codoliprane efferalgan codeiner et lamaline ATTENTIONDANGER.

Publié par ,
72125 vues, 39 réponses
notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
bonsoinr atous et a toute s.Je voulais vous mettre en garde car le parcetamole est super toxique pour le foi.Je lit souvent dans les postes des personnes ki prenne sa pour calmer le manque.Il vaut mieux a la limite prendre du neocodium.Le paracetamol a haute dose peut detruire le foi en 1 seul grosse prise.Alors si en plus vous avez un vhc ces encore pire.Il y a des personnes ki on dut etre greffer en urgence a cause de sa .Moi aussi j ai etait etonner qu en j ai eu l info.Mais ses pas des betises ,vous pouvait demander a votre medecin.Prener soin de vous et bonne nuit a tous et toute

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je confirme l'info est sérieuse et on peut mourir trèsvite à  cause du paracétamol!! mais pourquoi parles tu de la lamaline?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
parce que ds lamaline il ya du paracetamol.

Hors ligne

 

kango
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2007
67 messages
Y'a le Netux qui contient de la codéine et pas de paracétamol, j'ai vu personne en parler sur le forum. M'enfin peut-être que ça n'existe plus. J'avais essayé y'a longtemps mais la défonce était pas la même qu'avec Néocodion, genre j'avais les contours des yeux tout rouges avec Netux c'était bizarre.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'ai pris aussi beaucoup de nétux, néocodium, codhéthyline houdé, un mix des trois et sa repart.
En fait je sais pas si ça existe encore.
Mais La codéine est présente dans beaucoup de Médocs il faut chercher ceux les mieux dosés en codéine.
Dans les anti tousif, pour la gorge petite douleur. La codéine est naturelle c'est un alcaloide qui provient de Mister... J'ai nomé le Papaver somniférum ce beau coqueliquot qui a tant de chose
interessante pour la médecine
http://img252.imageshack.us/img252/4405/pappapaversomniferumplajz4.th.jpg

Hors ligne

 

macak
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2007
4 messages
Salut

Si vous voulez consommer des médicaments contentant de la codéine ET DU  PARACETAMOL sans risque, il faut procéder à  une petite extraction très simple.
Vous réduisez les comprimés en fine poudre que vous mettez dans un verre d' eau. Vous le mettez au frigidaire une trentaine de minutes (le temps que la solution refroidisse). En effet la codéine est insoluble dans l' eau froide. Vous obtenez ainsi deux solutions, celle du haut contenant l' eau et la codéine, celle du bas contenant le paracetamol. Ils suffit de les séparer en mettant l' eau dans un autre verre et en faisant attention de ne pas y mettre le paracetamol, pour plus de sécurité utilisez un fitre à  café. Voilà , je poste ça s' il y en a qui ne se retrouvent qu' avec des médicaments contenant de la codeine et du paracetamol.

Hors ligne

 

Hubb76
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2010
2 messages
Bonjour à  tous.
Je sais que ce sujet est un peu vieux mais je souhaitais apporter des précisions et contre-vérités de par mon expérience personnelle.
J'ai récemment développer une dépendance à  la codéine (c'est la troisième fois !). A chaque fois, j'en prends pour calmer les migraines et je finis par ressentir le manque et c'est reparti.
Je prends actuellement environ 10 codolipranes par jour, un cachet contenant 400mg de paracétamol, ça fait 4g par jour. Ce qui est normalement une dose "acceptable", mais mon foie me dit le contraire.
Bref, tout ça pour dire que j'en ai parlé avec mon médecin et que pour lui c'est un dosage trop élevé (d'ailleurs il m'a filé du Tramadol à  la place). La dose maximum que le foie peut supporter quotidiennement est de 4g, à  8g c'est l'intoxication (hépatite, cirrhose...). Donc si on avale une boîte de 16 cachetons ou même une plaquette en une fois, c'est super limite et les conséquences peuvent être dramatique. Il faut savoir que les cellules du foie se régénèrent très vite si on lui en laisse les moyens et qu'on est pas atteint d'une maladie hépatique grave. Donc si vous réduisez la dose ou que vous arrêtez carrément, il récupère rapidement des séquelles dues au médicament. En tout cas, c'est ce que mon médecin me dit.
J'ai voulu extraire le paracétamol avec la technique que j'ai lu plus haut. Effectivement il y a bien un dépôt blanc au fond du verre, mais la quantité de ce dépôt est trop insuffisante pour être du paracétamol. A mon avis, il s'agit plutôt des excipients contenus dans le médicament. Sachant qu'un comprimé contient 400mg de paracétamol et 20mg de codéine et qu'il doit peser environ 1/2g, il devrait y avoir une quantité importante au fond du verre, ce qui n'est pas le cas. Et puis surtout, le paracétamol est soluble dans l'eau ! (source : toujours mon médecin).
Par contre, c'est peut-être faisable avec du néo-codion pour en extraire les excipients et éviter ses effets indésirables. Je dit ça, j'en sais rien, j'ai pas testé. Et puis pour réduire le comprimé en poudre, ça doit être raide.
Voilà , j'espère que ces quelques lignes vous auront un peu éclairé sur ce médicament. Je ne prétends pas détenir LA vérité, et peut-être que je me trompe sur la possibilité d'extraire le paracétamol et je suis surtout désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution fiable sur ce sujet

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
en cas d'inotxication, et donc à  titre préventif, l'antidote du paracétamol pour le foie est : le N-acétylcystéine.
plus courrament connue come mucolytique (mucomyste, exomuc)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acétylcystéine
Traitement des intoxications au paracétamol. L'administration d'une perfusion intraveineuse d'acétylcystéine (forme IV (fluimucil)) protège le foie des dommages dus aux métabolites toxiques.

j'avais pendant 2 semaines tourné avec de l'ixprim (un mélange tramadol/paracétamol) je prenais un verre d'exomuc un peu avant de prendre mes cachet de tramadol, et je n'ai pas observé de sale effet sur mon foie alors que la dose en paracétamol était de 3,25g 4x par jour donc plus de 10g/J !
je n'ai jamais eu d'hépatite ou problème de foie jusqu'à  maintenant...

après bien sur je ne peu recommander de prendre d'aussi haute dose de paracétamol pas pour autant wink
par contre quand il n'y pas le choix, penser si vous pouvez à  prendre de l'exomuc en pharmacie, c'est pas trop chère et sans ordonnance wink

Dernière modification par saisail (15 novembre 2010 à  03:50)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut, le paracétamol est soluble dans l'eau, oui, mais plus elle est froide et moins il est soluble. Le but étant donc de faire l'extraction de la codéine dans de l'eau très froide (passée au frigo un bon moment, ou mieux entourée de glaçons).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Hubb76
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2010
2 messages
Donc il vaut mieux mettre la poudre obtenue (c'est bien galère aussi ça) dans un verre d'eau que l'on aurait déjà  refroidi au frigo, quitte à  le remettre ensuite au frigo. C'est ça, non ? En tout cas je vais essayer ça.
Merci de vos conseils éclairés.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

C29H41NO4
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
20 messages
10g de paracétamol et c est la mort,donc pour la "défonce" au médicaments codéinés,le néocodion est parfait.D ailleurs,il suffit de regarder la tete du /DE LA  pharmacien/ne quand vous demander une boite,vous comprendrez pourquoi c était un substitut sauvage a l heroine avant l apparition de centres methadone et du subutex ou buprénorphine haut dosage.D ailleurs une seule boite par pharmacie ne peut vous etre vendue normalement par jour,et l augmentation enorme du produit prouve qu il est acheté en gran de quantité,et peu souvent pour sa fonction antitussive....

L ennemi du savoir n est pas l ignorance,mais l illusion de la connaissance...

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Hello,
Je voulais savoir s'il est possible de limiter le mal de bide avec tussipax ou neo codion?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça dépend de l'origine du mal de bide! si c'est à  cause du manque opiacés alors oui le no codion peut réduire le mal de bide à  moins d'être trop sensible à  celui ci
par contre si tu as mal au ventre pour une autre cause tu risque bien d'augmenter les douleurs!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
oui j'ai recemment experimenté le tussipax en cachets et sirop et les deux m'ont retournés le bide pourtant j'ai pris maxi  6 cachets  ou un gros tiers de bouteille...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je mets en garde contre la methode du verre d'eau froide tant qu'il n'est pas montré clairement par un dosage quelles quantités de paracetamol sont ainsi éliminées. A mon avis si cela en élimline 30% c'est deja bien, donc pour 10 g  il resterait 7g , largement de quoi detruire le foie. Cei dit j'ai vu des gens qui prenaient des dioses élevées pendant longtemps sans avoir de pb, ce qui montre que la sensibilité est tres individuelle. Mais pour les futurs consommatreurs, je pense que le message que je voudrais transmettre  n'est pas "le paracetamol n'est pas si dangereux" mais "ce n'est pas parce qu'untel en prend beaucoup sans pb, que je n'aurais pas de pb avec les mêmes doses".  Surtout s'il y a des facteurs additionnels (Hepatite C, alcool etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
plus-un parce que j'en ai marre... Excusez du peu ... J'en ai marre des fameux 4g par 24 h. Il ne faut pas en prendre plus. Je suis d'accord.

Jusqu'à  un rapport circonstancié... mais en attendant je ferme ma gueule et je capte... Prescripteur a tout dit : la méthode qui reste aléatoire, on sait pas franchement combien on récupère, la sensibilité personnelle, et l'accident ponctuel... dans un sens (défavorable) ou dans un autre (survie)...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
enfin une réaction sur ce fameux verre d'eau!!! parce que franchement il faut arreter de se prendre pour des "petits chimistes du dimanche" et penser pouvoir filtrer tout et n'importe quoi avec de telle méthode!!! c'est la mode ça de balancer des trucs comme ça!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
"La mode", pas vraiment non... Cette méthode tourne sur des sites comme Erowid ou Bluelight depuis une dizaine d'années. Et même pas besoin de se prendre pour un "chimiste du dimanche", c'est encore plus simple que de baser de la C ^^
Après il y a différentes techniques, plus ou moins efficaces. C'est évident qu'il reste une certaine quantité de paracétamol dans la solution obtenue, quantité variable selon la méthode...
Mais si ça peut empêcher des gens de se bousiller le foie, je suis pour que la recette de l'extraction à  l'eau froide soit disponible.

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un "pote de pote" qui allait s'acheter une boite de codoliprane, donc j'ai engagé la discut' avec lui à  ce sujet ^^

Longue discussion, mais il avalait les cachets comme ça, une plaquette tous les matins >_< (ici c'est soit ça soit le néo-codion (pas de Padéryl ni de Tussipax), qui est beaucoup plus cher).
Il a été très content que je lui explique comment virer la plus grosse partie du paracétamol, vu qu'il est en plus gros consommateur de Kava qui n'est pas bon pour le foie non plus. Bref si ça peut aider des gens, banco.
Je l'ai revu depuis, j'ai pu lui inculquer quelques autres petites gestes de RDR de base (il ne me croyait pas quand je lui disait qu'il gâchait son Xanax en le sniffant, il a suivi mon conseil et le prend maintenant en sublingual, et il est carrément content smile).

Et sinon C29H41NO4

pour la "défonce" au médicaments codéinés,le néocodion est parfait

Pas du tout, au niveau des excipients (ceux du neo-codion sont particulièrement nocifs) et du rapport quantité/prix, le padéryl (si on ne veut que de la codéine) et le tussipax (si l'ethylmorphine ne dérange pas) sont plus avantageux. Le codoliprane (correctement extrait, cela va sans dire) également...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne conteste pas ta demarche mammon! juste que trop de messages du type "mets ça dans ça vpuis fais comme ça" ne marche pas tjs!!!
quant aux néo codion y a pas mieux en ce sens que c'est un des produit les plus efficaces et accessibles! en dehors de l'élixir péregorique.....qui ne se trouve pas!
les autres médoc à  base de codéine sont plus légers, moins ressentis en tout cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah, après les questions de ressentit personnels... c'est comme ceux qui sont accros à  la 8-6 et qui trouvent que les autres bières font moins d'effet ^^ Ou avec les génériques de certains benzos ou du subutex...
Le néo-codion, doit y avoir un effet placebo de nos jours vu que la composition (si je ne m'abuse) n'est plus la même "qu'à  ton époque" (si je puis me permettre tongue).
Par contre c'est vrai que le néo a l'avantage d'être dispo dans toutes les pharmacies, mais à  un prix trop abusé+excipients craignos...

juste que trop de messages du type "mets ça dans ça vpuis fais comme ça" ne marche pas tjs!!!

Pas sûr d'avoir bien compris, mais je dirais "ça dépend" big_smile
C'est comme toutes les techniques qui circulent sur ce forum sur comment préparer une injection, plein de versions différentes et souvent contradictoires (l'histoire du skénan chauffé ou non récemment) circulent, c'est pas pour autant qu'on va arrêter d'en parler parce que ~ ça" ne marche pas tjs!!! ~
Bien à  toi merci-1

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Pour le tussipax le mal de vendre viens de la pellicule orangée du cachet, il suffit de les nettoyer à  l'eau, la péllicule s'en va sans problèmes et fini les maux de ventre (j'en prenais facilement 1 boite, 1 boite 1/2, si j'avais le malheur de ne pas laver les cachetons effectivement c'etait loin d'être agréable, mais sinon aucuns soucis ...)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
L'odeur/le goût de enrobage du Tussipax >_< Immonde. Autant les laver en effet, moi ça me filait la nausée...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages

Le néo-codion, doit y avoir un effet placebo de nos jours vu que la composition (si je ne m'abuse) n'est plus la même "qu'à  ton époque"

==> ahh, je savais pas

Et quelles différences "notoires"? SVP?
Ca m'interessse..tongue


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ Le Néo-Codion des années 70 (d'après un vieux bouquin que j'ai) contenait des camphosulfonates de codéine ET de codéthyline, en plus de pas mal d'excipients actifs (extraits divers).

La forme camphosulfonate joue beaucoup sur la puissance des molécules opiacées. De plus, une boîte contenait beaucoup plus de comprimés (aux alentours de 60 si je me rappelle bien, contre 20 aujourd'hui), pour un prix bien moindre qu'aujourd'hui (le labo qui le fabrique ayant appliqué moult augmentations du prix au fil du temps).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Avec le tusipax comment expliquer qu ej'ai eu des maux de ventre avec le sirop egalement:( un peu moins d'une demi bouteille.)

Est ce un effet de la codeine, des excipients ou bien est ce mon tube digestif qui supporte pas et qui file de crampes???

(je ne suis pas dependant j'ai tester a peine 2 fois  le tussipax et ai pris une tr(ace d'opiacé en tout et pour tout dans ma vie, donc ça ne peux pas etre un effet du manque)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Des maux de ventre genre ballonnement douloureux? (ça pourrait être lié au sirop, faudrait avoir la liste des excipients, degré d'alcool, etc)
Nan pasque par un certains concours de circonstances je me suis retrouvé avec plusieurs bouteilles de sirop de néo-codion sur les bras ces derniers jours, avec lequel j'ai fait du "sizzurp" (sirop+sprite+phénergan) et j'ai été bien ballonné (je le suis toujours)... j'en ait un peu abusé aussi j'avoue mais c'est bon ce truc cool.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi je ne rappelle pas avoir vu des boites de neo de 40 cps!!
Je ne me souvient que des boites "normale" deux plaquettes de 10 je pense . mais peut être que avant les années 80 c'était différent ... je sais pas ...sur la composition chimique je n'en sais rien en revanche!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Mammon,
Il est vrai que SI un consommateur decide de prendre 10 g de paracetamol, quoi qu'on puisse lui dire, il vaut mieux en effet essayer d'en extraire le max par la methode du verre d'eau froide.
Mais je pense au consommateur debutant d'Efferlagan Codeine qui pourrait trouver une FAUSSE securité dans la methode ("Fausse" vient de moi mais jusqu'ici ne ne vois pas de dosage, d'article, d'étude disant quelle est la partie reellement retirée).
Donc pour moi le message "general" doit rester qu'il faut craindre les dosages superieurs à  4 g par jour de paracetamol et se tourner vers des alternatives sans paracetamol   (d'ailleurs  decrites dans le même message) , voire plutot vers la Bupre ou la Metha qui ont un meilleur profil de securite et de tolerance en general.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En plus de ce qu'a dit mad prof' (merci pour les précisions au fait wink), à  l'époque ce n'était même pas des boites de comprimés mais des "tubes"...

edit:
@Prescripteur

Mais je pense au consommateur debutant d'Efferlagan Codeine qui pourrait trouver une FAUSSE securité dans la methode ("Fausse" vient de moi mais jusqu'ici ne ne vois pas de dosage, d'article, d'étude disant quelle est la partie reellement retirée).

J'avais posté ce message sans avoir lu le tiens >_<
Des études on ne risque évidemment pas d'en trouver, mais des articles venants de sites sérieux je peux te trouver ça si l'anglais ne te dérange pas :)
J'ai déjà  ça sous le bras http://www.erowid.org/pharms/codeine/co … extraction
Erowid, LA référence anglophone par excellence, je vais dénicher d'autres trucs en fouillant un peu... wink

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane 500/30
par Djadja92, dernier post 24 novembre 2020 par Djadja92
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums