomètre* et dans chaque catégorie, il y a du lourd.

*propension d'une weed à te coller une calotte.

Dernière modification par Mister No (08 juin 2023 à  19:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sefan
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2023
2 messages
Pour moi c'est l'indica, c'est mieux

Hors ligne

 

avatar
Locutus
Psycho junior
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Sativa bien sûr ! Plus adaptable je pense, indica si c'est une pur landraces j'aime bien aussi, j'aime moins les hybrides a dominance indica étrangement, souvent elles me mettent mal a l'aise...

Une sativa légère, c'est parfait a tout moment de la journée, je trouve ça plus agréable et gérable !

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Ced75000
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2020
35 messages
Hello, sativa perso mais ça dépend du mood. Hélas par chez moi, on doit se contenter du black market donc pas trop de choix ou moindre que dans les pays où c'est légalisé.

Dernière modification par Ced75000 (29 juin 2023 à  15:26)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Une sativa légère, c'est parfait a tout moment de la journée, je trouve ça plus agréable et gérable !

Même quand elles ont un peu plus de relief, du style qui donnent la pêche physiquement, stimulent les pensées qui fusent, stimulent la créativité, j'adore.

Mais je ne sais pas du coup si elles sont adaptées à tout moment de la journée.

Certaines landrace colombiennes étaient excellentes, pas mal de CBD, pas trop de THC et un cocktail de cannabinoïdes qui en faisait une excellente candidate pour le thérapeutique.
Ces landraces ont été remplacées par des plantes hybrides, plus puissantes, meilleure récolte et surtout plus rapide à fleurir.

J'ai eu la chance de tester des landrace des années 80, de tous les continents, de pas mal d'îles, des graines issues de sélection massale.Cela nous a permis de vivre un peu la même aventure que celle des frères Neville, en créant parfois sans le vouloir des haze.
Sans le vouloir et bien plus tard que les frères Neville ou d'autres pionniers qui ont pu collecter des graines de régions du monde encore à l'abri de la tentation de cultiver des hybrides et les croiser.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2023 à  20:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2023
137 messages
Salut les amis !

Pour moi le top c'est 50/50 ! C'est pour ça qu'on a créer la Skunk dans les années 70 : le meilleur des 2 mondes. Mais si je doit choisir une domante, je dirais sativa pour son côté "high" motivant, euphorique, voir psychédélique.

Après chaque weed a son utilité, une 100% sativa pour telle utilité, 50/50 pour une autre, 100€ indica pour une autre, etc ....

Je cultive même une weed 10%thc 10%cbd a dominante sativa qui fait mon bonheur a tout moment de le journée smiley-gen013

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2023
137 messages
Mister no :
"Certaines landrace colombiennes étaient excellentes, pas mal de CBD, pas trop de THC et un cocktail de cannabinoïdes qui en faisait une excellente candidate pour le thérapeutique."

C'est ça qu'est génial avec le cannabis : tout est possible ! J'ai eu la chance de goûter certaines landrace thaï 100% sativa qui (ce que m'a dit le gars) atteignaient 25% de thc. Ba fallait s'accrocher à son slip lol complètement dans les vapes genre "je sais plus où j'habite"

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
aidee
parachutiste
Inscrit le 15 Nov 2022
63 messages
Bien que parfois je ne sois pas sûre à 100% de ce que je fume, j'ai conscience que c'est souvent des hybrides auxquelles j'ai affaire. Je pensais préférer les dominantes sativa jusqu'à il y a peu, moi qui préfère les drogues stimulantes à la base (je fume rarement de joints à vrai dire) mais même en soirée j'ai adoré et finalement préféré les effets de défonce d'un indica/hybride à dominance indica. Je parle en soirée tranquille chez des potes, en tout cas. Je reste éveillée en général, juste ailleurs et clairement ralentie, détendue, mais pas au point de m'endormir non plus.

Après un trip beaucoup trop puissant à la limite du bad trip sous space cake surchargés d'une weed sativa avec un bon taux de THC, je pense que ça m'a fait le déclic sur la indica que j'avais souvent mise de côté, je pense.

Comme tout le monde ici, je pense que ça dépend des occasions et de ce qu'on a sous la main.

Aidee [ɑjdi:]  ♡

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

certaines landrace thaï 100% sativa qui (ce que m'a dit le gars) atteignaient 25%

C'est pas tant le THC mais les cannabinoides rares qui donnent en synergie un expérience fortissime.
A l'aveugle tu peux trouver une weed à 19 % de thc plus puissante qu'une autre à presque 30.
Dans les cas extrêmes, 3 barres sur un joint de weed peuvent taper plus fort qu'un demi gramme de rosin à plus de 80 % de THC.
Certaines Thaïlandaises sont dévastatrices, en particuliers des vieux cultivars avec une tendance forte à l'hermaphodisme.
Les weed les plus fulgurantes que j'ai pu fumer ne produisaient pas beaucoup de terpenes et avaient toutes été fécondées fortement, bourrées de graines, des têtes fines, une sorte de foin. Certaines peuvent être tellement fortes que désagréables, on en garde parfois pour faire une farce et sécher un pote par exemple pour 2 ou 4 heures.


Indica ou sativa, ingérée les effets sont plus lourds puissants et surtout différent du cannabis fumé. Nettement différents et a partir d'une certaine dose, j'ai un ressenti triptaminesque avec des montées par vagues un peu comme le LSD et idem pour la longueur des effets.

Les pourcentages sativa indica donnés par les breeders sont totalement subjectifs, parfois une story telling markettée, mais cela n'a rien de scientifique.

Et puis tu as des indica qui stimulent et des sativa qui écroulent, je parle de certaines landrace en sélection massale, pas des f1 de lignées pures.ce sont les exceptions qui confirment la règle.

Dernière modification par Mister No (22 août 2023 à  20:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Vinzz35
Psycho junior
Inscrit le 07 Dec 2018
212 messages
Coucou,
Je suis bien fan d'indica, certainement car j'ai pas mal de soucis d'anxiété et douleur !
Après je rejoins Mister No Sur son analyse... Une des herbe les plus forte et de loin que j'ai goûté, c'était en Martinique, chopé à l'arrache à fort de France.
Le truc ressemblait à pas grand chose, plein de graines, peu d'odeur bref... Je me dit que le mec m'a mis une douille... Tant pis ! Je roule histoire de tester quand même... Une des plus grosses claque à la weed que j'ai pris... Et pourtant j'en ai goûté !
Une herbe aussi qui m'avait surpris par ses effets est l'alpine rocket Suisse, faible en THC mais très virulente ! Il faudrait bien que j'aille sur place tenter de trouver une souche

Dernière modification par Vinzz35 (10 septembre 2023 à  09:49)

Hors ligne

 

Snorzoz
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2023
3 messages
Indica sans hésiter, la Sativa m'angoisse énormément...

Gestionnaire du site SnorZzz.

Hors ligne

 

Malak
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2023
4 messages
Salut les gens...
Perso ca depend, je dirai plus indica ou dominante indica avec un peu de sativa pour le high mais j apprécie bien les sativas naturel avec des graines qu' on trouves dans les iles car moins fortes en thc que les grosses sativa hollandaises qui ont tendances a me rendre un peu parano. j'aime beaucoup le bon hash marocain (effet bien stone genre indica) pour le soir surtout.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Pod au cannabis sativa (avec thc)
par PSYCHOCRACK, dernier post 12 avril 2019 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La différence entre sativa et Indica est flagrante ?
par Draicold_0, dernier post 01 avril 2022 par merlinlescroc
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Que vendent les dealeurs? Indica / Sativa
par Kosmodrug, dernier post 22 octobre 2018 par Rick
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums