Firefox - un plug in utile pour sécuriser votre navigation

Publié par ,
678 vues, 5 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour à tous !
Voilà, comme certains le savent déjà, certains clients de mails anonymes demandent le javacrispt pour créer un compte. Je ne voulais pas que mon compte soit relié à ma navigation actuelle ni désactiver le Javascript sur mon application tor.

Du coup, je suis passée par firefox. J'ai installé un bloqueur de pubs sécurisé et anonyme car c'était pas fait, installé une app qui bloque les traceurs des sites en clear, et enfin, fox proxy.

En récupérant votre adresse ip, le numéro de port (9050) et en sélectionnant vouloir passer par la route SOCKS5, vous passez en fait par le proxy de tor qui est plus anonyme. J'ai un vpn sur mon ordi mais je me suis dit que c'était plus pratique vu que je fais souvent des recherches à la noix sur mon téléphone (ceci est totalement reproducible sur ordinateur).

Bon genre là poster sur psychoactif par exemple niveau anonymité on est proche du zéro mais avec la navigation privée et en supprimant les données ça me rassure quant à mes données et ce qui fuite, vu que je fais tout par internet et même depuis mon téléphone.

Perso pour un anonymat total je préconise et utiliserait quand même toujours tor à l'avenir, mais quand on a besoin d'un anonymat seulement partiel c'est assez pratique et rapide à mettre en place du coup je partage !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Oui également sur les BOTS SHOPS SUR TELEGRAM
APRÈS avoir enregistrer un compte avec un faux numero , il faut aller dans les paramétrages pour faire passer TG par tor , via les bridges  avec  orbot / tor  sur android


par contre, le VPN est inutile si tu utilises tor

Dernière modification par meumeuh (13 mars 2023 à  10:55)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Ah oui je suis au courant, j'aurais du clarifier.
J'ai un vpn sur mon ordinateur mais pas mon téléphone et je ne me sens pas aussi en sécuritée qu'avec toe, d'où le proxy au quotidien qui me semble pas mal comme solution. J'ai confiance en mon vpn (c'est celui de the pirate bay, y'a zero pub dessus ni quoi) mais c'est pas pareil. D'ailleurs je rajouterai au cas où même si tu le sais que vpn+tor ça vous rend tracable.

Je connaissais pas le tip pour telegram, merci ! C'est bien plus pratique.

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages

meumeuh a écrit

par contre, le VPN est inutile si tu utilises tor

Salut.

Je ne peux pas te laisser dire ça lol.( formule semantique de base pour argumenter, désolé déformation professionnelle ???)

C'est en partie inutile.
En passant par le vpn c'est le client vpn qui voit/ sait que tu utilise TOR .
Sans Vpn c'est le fournisseur d'accès qui voit/ sait que tu utilise tor.

Dans les 2 cas personne ne sait quelles requêtes son lancées sur tor mais ils (FAI ou fournisseur vpn) savent que tor est utilisé.

Ça peut paraître une surcouche inutile mais perso je pense qu'il sera plus facile pour les flics d'interroger ton fournisseur d'accès internet basé en France plutôt que le fournisseur vpn qui peut-être à l'étranger.

Le moyen le plus sûr étant de se logger à un wifi public 1vec tails, la tes vraiment introuvable, enfin si t'arrives à te logger depuis l'extérieur pour éviter le retard des caméras de surveillance, mais la on estime à la limite de la parano.

Mais comme le dit l'adage de la perfide albion : better safe than sorry ( en gros on est jamais trop prudent)

Amicalement
Gonvalsky

Dernière modification par Gonvalsky (13 mars 2023 à  09:30)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

J'ai confiance en mon vpn (c'est celui de the pirate bay, y'a zero pub dessus ni quoi) mais c'est pas pareil. D'ailleurs je rajouterai au cas où même si tu le sais que vpn+tor ça vous rend tracable.

Je connais pas le vpn de PB
Cela fait un moment que je suis pas retourner sur des sites trackers " peer to peer "  dont je me servais et vais me resservir  pour partager des enregistrements de concerts (bootlegs) que j'ai fait pendant une dizaine d'années et espère retourner en faire de nouveaux cette année :)


Gonvalsky a écrit

Ça peut paraître une surcouche inutile mais perso je pense qu'il sera plus facile pour les flics d'interroger ton fournisseur d'accès internet basé en France plutôt que le fournisseur vpn qui peut-être à l'étranger.

Je parle pour tor car l'op parle de tor

sinon oui je suis d'accord avec toi  sur ce que tu dis et perso si Je dois aller  ou retourner sur le DW ( j'y suis aller mais cela fait des années vu que je trouve les prods que je veux IRL et sur le clear ) je ne passe jamais par  le wifi de ma box


amicalement

MM

Dernière modification par meumeuh (13 mars 2023 à  11:05)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Gonvalsky a écrit

meumeuh a écrit

par contre, le VPN est inutile si tu utilises tor

Salut.

Je ne peux pas te laisser dire ça lol.( formule semantique de base pour argumenter, désolé déformation professionnelle ???)

C'est en partie inutile.
En passant par le vpn c'est le client vpn qui voit/ sait que tu utilise TOR .
Sans Vpn c'est le fournisseur d'accès qui voit/ sait que tu utilise tor.

Dans les 2 cas personne ne sait quelles requêtes son lancées sur tor mais ils (FAI ou fournisseur vpn) savent que tor est utilisé.

Ça peut paraître une surcouche inutile mais perso je pense qu'il sera plus facile pour les flics d'interroger ton fournisseur d'accès internet basé en France plutôt que le fournisseur vpn qui peut-être à l'étranger.

Le moyen le plus sûr étant de se logger à un wifi public 1vec tails, la tes vraiment introuvable, enfin si t'arrives à te logger depuis l'extérieur pour éviter le retard des caméras de surveillance, mais la on estime à la limite de la parano.

Mais comme le dit l'adage de la perfide albion : better safe than sorry ( en gros on est jamais trop prudent)

Amicalement
Gonvalsky

Hello,

Je suis surprise par cette réponse, en fait c'est un ami qui m'avait dit que tor par dessus le vpn on pouvait tracer mon identité par le vpn et comme c'était relayé par plein de sites et reddit je l'ai pris sans me poser de questions. Le vpn sera installé sur mon tel aussi du coup. Merci pour ton éclaircissement détaillé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre VPN est il fiable ?
par Skenman, dernier post 13 mai 2020 par enos
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur l'application w10 vpn hotspot shield
par Curious, dernier post 09 mai 2020 par Curious
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Votre stratégie d'achat sur le dark net
par nerisia, dernier post 09 décembre 2018 par Rick
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment pratiquer le plug à moindre risque

Pied de page des forums