Je ne consomme plus mais il y a avalanche au travail

Publié par ,
1618 vues, 13 réponses
Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je suis monteur vidéo dans la télévision, je travaille toute la journée devant 3 écrans, de façon intensive car j'ai des "deadlines" de rendu des montages impossibles à respecter.

La prod, journalistes et les autres monteurs vont souvent se repoudrer le pif, la tentation est grande.

Sur mon ordi, J'ai 10 canaux telegram au moins qui pourraient me livrer en 45 mins... Sa mère.

Je n'ai pas envie de revoir de la cocaïne dans ma vie. Je ne veux plus JAMAIS sentir ma gorge anesthésiée et l'envie d'en reprendre juste après.
J'évite exprès certaines stations de metro pour ne pas croiser l'odeur d'une galette sauvage.
Je fais des cauchemars de cette merde, je me revois embrasser mon ex et sentir le doux arôme du kérosène sur sa langue.

Aujourd'hui j'ai pleuré en venant au taf, je me sens trop faible et pour accomplir mon travail sans "superpouvoirs". Je travaille quand même du coup hein..

je ne veux pas acheter cette merde, que je finirais par baser.
Je pensais avoir tourné la page de la coke/galette. Ça reste ancré dans la vie à tout jamais, c'est désespérant.


Avez vous réussi à tourner la page de la cocaïne pour de bon ?
Comment esquivez vous la drogue dans le cadre professionnel ?
Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?


Déso pour ce bordel, j'espère que c'est lisible et compréhensible.
Merci pour vos réponses et merci à Psychoactif d'exister ❤️

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Thenesplayer a écrit

Avez vous réussi à tourner la page de la cocaïne pour de bon ?

Si consommer 3 ou 4 fois par an une soirée prévu uniquement pour ça avec qq bon copain et d'avoir refuser des traces sans soucis en milieu festif c'est tourner la page alors oui sinon je sais pas.

Thenesplayer a écrit

Comment esquivez vous la drogue dans le cadre professionnel ?

Pas vraiment dans le milieu pro mais pour gérer la fatigue en milieu festif je trouve le speed plus pratique que la c. Suffit de prendre un para début de soirée et sa tiens toute la nuit et comme les effets sont pas super agréable l'addiction est moindre que la c je trouve.

Après sinon les pillules de caféine/vitamine vendu en pharma sont top pour limiter la fatigue et être en forme. En général il est conseillé de prendre 1 pillule le matin mais rien empêche d'en manger 4 sur la journée, les effets secondaires augmente mais c'est pas la c non plus.
(Je prend ça pour tenir les soirées sans conso de stim)

Thenesplayer a écrit

Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?

Chez moi le cannabis surtout très chargé (dry) est très efficace pour calmer les craving cependant je ne peut pas travailler dans cet état.

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Merci JESUISTURFU pour ta réponse !

Je ne cherche pas à remplacer la C, mais vraiment à la chasser de ma vie. Que ce soit de la C, du concerta, des RC Polonais ou autre... C'est une obsession dans ma tête, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que de se droguer d'une manière ou d'une autre pour avancer.

Et de voir mes collègues sortir des toilettes tout en forme et repoudrés : ça me tiraille au fond, ça me travaille c'est insupportable.

Je veux juste faire mon taf en soit ?

C'est ça qui me désespère.

Je dépense déjà mon argent dans des sift hors de prix (j'ai même acheté la machine pour les affiner sous vide tellement que ma vie tourne autour de ça)... Flemme de tester une nouvelle addiction.

(Je supporte pas la caféine, mais je vais peut-être tester les vitamines !)

Merci à toi !

Je veux quand même croire qu'on peut vivre sans potion magique.

Hors ligne

 

avatar
Le_toxicophile homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
26 messages
As-tu déjà penser au sport ? J'avoue, c'est un peu bateau et ça convient pas à tou.te.s. Mais, parfois, quand on s'est accroché à une routine de sport, on a pas envie de la foutre en l'air en allant voir ailleurs wink étant donné que l'addiction aux prods tient énormément aux habitudes qu'on développe (à la répétition des situations plus qu'aux produits en eux-mêmes), c'est là dessus qu'on peut jouer : changer d'habitudes, trouver de nouvelles répétitions, de nouveaux ancrages... Force à toi !

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Merci LE_TOXICOPHILE pour ta réponse !

Depuis janvier je fais des pompes le matin, ou en arrivant au travail dans mon box de montage. Ça me fait du bien, et c'est totalement vrai pour moi. Je gagne pas de muscle, mais ça me permet de m'arracher pendant 10-15 mins.

J'ai changé beaucoup de mes habitudes, je ne traîne plus qu'avec des gens hors du monde de la drogue, je suis précautionneusement mon traitement (Lyrica et xanax). Mais les collègues sous 3mmc ou coke ça me tend, et je dois faire avec malheureusement...

Merci pour tes conseils et ta force!
❤️

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Merci les amis... C'est peut être l'effet "Psychoactif" mais je me sens plus fort grâce à vos réponses. Je ne viens pas souvent, mais depuis 2015 vous êtes toujours là pour aider. Gratuitement qui plus est.

Grosse bise sur vous tous

Hors ligne

 

avatar
Le_toxicophile homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
26 messages
Si tu as les moyens, tu peux aussi t'inscrire dans une salle de sport qui serait proche de ton taf : en général, c'est ouvert sur de très longues plages horaires, et ça te permets de plonger rapidement dans un autre monde wink
Mais je comprends que l'appel de la 3 ou de la C soit terriblement tentant. Je pense qu'il faut accepter cette sensation (elle est normale), ce qui est déjà un bon chemin pour la traverser. Peace !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,
Est-ce que ton taf te convient ?
Car j'ai l'impression dans ce que tu racontes que ce n'est pas la C qui t'insupporte, mais le taf et son milieu qui est pratiquement insupportable à vivre sans penser à la C...?

Ou tu arrives à ne plus l'hair (la C ce n'est pas une personne...ni une merde d'ailleurs, "juste" une molécule qui agit sur le cerveau, dont l'utilisation n'est pas toujours simple...mais parfois arrêter de tout mettre sur le dos du produit aide aussi à voir les vrais problèmes – et les résoudre).

Car un compte est faire sortir la C de ta vie, mais on ne peut pas l'effacer du monde (et heureusement je dirais drugs ou alors on change de monde (genre partir aux Philippines faire moniteur de plongée...mais s'il y a des choses non réglées – quand je dis "choses" ce n'est pas que des problèmes ça peut être des envies aussi – on a beau partir dans le pays plus répressif du monde avec des plongées spectaculaires, ça ne changera pas forcément la donne j'ai l'impression).

Bref, je ne sais pas si ça t'avance toit ça, mais j'espère que ça puisse contribuer à ta réflexion et trouver une vie qui te fasse kiffer

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Thenesplayer a écrit

Je ne cherche pas à remplacer la C, mais vraiment à la chasser de ma vie. Que ce soit de la C, du concerta, des RC Polonais ou autre... C'est une obsession dans ma tête, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que de se droguer d'une manière ou d'une autre pour avancer.

Désolé j'avais l'impression que tu étais peu etre obligé de passer par un prod pour assurer au taf ducoup je proposais des alternative qui sont chez moi plus efficace et moins addictive que la c (qui ne me met pas du tout au travail car je pense qu'à mes traces h24)

Y a des pilules sans caféine aussi avec genre du maté/ginseng et vitamine aussi je crois ca fait pas de miracle mais ca peut toujours aider a se sentir un tout ptit peu mieux sur la journée et j'pense pas que ce soit mauvais pour la santé au contraire si les dosages sont respectés.

Thenesplayer a écrit

t de voir mes collègues sortir des toilettes tout en forme et repoudrés : ça me tiraille au fond, ça me travaille c'est insupportable.

Je veux juste faire mon taf en soit ?

tu connais l'envers du décors, ils sont pas vraiment en forme c'est que de la poudre aux yeux lol
Perso je sors presque tous les weekend en soirée tekno/trance mais je ne consomme plus. Eh ben pour pas rager des gens perché j'me dit: qui c'est qui va bien dormir ce soir, qui c'est qui sera en forme demain, qui c'est qui va passer une bonne semaine...
(enfaite je me rappel les raisons pour lesquelles j'ai arrêté)
Tu veux une vie chill c'est cool, moi aussi mais on ne peut pas l'imposer aux autres donc faut se centrer sur ses propres conviction.
D'ailleurs je parie que tes collègues se demandent comment tu fais pour assurer sans rien prendre, ptetre même qu'ils t'admirent parceque tes trop fort d'avoir réussi à arrêter.

Thenesplayer a écrit

Je dépense déjà mon argent dans des sift hors de prix (j'ai même acheté la machine pour les affiner sous vide tellement que ma vie tourne autour de ça)... Flemme de tester une nouvelle addiction.

Perso en ne consommant pas tous les jours et uniquement en vaporisation et space cake payer 50e de dry par mois pour être heureux et ne rien consommer d'autres ne me dérange pas, j'ai besoin de cette béquille et je n'en ai pas honte.
Consommer n'est pas forcément être addict, être addict n'est pas nécessairement un problème mais je peut comprendre ton point de vue.

Thenesplayer a écrit

Je veux quand même croire qu'on peut vivre sans potion magique.

Evidemment que c'est possible tu y arrives déjà, plus le temps passe est plus c'est facile apres encore faut-il le vouloir.
Pour rien au monde je voudrais qu'on retire la drogue de ma vie et pourtant j'en consomme de moins en moins.
L'arrêt définitif est chez moi une source de souffrance, je préfère me laisser libre de consommer quand toutes les conditions sont réunis (la bonne substance, au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes uniquement si j'en ai envie et que je dispose de temps pour me reposer après)


+1 pour le sport, chez moi ca a été le point de départ de mon sevrage (aller voir un psy aussi a bcp aidé!)

bonne chance pour la suite

Dernière modification par Jesuisturfu (20 mars 2023 à  20:15)

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Bonjour Cependant !
Merci pour ta réponse, en effet j'étais trop en mode fixette hier, comme si c'était une vilaine personne...

Mon travail ne me convient pas, car trop de tension. mon activité me plaît par contre (monteur).
Mais bon je préfère coffrer un maximum d'argent, tant que je suis sur Paris, j'ai pas d'autres qualifications que le montage, et j'ai jamais rentré autant d'argent que dans cette boîte, je vais y rester un peu..

Quand je pars faire du maraîchage dans le Sud ouest, c'est vrai que j'ai aucune envie de drogues... Mais trouver une boîte de prod dans le 46, bon courage haha

J'attends d'avoir la trentaine pour me casser en Ariège si jamais la vie parisienne ne me convient toujours pas

Aujourd'hui ça passe, y a presque personne au bureau..

C'était hier où j'étais vraiment trop rendu...



JESUISTURFU, je me dis exactement ça "haha qui va pas avoir de redescente"

Merci les amis, vous régalez, bises à vous

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Thenesplayer a écrit

Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?

Jesuisturfu a écrit

Chez moi le cannabis surtout très chargé (dry) est très efficace pour calmer les craving cependant je ne peut pas travailler dans cet état.

Thenesplayer, Jesuisturfu t'a donné la réponse que j'allais te faire. Une dose sérieuse de cannabis calmait mes craving radicalement. J'écris au passé car je n'ai pas vu de coke depuis 3 ans au moins, donc, le craving ne risque pas de me chatouiller.

Ce que j'avais trouvé de plus efficace sur les cravings de stimulants était les Dabs de BHO que je trouve bien trop forts maintenant. Il doit me rester une tête d'allumette de BHO d'O.G. Kusch.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
57 messages
Merci FILOUSKY pour ta réponse !
C'est vrai que ça aide bien en général, mais au travail : après si je suis trop cartouché c'est pas l'idéal.

Aujourd'hui en vrai ça va, je fais mon taf, je kiffe sans me soucier des autres.

Merci pour ta réponse ❤️

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
45 messages

cependant a écrit

Est-ce que ton taf te convient ?
Car j'ai l'impression dans ce que tu racontes que ce n'est pas la C qui t'insupporte, mais le taf et son milieu qui est pratiquement insupportable à vivre sans penser à la C...?

uh .. ca me semble être une très bonne base de départ de réflexion ;-)

Tu devrais peut-être essayer de faire une belle coupure, style partir voyagé tout seul pendant qques semaines ? Enn consommant ou pas ;-)

Pour citer ma copine actuelle, qui accepte la plupart de mes consos (un peu moins la cadense ;-) .. addiction vient de addition, et malgré le cliché, c'est quand m^me souvent une manière facile de cacher la merde au chat !

Alors pourquoi pas consommer, mais en pleine connaissance de tes mécanismes !
Tu remarqueras qu dans ma bouche: il ne s'agit pas de payé le prix de tes consos, mais des choses auxquelles tu ne veux pas penser.
Tu as un boulot de merde, mais tu t'en accomode, parce que a paye bien ? Ca te sécurise ? Tes collègues te sortent par les trou de nez ?

Pis la C ... c'est pas la plus cool pour les downs .. à vrai dire , je consomme tout (evd trop), mais la C est la seule substance qui me fait VRAIMENT pas envie.  Les downs sont trop violent pour moi, je carbure régulièrement au speed, déja, c'est carrément moins cher, pis ca dure 8-10-12h, l'avantage c'est que tu cames assez vite le craving , il y en a un evd, mais (hors sorties potes), si tu te laisses aller à en reprendre trop souvent vers > 16-18h ... les nuits blanches tu vas connaitre !
Etant indépendant, j'ai aucun patron pour me faire ierch ! Ja'i pu gérer.  Par contre, ma copine, mes potes, mes filles ... commencaient à en avoir vraiement mare que je me couche au lever du jours ;-)

Bon, je digresse: en résumer : C = pire down pour moi & si tu daesh, c'est peut-être que tu es à un moment de ta vie, ou tu devrais t'intérroger sur ce que tu as envie d'en faire par la suite ?
On est (malheureusmeent) entouré de gens aigris, qui râlent sur leur taf, leur famille, la société et bla et bla ...  Perso, ca me soule ! Malgré (ou garce) à mes consos, quand je commence à vraiment sentir un truc qui m'ememerde, j'ai arreté de la mettre sous le tapis, je me demande e que je pourrai changer .

Last: .. la C .. c'est celle que mes potes consomment le plus .. respect, chaqu'un son truc, mais ... c'est quoi le but ? Etre "super-toi" ? Être "super clean" ? Nier ta fatigue ?
Quasi pas d'éthylisme, oui, c'est plus simple de tchatcher ... de la à dire que c'est amusant .. A nouveau, ca ne regarde que moi ;-)

Good luck ! Et oublie pas les phrases bateau du style "tu n'as qu'un vie", c'est vrai ...alors autant s'amuser , non ? Et surtout, pas faire des trucs qui t'emmerde pendant des années !


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
45 messages

Thenesplayer a écrit

Avez vous réussi à tourner la page de la cocaïne pour de bon ?
Comment esquivez vous la drogue dans le cadre professionnel ?
Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?

uh .. encore :
Pourquoi être définitif ?
La C te fait ierch ... profite du raz-le-bol, essaye de stopper qques jours ... déprime pas en te disant que c'est fini ... rien ne t'empêche d'y retourner une fois en soirée, ou avec des potes, ou taper dans d'autres substances ...
Essaye quand même d’être un eu zen et en accord avec tes envies !

Le pétard m'accompagne depuis 35ans (Shit only), moi c'est ma colonne vertébrale.  Je vis avec.  Toi, tu sembles à un embranchement.  Es-tu prêt à consommer toutes ta vie ? le veux tu ?

J'ai plutôt impression que t'es en pleine crise existentielle ;-)

bah ... ca vaut ce que ca vaut : les femmes vont voir des psys vers 30-35ans , les mecs trop fier attendent encore 10-15ans de plus (quand il font le pas) .
Au final, on est assez cliché dans nos comportements.  T'as pensé à voir qqu'un ?   

++


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 3 semaines que je consomme
par MoiMel21, dernier post 06 juillet 2017 par MoiMel21
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Fréquenter quelqu'un qui consomme
par aboutmyblank, dernier post 10 mars 2022 par Petrograd
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la cocaine que je consomme
par mehdi92i, dernier post 04 avril 2013 par LLoigor
  8

Pied de page des forums