Besoin d'informations sur différentes prescriptions de benzo, risque de se faire pincer

Publié par ,
976 vues, 6 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Salut tout le monde, préparez vous, ca va être long.
Voila le topo : usage de nombreux benzos depuis 2016, grosse tolérance jusqu'à fin 2021 où je pouvais prendre 200-300mg de valium en une ou deux prises, puis passage au seresta 50 que je respectais + ou moins sauf quand j'achetais des boites au black.

Bref j'ai 23 ans et déjà un traitement qui pourrait en faire pâlir + d'un ici (je parle en nombre de médocs, pas en puissance de ces derniers malheureusement... mad )


Revenons au fait:
au vu des médicaments (stups,benzos,z-drugs et j'en passe) et mes anciennes addictions, mes parents ont foutu tous les traitements dans un coffre fort numérique (oui oui corde-pour-se-pendre ) bref du coup j'y ai pas accès quand je veux/en ai besoin surtout.

Du coup, au niveau des benzos j'ai du seresta 50 max 3 fois par jour de prescrit, sauf que me darons ont une haine viscérale des benzos du coup ils m'en donnent vraiment en cas d'urgence.

Je suis sorti d'hospitalisation psy le 16 mars et ils m'ont rednus ls médocs que mes parents leurs avaient déposés avant mon hospit (2 boites de métha,bcp de boites de baclofene, 3 boites de valium, 7 boites de zopiclone tercian et du concerta 54 et 18) et tout ca en plus d'une ordo de tout ca pour un mois.

Bref mes parents n'étaient pas au courant du nombre de boites rendues donc j'en ai profité pour récup une boite de valium et une de metha 40 pour un extra.
Comme un con j'ai pas gardé de zopiclone pour me faire un kiff ni de baclo qui, pour certains membres cc @L'Apo serait ultra récreatif = oui je egrettre jsp pourquoi je les ai pas récup.

Ma question est donc = j'ai pris rdv dans un cmp pour avoir rdv avec un medecin/psychiatre pour parler de mon trouble anxieux et donc qu'il me prescrive du valium ou autre chose (pas de seresta jespere lol).

Bref y'a t-il un risque pour la sécu si je consulte un medecin en cmp qui me prescrirait du valium alors que mon psychiatre qui prend ma carte vitale me prescrit du seresta?

De plus, pareil pour la pharmacie, je présente pas mon césame vert, pas de risques? je comprends pas trop le principe du Dossier Medical Partagé et s'il fonctionne avec les CMP.

Voila merci pour les rares qui auront lu ce texte et qui auront répondu.
Prenez soin d vous.

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Bonjour Loki!

1 boite de Valium par prise punk-headbang ahh ui quand même, respect. Je n'ai pas de réponse précise à ta question, mais à ta place, j'éviterai de baiser la sécu, ils aiment vraiment pas.

Pourquoi ne pas trouver un bon psychiatre qui te prescrirait tous tes médocs en prenant en compte tes besoins ? Un bon accompagnement avec un professionnel en qui t'as confiance, avec qui tu peux avoir tes ordos sans magouillages : ça vaut mieux qu'une boîte de plus à mon goût...

C'est mon avis Fréro, je te souhaite du courage et t'envoie de la force ❤️

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il y a deux dossiers partagés le medical et le pharmaceutique (l'un et l'autre en principe avec ton autorisation). Donc si le CMP te fait des ordonnances à prendre en pharmacie les pharmaciens pourront le voir. Pour le DMP (Medical) tu peux donner aux medecins l'autorisation de le lire ou non.

Mais tu fais ton propre traitement à partir de ton ressenti. Les médecins font le leur sans ton ressenti. L'alliance therapeutique est un moyen de faire la part des choses.

https://www.cairn.info/revue-le-journal … age-25.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 mars 2023 à  16:14)

Reputation de ce post
 
Travail d'équipe !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, il y a deux dossiers partagés le medical et le pharmaceutique (l'un et l'autre en principe avec ton autorisation). Donc si le CMP te fait des ordonnances à prendre en pharmacie les pharmaciens pourront le voir. Pour le DMP (Medical) tu peux donner aux medecins l'autorisation de le lire ou non.

Mais tu fais ton propre traitement à partir de ton ressenti. Les médecins font le leur sans ton ressenti. L'alliance therapeutique est un moyen de faire la part des choses.

https://www.cairn.info/revue-le-journal … age-25.htm

Amicalement

Merci pour ta reponse, finalement pour le valium. J’ai consulté un medecin en visio dans une pharmacie.
Je ne veux pas que ma pharmacie habituelle sache que j’ai consulté un autre médecin et eu une autre ordo de benzo pour 1 mois (Ma phama principale m’a délivré 3 boites de seresta 50que je n’utilise pas)! donc suis-je dans les norme de la sécu en quantité de benzo? Je voudrais reprendre rendez vous avec un medecin pour un benzo supplémentaire car ceux la m’endorment tres vite, quelle quantite je peux avoir sans que la secu ne m’avertisse ?

Dois je prevenir le medecin vu en visio pour qu’îl ne partage pas mon info sur ma prescription d’hier? (Dmp et dossier pharmaceutique ?) et je vais a la pharmacie pour mon traitement metha seresta et le reste avec mes parents.
Est ce la pharma va parler de ma prescription d dvalium d’hier?

De plus, je vais surement reprendre rdv en consultation pour du zolpidem et de tianeptine.

Ensuite, dans les 5 derniers jours, j’ai consommé 300-400mg de valium, hier encore plus mais je me suis endormi suite a la prise, donc la j’ai pris 200mg dôc je sens rien…

Je peux consulter un autre medecin pour un autre benzo + puissant? Pas xd soucis avec la sécurité sociale ?
Merci bcp
Merci pour tes reponses

Dernière modification par kokie301 (25 mars 2023 à  03:23)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ce n'est pas très clair. As tu un dossier pharmaceutique ? Si c'est le cas, sauf si tu le demandes formellement, toutes les delivrances y figurent.
Pour la Secu c'est independant du Dossier Pharmaceutique. Mais c'est très aleatoire donc je ne peux pas repondre précisément.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, ce n'est pas très clair. As tu un dossier pharmaceutique ? Si c'est le cas, sauf si tu le demandes formellement, toutes les delivrances y figurent.
Pour la Secu c'est independant du Dossier Pharmaceutique. Mais c'est très aleatoire donc je ne peux pas repondre précisément.
Amicalement

Désolé, j’ai été délivré le 16 mars de 3 boites de seresta 3 par jour auxquelles je nai pas accès et qui ne sont pas efficaces.
J’ai donc consulté une autre medecin hier qui m’a prescrit 3 boites de valium 10 mais j’ai la visioconférence avair des soucis donc dans un soucis de temps  j’ai oublié de lui dire que ´avais j’etais insomniaque donc est ce que je peux avoir 3 ordonnaces de 3 benzos differents en 1 mois pours mes soucis? Mon medecin generaliste est en vacances et je pourrais pas revoir le medecin d’hier je pense.

Sachant que j’ai l’ald et ai utilisé ma carte vitale

cest le dossier m pharmaceutique partagé tu parles? Oui je l’ai, comment je demande formellement à ce qu’il ne soit pas consulrz voire annulé ?

Donc est ce que je vais avoir des soucis légaux, ou avec la secu pour 9 boites de benzos prescrites par différents medecins? (Pas le choix malheureusement et mon addicto revient dans 1 mois)
J’eSpere que c’est plus clair, merci beaucoup

Dernière modification par kokie301 (25 mars 2023 à  11:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour tu peux demander une non inscription au DP voire sa suppression. Mais les pharmaciens risquent de renacler.

Pour la Secu tout depend de leur vigilance, donc selon les caisses, comme je l'ai dit c'est aleatoire. Tu as tout de même interet à regulariser le + vite possible. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - 2 prescriptions de valium en un mois, possible?
par kokie301, dernier post 07 août 2023 par kokie301
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Future prescriptions d'anxiolytiques.
par nokkloom, dernier post 03 févier 2016 par nokkloom
  5
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums