Comment rendre une descente de murge douce?

Publié par ,
2162 vues, 16 réponses
Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Bonjour à tous,

J'ai de plus en plus tendance à me bourrer la gueule en pleine journée voire le matin et donc contrairement aux usagers "standard" de l'alcool qui ont plus tendance à boire le soir, je ne vis pas la descente pendant mon sommeil mais en plein éveil pendant la journée.

Par exemple, je me lève à 10h du matin, je prends 6 shot de ricard quasi à jeun, je suis bourré jusqu'à 14h/16h puis viens la descente où la migraine apparait, le sentiment de dépression, les nausées etc.

Il y a-t-il un médicament/psychotrope ou une technique qui permette de vivre cette descente de l'état d'ivresse vers l'état de sobriété moins douloureusement?

Précision: je ne parle pas de gueule de bois (6/10h après l'épisode d'ivresse) mais de descente post-ivresse (immédiatement après que l'ivresse diminue)

Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Malheureusement pas de solution miracle !
Les seuls qui on un réel intérêt sont : bien mangé en buvant (l'alcool est assimilé plus lentement, ça stress moins le foie, moins de nausées du coup), boire beaucoup d'eau pour compenser la déshydratation (je dis bien compensé car même avec peu d'alcool dans le sang la déshydratation est inévitable, C'est ça les mal de crâne) et dormir (le cerveau s'en remettra plus vite, moins de symptômes dépressifs)

Pour la descente en elle même (baisse des effets), je ne sais pas si il n'y a de solution a part attendre, déjà atténué les désagrément physique doit la rendre plus gérable avec les tips donné plus haut.

Dernière modification par Locutus (16 mars 2023 à  15:34)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Merci pour tes conseils @Locutus!

J'écris ce message deux heures après mon message précédent qui avait été écrit en pleine ivresse.

J'ai bu comme un porc, j'ai pris deux sachets de solution de réhydratation en vente en pharmacie ("hydratis"), deux vogalib (contre la nausée), un doliprane et une bonne dose de caféine et nicotine. Un peu de patience et l'acceptation de redevenir sobre (c'est surtout ça qui est dur psychologiquement) et c'est reparti plus ou moins.

Bon ça reste du bricolage pharmaceutique par terrible mais ça fait l'affaire.

Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à  21:57)

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Reste la technique de se faire vomir pour stopper au plus vite l'ivresse. Mais ça je n'ai pas eu le courage.

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages
Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.

Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.

Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages

psyr a écrit

Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.

Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule

Disons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour ma part) et que j'ai besoin d'anxyolise en journée mais je n'aime pas dormir alcoolisé. Ça me fait faire des rêves bizarres, des agitations et sués nocturnes etc.

HeroinIsMyLife a écrit

Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.

Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...

Je comprends tout à fait ce que tu me raconte, le trio alcool/opiacé/benzo est le trio des anxieux/depressif. Je suis moi meme anxieux et depressif et j'alterne entre les trois. Je déconseillerai d'en prendre deux en meme temps (et encore moins les trois en meme temps) pas contre. J'essaye de faire un type par jour.

Je dirai que valium suffit pour les journées simples (pas trop de pensées noires, de difficultés aux travail etc), les opiacés pour les journées plus compliqués et l'alcool en dernier recours pour les journée qu'on a vraiment pas envie de passer.

C'est les trois seuls "substances" qui me permettent avec l'habitude de rester productif tout en étant au fond du trou (et oui je travail, parle avec mes camarades, sort en pleine journée etc parfois complètement bourré sans que personne le sache, a part peut être l'odeur...). Pas de conduite de voiture par contre bien évidemment.

Quant au cannabis ça peut m'aider, mais contrairement aux autres substances je ne peux absolument pas être productif car je n'arrive meme pas à me concentrer sur un dessin animé pour enfant. Donc à réserver pour les jours off.

A jeun de tout, je ne suis qu'une loque depressive incapable de faire quoi que ce soit et rongé par l'anxiété (malgré les anti-depresseur aussi performant que mon psychiatre les vends).

Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hello,
Perso j'ai aussi beaucoup recours aux ressources pour gérer mon anxiété que rien n'apaise, même pas des doses d'antipsychotiques si importantes que j'ai découvert que c'était un dosage préconisé pour la schizophrénie. Je connais aussi bien ce problème de la descente liée au fait de redevenir sobre dans un état misérable. Je pense que les thérapies douces m'ont aidé beaucoup plus que les médicaments, comme l'art thérapie, la musicotherapie ou la dramatherapie, ainsi que sophrologie et méditation même si ça ne règle pas tout. Je vois aussi une amélioration depuis que j'ai commencé à prendre des truffes en micro dosage, mais ça ne fait que deux mois que j'en prends donc je ne sais pas si c'est psychologique ou pas. Malheureusement il n'y a pas de solution ou de thérapie miracle.

L'hydratation et la nourriture sont importants, mais bon, au final tu te retrouves toujours dans l'état nul qui t'a poussé à la conso. Personnellement pour gérer je prends quelques gouttes d'huile de cbd sous la langue, c'est pas miraculeux mais bon. J'essaie d'avoir une sieste après la redescente aussi, je sais que c'est pas un moyen très sain de gérer mais j'ai remarqué qu'après la stimulation du prod du repos ça me faisait du bien. Parfois aussi pour faire passer des états négatifs je fume un peu de lotus bleu, encore une fois c'est pas miraculeux mais c'est pas aussi intense que le cannabis et ça le donne un peu d'énergie et de bonne humeur tout en étant très peu psychoactif. Évidemment ce n'est pas miraculeux et c'est encore prendre un prod au final mais ça m'aide à faire baisser le bad d'après la conso et repartir sur de la détente pour embrayer après. En général d'ailleurs le repos c'est ce que je fais dans cette situation très désagréable, je prends le temps de me reposer en faisant des méditations guidées douces qui m'aident à canaliser le flux de pensées (attention, parfois ça peut accentuer les bads, il m'a fallu longtemps pour y arriver) ou de la musique/des bruits doux qui m'apaisent. Pour moi c'est du piano, des bruits de grillon, de pluie ou de train qui roule mais ça peut être n'importe quoi. J'en profite pour prendre quelque que chose qui me réconforte, chez moi c'est un peu de thé, un livre simple pour m'évader (parfois juste des webcomics ou des mangas/bds) ou une série un peu drôle. Ou je parle à des gens que j'aime bien par texto, mais ça change rien à mon mal-être au long terme.

Si je peux me permettre, qui est-ce que tu vois pour t'aider avec ta santé mentale ? Si tu sens que ton psy n'est pas à l'écoute n'hésite pas à en changer si tu peux, ne pas accrocher aux méthodes d'un psy est courant. Si il ne fait que te bourrer de médocs sans te suggérer d'autres formes d'aides je te conseille de voir. Demande lui si jamais tu peux aménager tes horaires de travail si  il y a des cmp dans ton coin qui font "centre de jour" qui proposent des thérapies douces, j'ai vu plus de changements en neuf mois avec ce genre de thérapie qu'en trois ans d'antidépresseurs et de médication lourde. Ce genre d'activité existe aussi en libéral avec des horaires plus flexible mais malheureusement ce n'est pas remboursé alors que ça peut vraiment aider. J'ai des amis qui avaient des problèmes de grosses crises d'angoisses liés à des triggers et j'en ai fait un peu aussi, mais renseigne toi sur l'emdr, qui est une thérapie brève qui va venir diminuer l'anxiété et les réponses négatives à certains triggers. Je suis actuellement un tcc avec quelqu'un de très ouvert et compréhensif et ça m'aide aussi pas mal, le but c'est d'identifier les angoisses et les schémas de pensées autodestructeurs pour les atténuer et aider à avoir un dialogue intérieur moins angoissant et plus gerable. Je te parle de tout ça parce que ça m'a beaucoup aidé à diminuer les effets négatifs du retour à la sobriété et gérer mes conso en général parce que la sobriété est devenue plus supportable.

Après ça prend du temps, je ne suis pas médecin, mais je me permets de te donner ce conseil car ça m'a beaucoup aidé dans mes conso. Bon en ce moment c'est redevu quasiment quotidien mais plus de problème à la redescente, car je me sens mieux et aussi parce que j'ai besoin de doses moins importantes pour alléger mon cœur. Je suis trop anxieuse et dépressive pour mener une vie normale pour le moment, donc j'ai aussi fait les démarches pour avoir une reconnaissance de handicap car mon anxiété était insupportable et ça m'aide dans ma vie de tous les jours en diminuant les facteurs de stress, car malgré tout ça je suis encore une boule d'anxiété et j'ai encore des difficultés dans ma vie à cause de ça (plus qu'à cause de mes consos d'ailleurs) mais avoir un quotidien plus sécurisé ça m'aide. Je dois chercher du travail (et ça m'angoisse énormément), mais en attendant j'ai un petit complément donc je sais que je ne peux travailler qu'à mi-temps (35 heures je tiens pas) et quand même survivre. Je ne cherche du travail car comme je suis jeune j'ai peur qu'on m'accuse de ne pas essayer de guérir et qu'on ne me renouvelle pas les aides pour le handicap dont j'ai définitivement besoin, car juste aller à la poste le fait faire des crises d'angoisses et le réel est trop dur à vivre du coup je dors, je profite d'une defonce où quand je suis sobre je lis pour pas avoir a deal avec la réalité. Et j'ai fait des progrès :') Je me permets de te parler de ça car je pense que ça peut t'aider sur le long terme avec les redescentes qui semblent être dues comme tu le dis toi même à une santé mentale pas ouffissime et étant passée par là je compatis grandement.

Bon courage <3

Dernière modification par Unposcaille (16 mars 2023 à  23:03)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Leopardi a écrit

psyr a écrit

Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.

Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule

Disons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour ma part) et que j'ai besoin d'anxyolise en journée mais je n'aime pas dormir alcoolisé. Ça me fait faire des rêves bizarres, des agitations et sués nocturnes etc.

HeroinIsMyLife a écrit

Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.

Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...

Je comprends tout à fait ce que tu me raconte, le trio alcool/opiacé/benzo est le trio des anxieux/depressif. Je suis moi meme anxieux et depressif et j'alterne entre les trois. Je déconseillerai d'en prendre deux en meme temps (et encore moins les trois en meme temps) pas contre. J'essaye de faire un type par jour.

Je dirai que valium suffit pour les journées simples (pas trop de pensées noires, de difficultés aux travail etc), les opiacés pour les journées plus compliqués et l'alcool en dernier recours pour les journée qu'on a vraiment pas envie de passer.

C'est les trois seuls "substances" qui me permettent avec l'habitude de rester productif tout en étant au fond du trou (et oui je travail, parle avec mes camarades, sort en pleine journée etc parfois complètement bourré sans que personne le sache, a part peut être l'odeur...). Pas de conduite de voiture par contre bien évidemment.

Quant au cannabis ça peut m'aider, mais contrairement aux autres substances je ne peux absolument pas être productif car je n'arrive meme pas à me concentrer sur un dessin animé pour enfant. Donc à réserver pour les jours off.

A jeun de tout, je ne suis qu'une loque depressive incapable de faire quoi que ce soit et rongé par l'anxiété (malgré les anti-depresseur aussi performant que mon psychiatre les vends).

Bonjour à toi. smileC'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..

Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.

Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...

Bon courage !

Dernière modification par HeroinIsMyLife (17 mars 2023 à  12:34)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Je connais ça moi aussi, il y a une période où je consommé la journée pour l'effet anxiolytique (faute de mieux, jamais kiffer l'alcool, sauf le vin et la bière), ça m'ai vite passé par contre (trop d'effets secondaires, perso ça m'empêche de dormir, même avec une petite dose, et souvent je suis malade avant d'être bourré). Je préfère l'héroïne, plus gérable je trouve, plus facile de fonctionner normalement.

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.

HeroinIsMyLife a écrit

Bonjour à toi. smileC'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..

Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.

Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...

Bon courage !

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages
C'est quand meme étrange, on sait qu'on est pas seul dans nos cas, on sait que tout être humain souffre dans sa vie (à différente échelle bien sûr mais même les gens "qui vont biens" ont des angoisses, des problèmes etc la vie parfaite n'existant pas) et pourtant on souffre quand même et on trouve cette souffrance comme anormal. Enfin c'est mon ressentie.
Question philosophique intéressante je trouve... U_THIN

Dernière modification par Leopardi (19 mars 2023 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Leopardi a écrit

Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.

HeroinIsMyLife a écrit

Bonjour à toi. smileC'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..

Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.

Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...

Bon courage !

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour

J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?

En tout cas bon courage à toi. :)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Leopardi a écrit

Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.


Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour

J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?

En tout cas bon courage à toi. :)

C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Locutus a écrit

HeroinIsMyLife a écrit


J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?

En tout cas bon courage à toi. :)

C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)

Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Leopardi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2022
27 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Locutus a écrit


C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)

Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)

Au contraire je trouve que ça permet de mieux comprendre ta vision des choses et d'apprendre a te connaitre meme si on est derrière un écran. Après libre à toi de le modifier ou supprimer.

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs
J'avais lu quelque part que la redescente pouvais aussi être liée à une perte de vitamines dû à l'alcool/travail du foie.
J'avais déjà pris une multi-vitamine avant et c'est vrai que ç'avait aidé.
Le citrate de bétaïne aussi c'est pas mal pour passer une gueule de bois vite

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Comment rendre une descente de murge douce?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rendre le sevrage plus vivable ?
par TheoLalkolo, dernier post 11 mai 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente à l’alcool?
par Udgithamdma, dernier post 09 septembre 2019 par Vivel
  5

Pied de page des forums