Consommateurs occasionnels d'héroine

Publié par ,
1453 vues, 20 réponses
happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages
Hello,
Je m'interroge:
Je lis sur pas mal de post que des personnes arrivent à rester à une conso très occasionnelle et contrôlée d'Héroine.
J'ai été accro, petit ...ca n'a duré que 2 ans !! Mais j'ai quand même eu le temps de vivre le désagréable besoin d'y retourner tous les jours, et mes rares tentatives de sevrage (sauf la dernière) ont été très très pénible.
D'ou ma question:

Existe-t-il une info / étude / ratio mentionnant le pourcentage de personne ayant essyé, ou ayant eu une consomation occasionnel d'héroine versus consommateurs régulier (=addict) ?

Rem: 
- SVP, pas de "moi je" ... (c'est cool si vous "gérez", mais la question est quel pourcentage ) ?
- Ca pourrait faire la nique (sans prosélitisme!) à ceux qui disent tu touches à l'héro, tu tombes dedans.
- Mais que ca n'encourage pas les autres ... ;-)

--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Hello,

Moi je consomme pss mais moi, je pense avoir trouvé  ce site en anglais, je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherche. (promis, j'arrête le moi je drapeau-blanc )

C'est un site americain sur diverses stats liés à l'usage de drogues. Les resultats sont donc basés sur les américains de 12 ans et plus.

Pour être franc, ça ne dit pas spécifiquement de qui a essayé arrêté ou qui a essayé et est devenu dépendant. Mais il y a des données de combien de gens ont ont consommé sur quelle periode de temps.

https://drugabusestatistics.org/

Il y aussi cette étude qui explique les cravings et le pourquoi certaines personnes contrôlent moins l'usage des drogues..

Les deux sont en anglais, je ne peux que suggérer Google traduction.

Dernière modification par CaptainCrox' (22 mars 2023 à  14:00)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

CaptainCrox' a écrit

Hello,
https://drugabusestatistics.org/

Merci !!
Pas mal .. déja un début . Il y a cette info:

Heroine stats

qui diit qu'il y a
2.3% de la population qui a consommé une fois
0.2-3% du l'année écoulé.

Ces stats sont à pondérer par le fait que
1) c'est américain ... ils ont une problématique bien différentes des europpéens = explosions de consommation d'opiacé, surtout synthétique (Fent etc )
2) la conso récente ne spécifie pas si c'est occasionnel

Mais c'est déja des chiffres !
Si je fais un petit racourcis faux, rapide, mais pas trop impactant & je pars du principe que les addicts ont consommé récemement .
Donc 0,3% sur (arrondis grossier de 2.3%) 3% sont addicts

Cela voudrait dire que en gros que moins de 10% des consommateurs restent acrochés
(En calcul plus précis 2.3/0.3= 7.6% )

=> ca en est presque ridiculement hallucinant :
- on est très très lon des clichés sur l'héro qui te croches à quasi coup sur !!

ps.  Pas d'apologie: perso je me suis fait avoir, et je le souhaite à personne ;-)

Dernière modification par happydonkey (22 mars 2023 à  14:04)


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Hello

Tu fais en effet in raccourci car il faut prendre en compte les PUD ayant un TSO et dotc la raison serait l'héroïne et pas un autre opiacé.

Aloès on est d'accord, passer de l'héroïne à un TSO permet d'être plus stable pour une majorité de gens mais je lis sur PA que bcp sont sous TSO et et se font des extras d'héroïne en arrêtant un jour ou deux le TSO.

Le souci c'est qu'il y a plein d'étude mais chacune se penche sur une partie de ta question mais rien dont on pourrait recouper les infos. Seulement se faire une idée à travers les pourcentages.

Après il faut prendre en compte qu'avec les nouvelles substances créées, il y a une partie des PUD qui passent à autre chose ou à des mes médicaments opiacé non TSO.

Si ça te tente et que PA nous autorise, on pourrait créer un questionnaire que l'on pourrait diffuser sur PA. En tout cas, c'est un truc qui me tente. Je peux mettre en place un logiciel fait pour ce genre d'études, créer le questionnaire comprenant les questions de base, les questions conditionnelle (si x a répondu à la question 4 par y, alors sous question 4.1).

Et si ça t'intéresse, voici quelques données pour la Suisse. Le site contient plein d'informations intéressantes dont les statistiques sur les eaux usées.

https://www.addictionsuisse.ch/faits-et … hies/#2021
https://www.addictionsuisse.ch/faits-et … hies/#eaux

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yo, pour faire des études il faut impérativement que vous passiez par modos@psychoactif.org et que PA accepte d'y participer >< Donc en effet c'est pas gagné, souvent ce sont plutôt des thèses qui sont retenues, et encore... (On est une petite équipe) Du coup à tenter mais je promets rien

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Ça doit être peu fréquent quand même
Il est difficile de tenir une règle de conduite avec les opis surtout si on a une tendance a l addiction
J en ai consommé quelques fois et , heureusement je dirais, j ai rapidement eu des symptômes certes légers vu ma faible conso mais extrêmement désagréable de manque à l arrêt de mes sessions
J ai tenté , espacé de plusieurs mois voir année rien n y fait, ces symptômes sont toujours présent donc ça m à calmé à vie je crois
Je ne connais pas de consommateur occasionnel dans mon entourage tout ceux qui y ont gouté à plusieurs reprises sont tombés dedans
Il y a des témoignages ici de consommateurs occasionnels pourtant

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

CaptainCrox' a écrit

Tu fais en effet in raccourci car il faut prendre en compte les PUD ayant un TSO et dotc la raison serait l'héroïne et pas un autre opiacé.
https://www.addictionsuisse.ch/faits-et … hies/#2021
https://www.addictionsuisse.ch/faits-et … hies/#eaux

Gracias pour les liens.

Ma motivation première se trouvait dans mes interactions sur les forums de Psycho.
Ca pourrait expliciter ma réflexion ici :
Comme je viens de me sevrer avec succès, ca fait un mois, mais ... gosh difficilement et belle baffe.

Bref, pas de nombrilisme, mais je suis agacé de voir des gens qui viennent pour "des conseils pour leur première fois avec l'héro".
J'ai réagit, et , à propos, je me suis fait remettre à ma place par les modérateurs: conseils, pas de morales ;-) Oui, je suis aussi d'accord avec ca !

... Ca m'a fait cogité, et je me suis demandé qu'elle pourcentage arrivait à rester dans une conso contrôlée et épisodique.
Pour moi, clairement, c'est pas une option, j'ai  , je consomme ;-)  (cf Garsduso)

Dans cette réflexion, les TSOs, sont dans le même panier que les consommateurs d'H, car ce sont des gens que ne peuvent pas passer un jours sans.

Morning Glory a écrit

Yo, pour faire des études il faut impérativement que vous passiez par modos@psychoactif.org et que PA accepte d'y participer >< Donc en effet c'est pas gagné, souvent ce sont plutôt des thèses qui sont retenues, et encore... (On est une petite équipe) Du coup à tenter mais je promets rien

Je comprends, idem pour la non stigmatisation de la conso.
On "sait?" que "tu touches, tu croches", c'est des conneries, idem crack ou autre.
Mais c'est l'info "mainstream" qui circule chez les "non-consommateurs" - "sigmatiseurs": consommateur = couillon, t'es addict, c'est ta faute, il fallait pas !
Perso, oui, j'ai fumé qques fois du crack,(rarement, la Coke et moi on est pas pote), et non, je suis pas croché.

Nous savons, que c'est beaucoup plus subtil.  Par contre en terme de RDR, avoir une info vraiment objective pourrait avoir un impact .. non ?
A force de voir des infos "mainstream" avec lesquels je suis pas d'accord, je peux vite tomber dans le "je remets tout en cause" ;-) !

J'aimerai bien une info réelle sur : !!CHIFFRE INVENTES!! : sur 100personnes qui y touchent, 50% n'y reviennent jamais, 30% partent pour 15ans,10% se font prescrire des TSO

Le témoignage  (merci) de

Garsduso a écrit

...
Ça doit être peu fréquent quand même
Il est difficile de tenir une règle de conduite avec les opis surtout si on a une tendance a l addiction

va un peu dans ce sens ... et comme lui, je suis étonné de voir autant de consommateurs occasionnels.
Est-ce que ces gens sont vraiment des occasionnels ou ... font ils partis de la masse des futurs "crochés" ?

Et à cette question: je suis incapable de répondre ...

Peace !


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
33 messages

happydonkey a écrit

Ma motivation première se trouvait dans mes interactions sur les forums de Psycho.
Ca pourrait expliciter ma réflexion ici :
Comme je viens de me sevrer avec succès, ca fait un mois, mais ... gosh difficilement et belle baffe.

Bref, pas de nombrilisme, mais je suis agacé de voir des gens qui viennent pour "des conseils pour leur première fois avec l'héro".
J'ai réagit, et , à propos, je me suis fait remettre à ma place par les modérateurs: conseils, pas de morales ;-) Oui, je suis aussi d'accord avec ca !

Je partage ce sentiment. C'est compliqué, d'un coté je comprends tout à fait la démarche de "pas de moral", ne pas chercher à dissuader/juger etc., oui chaque personne est différente, toute drogue peut théorique être consommée de façon responsable etc etc.

Mais ça a aussi ses limites et parfois je trouve que c'est poussé un peu fort. J'ai hésité à posté ce message comme c'est un sujet délicat et une opinion qui peut facilement glisser dans le mauvais sens. Toutes les drogues ne se valent pas en bénéfice/risque etc. Si quelqu'un demande des conseils pour boire du gasoil difficile d'étendre cette logique jusque là et pourtant en soit on peut considérer que ça reste dans la même lignée. Ce topic par exemple a fait l'unanimité et globalement y a pas mal de bon points, mais ironiquement il est lui-même également un peu moralisateur. Non toutes les drogues ne sont pas égales, et ce qu'on sait (tendances/expériences globales observées, données scientifiques) reste valide même quand ça ne correspond pas à l'expérience personnel de quelqu'un, en faire part ce n'est pas toujours être moraliste ou arrogant/fermé d'esprit. Bien sur la façon de le dire compte et en soit je rejoins globalement la démarche. Et pourtant, même quand c'est études à l'appuie + énormément de retours dans ce sens comme pour la 3-CMC, j'ai très régulièrement vu des réactions agressives contre la mise en garde.

Ceci dit oui, certaines drogues sont bien plus destructrices/addictives que d'autres et pour certaines 1 fois peut être la fois de trop. Certains arrivent à avoir une consommation d'héro raisonnée par exemple, mais je pense qu'en proportion ici on va avoir tendance à plus entendre des expériences positives que la moyenne. L'héro, la meth, la 3-MMC, les Cannabinoids, pas mal d'opioids puissants, parfois les benzos, ça reste un monde différent de drogues comme la LSD ou 2c-b ou cannabis. Ça ne veut pas dire que toute personne en consommant est une épave ou doit être "sauvée" loin de là, mais c'est aussi important de ne pas écarter les statistiques même si elles sont malheureusement souvent trop rare ou trop peu impartiales.
Bien sur la priorité reste d'expliquer et pas de chercher à faire peur.

Je ne suis pas neutre bien sur, ayant frôlé la mort après avoir essayé une fois la 3-MMC par curiosité et m'étant renseigné, j'avais acheté une petite quantité et j'avais une boîte à serrure à minuterie. Oui parmi tout les messages élogieux (et je comprends, c'est tellement bon) j'avais lu que c'était addictif et je pensais être prêt. Résultat j'ai détruit la boite pour en avoir plus et être devenu directement accro sans pouvoir m'arrêter au point d'en consommer tout les jours pendant des mois, 1g/jour le dernier mois, je dormais 1 nuit sur 5, failli tout perdre, 1 an après j'en ressens encore les séquelles. Oui c'est une expérience anecdotique, mais après m'être retrouvé en centre addictologique et en avoir pas mal parlé avec d'autres ça fait clairement parti des substances où il faut bien expliquer à quel point ça peut être destructeur. Pédagogique et sans jugement oui, mais minimiser les dangers car X ou Y arrive à bien utiliser une drogue particulièrement risquée, ça peut vraiment créer une impression faussée.

Beaucoup de mots pour dire un truc évident j'imagine, surtout en étant moi-même contre la diabolisation des drogues, mais ça fait un moment que j'avais ça en tête donc bref, bon, c'était la minute l'heure nécessaire pléthorique de monsieur Cyclopède.

Dernière modification par FourLeafedFragment (23 mars 2023 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

happydonkey a écrit

Je comprends, idem pour la non stigmatisation de la conso.
On "sait?" que "tu touches, tu croches", c'est des conneries, idem crack ou autre.
Mais c'est l'info "mainstream" qui circule chez les "non-consommateurs" - "sigmatiseurs": consommateur = couillon, t'es addict, c'est ta faute, il fallait pas !
Perso, oui, j'ai fumé qques fois du crack,(rarement, la Coke et moi on est pas pote), et non, je suis pas croché.

Nous savons, que c'est beaucoup plus subtil.  Par contre en terme de RDR, avoir une info vraiment objective pourrait avoir un impact .. non ?
A force de voir des infos "mainstream" avec lesquels je suis pas d'accord, je peux vite tomber dans le "je remets tout en cause" ;-) !

J'aimerai bien une info réelle sur : !!CHIFFRE INVENTES!! : sur 100personnes qui y touchent, 50% n'y reviennent jamais, 30% partent pour 15ans,10% se font prescrire des TSO

Faites votre proposition au mail ci-dessus. Argumentez bien. Elle sera étudiée collégialement. Mais again je ne vous promets rien. PA a déjà énormément de travail en sous-marin que vous ne voyez pas, le forum n'est que la partie émergée de l'iceberg. Donc il faut vraiment que le projet tienne la route et soit en accord avec nos valeurs pour qu'on s'y attarde.

Mais tu peux essayer !


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

FourLeafedFragment a écrit

happydonkey a écrit

Ma motivation première se trouvait dans mes interactions sur les forums de Psycho.
Ca pourrait expliciter ma réflexion ici :
Comme je viens de me sevrer avec succès, ca fait un mois, mais ... gosh difficilement et belle baffe.

Bref, pas de nombrilisme, mais je suis agacé de voir des gens qui viennent pour "des conseils pour leur première fois avec l'héro".
J'ai réagit, et , à propos, je me suis fait remettre à ma place par les modérateurs: conseils, pas de morales ;-) Oui, je suis aussi d'accord avec ca !

Je partage ce sentiment. C'est compliqué, d'un coté je comprends tout à fait la démarche de "pas de moral", ne pas chercher à dissuader/juger etc., oui chaque personne est différente, toute drogue peut théorique être consommée de façon responsable etc etc.

Mais ça a aussi ses limites et parfois je trouve que c'est poussé un peu fort. J'ai hésité à posté ce message comme c'est un sujet délicat et une opinion qui peut facilement glisser dans le mauvais sens. Toutes les drogues ne se valent pas en bénéfice/risque etc. Si quelqu'un demande des conseils pour boire du gasoil difficile d'étendre cette logique jusque là et pourtant en soit on peut considérer que ça reste dans la même lignée. Ce topic par exemple a fait l'unanimité et globalement y a pas mal de bon points, mais ironiquement il est lui-même également un peu moralisateur. Non toutes les drogues ne sont pas égales, et ce qu'on sait (tendances/expériences globales observées, données scientifiques) reste valide même quand ça ne correspond pas à l'expérience personnel de quelqu'un, en faire part ce n'est pas toujours être moraliste ou arrogant/fermé d'esprit. Bien sur la façon de le dire compte et en soit je rejoins globalement la démarche. Et pourtant, même quand c'est études à l'appuie + énormément de retours dans ce sens comme pour la 3-CMC, j'ai très régulièrement vu des réactions agressives contre la mise en garde.

Ceci dit oui, certaines drogues sont bien plus destructrices/addictives que d'autres et pour certaines 1 fois peut être la fois de trop. Certains arrivent à avoir une consommation d'héro raisonnée par exemple, mais je pense qu'en proportion ici on va avoir tendance à plus entendre des expériences positives que la moyenne. L'héro, la meth, la 3-MMC, les Cannabinoids, pas mal d'opioids puissants, parfois les benzos, ça reste un monde différent de drogues comme la LSD ou 2c-b ou cannabis. Ça ne veut pas dire que toute personne en consommant est une épave ou doit être "sauvée" loin de là, mais c'est aussi important de ne pas écarter les statistiques même si elles sont malheureusement souvent trop rare ou trop peu impartiales.
Bien sur la priorité reste d'expliquer et pas de chercher à faire peur.

Je ne suis pas neutre bien sur, ayant frôlé la mort après avoir essayé une fois la 3-MMC par curiosité et m'étant renseigné, j'avais acheté une petite quantité et j'avais une boîte à serrure à minuterie. Oui parmi tout les messages élogieux (et je comprends, c'est tellement bon) j'avais lu que c'était addictif et je pensais être prêt. Résultat j'ai détruit la boite pour en avoir plus et être devenu directement accro sans pouvoir m'arrêter au point d'en consommer tout les jours pendant des mois, 1g/jour le dernier mois, je dormais 1 nuit sur 5, failli tout perdre, 1 an après j'en ressens encore les séquelles. Oui c'est une expérience anecdotique, mais après m'être retrouvé en centre addictologique et en avoir pas mal parlé avec d'autres ça fait clairement parti des substances où il faut bien expliquer à quel point ça peut être destructeur. Pédagogique et sans jugement oui, mais minimiser les dangers car X ou Y arrive à bien utiliser une drogue particulièrement risquée, ça peut vraiment créer une impression faussée.

Beaucoup de mots pour dire un truc évident j'imagine, surtout en étant moi-même contre la diabolisation des drogues, mais ça fait un moment que j'avais ça en tête donc bref, bon, c'était la minute l'heure nécessaire pléthorique de monsieur Cyclopède.

Salut, on peut betom dans absolument tout, pas convaincu que les hallucinogènes psychédéliques soit réellement plus sain (notamment au niveau de l'esprit, et c'est possible de faire un AVC avec du canna et du LSD hein), pour en revenir au études scientifiques, beaucoup sont biaisé par le simple fait que c'est interdit, on appui systématiquement sur les mauvais côté, jamais sur les bon, l'alcool par exemple bénéficie toujours d'étude qui tendent a prouvé que c'est bon pour la santé (surtout en France) car c'est culturellement et socialement accepté et même promu a tout les niveaux de la société. On peut observer la même chose pour le cannabis, en France c'est toujours des études sur les effets secondaires (psychiatrique souvent) alors qu'au États-Unis depuis la légalisation, il y a plethore d'étude pour en voir les côté bénéfique, il ne faut pas si fié (évidemment je te dis pas de renié toute la littérature scientifique, mais parfois c'est a prendre avec des pincettes).

Pour te donner mon exemple perso, je suis moi même consommateurs occasionnelle d'héroïne (3 semaine que je consomme actuellement, et je sais que je ne ressentirait aucun manque physique) par contre le cannabis c'est une autre histoire, j'ai un réel problème avec ça, pourtant c'est considéré comme moins addictif, il m'est arrivé plein de merde a cause de ma conso de canna, se qui compte vraiment, c'est la perception que tu en a.


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

FourLeafedFragment a écrit

....

Très bien ton commentaire c'est exactement le propos de ce fil. ;-)

J'espère que toutes ces premières fois auront l'occasion de lire ce type de témoignage.
Justement poser et non critique ;-)

Si tu as déjà eu une boîte c'est peut-être justement que tu es un peu plus âgé comme moi.

Oui, j'aime bien les substances et l'hypocrisie de notre société qui blast l'alcool m'exaspère. Mais l'idée que j'ai envie de faire passer c'est : les substances oui mais rester humble et soyez respectueux.

J'ai pas envie d'engueuler une personne qui me dit qu'elle veut consommer du LSD ou de la MD par contre j'ai envie d'hurler sur la personne qui dit que elle maîtrise une substance ! Quelle qu'elle soit.
Comme tu dis ces substances sont très puissantes et on ne peut pas présupposer de l'impact qu'ils vont avoir sur nous, cela même si on la consommer plusieurs fois.

Tu parles de 3 MMC, j'en ai consommé un peu, mais moins que toi, mais j'ai jamais cru qu'on pouvait être addict à ça...


Comme quoi ! Respect !

Il y aurait pas un peu de ChemSex là derrière ? Sans critique. La question c'est juste que tu étais peut-être addict à la substance et aussi au monde que tu as découvert avec...

REM: bah, si tu touches plus oublies, sinon, : la 4mmc semble la moins toxique, puis vient la 3mmc, sauf que 9/10 c'est pas ça que tu achètes, mais de la 3cmc, qu'il elle semble neuro-toxique...
Tout ça a vérifier les MMC c'est pas ma spécialité


Uh cycopède des références qui ne font dire que t'as pas 20ans. . .
Et pile ce que j'aurais envie d'envoyer comme référence au x petits jeunes qui pensent qu'ils peuvent essayer l'héro juste pour rigoler...

On est probablement ici à la limite du RDR, faire ça casserait le dialogue, me / nous ferait tomber dans les vieux chieurs moralisateurs, ne rien dire ... Dure, dure.

c'est vrai aussi que ton poste met en lumière l'addiction psychologique et l'addiction au groupe qui sont relativement peu abordés dans les forums.
Pour prendre la défense des modérateurs, mon histoire est assez représentative, j'ai deux filles âgées aujourd'hui de 19 et 21 ans et comme bon père aimant j'ai voulu leur éviter quelques écueils et quelques pièges de la vie.
Je me suis rendu compte qu'il y avait certaines idées étaient très difficiles à faire passer et que certaines expériences étaient inévitable pour arriver à un certain point de réflexion.
Dommage, mais c'est comme ça, on peut pas éviter aux autres les erreurs qu'on a faites nous-même.
Je continue à leur parler de temps à autre en tempérant mes propos, pour ne pas les braquer ,et en espérant que quelques mots aient titiller certaines de leurs réflexions.


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

Locutus a écrit

...
Pour te donner mon exemple perso, je suis moi même consommateurs occasionnelle d'héroïne (3 semaine que je consomme actuellement, et je sais que je ne ressentirait aucun manque physique)

Sans méchanceté de ma part, mais ton commentaire est justement extrêmement prétentieux ... "Je sais!" C'est pile ce que je disais avec rester humble et respectueux avec les substances.  Tu dis maîtriser, c'est tout le mal que je te souhaite, vraiment !

Moi, j'ai voulu décrocher la première fois après 3 semaines d'héro, j'ai pas réussi.  J'ai consommé encore 1 mois, j'ai voulu me sevrer à la dure, mais mes filles m'ont trouvé, elles ont appelé leur mère, la mère a appelé l'ambulance, je me suis retrouvé aux urgences à l'hôpital. Moi aussi je me suis cru plus fort que les autres.

J'espère vraiment pour toi que tu dis vrai.
Pour info, il y a des stats sur la durée moyenne de consommation d'héro : 18ans.
Moi, j'ai mis 2 ans, un miracle, et j'ai peur de le dire, je suis devenu superstitieux.
Prends soin de toi !

Dernière modification par happydonkey (23 mars 2023 à  16:28)


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Un avc avec du LSD ??????????

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

happydonkey a écrit

Locutus a écrit

...
Pour te donner mon exemple perso, je suis moi même consommateurs occasionnelle d'héroïne (3 semaine que je consomme actuellement, et je sais que je ne ressentirait aucun manque physique)

Sans méchanceté de ma part, mais ton commentaire est justement extrêmement prétentieux ... "Je sais!" C'est pile ce que je disais avec rester humble et respectueux avec les substances.  Tu dis maîtriser, c'est tout le mal que je te souhaite, vraiment !

Moi, j'ai voulu décrocher la première fois après 3 semaines d'héro, j'ai pas réussi.  J'ai consommé encore 1 mois, j'ai voulu me sevrer à la dure, mais mes filles m'ont trouvé, elles ont appelé leur mère, la mère a appelé l'ambulance, je me suis retrouvé aux urgences à l'hôpital. Moi aussi je me suis cru plus fort que les autres.

J'espère vraiment pour toi que tu dis vrai.
Pour info, il y a des stats sur la durée moyenne de consommation d'héro : 18ans.
Moi, j'ai mis 2 ans, un miracle, et j'ai peur de le dire, je suis devenu superstitieux.
Prends soin de toi !

Salut l'ami, si je te dis ça, c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, je tape 3-5 fois dans l'année et ça fait un moment que je fonctionne comme ça,(souvent plus de 1 mois non stop, et jamais aucun symptôme de manque ressenti, je consomme en IV plusieurs fois c'était avec de la blanche de très bonne qualité, les autres fois avec de la marron) sinon je ne me serais pas permis de parler de ça de cette manière, je te parle juste de mon expérience avec le produit et une expérience personnelle n'est pas une généralité, aucune prétention la dedans, surtout que je parle de mon addiction au cannabis la ligne d'après...

Dernière modification par Locutus (23 mars 2023 à  20:23)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

Garsduso a écrit

Un avc avec du LSD ??????????

Le LSD augmente la pression artérielle.


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Tu parles de 3 MMC, j'en ai consommé un peu, mais moins que toi, mais j'ai jamais cru qu'on pouvait être addict à ça...


Comme quoi ! Respect !

Il y aurait pas un peu de ChemSex là derrière ? Sans critique. La question c'est juste que tu étais peut-être addict à la substance et aussi au monde que tu as découvert avec...

Tu pensais pas qu'on pouvait être addict à la 3-MMC ??? Là c'est à mon tour d'être sidéré^^

Sur les dizaines de témoignages que j'ai lu la plupart sont devenus consommateurs quotidiens au bout de quelques prises, et le sont restés souvent plusieurs mois, et la plupart ne prenaient pas ça en contexte sexuel, voir même j'ai l'impression que ceux n'usant particulièrement en contexte sexuel ont moins de mal à l'arreter que ceux ne l'associant pas systématiquement au sexe.

Juste sur le forum certains ont pris + d'1g par jour pendant + d'un an et demi voir +, et surtout les comparaisons avec la cocaïne et la methamphétamine sont légions : beaucoup de gens considèrent la 3 comme un mix entre de la coke et de la MDMA ou une sorte de methamphétamine qui dure moins longtemps et plus light(mais bon, "+ light que d'la meth" ça reste hardcore hein^^), c'est une cathinone, une amphétamine quoi, et des effets euphorisants paradisiaques comme ça ça rend forcément accroc grave si tu kiffes ça et que t'en prends un peu trop.

Dans les témoignages et descriptions les gens préviennent souvent que ça rend potentiellement accroc très vite et très fort, car notamment vu que c'est assez "clean" en terme de ratio effets positifs/effets secondaires bah t'es pas dégouté du prod, t'en as jamais marre, et vu que ça stimule t'as pas envie d'aller te coucher pour mettre fin au truc, faut que tu prennes la décision de stopper, et choisir entre galérer à dormir ou prendre des somnifères (oui la conso d'amphet comme la 3 ça mène aussi TREEES SOUVENT à d'autres consos : medocs ou alcool ou joints pour la descente, dormir, ou compenser l'anxiété de la stim et le craving, craving de cigarettes augmenté ou apparaissant, ça peut aussi concerner d'autres trucs : opis, etc...

Ne serait ce que le fait de se mettre de la poudre dans le nez ou dans les veines ou les poumons ça en rend accroc beaucoup juste au geste, beaucoup reconnaissent tirer une certaine partie du plaisir des consos juste en inspirant le rail voir même défois juste en le preparant, rouler sa paille, former le rail... Juste faire ça ça suffit pour en euphoriser certains, mais alors si le prod sniffé/fumé/injecté en question est de la 3-MMC, laisse tomber les risques addictifs, la 3-MMC c'est, aux cotés des autres stims, un des prods avec l'addiction la plus grosse que j'connaisse, et on pourrait se dire "booh, accroc ? à la 3-MMC ? Mais c'est des effets tout gentils tout smooth tout chatouillants sympathiques, c'est un truc de soirée ça rend pas accroc, c'est pas le genre de trc qui te met une claque"

Bah c'est justement le fait que les effets soient légers, sympathiques, et passe-partout, que ça en fait un truc assez addictif (le prix aussi fait qu'on peut vite être tenté d'en racheter, certains la payaient 15 ou 20e le g sur les sites de RC classiques, les 1ers résultats de Google, ce qui est déjà peu et attrayant, mais en cherchant un poil t'en trouvais de la très pure à 4-5e et de la uuuun peu moins pure à 2,80 le g en pologne, celle à 4-5 j'l'ai analysée chez SINTES : seule prod actif : 3-MMC, et le truc se dosait hyper léger, gros cristaux)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

L'Apoticaire a écrit

Tu parles de 3 MMC, j'en ai consommé un peu, mais moins que toi, mais j'ai jamais cru qu'on pouvait être addict à ça...


Comme quoi ! Respect !

Il y aurait pas un peu de ChemSex là derrière ? Sans critique. La question c'est juste que tu étais peut-être addict à la substance et aussi au monde que tu as découvert avec...
Tu pensais pas qu'on pouvait être addict à la 3-MMC ??? Là c'est à mon tour d'être sidéré^^

ok, autant  pour moi.  Pour ma défense, c'est une des rares substances qui m'a jamais vraiment intéressé, donc j'ai pas creuser plus que ca.  Je reconnais.

Mon comentaire serait à reformuler : J'ai sniffé qques gr de 3-4 MMC, peut-être de basse qualité, qui m'a arraché le nez sans me faire kiffé plus que ca.

Donc, je reconnais etre un total newbie avec ca ..


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

Locutus a écrit

Salut l'ami, si je te dis ça, c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, je tape 3-5 fois dans l'année et ça fait un moment que je fonctionne comme ça,(souvent plus de 1 mois non stop, et jamais aucun symptôme de manque ressenti, je consomme en IV plusieurs fois c'était avec de la blanche de très bonne qualité, les autres fois avec de la marron) sinon je ne me serais pas permis de parler de ça de cette manière, je te parle juste de mon expérience avec le produit et une expérience personnelle n'est pas une généralité, aucune prétention la dedans, surtout que je parle de mon addiction au cannabis la ligne d'après...

ok, je te crois, respect alors ! Mais tire pas trop le diable par la queue ..
Je pense tout de même que tu es une exception , et il serait dangereux que des first-timers croient que c'est la norme ;-)
Je ne mens pas en disant que pour moi, ca a pris < 3 semaines, oui, j'ai un tendance à l'addiction, le pire si je dis pas bêtise, c'est le temps que j'ai mis pour 5G, de très bonne brune, mais je n'avais aucune accoutumance ..
Pas réussi à arrêter.. m'a couté 2ans à 1g par jours ..


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

L'Apoticaire a écrit

Tu parles de 3 MMC, j'en ai consommé un peu, mais moins que toi, mais j'ai jamais cru qu'on pouvait être addict à ça...


Comme quoi ! Respect !

Il y aurait pas un peu de ChemSex là derrière ? Sans critique. La question c'est juste que tu étais peut-être addict à la substance et aussi au monde que tu as découvert avec...

Tu pensais pas qu'on pouvait être addict à la 3-MMC ??? Là c'est à mon tour d'être sidéré^^

Sur les dizaines de témoignages que j'ai lu la plupart sont devenus consommateurs quotidiens au bout de quelques prises, et le sont restés souvent plusieurs mois, et la plupart ne prenaient pas ça en contexte sexuel, voir même j'ai l'impression que ceux n'usant particulièrement en contexte sexuel ont moins de mal à l'arreter que ceux ne l'associant pas systématiquement au sexe.

Juste sur le forum certains ont pris + d'1g par jour pendant + d'un an et demi voir +, et surtout les comparaisons avec la cocaïne et la methamphétamine sont légions : beaucoup de gens considèrent la 3 comme un mix entre de la coke et de la MDMA ou une sorte de methamphétamine qui dure moins longtemps et plus light(mais bon, "+ light que d'la meth" ça reste hardcore hein^^), c'est une cathinone, une amphétamine quoi, et des effets euphorisants paradisiaques comme ça ça rend forcément accroc grave si tu kiffes ça et que t'en prends un peu trop.

Dans les témoignages et descriptions les gens préviennent souvent que ça rend potentiellement accroc très vite et très fort, car notamment vu que c'est assez "clean" en terme de ratio effets positifs/effets secondaires bah t'es pas dégouté du prod, t'en as jamais marre, et vu que ça stimule t'as pas envie d'aller te coucher pour mettre fin au truc, faut que tu prennes la décision de stopper, et choisir entre galérer à dormir ou prendre des somnifères (oui la conso d'amphet comme la 3 ça mène aussi TREEES SOUVENT à d'autres consos : medocs ou alcool ou joints pour la descente, dormir, ou compenser l'anxiété de la stim et le craving, craving de cigarettes augmenté ou apparaissant, ça peut aussi concerner d'autres trucs : opis, etc...

Ne serait ce que le fait de se mettre de la poudre dans le nez ou dans les veines ou les poumons ça en rend accroc beaucoup juste au geste, beaucoup reconnaissent tirer une certaine partie du plaisir des consos juste en inspirant le rail voir même défois juste en le preparant, rouler sa paille, former le rail... Juste faire ça ça suffit pour en euphoriser certains, mais alors si le prod sniffé/fumé/injecté en question est de la 3-MMC, laisse tomber les risques addictifs, la 3-MMC c'est, aux cotés des autres stims, un des prods avec l'addiction la plus grosse que j'connaisse, et on pourrait se dire "booh, accroc ? à la 3-MMC ? Mais c'est des effets tout gentils tout smooth tout chatouillants sympathiques, c'est un truc de soirée ça rend pas accroc, c'est pas le genre de trc qui te met une claque"

Bah c'est justement le fait que les effets soient légers, sympathiques, et passe-partout, que ça en fait un truc assez addictif (le prix aussi fait qu'on peut vite être tenté d'en racheter, certains la payaient 15 ou 20e le g sur les sites de RC classiques, les 1ers résultats de Google, ce qui est déjà peu et attrayant, mais en cherchant un poil t'en trouvais de la très pure à 4-5e et de la uuuun peu moins pure à 2,80 le g en pologne, celle à 4-5 j'l'ai analysée chez SINTES : seule prod actif : 3-MMC, et le truc se dosait hyper léger, gros cristaux)

Je plussoie, moi j'associé ça au sexe, et j'ai accroché de suite, j'ai même trouvé ça bien plus accrocheur que la cc ( sauf en IV), j'ai rarement tapé un truc aussi rapidement quand j'en avais le pochon disparaissait en quelques heures... Heureusement que les stimulant me font de sale effet secondaire, autrement je serai encore dedans, a 100 % . Je te rejoins sur la proximité avec la meth, la monté est proche je trouve et l'effet est clean (rien avoir avec la cc, en sniff je n'ai quasiment que des effets désagréable), tiens, rien que d'y penser ça me donne des frissons !


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Sur les dizaines de témoignages que j'ai lu la plupart sont devenus consommateurs quotidiens au bout de quelques prises, et le sont restés souvent plusieurs mois,

Heu du calme, personne dans mon entourage à ma connaissance n'est consommateur quotidien et pourtant j'en connais qui y ont touché plus d'une fois. Si une personne mon ex, mais elle elle est hardcore sur tout. Faut pas croire que c'est en quelques prises qu'on devient forcément usager quotidien du calme...

Oui ça arrive, mais à une minorité de personnes vraisemblablement. Comme n'importe quelle drogue ?

Après oui j'y trouve addictif moi aussi pas pour rien que je le contrôlais avec mes boîtes avant d'être sous méthadone. Mais bon, chacun est différent ?

Dernière modification par Morning Glory (24 mars 2023 à  00:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

happydonkey a écrit

Locutus a écrit

Salut l'ami, si je te dis ça, c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, je tape 3-5 fois dans l'année et ça fait un moment que je fonctionne comme ça,(souvent plus de 1 mois non stop, et jamais aucun symptôme de manque ressenti, je consomme en IV plusieurs fois c'était avec de la blanche de très bonne qualité, les autres fois avec de la marron) sinon je ne me serais pas permis de parler de ça de cette manière, je te parle juste de mon expérience avec le produit et une expérience personnelle n'est pas une généralité, aucune prétention la dedans, surtout que je parle de mon addiction au cannabis la ligne d'après...

ok, je te crois, respect alors ! Mais tire pas trop le diable par la queue ..
Je pense tout de même que tu es une exception , et il serait dangereux que des first-timers croient que c'est la norme ;-)
Je ne mens pas en disant que pour moi, ca a pris < 3 semaines, oui, j'ai un tendance à l'addiction, le pire si je dis pas bêtise, c'est le temps que j'ai mis pour 5G, de très bonne brune, mais je n'avais aucune accoutumance ..
Pas réussi à arrêter.. m'a couté 2ans à 1g par jours ..

Et c'est tout à ton honneur ! :) Tu a raison il faut toujours faire attention. Un de mes géniteur direct est un ancien héroïnomane, une résistance hors-norme, il a arrêté en cold turkey après plusieurs années de conso, il n'en a plus jamais repris après... J'ai peut être un avantage sur ça oui haha mais bon je prends rien pour acquis !

Après tu tombera sur pas mal d'autres personnes qui contrôle leur conso d'opiacé sur PA, c'est pas si rare que tu ne le pense.

Dernière modification par Locutus (24 mars 2023 à  11:28)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Recherche conseils de consommateurs d'héro non dépendants
par lilithia, dernier post 15 juin 2011 par lilithia
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommateurs d'héroïne depuis au moins 20 ans
par noibé, dernier post 16 décembre 2014 par Amarnath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Consommateurs d'heroine testés positifs à  la cocaine
par prescripteur, dernier post 25 mars 2015 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums