1er sevrage

Publié par ,
12207 vues, 17 réponses
mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Bonjour a tous,déja félicitation pour votre forum qui est trés complet et intéressant .
Je consomme de la rabla depuis environ 1 an,dont 1 moi de conso quotidienne a environ 0.5 par jour et c'est 2  dernier jour je suis monté a 1g.
Je voudrais m'arrété avant qu'il ne soit trop tard et que ma conso devienne trop importante.
J'aurais eu besoin de quelques conseils pour m'aider un peu.
Il me reste 0.4,je prévois de le prendre sur 2jour et ensuite d'arréter
vous penser que c'est bien ou il faut mieux que je le prenne d'un coup ?
Sinon j'ai du lamaline et du zamudol,est ce que vous penssez que ça peux m'aider un peu?
je vous remercie d'avance pour vos conseils .

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  toi mat17 et bienvenue,

Pour le conseil de tout prendre de suite ou en deux fois, je laisse le conseil à  d'autres. Idem pour la Lamaline ou autres médicaments d'accompagnement. Le peu que je puisse te dire sans connaitre ton âge ou tout un tas de trucs est que le premier sevrage, s'il paraît difficile à  vivre, ne l'est pas tant que cela sur une personne dont la consommation ne cache pas quelque chose d'autre. Enfin, il faut en avoir fait quelques uns pour le savoir et c'est mon cas. En choisissant le sevrage "à  la dure" vas pas être bien, garanti sur facture, mais t'as une chance de pouvoir arrêter pas trop durement et de passer à  autre chose. Rien n'est sûr dans ce genre de domaine. Bonne chance, peut être que tu feras mentir les faiseurs de fatalité ! Tu vas avoir du monde pour t'aider.
Les solutions ne sont pas nombreuses : Sevrage, Substitution ou continuer comme maintenant.
En ce qui concerne le sevrage, il ya aussi différents choix allant du plus difficile sans aucune préparation au plus facile chez des consommateurs qui parviennent à  stopper sans trop de casse à  l'occasion d'un fait extraordinaire dans leur vie.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Mat,

Filousky a déjà  répondu en grande partie ; perso je n'ai pas grand chose à  ajouter. La lamaline contient un extrait d'opium, le Zamudol c'est du tramadol ; ce sont deux opiacés qui peuvent aider en rotation en sevrage. Mais il faut faire attention à  l'accroche possible et aux quantités prises.

Essaies peut-être d'espacer les prises le plus possible et de prendre des quantités minimales si tu t'aides des deux médocs que tu as à  ta disposition mais soit prudent avec... (Ca sert à  rien de passer d'un produit pour tomber dans un autre surtout si tu n'as pas de prescription et que tu tombes en rade par la suite)...

Le mieux serait l'avis d'un professionnel pour encadrer ton sevrage. Comme l'a suggéré Filousky, tu peux parfaitement y arriver tout seul, mais si tu rates ton coup, tu risques d'avoir davantage de difficultés par la suite pour renouveler une tentative.

Bon courage et tiens-nous au courant. D'autres forumers viendront sûrement te donner leur avis wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Merci pour vos réponses ,ça m'éclairci un peu.
Sinon hier soir j'ai pris un 0.2 ,ça ma soulage sur le coup mais par la suite la nuit a été dur.
Passer de 1g a 0.2 c'est pas facile.
La maintenant ce que je me demande c'est si je dois prendre mon autre 0.2 ce soir et donc ralongé mon temps de sevrage mais le diminuer en intensité.
ou si je dois arréter dès aujourd'hui,a l'ocasion en m'aidant avec du zamudol ou lamaline pour m'aider a passé le pic des douleurs.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hè Mat, je ne peux pas te dire quoi faire bien que j'ai une réponse qui me parait évidente. Ton O,2 si tu ne l'as pas déjà  pris, ne le gardes pas. C'est du masochisme sinon. Faut pas pousser non plus, on est des hommes, pas des dieux.
Courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut et bienvenue Mat :)

Si j'ai bien comprit tu connais l'hero depuis 1 ans avec des consommation par ci par la , et depuis 1 mois c'est devenu quotidien.
Et comme beaucoup avant toi , tu t'est levé un matin et tu a comprit que si tu prenais pas d'héro tu était malade.

Et la tout s'enchaine , un sentiment de culpabilité , la phrase qui reviens "putain j'suis dedans" , ou les "fallais faire gaffe , je te l'avais dit" , voir pour certain un sentiment de honte.

Oublie cela et dit toi que l'hero ta accroché certes , mais c'est a mon avis un légère accroche dont tu peu te débarrasser , en souffrant un peu oui (et oui tout se paye avec l'hero hmm) mais tu y arrivera.

Suit les conseils précédemment donnés.

Ensuite une fois que tu n'aura plus rien en opiacé ! en "théorie" , il te restera quelques jours a tenir , 4 a 5 les plus dur (c'est une moyenne , ne prend pas ce chiffre pour un fait scientifique).

Tu va certes ressentir une sensation de mal dans les jambes , comme si elle fairai ce qu'elles veulent , tu va peu dormir , en te tournant et te retournant dans ton lit , avoir chaud , puis d'un coup avoir froid.
Et psychologiquement voir les choses en négatif.

Dit toi que quelques jours a serrer les dents c'est rien , comparé au années que tu pourrait foutre en l'air en continuant , et un jour que tu n'ai d'autre choix que de te tourner vers des mois/années de substitution qui au final te prendront beaucoup plus.

Sinon pour que ca passe mieux , y a les éternelles petite aide :
- en journée dépense toi , ne reste pas chez toi a broyer du noir (chose que te poussera a faire ton manque d'opiacé) , dépasse ca , bouge toi , fait des marches , le tout dans le but que le soir quand le moment de se coucher arrive ton corps soit le plus physiquement fatigué , car ton manque d'opiacé , les jambe qui bouges , les chaud/froid , etc tout ca va t'empêcher de dormir.

Donc plus tu est "fatigué" mieux c'est , c'est clair que quand on passe une journée dans son canapé , ben le soir dormir prend plus de temps.

- Boit beaucoup d'eau , dans le but d'éliminer les toxines en urinant.

Une fois passé la phase du manque physique disparu , on a souvent tendance a penser que c'est gagné et c'est faux.
Démarre le manque psychologique qui peu pour certain être plus difficile.

Seulement la c'est du cas par cas , je ne connais pas ta vie , comment tu est venu a l'hero , pourquoi , etc bref ...

Une chose est sure si comme moi par exemple , c'est par les potes , le milieu festif etc que tu l'a connu , une fois sevré , si tu repart dans ces mêmes fêtes , voit ces mêmes personnes (et c'est la ou c'est difficile car ca peu souvent être de très bon amis) , et bien il y a de très forte chance que tu te relaisse tenter par une petite trace par ci par la.

En te disant au fond de toi "allez j'en ai chié une fois , je me suis fait avoir , je me ferrai pas baisé une 2eme fois , j'en prend une petite et j'espacerai au max les prise".

Ca on est des milliers a ce l'être dit , et tu t'en doute je pense que majoritairement on c'est tous planté !

Et plus tu fait de décro/reprise , plus tu grossit tes neuro-transmetteurs , et par conséquent et pour "imager" , la ou avant 1/3 d'un gramme d'une héroine de qualité moyenne te faisais piquer du nez , et bien ensuite il te faudra 2/3 d'un gramme pour a peine commencer a piquer du nez.

Maintenant y a bien entendu des gens qui après s'être fait prendre une fois par l'héro , on décro et on réussi ensuite a dire NON ou espacer les prises de manière a ne plus jamais tomber dedans.
Mais je te cacherai pas , que même si j'en ai connu un ou deux , il a pas fallu longtemps pour qu'a la moindre contrariété de la vie ils se disent "je vais mettre minable a la came" , et hop sont retombé dedans et y sont encore.

Dernier point , il n'est jamais inutile de consulter un médecin , il pourra te prescrire a petite dose (pour éviter d'arrêter l'hero mais d'accrocher sur le médoc) , un benzo , ou un somnifère , du stylnox , je sais pas , c'est lui qui verra mais bon ca peu toujours aider pendant les quelques jours difficiles que tu aura a passer wink

Voila en gros mon conseil , courage et tiens nous au courant wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Merci pour vos réponse filousky et lloigor.
Pour les nouvelles,la j'ai encore repris un demi ,je me suis stabilisé a 0.2 0.3 par J depuis dimanche.
la j'en reprend demain(0.2 0.3 pareille) et  je tente le sevrage.
Tu m'as pas trop mal cerné lloigor.
En clair pour raconter un peu mon histoire avec les opiacés,ça a commencé en juin dernier dans les fetes j'en prenais environ toutes les 3semaines et ça a vite été toutes les 2 semaines et vers decembre c'était tout le week de vendredi a lundi soir voir mardi dés fois et je tappais un léger manque jusqu'a vendredi (mais déja assez handicapant),a peine le manque commençait a partir que j'en reprenais.
j'ai réussi a tenir comme ça jusqu'a début avril et je me suis vite mis ensuite a conso tout les jours sans trop le voir.
En fete le prob c'est que je me suis mis la dedans avec mon meilleur pote que je suis avec tout petit,on est des grands fétard ,jai tout le temps était anti cam car je me connaissais  (je suis vraiment un gros alcolo de base etc)et je connaissais des gens dedans mais un jour comme tout le monde j'ai voulu essayé et ça a vite était le coup de foudre....et maintenant on s'engraine mutuellement ,souvent on se disait ''on arrete'' et y'en avait toujours un des deux qui avait un gros craving et ça foutait notre abstinance en l'air.
car si y'en a un qui en prend l'autre aussi ....
En plus de ça on boit pas mal depuis environ 7 8 ans et  c'est d'ailleurs souvent ça qui fait craquer ...
enfin voila pour ma petite histoire
Sinon voila maitenant j'ai rabaissé les doses,mon pote aussi je prévois d'arréter dans la semaine( jesper demain) ,mais mon pote a pas l'air top motivé c'est ça qui m'inquiète un peu,car a la base c'est lui qui est plus sérieux que moi lol.Mais je vais le motive donc normalement y aura pas de prob car lui aussi veut vraiment pas tombé dedans.
Sinon désolé de reposer la question mais j'ai pas trop eu de réponse a ce niveau la
lorsque je vais arréter ,est ce que je peux mélanger le zamudol et le lamaline pour calmé un peu le manque et a quel dose et a quel moment vous me conseiller de le prendre.
Car j'ai vu que il y a du paracétamol dans le lamaline et je sais pas si c'est deux molécules peuvent ce mélanger
un peu de  tétrazépam et des imovane pour m'aider je suis équiper :') qu'est ce que vous me conseiller
En tout cas merci pour vos mess les gars car c'est vraiment simpa de votre part de prendre du temps pour m'aider .

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Fait gaff avec le tétrazépam, j'étais devenu accro à  cette saloperie fût un temps !

Enfin "accro" façon de parler quoi rien à  voir avec la cam tu t'en doutes.

Bonne chance pour ton sevrage, vu les mini-doses que tu prends tu devrais y arriver facilement !

Tiens nous au courant :)

Dernière modification par JeremAlsace (11 mai 2010 à  23:57)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mat17 a écrit

...Sinon désolé de reposer la question mais j'ai pas trop eu de réponse a ce niveau la
lorsque je vais arréter ,est ce que je peux mélanger le zamudol et le lamaline pour calmé un peu le manque et a quel dose et a quel moment vous me conseiller de le prendre.
Car j'ai vu que il y a du paracétamol dans le lamaline et je sais pas si c'est deux molécules peuvent ce mélanger...

Mélanger Zamudol et lamaline me semble pas forcément judicieux. Un seul suffirait. Ou faire une rotation peut-être. Perso, je sais que le Tramadol a déjà  été utilisé par plusieurs usagers que je connais en cours de sevrage. Il faudrait que tu précises quels dosages tu as à  ta disposition. Schématiquement, il faut en prendre le moins possible. Le moins longtemps possible ; espacer les prises. En revanche, le mélange avec du paracétamol (seul) ne pose pas de problème je pense (ça reste à  confirmer par prescripteur). Attention de ne pas dépasser les 4g de paracétamol par 24h.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JeremAlsace a écrit

Fait gaff avec le tétrazépam, j'étais devenu accro à  cette saloperie fût un temps !

Enfin "accro" façon de parler quoi rien à  voir avec la cam tu t'en doutes.

Ben ça reste un benzo, donc dépendance physique+psychique très forte, et sevrage plus difficile que pour l'héro et la majeur partie des opiacés...
Un benzo pas récréatif, peut-être le moins récréatif de tous (il est principalement myorelaxant) mais quand même >_<

Mais ça ferait quand même une très bonne aide pour le sevrage. Les benzos mettent plus longtemps que les opi pour accrocher donc si tu en prends juste le temps du sevrage il ne devrait pas y avoir de soucis de dépendance.

Et je plussoie Alain, attention avec le paracétamol!
La lamaline j'en ait jamais pris mais il me semble que c'est relativement faible (extrait d'opium), cela pourra néanmoins t'aider à  "adoucir" la descente je suppose... Même chose pour le tramadol.
Pour les sevrages opiacés on recommande aussi le lopéramide, que tu trouves par exemple dans l'immodium.

Enfin pour ça je laisse les plus qualifiés te répondre ^^
Bon courage!

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:12)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourquoi est-ce que tramadol + extrait d'opium provoquerait une crise de manque?

Ce sont tous les 2 des agonistes, donc pas de soucis... C'est agoniste + antagoniste par dessus qui provoque une crise de manque. :)

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:12)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Mammon d'avoir précisé les choses wink En effet, je n 'ai pas dit qu'il y avait un risque d'antagonisme entre les deux produits. Si je suggérais de ne prendre qu'un seul produit, c'est dans le but de procéder en douceur, progressivement au besoin sans trop à  avoir à  augmenter les doses non plus ; et éventuellement de se rabattre sur l'autre si le premier ne convient pas.

En période de sevrage, on peut s'accrocher à  une autre molécule très facilement (c'est une généralité que de nombreux usagers connaissent bien). Comme je l'avais écrit, perso, à  l'arrêt de la métha, je crois que je serais même tombé accro au Nesquik si j'en avais pris tous les jours roll  lol

Je plaisante... pour le Nesquik cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
T'éclairer, oui, peut-être dans la mesure de nos moyens et de nos connaissances mais sur quel point précis ?

D'accord avec l'existence d'agonistes, d'antagonistes, purs, partiels, des deux dans un même "médoc", et de la possibilité pour un principe actif de voir ses propriétés modifiées par une autre molécule. Quant aux récepteurs, c'est une autre paire de manches. Il en existe plusieurs types et je ne pense pas qu'il s'agisse là  de ta question.

Donc sorti de là  ? wink Pour ce qui est de Mat17 précisément, et des deux produits cités, Mammon et moi avons répondu...

Je peux toujours ajouter que la Lamaline qui contient de la poudre d'opium est un opiacé, et que le Tramadol du Zamudol est un opioïde (puisqu'il est synthétisé). Mais je ne pense pas que cela réponde à  tes attentes... Comme déjà  dit, les deux sont des agonistes purs agissant de façon similaire et ne présentant pas d'interactions entre eux (le surdosage n'étant pas une interaction).

Lien à  lire sur les récepteurs si intéressé (ai pas tout parcouru) : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pha … piaces.htm

A partir du wiki (ou on peut trouver en lien externe quelques schémas pour les accros tongue ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Récepteur_opiacé

Je crois que lloigor ou un autre forumer nous avait également posté un sujet complet sur les récepteurs mais je ne l'ai pas sous la main de suite ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il est la : http://www.psychoactif.org/forum/t3161- … hero-.html

Opiacés (héroïne, morphine...)

Notre organisme utilise naturellement des substances similaires aux opiacés comme neurotransmetteurs. Il s´agit des endorphines, des enképhalines et de la dynorpine, que l´on désigne souvent sous l´appellation d´opioïdes endogènes. Ces molécules modulent les réactions aux stimuli douloureux, régulent les fonctions vitales comme la faim ou la soif, interviennent dans le contrôle de l´humeur, de la réponse immunitaire, etc.

Les effets très puissants des opiacés comme l´héroïne ou la morphine s´expliquent par le fait que ces substances exogènes vont se fixer sur les mêmes récepteurs que nos opioïdes endogènes. Il existe 3 sortes de récepteurs : mu, delta et kappa très largement distribués dans le cerveau.

Ces récepteurs, par l´entremise de seconds messagers, influencent la probabilité d´ouverture de canaux ioniques ce qui leur permet par exemple de diminuer l´excitabilité des neurones. Cette baisse d´excitabilité serait à  l´origine de l´effet euphorisant des opiacés et serait médiée par les récepteurs mu et delta.

Cet effet euphorisant impliquerait aussi un autre mécanisme faisant intervenir les interneurones inhibiteurs au GABA de l´aire tegmentale ventrale. En se fixant sur leurs récepteurs mu, les opioïdes exogènes provoqueraient une diminution de la quantité de GABA relâché (voir l´animation). Or le GABA diminue normalement la quantité de dopamine relâchée dans le noyau accumbens. En inhibant un inhibiteur, les opiacés augmentent donc en bout de ligne la production de dopamine et la sensation de plaisir ressenti.

La prise chronique d´opiacés inhibe la production d´AMPc, inhibition qui est compensée à  long terme par d´autres mécanismes de production d´AMPc. Lorsque la disponibilité de la drogue vient à  manquer, cette capacité accrue de production de l´AMPc est dévoilée et produit l´hyperactivité neuronale et le sentiment de manque.

Ca provient de ce petit liens que je trouve bien expliqué et instructif :

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03 … ml#drogues

wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums