[TUTO] Faire un para : Méthode solide/Avec - de papier

#1 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
21 avril 2023 à  16:56
Hey,

Faire un para, oui.
Mais le mieux c'est quand même d'en faire un sans qu'il éclate dans la gorge, voir avant, et répande son goût généralement corrosif et pas super...

Certains apprécieront aussi peut être le fait que la méthode permette de faire un para avec juste l’équivalent d’une demi feuille (pour réduire la taille du truc à avaler pour que ça soit + facile à avaler, ne serait-ce que psychologiquement).

Et d'autres apprécieront de tomber sur une méthode qui donne des paras qui ressemblent un peu + à quelque chose que les sortes de vieux pétards claque doigts qu'on fait habituellement à l'arrache (au même titre qu'on mange et apprécie un plat aussi avec ses yeux, bah pour la conso certains aiment mieux avoir des trucs joliement présentés aussi).

Méthode :
/forum/uploads/images/1682/img-2172.jpg
On part d’une feuille pliée en 2 avec le collant à l’intérieur et vers le haut (comme pour rouler quoi) :
/forum/uploads/images/1682/img-2173.jpg
Commencez par rabattre le bord de la feuille sur environ un petit centimètre (ou +, mais le minimum suffit, et moins on prend large moins on avale de papier) :
/forum/uploads/images/1682/img-2174.jpg
Ensuite on re-rabat dans le même sens pour solidifier notre bord, qu'on puisse faire un "sac" pour mettre la poudre, on marque bien le pli :
/forum/uploads/images/1682/img-2175.jpg
On « ouvre » le para pour y mettre la poudre en mettant le doigt dedans, on peut même marquer un peu le pli pour que ça soit facile d’insérer la poudre :
/forum/uploads/images/1682/img-2178.jpg
On met la poudre* :
/forum/uploads/images/1682/img-2179-1.jpg
On la rabat sur le coté tout en faisant gaffe à laisser de l'espace en haut pour pouvoir lecher le collant de la feuille, et si possible sans avoir de gout de prod sur la langue, ce qui du coup est la prochaine étape : lécher le collant de la feuille sur tout le long sans avoir de prod sur la langue, puis coller le tout :
/forum/uploads/images/1682/img-2181.jpg
Pour éviter tout goût on peut lecher avant de mettre le prod mais alors faut se bouger de mettre le prod, ou mouiller juste avant de coller la feuille mais avec un autre truc que la langue, genre un doigt mouillé, une éponge...

Une fois qu'on a collé ça donne une sorte de sachet de sucre comme on a pour les cafés :
/forum/uploads/images/1682/img-2183.jpg
On rabat la partie supérieure (là où il y a le collant) pour solidifier la « couture » dans la largeur, donc on re-lèche, bien lécher le haut de la feuille si possible que ça colle bien sans "noyer" non plus avec de la salive, et on rabat sur un demi centimètre comme ceci :
/forum/uploads/images/1682/img-2182.jpg
On peut tasser un peu la poudre au fond en rabattant tout d’un coté avant de le fermer pour faire un truc compact et facile à avaler, ou si on a beaucoup de poudre et donc peur qu'il explose si on serre trop on peut laisser plus d'espace avant de fermer, donc la prochaine étape ça consiste juste à entortiller à l'endroit voulu, comme ceci :
/forum/uploads/images/1682/img-2184.jpg
Perso je fais environ 6 tours complets, et après juste avant d'avaler le para j'arrache le bout de la "ficelle" pour avaler le truc le + compact possible.

Voilà, avec ça on a des paras solides, mignons, faits avec peu de papier, compacts.

*(Pour info y a 125mg de poudre dans le para des photos, et on peut très très facilement dépasser les plusieurs centaines de mg avec cette méthode tout en gardant un para solide du moment qu’on le consomme peu après l’avoir fait et/ou sans le brusquer lors du transport, on peut monter à genre 300, 400, 500mg voir 900 selon les poudre comme le lyrica pur, après pour d’autres plus volumineuses au contraire ça peut être plus dur, ça dépendra de la granulométrie.

Sur la photo ci dessous c'est un para de 850mg de lyrica pur en cristaux :
/forum/uploads/images/1682/img-2185.jpg
Ca paraît dur à avaler, mais en vrai c'est pas si sorcier que ça, surtout si on a l'habitude, après pour les moins habitués ça sera mieux plusieurs paras pour des grosses qtt de poudres telles celles évoquées.
Reputation de ce post
 
Beau tuto ! Pierre

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Bello!!!!
Se droguer avec classe

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Merci pour la technique de maitre!

Hors ligne

 

#4 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
24 avril 2023 à  18:41
sympa ! si je suis en dèche de gélule, perso j'ai acheter un paquet de gélule vide et je mets les poudres dedans.

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
24 avril 2023 à  20:33

ethanol a écrit

sympa ! si je suis en dèche de gélule, perso j'ai acheter un paquet de gélule vide et je mets les poudres dedans.

J'ai moi aussi des gélules de différentes tailles, mais c'est vachement plus pratique de remplir un para sans avoir à viser, direct sur une balance, que de peser sur un papier plié en 2 (en supposant qu'on en ait un qui traine sinon bah faut le trouver, le découper, et le plier) puis de remplir délicatement sa gélule, même avec ma méthode "appliquée" ça prend moins de temps et de minutie de faire un para qu'un gélule à mon avis surtout avec pas mal de poudre.

Dernière modification par L'Apoticaire (24 avril 2023 à  20:36)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#6 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
24 avril 2023 à  22:51

L\'Apoticaire a écrit

J'ai moi aussi des gélules de différentes tailles, mais c'est vachement plus pratique de remplir un para sans avoir à viser, direct sur une balance, que de peser sur un papier plié en 2 (en supposant qu'on en ait un qui traine sinon bah faut le trouver, le découper, et le plier) puis de remplir délicatement sa gélule, même avec ma méthode "appliquée" ça prend moins de temps et de minutie de faire un para qu'un gélule à mon avis surtout avec pas mal de poudre.

ah c'est sur , cette méthode est beaucoup plus rapide. je prend note pour le jours ou j'ai plus de gélule ou une flemme de les utiliser ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Vaporiser ]
Le paracétamol dans la papier alu (et la marmotte...) 
[Dernier message : 14 décembre 2017 par amadeus]

7
[TUTO] Purification/recrtistalisation de prods avec... de l'eau. 
[Dernier message : 06 septembre 2023 par Pesteux]

1
Cristaux en para 
[Dernier message : 17 janvier 2021 par Crapauxsouskunk]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS