La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ?

Publié par ,
1498 vues, 10 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous.

Pardonnez-moi d'avance si je n'ai pas posté ce topic dans la bonne partie du forum, mais je ne sais où le mettre.

En fait voilà, depuis plusieurs mois, notamment depuis Octobre 2022, je me suis plains d'hallucinations et de "pharmaco-psychose" dues à mes écarts. Je précise que je ne suis pas diagnostiqué psychotique mais comme ayant un TSA.

En effet, alors que je n'avais pas consommé depuis fin 2017, j'ai reconsommé 1g de cocaïne en Octobre 2022. Ensuite en Janvier-Février, 1g de cocaïne également, et 5g d'héroïne, également. Enfin, pour information, fin 2021, je me suis remis à sniffer à nouveau ma bupré sous toutes ses formes : Subutex, Suboxone, Orobupré... Et ce jusqu'à maintenant. J'ai cependant arrêté l'alcool depuis un an maintenant.

Ces consommations m'ont fait beaucoup de mal, surtout à partir d'Octobre 2022, avec la coke : j'ai fini en HP pour cause d'hallucinations auditives - et en Octobre, et en Janvier, hallucinations qui ont été mises sur le compte de la cocaïne.

Sans doute que cela est à juste titre, puisque j'ai fait une TS l'été 2016 suite à un épisode paranoïaque sévère dû à une forte consommation de cocaïne en IV.

Cependant, cela est vraiment handicapant : rien qu'en écrivant ce post, j'ai peur des conséquences que cela pourrair avoir ; j'ai peur de tout ce que je peux dire, que cela me retombe dessus ; je me méfie des autres, j'ai toujours peur qu'il y ait de mauvaises intentions, surtout lorsqu'on commence à parler consos, ou lorsque la personne est usagère ; j'ai peur d'être trahi, que l'on profite de moi ; j'ai peur des autres en général, même de ma sœur, et tout ce qui s'ensuit...

Bien sûr, tout cela se retourne en réalité contre moi... Et je ne sais pas quoi faire. J'ai du Risperdal 2mg, un AD, Valium 20mg/jour, Tercian si besoin et bien sûr Suboxone.

Je ne sais pas trop quoi faire... Je m'en veux atrocement d'avoir reconsommé tout cela, surtout la coke ; mais aussi et surtout d'avoir pu me défier de certaines personnes qui n'avaient rien à voir là-dedans.

Ma question est donc la suivante : cet état est-il nécessairement, ou peut-il être causé par la consommation de produits, notamment la cocaïne ? Et surtout, si oui, comment y remédier ?

Merci à vous. En espérant ne pas être hors sujet.

HIML.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
PS : Je suis bien évidemment suivi par une psychiatre et une addictologue en CSAPA. Tout cela commence à s'estomper au fur et à mesure (les voix ont presque disparues) mais persiste tout de même...

Dernière modification par HeroinIsMyLife (20 avril 2023 à  17:23)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci Prescripteur ! Je vais voir cela, les liens me semblent différents.

Reste que je suis passé tout de même pour un débile, un menteur, voire un fou... C'est assez difficile je dois l'avouer.

PS : Car c'est aussi de cela dont je souffre, et je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un a vécu la même expérience, je veux bien échanger. :) En attendant merci Prescripteur !

Dernière modification par HeroinIsMyLife (20 avril 2023 à  21:36)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci infiniment Prescripteur ! Je n'avais pas lu le premier lien, ou du moins ne m'en souviens plus. smile

C'est exactement ce dont je souffre. La question est : comment y remédier ? Nous sommes en Avril, la dernière prise date de Janvier-Février... Ça fait long. Je suis sous Risperdal 2mg. Une idée ? J'ai peur d'être devenu fou...

Merci !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

JackC homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2021
17 messages
meme probleme avant j'avais rien et sa m'est tombé dessus d'un coup.. depuis 1 an c'est l'enfer a chaque prise j'entend des voix je vois des ombres je crois des gens rentrent chez moi... je passe mon temps a regardé a travers la fenetre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour les deux dernieres  refs comportent aussi la prise en charge, surtout le dernier (page 55). Mais l'amelioration peut s'etaler sur plusieurs mois, presque un an. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 avril 2023 à  22:46)

Reputation de ce post
 
Merci infiniment. /HIML.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci Prescripteur, encore une fois.

Juste une chose : je n'ai pris, en tout, que 2g de cocaïne de Octobre à fin Janvier environ. Est-ce que cela prendra du temps à se remettre ? Sachant que la première fois c'était par voie nasale, la deuxième fois en IV.

Merci ! :) Bon week-end !

HIML.

PS : Si je puis me permettre, puis-je modifier mon pseudo en "HIML" ? HeroinIsMyLife, je trouve ça un peu...idiot.  Merci.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (21 avril 2023 à  11:48)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, difficile de preciser. ça dépend de beaucoup de choses en dehors de la coke. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci beaucoup ! Mes amitiés également. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
On est tous avec toi HIML ! Tu va t'en sortir ! :) Ton esprit peut mettre plusieurs mois parfois a se restabilisé après une consommation. Tu le sais on en a déjà parlé en PV, moi aussi je mes des mois a me remettre d'une conso de stims...  Comme tu disais, je crois qu'on est simplement pas fait pour ça ...

Quand j'en ai parlé à des médecins ou autre, tout le monde me prennait pour un fou et un idiot : "te tout façon, c'est un sale tox, on ne peut pas croire sa parole, mais voyons monsieur, tout et de votre de faute, arrêté votre consommation et tout vos problèmes s'arrangeront !"  Voilà comment réagissent beaucoup de professionnels... Et franchement ça fait mal quand personne ne nous crois... Je ne suis pas paranoïaque, mais se sentiment d'incompréhension et d'insécurité, je connais... Se putain de sentiments que tout le monde et contre toi...(dans une moindre mesure quand on est pas parano, certe), j'ai développé une énorme méfiance du monde médical (et même de l'avis de tout le monde) a cause de tout ça...

Continue le combat mon pote, tu fais déjà un taff énorme ! :)

Dernière modification par Locutus (22 avril 2023 à  21:07)

Reputation de ce post
 
Merci infiniment mon pote, et force à toi également !/HIML.

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Paranoia après prise de cocaine
par SuuperSkuunk, dernier post 02 mars 2017 par Petit conton
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires cocaine : défonce/shooté, hallucinations, paranoia ...
par IsadoraD, dernier post 19 septembre 2022 par luca13
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut ont diluer de la coke dans de l'eau
par filipe, dernier post 15 novembre 2013 par LLoigor
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums