[EXPERIENCE]Purification du shit de rue avec de l'alcool iso

#1 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
28 avril 2023 à  21:23
Bonsoir.

Bon, ça, c'est fait. Passons au sujet :

Il existe un type de concentrés de beuh qui s'appelle le QWISO (QW pour "Quick Wash", et "ISO" c'est pour alcool isopropylique, l'alcool isopropylique étant une forme d'alcool qu'on peut trouver légalement pure sans résidus sur internet pour quelques euros le litre et qui est parfait pour faire des extractions maisons).

Et si ça dissout les cannabinoïdes et autres substances intéressantes dans l'alcool tout en séparant la matière végétale de l'autre coté dans la weed, bah pourquoi pas essayer avec du shit ?

Je précise que l'interêt de tout ça c'est faire une expérience, me marrer, tester des trucs, découvrir c'que ça fait de consommer le même shit mais sans ou presque autre chose que la matière vraiment active, bref m'amuser, découvrir, m'occuper, partager...

C'est pas tant dans une optique d'amélioration de l'expérience de conso du shit ou pour la RDR, même si c'est clair que c'est "toujours ça de pris" d'enlever une immense partie de la coupe/matière végétale, surtout en combustion du coup, les poumons apprécient, les papilles gustatives aussi.

Et aussi au passage niveau expérience de conso perso en ayant testé je préfère 100x consommer du shit purifié que du shit avec encore toute la coupe, que ça soit au vapo ou en joints/bang, c'est + concentré donc on peut avoir des taffes + fortes, et avec le canna c'est important grave de tirer des barres concentrées pour atteindre certains niveaux de défonce/certains types d'effets tout du moins.

Et ça s'apprécie pas mal en bang où lors des grosses douilles ça peut bien casser la gorge, en purifiant ça attaque moins de s'taper des grosses douilles du coup.

Mais ça ne reste que mon avis.

Donc j'ai purifié 4,2g de shit à l'alcool iso, donc ça ressemblait à ceci avant dilution et filtration (sur la photo y a + de 4,2g c'est juste pour montrer l'aspect du shit avant transformation) :
/forum/uploads/images/1682/342655063_151802861147307_2851118686381569297_n.jpg
La même photo mais sans flash :
/forum/uploads/images/1682/343295316_1262980931092724_6736771545881595335_.jpg
Pour essayer de donner des "caractéristiques" :
-Clairement pas dégueu, parmi le haut du panier des shits "classiques" que je trouve aux prix habituels (350 les 100g dans un four) le taux de THC a l'air pas faible, même si j'ai déjà vu + haut, mais surtout voir uniquement avec des shit + chers et souvent plus foncés
-Très "jaune", s'effrite facilement++
-Odeur qui sent pas trop la beuh mais plutôt... Bah le shit quoi (ça peut paraître d'une stupidité/simplicité astronomique de tenir les propos que j'viens de tenir pour décrire l'odeur d'un shit, mais ces dernières années j'ai senti un certain nombre de shits avec un % de THC semblable à celui ci mais aux effets assez différents et qui sentaient presque comme sentirait de l'herbe non transformée en shit, de l'herbe "fraîche" quoi, alors que mon truc il sent vraiment le shit pour le coup, ça sent pas l'herbe, tu sens ça tu peux pas croire que c'est de l'herbe contrairement à d'autres shits que j'ai senti, c'est pour ça que j'précise ça)

Ensuite j'ai dilué dans un verre avec de l'alcool iso, environ 8-10cl, j'ai mélangé vivement pour tout dissoudre et j'ai laissé "décanter" quelques heures pour être sûr que ça tombe bien au fond.

Ensuite j'ai mis un peu de coton au bout d'une seringue de 10cc et j'ai aspiré doucement l'alcool en surface, laissant donc uniquement une couche de coupes au fond du verre, ensuite j'ai rajouté quelques cl d'alcool pour rincer un peu et extraire le max de trucs, enfin surtout laisser le minimum de matière active dans la coupe qui reste au fond du verre quoi.

J'ai vidé le contenu de ma seringue sur une feuille de papier sulfurisé, que j'ai laissé sécher à l'air libre, au soleil, et sur diverses sources de chaleur durant 48 heures : poêle à bois, poêles de cuisine encore chaudes, tout est bon pour gratter un peu d'chaleur big_smile
/forum/uploads/images/1682/341722548_612531414132208_5889983576622289212_n1.jpg
Donc là la photo ça montre un stade où c'est carrément consommable car tout l'alcool s'est évaporé, mais ça a bien mis 48 bonnes heures même pour quelques centilitres et en exposant à pas mal de chaleur et de mouvements...

Et en jaune sur la photo c'est juste la coupe qui reste (il en restait encore au fond du verre mais la grande majorité est là) :
/forum/uploads/images/1682/343153926_561862139406054_270496086813150927_n.jpg
Du coup j'ai vaporisé ça au volcano, à thermostat 5, à 7, et à 8, pur et en mix avec de l'extrait concentré de syrian rue/peganum harmala (plante IMAO, relié à tout ce qui est ayahuasca, etc...) bah c'était suuuuper cool, le goût est le même que le shit, moins "goutu" que lorsque pas purifié peut être chaipas trop j'ai pas l'habitude de vaporiser du shit, mais l'effet en tout cas waw.
Comme le shit, sauf que en quelques grosses taffes j'ai inspiré largement plus de quantité de substances actives qu'avec du shit même pur au vapo, j'ai une défonce d'une intensité similaire à celle des concentrés type wax etc mais avec les effets du shit que l'on connaît, mais en plus concentré car on tire des taffes largement + concentrées en matière active.

En bang avec du tabac (globalement mon mode de conso "fétiche") bah ça passe nickel aussi, en fait le gout est pareil voir mieux vu qu'on sent pas la coupe cramée + la matière végétale du canna qui crame, ça "dégoute" moins surtout en bang où on doit gérer masse de fumée d'un coup et où un peu de matière cramée en moins à respirer fat plaisir, donc vraiment je suis pas déçu du test, j'ai pu couler une douille avec l'équivalent de 500mg de shit dedans mais en rajoutant seulement environ 120mg de matière en + de mon tabac, pour les poumons ça fait plaisir, on sent moins de sensations désagréables quand la fumée passe.

Franchement ça fait grave plaisir de pouvoir avoir les effets d'une douille énorme genre 500-600mg de shit mais en étant pas complétement essouflé voir souffrant comme on le serait si on avait essayé de fumer très rapidement 500-600mg de shit pas purifé en bang (chose que j'ai jamais faite hein, le max que j'ai mis dans une douille en shit ça devait être 250mg et c'était déjà douloureux à encaisser en + d'être bien trop pour cramer comme il faut sans faire un travail d'effritage et repartissage poussé, et se fumer en 2 barres... Même 150 c'est déjà pas facile à caler en 1 barre ou 2)

J'aurais du peser exactement combien de concentré je récupère pour avoir des chiffres un peu plus précis sur ce que contient mon truc (au moins savoir à quel point je l'ai concentré quoi).

Dernière modification par L'Apoticaire (29 avril 2023 à  15:03)

Reputation de ce post
 
très utile , aussi bien éxpliqué

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
29 avril 2023 à  11:52
Merci du retour smile

Ca m'intéresse ce genre d'expérience.

Je comptais tenter le même genre ces prochains mois, mais avec de l'éthanol.

As-tu effrité ton shit avant dissolution ? Où tu l'as mis directement dans l'alcool iso ?

8-10 cl pour 4.2g (hors rinçage), ça fait environ 20ml à 25ml d'IPA par g de shit. Tu garderais ce ratio si tu devais en dissoudre 100g ?

Tu prends de l'alcool iso à 99% qu'on trouve partout, ou tu as accès à du grade labo/pharmaceutique ?

Pour le séchage, j'aurais pas pensé au papier sulfurisé, mais utilisé un plat en verre, comme pour sécher du speed en pâte. Quel avantage trouves-tu au papier sulfurisé ?

L'Apoticaire a écrit

Donc là la photo ça montre un stade où c'est carrément consommable car tout l'alcool s'est évaporé, mais ça a bien mis 48 bonnes heures même pour quelques centilitres et en exposant à pas mal de chaleur et de mouvements...

Tu parles de la photo du dessus, ou tu parles de la "poudre" foncée en haut à droite de la photo du dessous ? Ca ressemble à une pâte qui aurait été versée sur le papier sulfu, du coup, j'ai du mal à me représenter comment tu passes d'une photo à l'autre...

Comment tu fais pour savoir que tout l'alcool s'est évaporé ? J'aurais peur de fumer de l'alcool iso...

Ca te parait réaliste de faire de l'Ethanol anhydre avec de l'alcool à 90° non dénat et du sel d'Epsom ? Ca fait beaucoup d'eau à absorber, d'où mes doutes... C'est une complication inutile selon toi ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
29 avril 2023 à  14:05

Pesteux a écrit

Je comptais tenter le même genre ces prochains mois, mais avec de l'éthanol.

Ah ouais t'as accès à de l'ethanol non dénaturé et pur ?

As-tu effrité ton shit avant dissolution ? Où tu l'as mis directement dans l'alcool iso ?

J'ai mis direct un bloc de 4,2g dans le verre, et à peine j'ai mélangé tout s'était dissout très vite, donc inutile complet d'effriter, voir même à éviter pour réduire les pertes dues à la manipulation.

8-10 cl pour 4.2g (hors rinçage), ça fait environ 20ml à 25ml d'IPA par g de shit. Tu garderais ce ratio si tu devais en dissoudre 100g ?

Je sais pas trop, non je pense que j'en mettrais moins, mais la quantité est pas super importante, du moment qu'on en met assez c'est bon, et si y en a trop c'est aucunement génant c'est juste plus long à évaporer.

Tu prends de l'alcool iso à 99% qu'on trouve partout, ou tu as accès à du grade labo/pharmaceutique ?

Celui qu'on trouve partout.

Pour le séchage, j'aurais pas pensé au papier sulfurisé, mais utilisé un plat en verre, comme pour sécher du speed en pâte. Quel avantage trouves-tu au papier sulfurisé ?

J'ai déjà par le passé fais séché des préparations cannabiques diverses sur des plats en verre, des assiettes en porcelaine, et du sulfu, bah pour moi le top sans aucune forme de contest niveau praticité c'est le papier sulfu : t'as juste à plier ta feuille sur elle même pour coller les bouts ensemble, et en à peine quelques manipulations t'as direct une boule de concentré et aucune traces ouy presque sur le sulfu.

Alors que les plats en verre c'est + fastidieux de gratter le tout avec des ustensiles, puis de devoir ensuite se débrouiller pour nettoyer les petites trace à droite à gauche alors que le papier sulfurisé t'as juste à plier ta feuille pour rassembler les bouts entre eux, le plat en verre tu peux pas trop le plier sur lui même x)

L'Apoticaire a écrit

Donc là la photo ça montre un stade où c'est carrément consommable car tout l'alcool s'est évaporé, mais ça a bien mis 48 bonnes heures même pour quelques centilitres et en exposant à pas mal de chaleur et de mouvements...

Tu parles de la photo du dessus, ou tu parles de la "poudre" foncée en haut à droite de la photo du dessous ? Ca ressemble à une pâte qui aurait été versée sur le papier sulfu, du coup, j'ai du mal à me représenter comment tu passes d'une photo à l'autre...

Je ne "passe pas d'une photo à l'autre", il n'a jamais été question de présenter les étapes de l'expérience dans l'ordre, c'est donc pour ça que tu ne comprends pas "comment on passe d'une photo à l'autre".

Pour que ça soit clair il faut juste lire c'que j'ai écris :

la 1ère photo montre ce que j'ai obtenu comme produit prêt à consommer (donc prêt à conso = pas la coupe qui reste du coup logiquement, lire ce que j'ai souligné en gras dans la citation)

Et ensuite pour la photo qui suit j'indique clairement : "et en jaune sur la photo c'est juste la coupe qui reste", suivi quasi immédiatement d'un ":" pour relier ça à une photo précise, d'autant qu'il n'y a qu'un seul élément jaune sur les 2 photos donc là aussi dur de se tromper.

A partir du moment où tu as lu ce que j'ai écris je vois très difficilement comment on peut confondre les différents éléments présentés (désolé si la forme des propos peut paraître "sèche" mais je vois pas comment répondre autrement à ce que tu as dis, je cherche pas le conflit c'est en toute bienveillance que j'dis ça)

L'Apoticaire a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 212_n1.jpg
Donc là la photo ça montre un stade où c'est carrément consommable car tout l'alcool s'est évaporé, mais ça a bien mis 48 bonnes heures même pour quelques centilitres et en exposant à pas mal de chaleur et de mouvements...

Et en jaune sur la photo c'est juste la coupe qui reste (il en restait encore au fond du verre mais la grande majorité est là) :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 0927_n.jpg

Comment tu fais pour savoir que tout l'alcool s'est évaporé ? J'aurais peur de fumer de l'alcool iso...

En fait l'alcool va "dissoudre" les cannabinoïdes et en faire une solution liquide, et ça va les faire coller grave grave grave et les rendre "pateux", "liquides"

Genre quand tu poses ton doigt à peine une seconde sans trop appuyer sur du cannabis concentré, bah tu dois pas avoir de trace sur le doigt de cannabinoïdes qui restent coincés, si après avoir posé ton doigt vite fait dessus il est sale bah ça veut clairement dire qu'il y a de l'alcool, alors qu'un truc avec zero alcool tu peux passer ton doigt dessus un certain temps du moment que ton doigt est pas trop chaud ça va pas salir ton doigt.

Mais pas d'inquiètudes l'alcool ça s'évapore hyyyyyper vite, à partir du moment où tu laisses quelques temps ton truc à l'air libre voir à la chaleur, bah en quelques heures à peine c'est bon, voir moins d'une heure selon la chaleur que t'utilises, donc un indicateur très simple : le temps et la chaleur que t'y as apporté, du moment que t'en as mis assez bah l'alcool s'en va.

Donc à moins d'être tellement pressé que tu peux pas attendre quelques heures bah l'alcool se sera évaporé du moment que t'as fais le séchage comme il faut (donc avec air ou air+chaleur), mais je pense pas que l'alcool isopropylique soit très nocif à inhaler, que ça soit fumé ou tel quel, du moins je pense que ça l'est vraiment pas bien + que les autres alcools qu'on sent pourtant bien assez souvent ne serait ce qu'en se mettant du gel hydroalcoolique ou se servant un verre de boisson.

Ca te parait réaliste de faire de l'Ethanol anhydre avec de l'alcool à 90° non dénat et du sel d'Epsom ? Ca fait beaucoup d'eau à absorber, d'où mes doutes... C'est une complication inutile selon toi ?

Je vois PAS DU TOUT de quoi tu veux parler précisément, je suis pas chimiste, je sais pas à quoi ça sert du sel d'epsom, je sais même pas de quoi tu parles exactement, tu pourrais un peu préciser ? C'est quoi la démarche précise ?
Tu veux faire de l'alcool anhydre à partir d'alcool qui l'est pas ?
Pourquoi vouloir de l'ethanol anhydre déjà ?
C'est possible de l'ethanol anhydre ?? Genre c'est pas limité à 96,xx et le reste c'est forcément de l'eau nan ?

Dernière modification par L'Apoticaire (29 avril 2023 à  14:14)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
29 avril 2023 à  19:42
Merci, pour les explications.

Je retiens le truc du papier sulfu.

En fait, ce qui m'interrogeait, c'est comment tu fais pour savoir que tout l'alcool iso est évaporé. J'aurais peur de fumer de l'alcool iso... Et c'est pour ça que je préférerais utiliser de l'éthanol, ça me semble plus sain à consommer si tout n'est pas complètement évaporé.

Et non, j'ai pas accès à de l'éthanol pur malheureusement.

L'Apoticaire a écrit

Je vois PAS DU TOUT de quoi tu veux parler précisément, je suis pas chimiste, je sais pas à quoi ça sert du sel d'Epsom,

Pas chimiste moi non plus, juste un curieux qui lit des tutos...

Le sel d'Epsom, ou sulfate de magnésium, est un absorbeur d'humidité. On en trouve facilement comme complément alimentaire "detox" ou comme sel de bain.

Sur psychoactif, j'ai déjà vu des tutos qui l'utilisaient pour sécher des psilos par exemple.

Sur le web anglophone, on trouve beaucoup de tutos pour purifier speed, mdma, coke, etc. avec de l'acétone. Pour des raisons que je ne développerai pas ici, on a absolument besoin d'acétone anhydre. Donc on part d'acétone acheté en magasin de bricolage, pur à 98% par exemple, et on y ajoute du sel d'Epsom. Le sel d'Epsom n'est pas soluble dans l'acétone, il va donc absorber l'eau, et former une boue qui va se déposer au fond de la bouteille d'acétone. On laisse décanter, et on récupère de l'acétone 100% anhydre en aspirant avec une seringue sans remuer la boue au fond de la bouteille. La même technique est utilisée pour faire de l'alcool iso anhydre pour les recristallisations.

Je me demandais si on pouvait faire la même chose avec de l'alcool à 90° non denat, afin d'obtenir de l'éthanol anhydre, et l'utiliser pour dissoudre le shit à la place de l'alcool iso.

L'intérêt, ça serait d'éviter de consommer de l'alcool iso, sans s'embêter à évaporer les 10% d'eau de l'alcool à 90°. Ca peut être très long si on en utilise beaucoup...

Mais oui, j'ai moi aussi cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire de l'éthanol plus pur que 96° "naturellement". Mais je vois pas vraiment ce qui m'empêche d'y parvenir avec du sel d'Epsom. Faudra que j'essaye, mais je me disais que tu savais peut-être.



Pour t'expliquer pourquoi j'avais pas compris avec les photos :

L'Apoticaire a écrit

Donc là la photo ça montre un stade où c'est carrément consommable car tout l'alcool s'est évaporé, mais ça a bien mis 48 bonnes heures même pour quelques centilitres et en exposant à pas mal de chaleur et de mouvements...

Donc là tu parles bien de la photo du haut. Et en effet, ça ressemble à ce que je m'attends à obtenir en diluant du shit, après évaporation. Mais du coup, ça a pas l'air vraiment "sec" sur la photo, ça ressemble à une pâte collante comme ce que j'obtiens après dilution de beuh dans l'alcool à 90°, puis réduction par évaporation. D'où mes doutes que ça soit de cette photo dont tu parles, puisque tu dis que tout l'alcool s'est évaporé, on pourrait s'attendre à quelque chose d'aspect plus solide et "sec".

L'Apoticaire a écrit

Et en jaune sur la photo c'est juste la coupe qui reste (il en restait encore au fond du verre mais la grande majorité est là) :

Oui, les deux point montrent bien que tu parles de la photo du bas. Mais il y a deux trucs sur cette photo, une masse jaune au centre du papier sulfu, et une masse marron foncé, en haut à droite. En tout cas sur mon écran, ça apparaît pas du tout jaune. Et cette pâte marron foncée, elle a l'air vraiment "sèche", d'où mes doutes. Je me demandais si peut être, c'était ça le résultat après évaporation complète de l'alcool.

Dernière modification par Pesteux (29 avril 2023 à  20:04)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#5 
AnonLect homme
Psycho sénior
29 avril 2023 à  20:01

Pesteux a écrit

Merci, pour les explications.

Salut,

Alors, juste sur l'acétone anhydre, ce n'est en rien primordial avec du speed par exemple (sauf de l'hcl, mais 95% du temps c'est du sulphate)... car certes le speed est hydrosoluble, mais pas de manière à ce que tu en perdes une quantité faramineuse si il reste de l'eau.

Car c'est ça truc, en faire du anhydre c'est juste pour que le prod se dissolve pas dans la flotte contenue dans l'acétone.

J'avais calculé qu'avec de l'acétone 98%, donc à 2% de flotte, pour du speed, tu perdais 20mg par g lavé... wink. Ce qui est supportable.

En revanche, avec de la coke, dont la solubilité va jusqu'à 2g/ml ( yikes ), la oui,  c'est primordial pour ne pas en perdre de grosses quantité dans le processus, même avec seulement 2% d'eau wink.

Et pour du cannabis, tu t'en fou que ce soit anhydre ou pas, le THC est parfaitement insoluble dans la flotte donc qu'il y en ai ou pas... wink.

Bref, par contre comme toi, vu que le cannabis est une matière "molle", "poreuse" j'aurai peur qu'il en reste un peu... mais pourquoi pas, à voir, merci pour le tuto en tout cas wink !

drogue-peace

Hors ligne

 

#6 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
29 avril 2023 à  20:09

AnonLect a écrit

Et pour du cannabis, tu t'en fou que ce soit anhydre ou pas, le THC est parfaitement insoluble dans la flotte donc qu'il y en ai ou pas...

Ben oui mais faut bien la virer par évaporation la flotte, et qu'en t'en as beaucoup, c'est looonnng... C'est sûr que pour 4g c'est pas un problème.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#7 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
30 avril 2023 à  04:11
EDIT : j'étais pressé, je devais sortir, j'avais juste posté une petite phrase à AnonLect. J'efface tout et je recommence.

@AnonLect

Merci pour les précisions éclairées.

En comparant les solubilités, j'avais déjà remarqué que c'était moins important d'avoir de l'acétone anhydre pour le speed que pour la coke, mais je voulais expliquer à L'Apoticaire vite fait sans rentrer dans les détails.

Et pis quand même, on parle d'amphétamine pure là, j'aime pas gaspiller les bonnes choses wink

AnonLect a écrit

Et pour du cannabis, tu t'en fou que ce soit anhydre ou pas, le THC est parfaitement insoluble dans la flotte donc qu'il y en ai ou pas...

Lis la suite !


@L'Apoticaire

Merci de ta réponse.

Je suis désolé si je t'ai agacé. J'ai peut être posté trop vite, et en m'expliquant trop peu. 

J'espère que tu comprendras mieux le pourquoi de mes questions avec les explications données dans mon post précèdent, et le complément ci-dessous.

Ton expérience m'intéressait pour trois raisons :
- l'envie de faire du concentré comme toi, juste pour tester, en petite quantité.
- l'envie de faire de la teinture pour tous les jours, donc en grosse quantité.
- l'envie de savoir le faire avec du shit aussi bien qu'avec de la beuh.

Je fume 1g à 2g de cannabis par jour, et je projette de passer de la combustion à la teinture, pour sauver ce qui reste de mon appareil respiratoire.

Le vapo ne me convient pas, le geste est trop proche de l'acte de fumer, et je n'arrive pas à m'empêcher de chercher le "hit" du tabac en vaporisant. Ca me frustre terriblement, et du coup, je n'arrive pas à arrêter le tabac avec ça. Ca me rappelle en permanence le plaisir dont j'essaye de faire le deuil. Je pense que la teinture me conviendra mieux, tant le geste est éloigné de la fumette. Ca ne sera pas simple pour autant.

Ces derniers mois, j'ai fait 2 fois de la teinture de beuh dans de l'alcool à 90°, avec 5g la première fois et 10g la deuxième. A chaque fois, ça a mis 3h ou 4H à s'évaporer. C'est largement supportable, en effet.

Mais je voudrai pouvoir faire 50g ou 100g de teinture d'un coup, pour pas avoir à cuisiner trop souvent. Et du coup, je vais me retrouver à devoir évaporer de grosses quantités d'alcool à 90°. Et là ça va devenir très long. Je souhaite donc apprendre à optimiser au mieux le processus.

Du coup, l'idée d'utiliser de l'alcool iso, ça m'intéressait :
- parce qu'avec sa pureté de 99%, il contiendra moins d'eau que mon alcool à 90%, donc s'évaporera plus vite
- parce que c'est beaucoup plus facile à trouver que l'alcool à 90°, et que ça me rendrait moins dépendant du seul shop ou j'en trouve.

NB : bien sûr je n'envisagerais l'alcool iso que pour dissoudre les cannabinoïdes et l'évaporer ensuite. La dilution de la pâte obtenue à la fin se ferait toujours dans l'alcool à 90°.

Mais comme je disais précédemment, avec des doutes sur l'innocuité de la chose, et des questions sur comment on fait pour détecter l'évaporation complète de l'alcool iso.

J'utilise depuis longtemps l'alcool iso pour nettoyer la pâte thermique sur les microprocesseurs. Et je me suis déjà pris de gros mal de tête à respirer les vapeurs, même en petite quantité. Si je devais en évaporer 1L ou 2L, je pense que je m'achèterai un masque à gaz. (travail dans cuisine, avec ventilateur et fenêtre ouverte, sans flammes ni étincelles).

J'ai déjà entendu parler du QWISO, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de l'alcool iso, en dehors de sa pureté. Toi, si t'es pas pressé, et que tu en utilises pas de grosses quantités régulièrement, pourquoi tu préfères l'alcool iso 99% à l'éthanol à 90% ?

Maintenant, je pense que tu comprends mieux pourquoi je te questionnais sur l'éthanol anhydre, qui me semblerait plus safe. Et en quoi ça me semblait en rapport avec ton sujet.

L'Apoticaire a écrit

En fait l'alcool va "dissoudre" les cannabinoïdes et en faire une solution liquide, et ça va les faire coller grave grave grave et les rendre "pateux", "liquides"

Genre quand tu poses ton doigt à peine une seconde sans trop appuyer sur du cannabis concentré, bah tu dois pas avoir de trace sur le doigt de cannabinoïdes qui restent coincés, si après avoir posé ton doigt vite fait dessus il est sale bah ça veut clairement dire qu'il y a de l'alcool, alors qu'un truc avec zero alcool tu peux passer ton doigt dessus un certain temps du moment que ton doigt est pas trop chaud ça va pas salir ton doigt.

Même en toute fin de réduction de mes teintures, la pâte obtenue était très collante. J'ai aussi déjà acheté plusieurs fois de "l'huile de cannabis", obtenu par extraction au butane. C'était une pâte verte très collante comme ce que j'obtiens en réduisant mes teintures. Ca m'étonne qu'on n'obtienne pas la même chose toi et moi. Peut-être que j'ai juste pas poussé l'évaporation assez loin... (mais le poids ne changeait plus après 1H au bain marie).

Dernière modification par Pesteux (30 avril 2023 à  04:25)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

salut, j'ais pas tout lue mais dans le temps ça se vendais à la pharmacie l'éthanol pure, mais pas mal de pharmacien en vende à la tête du client ou pas du tout, ques ce qu'il en est maintenant??? en france?

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 avril 2023 à  08:44)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
30 avril 2023 à  22:36

Pesteux a écrit

En fait, ce qui m'interrogeait, c'est comment tu fais pour savoir que tout l'alcool iso est évaporé. J'aurais peur de fumer de l'alcool iso... Et c'est pour ça que je préférerais utiliser de l'éthanol, ça me semble plus sain à consommer si tout n'est pas complètement évaporé.

Bah ouais mais t'as juste à laisser un certain temps à l'air ou à l'air+chaleur et l'alcool sera évaporé, ça peut être hyper rapide si la couche à évaporer est fine.

Mais je trouve que tu te prends beeaaaauuucoup trop la tête à élaborer des plans avec du sel d'epsom pour deshydrater de l'ethanol à 90 etc etc... Alors qu'il suffit juste de laisser sécher son alcool quelques heures ou à la limite jours pour des couches épaisses ou en cas d'espaces peu aérés/chauds.

Donc là tu parles bien de la photo du haut. Et en effet, ça ressemble à ce que je m'attends à obtenir en diluant du shit, après évaporation. Mais du coup, ça a pas l'air vraiment "sec" sur la photo, ça ressemble à une pâte collante comme ce que j'obtiens après dilution de beuh dans l'alcool à 90°, puis réduction par évaporation. D'où mes doutes que ça soit de cette photo dont tu parles, puisque tu dis que tout l'alcool s'est évaporé, on pourrait s'attendre à quelque chose d'aspect plus solide et "sec".

Alors ouais j't'accorde que j'suis allé un peu vite en besogne en indiquant que ce qu'il y avait sur la photo était prêt à conso, il devait effectivement rester un poil d'alcool dedans, bien vu.
Après un plus ample séchage c'est devenu moins brillant, mais ça l'est toujours presque autant ça reste pas mal brillant même après passage au four 100° plusieurs fois plusieurs minutes.

Oui, les deux point montrent bien que tu parles de la photo du bas. Mais il y a deux trucs sur cette photo, une masse jaune au centre du papier sulfu, et une masse marron foncé, en haut à droite. En tout cas sur mon écran, ça apparaît pas du tout jaune. Et cette pâte marron foncée, elle a l'air vraiment "sèche", d'où mes doutes. Je me demandais si peut être, c'était ça le résultat après évaporation complète de l'alcool.

La photo qui monter une masse jaune et une masse noire :
-La jaune c'est la partie dont j'ai parlé direct au dessus : la coupe du shit qui reste après filtration
-La noire c'est un autre truc c'est des résidus résineux de vaporisation que j'ai également dilué et filtré à l'alcool ISO, c'est pas le sujet d'aujourd'hui (et puis c'est la même chose que filtrer le shit quoi, même processus)

Sinon en parlant de "projets annexes" j'ai aussi essayé de passer 3,3 grammes de petites/moyennes branches de weed que je gardais de coté à l'alcool, donc avant rinçage ça donnait ça :
/forum/uploads/images/1682/img-0452.jpg
Ensuite j'ai ajouté quelques cl d'alcool :
/forum/uploads/images/1682/img-0453.jpg
Puis j'ai passé au four à 150° chaleur tournante avec un couvercle pendant 20 minutes, sans préchauffage.

J'ai filtré avec une passoire en inox, puis j'ai versé dans un récipient, j'ai laissé décanter quelques minutes, et j'ai filtré avec une seringue de 10cc et un filtre de cigarette au bout pour filtrer les quelques bouts solides restants.

Puis j'ai fais sécher la solution sur du papier sulfu au soleil et au vent, en à peine quelques heures c'était presque exempt d'alcool, en même temps un bon vent ça aide bien :
/forum/uploads/images/1682/img-0459.jpg
J'ai gratté le sulfu avec un couteau, et sur 3,3g de branches j'ai réussi à obtenir cette boulette :
/forum/uploads/images/1682/img-0465.jpg
Je l'ai fumée en bang avec du tabac, l'effet était vraiment spécial, en fait pour être précis ces branches c'est un mélange de genre une douzaine de variétés différentes de weed de provenances variées, en fait c'est un pochon dans lequel je mettais les branches qui restaient de mon effritage de weed, et du coup les effets sont un panachage des effets de toutes les variétés différentes que j'ai utilisé ces dernièrs mois, c'est marrant...

L'effet est assez puissant et quali en tout cas, et niveau concentration en cannabinoïdes c'est clair que ce truc est TRES concentré, genre ça doit être au moins plusieurs fois plus fort que de la weed pas dégueu, pour sûr, là la boulette que j'ai fumée ça m'a défoncé comme pas loin de presque 1 gramme de weed fumée en bang sans pause entre les barres (et je réalise bien les chiffres que j'annonce)

J'trouve ça ouf que ça soit pas terriblement plus connu le fait que n'importe qui puisse concentrer très très facilement ses produits cannabiques avec quelques centilitres d'un solvant coutant quelques euros le litre sur le web

Pesteux a écrit

Je suis désolé si je t'ai agacé. J'ai peut être posté trop vite, et en m'expliquant trop peu.

Accordons nous sur le fait que la faute est partagée : j'aurais pu juste répondre à ta demande de précision sans faire chier sur le fait qu'en étant attentif aux termes t'aurais pu trouver sans mon aide, ça aurait juste été + simple pour tout le monde...

Mais comme je disais précédemment, avec des doutes sur l'innocuité de la chose, et des questions sur comment on fait pour détecter l'évaporation complète de l'alcool iso.

L'inocuité ? Bah si t'évapores l'alcool y en a plus, après l'alcool est pas pur à 1000000% mais bon... Que veux tu ?...

Et pour l'évaporation t'as juste à attendre que ça s'évapore, et si tu fais sur des grosses quantités bah ça change absolument rien du tout : du moment que la couche est fine, bah ça s'évapore hyper rapidement, donc peu importe la quantité t'as juste à étaler, ou si manque de place ou de temps à séparer les séchages, et voilà en quelques heures par parties l'alcool est évaporé, donc pas besoin de "savoir si il s'est évaporé" : il S'EST évaporé^^

J'utilise depuis longtemps l'alcool iso pour nettoyer la pâte thermique sur les microprocesseurs. Et je me suis déjà pris de gros mal de tête à respirer les vapeurs

J'ai aussi dans divers contextes nettoyés des pièces electroniques avec de l'alcool iso, mais ça ne m'a ABSOLUMENT PAS LE MOINS DU MONDE fait + ou - tourner la tête que des vapeurs d'alcool classiques : à savoir ça fait bien assez tourner la tête, surtout quand on est pas du tout tolérants à l'alcool ou habitués à boire !

J'ai déjà entendu parler du QWISO, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de l'alcool iso, en dehors de sa pureté. Toi, si t'es pas pressé, et que tu en utilises pas de grosses quantités régulièrement, pourquoi tu préfères l'alcool iso 99% à l'éthanol à 90% ?

Oulah,
alors "l'intérêt" qu'ont les autres personnes que moi à prendre de l'iso à la place de l'ethanol 90%, ça, je le connais pas précisément.

Le seul truc que je sais à mon propos : c'est que l'alcool iso ça se trouve à 5,50€ le litre partout sur le web, alors que l'ethanol pur non dénaturé c'est interdit à la vente en France, et pour ce qui est du marché noir je sais même pas où en trouver facilement.

Donc si moi je prends de l'alcool iso au lieu de l'ethanol c'est parce que je n'ai même pas la moindre idée de comment je pourrais me procurer facilement de l'ethanol non dénaturé, donc à partir de là j'ai même pas pensé à faire ça avec de l'ethanol, j'ai direct pensé à l'isopropylique

Après en vrai même dans le cas où j'aurais de l'ethanol à dispo je prendrais direct l'iso, parce que j'préfère évaporer un alcool pur à 99% que un truc avec 10 putains de % d'eau dedans, c'est trop chiant à évaporer comparé à l'alcool.

Donc non, je ne comprends pas trop ton interet pour l'utilisation d'alcool à 90 au lieu du si simple et pratique iso...
Du moment que t'évapores tout l'alcool on s'en fout nan ?
Pourquoi s'embéter à gérer les 10% d'eau ? Juste au cas où tu foires l'étapes du sèchage et que du coup bah ce serait moins toxique d'absorber de l'ethanol au lieu de l'iso ?? Mais c'est juste un séchage c'est quand même dur de se foirer nan ^^?

Et tu parles de la diff entre grosses et petites qtt mais ça n'a même pas lieu d'être : pour le séchage, peu importe la qtt tu fais sécher sur des couches fines, car même si t'as tout le temps du monde ça s'évaporera large mieux avec des couches fines, et pour bien éliminer tout le solvant vaut mieux évaporer au max

Et du coup, tu nous parles d'alcool à 90%, mais t'en as du non dénaturé du coup ?
Si t'en as, bah ok tu peux essayer de t'embeter un peu + à évaporer l'eau, mais dans le cas où t'as même pas accès à de l'ethanol non dénaturé bah c'est même pas la peine de se poser la question de quel solvant on va utiliser^^ Ce sera forcément de l'iso du coup^^

Même en toute fin de réduction de mes teintures, la pâte obtenue était très collante. J'ai aussi déjà acheté plusieurs fois de "l'huile de cannabis", obtenu par extraction au butane. C'était une pâte verte très collante comme ce que j'obtiens en réduisant mes teintures. Ca m'étonne qu'on n'obtienne pas la même chose toi et moi. Peut-être que j'ai juste pas poussé l'évaporation assez loin... (mais le poids ne changeait plus après 1H au bain marie).

Ne t'inquiètes pas : en fait je pense qu'on a le même résultat, mais qu'on use juste pas des mêmes mots pour décrire les sensations qu'on a en le touchant, ce que toi tu appelles "coller" ne signifie pas forcément la même adhérence au derme que celle que moi je ressens, etc etc...

On a juste pas les mêmes manières de parler de ça mais on a bel et bien les mêmes textures de concentrés.

PSYCHOACRACK a écrit

salut, j'ais pas tout lue mais dans le temps ça se vendais à la pharmacie l'éthanol pure, mais pas mal de pharmacien en vende à la tête du client ou pas du tout, ques ce qu'il en est maintenant??? en france?

Alors à l'époque où il était encore d'usage d'utiliser de l'alcool non-dénaturé, oui, il s'en vendait en pharmacies, mais depuis que TOUS les alcools médicaux vendus à cet effet se DOIVENT d'être dénaturés, bah du coup ça "existe" même plus des formulations commerciales d'alcool non dénaturé, donc peu importe à quel point ton pharmacien est "cool" le produit n'existe tout simplement plus... (après si il se trouve que, par un hasard malencontreux, ton pharmacien est aussi une personne qui revend des anciens médicaments d'occasion en dehors de ses heures de boulot, ça je sais pas ça le regarde, mais pour la majorité des pharmaciens ne bicravant pas des médocs d'occasion, non, l'alcool dénaturé ne s'achète pas en pharmacie depuis longtemps, au plus grand regret de beaucoup d'entre nous consommateurs, autant auprès des alccolos aguerris peu fortunées amateurs d'alcool concentrés que des amateurs d'autres substances souhaitant les extraire par le biais de ce même alcool...)

Après, dans les ingrédients que les pharmaciens utilisent pour les préparations magistrales, il y a, entre autres ingrédients, de l'alcool dénaturé, mais c'est un INGREDIENT pour faire des preparations, c'est pas un produit fait pour être markété au grand public comme tel.

Dernière modification par L'Apoticaire (01 mai 2023 à  12:48)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
01 mai 2023 à  05:15
Merci pour cette réponse riche et détaillée :)

Dorénavant, quand il y aura des tiges dans ma beuh, je vais les garder précieusement wink

L'Apoticaire a écrit

Mais je trouve que tu te prends beeaaaauuucoup trop la tête

lol, t'es pas le premier à me dire ça dans ma vie ! C'est tout moi ça :) Qu'est ce que tu veux, on se refait pas wink

Je suis constamment en train de chercher l'algo le plus optimisé pour faire un truc, d'essayer d'imaginer de meilleures alternatives, de chiffrer les choses pour comparer, et de lister les exceptions pour lesquels ça marchera pas. J'ai appris la programmation informatique avant 10 ans, y a des séquelles wink

Et ton poste me donne plein de pistes, entre l'utilisation de l'alcool iso, l'évaporation par couches fines, et le papier sulfu, j'ai plein de nouvelles choses à tester pour optimiser mon procédé.

L'Apoticaire a écrit

Ne t'inquiètes pas : en fait je pense qu'on a le même résultat, mais qu'on use juste pas des mêmes mots pour décrire les sensations qu'on a en le touchant, ce que toi tu appelles "coller" ne signifie pas forcément la même adhérence au derme que celle que moi je ressens, etc etc...

On a juste pas les mêmes manières de parler de ça mais on a bel et bien les mêmes textures de concentrés.

J'y suis pas allé avec les doigts, mais si je plonge la tige de la sonde thermique à viande que j'utilise pour contrôler la température pendant la réduction, ça fait des fils, ça reste collé sur la tige, ça colle au bord du becher, bref, c'est une calamité mur Et l'huile de cannabis que j'achetais, c'était pareil, une horreur de rouler avec ça. Fallait en prendre un peu avec la pointe d'un couteau, et tirer doucement pour en faire un fil à déposer délicatement sur le tabac, sans faire d'amas. Le moindre faut mouvement, et tu te retrouvais avec une boulette de tabac aggloméré autour d'un amas d'huile, le tout collé au couteau. Et va refaire un fil pour le répartir correctement dans le joint après ça... Mais une fois roulé, qu'est-ce c'était bon et puissant ! J'étais deg quand mon fournisseur n'en a plus trouvé...

Tout ça pour dire que non, je pense pas qu'on ait le même résultat. Ta technique d'étalage en couches fines doit te permettre d'aller beaucoup plus loin dans le séchage que moi, qui le termine dans un becher.

Il doit rester de l'eau dans ma pâte finale. Mais pas d'alcool puisqu'à ce stade, ça fait un déjà un bail que je peux mettre le récipient au bain-marie à 99° sans la moindre trace d'ébullition.

Il faut tenir compte qu'au départ, je cherchais à faire de la teinture, pas du concentré. Je n'ai jamais tenté de pousser le séchage aussi loin, puisqu'il était prévu une dilution dans l'alcool à la fin.

Et c'est ça l'avantage de l'alcool à 90° non denat pour moi : ne pas être obligé de terminer la réduction complètement.

La dernière fois, j'ai réduit ma teinture dans une grosse casserole à pâte, diamètre 20cm, de façon à maximiser la surface de contact avec l'air. Et je l'ai vidé dans un petit becher juste avant que l'huile devienne trop pâteuse. J'ai ensuite continué la réduction au bain-marie. A partir d'un certain stade, le niveau ne baisse plus, le poids ne change plus, même si tu laisses encore une heure ou deux. C'est ça qui me donnait l'impression d'être allé le plus loin possible dans la réduction et le séchage. Et aussi la ressemblance avec l'huile dont j'avais l'habitude. Je pense maintenant que c'est le petit diamètre du becher et l'épaisseur de la couche de concentré qui ralentissent nettement l'évaporation en fin de processus. Au point de le rendre interminable... Pas grave si le solvant c'est de l'éthanol à 90°, mais plus gênant avec de l'alcool iso, et carrément pas adapté pour faire un concentré sec.

Enfin bref, faire l'extraction à l'alcool iso, la réduire par étalage en fines couches jusqu'à séchage complet, et ensuite diluer dans l'alcool à 90° me semble donc une alternative à considérer. En tout cas, c'est sûr que ça serait nettement plus économique, et ça me rendrait moins dépendant de l'unique fournisseur d'éthanol non dénat que j'ai trouvé en France (ensuite, en important y a sûrement moyen mais bon, les bouteilles d'1L c'est pas très discret).


L'Apoticaire a écrit

J'ai aussi dans divers contextes nettoyés des pièces electroniques avec de l'alcool iso, mais ça ne m'a ABSOLUMENT PAS LE MOINS DU MONDE fait + ou - tourner la tête que des vapeurs d'alcool classiques : à savoir ça fait bien assez tourner la tête, surtout quand on est pas du tout tolérants à l'alcool ou habitués à boire !

On n'a pas la même expérience. Je n'ai pas la tête qui tourne, aucun effet de vertige ni d'ivresse, seulement une grosse migraine, testé plein de fois. Et ça ne me le fait pas avec de l'éthanol. Tu sais, on réagit pas tous pareil à un même produit...


L'Apoticaire a écrit

Le seul truc que je sais à mon propos : c'est que l'alcool iso ça se trouve à 5,50€ le litre partout sur le web, alors que l'ethanol pur non dénaturé c'est interdit à la vente en France, et pour ce qui est du marché noir je sais même pas où en trouver facilement.

C'est pas la première fois que j'entends ça, mais je pense que cette interdiction est un mythe. J'ai fait quelques recherches pour étayer ça. Il me semblait que ça méritait d'être mis en valeur, alors j'en ai fait un post ici.

Encore merci pour tes idées :)

Dernière modification par Pesteux (01 mai 2023 à  11:26)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#11 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
01 mai 2023 à  18:41
Vraiment pas mal cette idée de dissolution du thc dans l'lacool, ça me rappelle quand je faisais mes teintures en grindant 3 ~ 5g de beuh + alcool 40° + huile essentielle , j'imagine qu'avec un alcool plus fort le résultat est obtenu plus vite.

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

#12 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
01 mai 2023 à  18:46

Migos Jah a écrit

Vraiment pas mal cette idée de dissolution du thc dans l'lacool, ça me rappelle quand je faisais mes teintures en grindant 3 ~ 5g de beuh + alcool 40° + huile essentielle , j'imagine qu'avec un alcool plus fort le résultat est obtenu plus vite.

Attention je sais pas si l'alcool isopropylique est propre à la consommation


La technique d'extraction à l'iso m'intéresse beaucoup, en plus j'en ai pour nettoyer mon vaporisateur

Quelqu'un a testé avec des AVB ? (Already vape buds, cad de la beuh après consommation au vaporisateur pour ceux qui ne connaissent pas le terme)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
02 mai 2023 à  14:58

Myrmidon a écrit

Migos Jah a écrit

Vraiment pas mal cette idée de dissolution du thc dans l'lacool, ça me rappelle quand je faisais mes teintures en grindant 3 ~ 5g de beuh + alcool 40° + huile essentielle , j'imagine qu'avec un alcool plus fort le résultat est obtenu plus vite.

Attention je sais pas si l'alcool isopropylique est propre à la consommation


La technique d'extraction à l'iso m'intéresse beaucoup, en plus j'en ai pour nettoyer mon vaporisateur

Quelqu'un a testé avec des AVB ? (Already vape buds, cad de la beuh après consommation au vaporisateur pour ceux qui ne connaissent pas le terme)

Oui ! La weed vaporisée contient encore des molécules actives, surtout si elle n'est pas noire carbonisée. À l'époque où je vaporisais beaucoup je la gardais pour me fabriquer du canna beurre avec. Tu peux aussi le consommer directement puisque le vaporisateur décarboxyle; Le seul problème c'est que le gout n'est vraiment pas ouf et c'est pas trop rdr en fonction du taux de carbonisation de ta weed éhé. Pour ce qui est de l'extraction pure tu pourrais essayer je pense mais attention il va t'en falloir plus voir bien plus qu'avec de la weed fraiche, et je pense qu'un ou deux rinçage s'annoncent bienvenue afin d'éviter les microparticules carbonées (purement rdr).

Dernière modification par Migos Jah (02 mai 2023 à  15:01)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

#14 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
03 mai 2023 à  08:50

Pesteux a écrit

Dorénavant, quand il y aura des tiges dans ma beuh, je vais les garder précieusement wink

Ah ouais, avec mes 3,3g j'ai récuperé comme je disais l'équivalent de environ les 3 quarts d'un gramme de weed normale en terme de défonce j'dirais, ça en vaut bien le coup et surtout ça donne du très très concentré (et encore j'ai passé juste au four un peu et laissé au final que quelques heures et n'ai infusé qu'une fois, je pourrais en tirer encore +)

Et ton poste me donne plein de pistes, entre l'utilisation de l'alcool iso, l'évaporation par couches fines, et le papier sulfu, j'ai plein de nouvelles choses à tester pour optimiser mon procédé.

Pour le sulfu un détail important : au bout d'un certain nombre de pliages sr lui même et de manipulations diverses, bah le sulfu peut très facilement craquer, se déchirer au bout d'un moment, et ça peut quelque peu géner à recup le produit, donc essayer de limiter au maximum les manipulations avec le sulfu.

Tout ça pour dire que non, je pense pas qu'on ait le même résultat. Ta technique d'étalage en couches fines doit te permettre d'aller beaucoup plus loin dans le séchage que moi, qui le termine dans un becher.

Moi aussi si j'avais plongé une sonde dans mon truc en l'enfonçant et que j'avais retiré la sonde ça aurait sali la sonde, ça l'a fait avec des couteux en tout cas, même avec le produit pret à consommer (et j'ai déjà senti des vapeurs d'alcool iso qui chauffe ça DETRUIT le nez, donc si y restait de l'alcool iso au vapo je le sentirais assez fort).

Il doit rester de l'eau dans ma pâte finale. Mais pas d'alcool puisqu'à ce stade, ça fait un déjà un bail que je peux mettre le récipient au bain-marie à 99° sans la moindre trace d'ébullition.

Ah ouais de l'eau ? J'avais pas pensé à ça.

Et c'est ça l'avantage de l'alcool à 90° non denat pour moi : ne pas être obligé de terminer la réduction complètement.

C'est vrai que pour les teintures du coup c'est pratique, mais du coup peu de gens font des teintures orales/sublinguales.

On n'a pas la même expérience. Je n'ai pas la tête qui tourne, aucun effet de vertige ni d'ivresse, seulement une grosse migraine, testé plein de fois. Et ça ne me le fait pas avec de l'éthanol. Tu sais, on réagit pas tous pareil à un même produit...

APPARTE HORS SUJET : les effets de l'alcool inhalé ainsi que ceux de l'alcool iso, cliquez sur le spoiler pour lire :
Spoiler

C'est pas la première fois que j'entends ça, mais je pense que cette interdiction est un mythe. J'ai fait quelques recherches pour étayer ça. Il me semblait que ça méritait d'être mis en valeur, alors j'en ai fait un post ici.

J'ai regardé vite fait sur Google j'ai vu qu'effectivement on pouvait apparemment acheter pour 37,99 le litre un truc qui s'appelle "alcool pur navimer" fait pour faire des alcools maisons, qui est à 96°, et qui est donc censé être pur, et consommable par voie orale de manière safe, pour le coup j'avoue je connaissais les boissons comme ça type "everclear" comme ils ont aux US? mais à chaque fois que j'essayais d'en commander sur un site, je mettais au panier, je remplissais les infos, et au moment de mettre là où j'habitais ils mettaient un message d'interdiction avec marqué : "desolé mais on a pas le droit de livrer n'importe quel alcool faisant plus de 60° en France parce que c'est interdit par la loi française"

Là par contre le site a pas l'air d'être regardant là dessus, alors est ce que la loi française a changé depuis le temps où j'essayais d'en acheter (y a moins de 5 ans j'dirais) ou est ce que le sit est moins regardant sur la provenance des commandes que ceux où j'essayais d'acheter ? Je sais pas.

Myrmidon a écrit

La technique d'extraction à l'iso m'intéresse beaucoup, en plus j'en ai pour nettoyer mon vaporisateur

Quelqu'un a testé avec des AVB ? (Already vape buds, cad de la beuh après consommation au vaporisateur pour ceux qui ne connaissent pas le terme)

Bah ça tombe bien que tu abordes ces 2 points :
-Le nettoyage de vaporisateur
-L'AVB ainsi que sa transformation en extrait concentré

Parce que j'ai pile poil des chose à dire sur les 2 :
Sur cette photo que j'avais posté dans le 1 post, on y voit 2 tâches, en jaune c'est la coupe qu'il restait de la purification du shit, et en noir c'est aussi de la "matière solide" qui reste d'un truc que j'ai filtré à l'alcool :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 0927_n.jpg
Et ces trucs que j'ai filtré en question, de base c'était 5,25 grammes de résidus résineux de vaporisation que je récupérais quand je cleanais mon vapo (sans alcool iso du coup juste en recuperant avec un couteau) :
/forum/uploads/images/1683/343717990_790109129140178_4396734105041168049_n.jpg
Sur la photo y a que 4,6g, après j'en ai rajouté 0,65.

Je précise que ces résidus c'est pas du tout de l'AVB, là c'est un truc qui en terme de puissance vaut largement celle du shit, car c'est des résidus de majoritairement du HHC distillate et d'la weed CBD pas faible mais surtout du HHC distillate, rien à voir avec la puissance bien + faible de l'AVB que je récupère même quand il s'agit d'herbe chargée en cannabinoïdes.

Donc une fois dilué et filtré ça donnait ceci :
/forum/uploads/images/1683/343861788_774046117708305_7514876449219040056_n.jpg
J'ai pas pesé, je sais pas combien ça faisait, mais vu qu'il restait pas mal de matière solide (beaucoup + en proportion que le shit) bah ça veut dire que ça a grave concentré, et vu que c'était déjà puissant de base j'vous raconte pas la puissance du concentré final, j'en ai consommé surtout au vapo, et un peu avec du tabac, avec du tabac le goût est pas terrible, ça a un goût de "brulé" un peu c'est bizarre, alors que le HHC normal ça  presque pas de goût ni d'odeur, là le HHC déjà vaporisé ça dégoute un peu c'est un peu chiant, par contre au vapo ça a pas ce goût dérangeant, bon bah j'consommerais mon concentré de résidus de vapos au vapo du coup^^

Sinon, 2ème partie : L'AVB !
/forum/uploads/images/1683/img-0502.jpg
Hier après midi j'ai décidé de réunir tous mes petits paquets d'AVB que j'ai mis de coté ces derniers temps dans un bol pour en faire une extraction générale :
/forum/uploads/images/1683/img-0503.jpg
J'ai mis un peu n'importe quoi au bout d'un moment : AVB +ou- vaporisés, résidus résineux de vapo, un gramme d'herbe THC, une petite pincée de weed CBD qui trainait dans un coin, dans 2-3 paquets d'AVB y avait même une pincée de passiflore et de peganum harmala, ça fera un tout p'tit peu d'variété même si je doute qu'on sente un truc vu comme ça sera dilué.

J'ai continué :
/forum/uploads/images/1683/img-0506.jpg
Bon, au bout d'un moment j'ai ajouté l'alcool, puis j'ai laissé infuser une grosse heure, puis j'ai mis ça direct dans un four froid, que j'ai mis à chauffer à 150° chaleur tournante, après le préchauffage j'ai laissé 12 grosses minutes dans le four à 150°, puis j'ai laissé le bol dans le four jusqu'à ce qu'il refroidisse.

(J'ai évidemment couvert le bol d'une assiette afin que tout l'alcool ne s'évapore pas durant le processus).
Ca donnait ça en sortant du four :
/forum/uploads/images/1683/img-0507.jpg
J'ai laissé ensuite reposer à t° ambiante pendant 12h, ça donnait ça :
/forum/uploads/images/1683/img-0508.jpg
Du coup vu que ça a marché avec les résidus résineux ça marchera forcément avec l'AVB, plus qu'à filtrer et attendre que ça sèche.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#15 
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
03 mai 2023 à  16:34

Migos Jah a écrit

Salut Migos Jah,

Ouai je sais pour les restes de cannabinoïdes dans les AVB. J'en mangeais directement avec un yaourt/ beurre de cacahuètes / autre chose de gras et en effet c'est pas bon du tout.

Mais surtout, les effets des avb via cette ROA me convenaient pas : parfois le résultat était cool, souvent lourd, mais surtout ça explosait ma tolérance à la beuh et je sentais plus rien quand je vaporisais après.

Je peux pas vraiment comparer aux effets des edibles fait à part de cannabis "frais", la seule fois où j'ai mangé un space cake j'avais aussi bu et fumé, je me souviens plus vraiment de la soirée aha.

Les avb ingérés ainsi avaient aussi tendance à me filer mal ai bide. Et je m'inquiétais des éventuels méfaits des engrais / pesticides etc... par voie orale. Je me doute que c'est bon non plus quand on vaporise, mais bon c'est déjà une pratique qui est bien ancrée chez moi. J'avais peur que bouffer de la weed douteuse me fendent malade à force.

Pour les résidus carbonisés, c'est vraiment plus dangereux que disons du pain cramé dans le toaster ?

Ensuite, excuse moi je ne suis pas du tout familier avec ces petites recettes, qu'entends-tu par rinçage ?

L'Apoticaire a écrit

Du coup vu que ça a marché avec les résidus résineux ça marchera forcément avec l'AVB, plus qu'à filtrer et attendre que ça sèche.

Salut L'Apo,

Merci pour toutes infos !
Désolé si je te fais te répéter, mais pour la technique de filtration, tu entends bien récupération de la partie liquide avec une seringue ?

Bonne fin de journée les gars :)

Hors ligne

 

#16 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
03 mai 2023 à  17:52

Myrmidon a écrit

Pour les résidus carbonisés, c'est vraiment plus dangereux que disons du pain cramé dans le toaster ?

Bonne question, j'aimerais aussi avoir la réponse, même si pour tout ce qui est edibles je préfererais des trucs pas déjà vapés, apparemment les effets sont pas hyper cools...

Ensuite, excuse moi je ne suis pas du tout familier avec ces petites recettes, qu'entends-tu par rinçage ?

J'entends tout simplement diluer ça dans l'alcool et ensuite filtrer (d'une manière ou d'une autre) tout ce qui n'a pas été dissout dans l'alcool afin de "rincer" notre cannabis de toute sa matière inutile aux effets psychoactifs, globalement de la matière végétale.

Désolé si je te fais te répéter, mais pour la technique de filtration, tu entends bien récupération de la partie liquide avec une seringue ?

Pour la filtration en fait je procède en plusieurs étapes :
-D'abord j'attends une bonne dizaine de minutes que tout les petits bouts décantent au fond d'un verre
-Je transfère dans un autre verre en laissant juste la ouche de solide au fond dans le verre de base, laissant du coup une grosse partie de ce qui était solide hors de la préparation, autrement dit filtré
-Je réitère l'opération 3-4 voir 5 fois en fonction de si c'est nécessaire ou pas, j'aime avoir un concentré nickel qui a rien de solide en trop, ça encrasse les vapos le - possible, et ça fait de la vapeur concentrée en matière active, et ça je vous certifie que c'est apprécié.

-Et une fois que j'ai une solution quasi exempte de trucs solides visibles, je filtre avec une seringue de 10cc au bout de laquelle je mets un filtre de cigarette duquel j'ai enlevé le papier autour, mais faut bien avoir un liquide clair pour utiliser ces trucs là, si on use ça avec toute la merde solide au fond du bol ça va boucher le filtre très vite va en falloir plusieurs ça sera assez pénible, de préference utilisez ça sur liquide déjà décanté et séparé.

Defois je filtre encore après avec un sterifilt, mais je pense pas que ça soit très "utile" d'autant que c'est long pour tout passer à travers.

Après je transfère dans la surface sur laquelle je fais sécher, puis je sèche, etc etc...

Reputation de ce post
 
Top les infos merci ;) Myrmidon

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#17 
avatar
Mister No homme
Pussy time
03 mai 2023 à  20:05
L'alcool non dénaturé est maintenant autant taxé que de la vodka. Dans certains coins de France, cela servait pour les fruits qui déboitent. De l'alcool pur, des fruits, des prunes par exemple, un peu d'eau sucrée mais pas trop...
Fabriquer son ricasssou coûtait peu, avec de l'extrait acheté dans les ventas ou autres zones grises.
Avec cet alcool, de nombreuses personnes se faisaient des prépas maison.
J'ai connu l'époque où on pouvait acheter sans problème éther, codéine et alcool à 90. J'oublie certainement 2 ou 3 bricoles de la famille des amphétamines. Là fallait une ordo, mais j'avais une amie prépa qui en sortait finger in da noze.
Chuis pas assez vieux, je n'ai pas connu les amphètes distribuées dans les avions pour lutter contre le jetlag et la fatigue plus simplement.

L'avantage d'utiliser de l'alcool non dénaturé, cela donne la possibilité de faire une teinture active en sublingual. Sinon, tu dilues ton huile dans de la VG et ça pique moins en sublingual. Bien entendu sur du matos bien décarb pour avoir des effets avec peu de volume sous la langue, sinon faut avaler et attendre la digestion et ses métabolites différents de la fume, vape ou sublingual.

Dernière modification par Mister No (03 mai 2023 à  20:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#18 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
07 mai 2023 à  09:09
J'ai mis à sécher ce que j'ai extrait de mon mix AVB/weed :
/forum/uploads/images/1683/img-0524.jpg
J'ai mis très longtemps à sécher, et encore sur la photo il doit rester encore de l'alcool, j'ai du encore sécher pour le consommer.
Avant ça ressemblait à ça :/forum/uploads/images/1683/img-0512.jpg
Encore avant ça à ça :/forum/uploads/images/1683/img-0513.jpg
J'avais commencé à faire sécher dans un plat en verre :/forum/uploads/images/1683/img-0510.jpg
Après un premier grattage avec une spatule en métal ça donnait ça :/forum/uploads/images/1683/img-0515.jpg
Pour éviter de m'faire chier à gratter longtemps j'ai juste frotté vite fait le fond du plat avec de l'alcool et une petite brosse, j'ai fais sécher l'alcool sur un papier sulfu, comme ça j'pourrais récolter le reste en 2 temps 3 mouvements au lieu d'me faire chier à gratter le verre 10 mille ans ! :
/forum/uploads/images/1683/img-0516.jpg
Niveau techniques de séchage ça a été varié : au soleil surtout (avec vent fréquent en bonus), au four à 100°, en soufflant dessus vite fait mais très fort au compresseur peu avant la toute fin du séchage pour vraiment éliminer en "profondeur" l'alcool.

Et précision : pour la filtration en fait avant de mettre ça dans les verres pour décanter et filtrer le solide de cette manière, j'ai d'abord tout filtré avec une passoire en métal comme celle ci :

J'ai testé d'en consommer au vapo, surtout à t° élevée genre proche de 200°, l'effet claque vraiment ! J'ai un effet assez bien composé/équilibré, j'aime bien, c'est à la fois stimulant mais ça a aussi des effets + sédatifs (ce qui est du au fait que ça soit surtout du HHC mais aussi de la weed THC et CBD qui vient changer de l'effet très "sativa" du HHC)

En tout cas c'est vraiment très pur ça c'est sûr, et l'effet est bien + sophistique que le HHC pur ou du mix HHC+weed CBD le tout chauffé/refroidie pour changer les effets.

J'ai pesé sur une balance une boulette qui représentais environ 60% de ce que j'ai récupéré (ce qu'il y a sur la photo en gros quoi) et cette boulette faisait presque pile 3g, donc on peut estimer qu'en tout j'ai récupéré 5g de concentré avec tout le bol de mélange (aucune idée de combien ça faisait en tout, 15 grammes ? + ?
De toutes façons vu que c'est un mix de plein plein de trucs avec une pureté en cannabinoides différentes ça aurait pas été très parlant ni utile de comptabiliser les grammes)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
16 mai 2023 à  00:55
T'es décidément une mine de tuyau :)

L'Apoticaire a écrit

Pour le sulfu un détail important : au bout d'un certain nombre de pliages sr lui même et de manipulations diverses, bah le sulfu peut très facilement craquer, se déchirer au bout d'un moment, et ça peut quelque peu géner à recup le produit, donc essayer de limiter au maximum les manipulations avec le sulfu.

Merci, je vais faire gaffe. T'as déjà essayé les moules à gâteau en silicone pour récupérer tes concentrés ? Y parait que ça va bien aussi pour pas que ça colle trop, et du coup, ça risque moins de se déchirer. On peut en acheter des morceaux tout plats, à découper dans la forme souhaitée.



L'Apoticaire a écrit

Moi aussi si j'avais plongé une sonde dans mon truc en l'enfonçant et que j'avais retiré la sonde ça aurait sali la sonde, ça l'a fait avec des couteux en tout cas, même avec le produit pret à consommer (et j'ai déjà senti des vapeurs d'alcool iso qui chauffe ça DETRUIT le nez, donc si y restait de l'alcool iso au vapo je le sentirais assez fort).

La prochaine fois, j'y vais carrément avec les doigts dans l'huile, on verra bien ce que ça donne. Ton produit prêt à consommer, ça fait comment quand tu l'effrites pour rouler avec du tabac ? Ca colle plus du tout ? C'est tout mou ? C'est tes empreintes qu'on voit sur le gros plan en première photo de ton dernier post, ou rien à voir ? (histoire de me donner une idée plus précise de la consistance)



L'Apoticaire a écrit

J'ai regardé vite fait sur Google j'ai vu qu'effectivement on pouvait apparemment acheter pour 37,99 le litre un truc qui s'appelle "alcool pur navimer" fait pour faire des alcools maisons, qui est à 96°, et qui est donc censé être pur, et consommable par voie orale de manière safe, pour le coup j'avoue je connaissais les boissons comme ça type "everclear" comme ils ont aux US? mais à chaque fois que j'essayais d'en commander sur un site, je mettais au panier, je remplissais les infos, et au moment de mettre là où j'habitais ils mettaient un message d'interdiction avec marqué : "desolé mais on a pas le droit de livrer n'importe quel alcool faisant plus de 60° en France parce que c'est interdit par la loi française"

Là par contre le site a pas l'air d'être regardant là dessus, alors est ce que la loi française a changé depuis le temps où j'essayais d'en acheter (y a moins de 5 ans j'dirais) ou est ce que le sit est moins regardant sur la provenance des commandes que ceux où j'essayais d'acheter ? Je sais pas.

J'ai eu la même expé que toi, mais j'ai pas trouvé mention d'un changement de loi dans mes recherches. Je pense que les explications données par la plupart des sites sont approximatives, voire carrément bancales. J'ai surtout l'impression que la loi française est si compliquée que ça décourage les importateurs (voir mon post dédié). A quoi bon payer une équipe de juriste pour s'implanter sur un marché aussi étroit, avec un prix aussi peu attractif à cause des taxes ? Le site dont je parle, je l'ai trouvé en tapant "vente alcool 90" dans google. Ils disent vendre aux particuliers depuis 2017. Ils font de l'everclear à 96°, mais n'en vendent pas au particulier sans numéro UTI ou numéro d'accise, alors qu'ils vendent de l'alcool à 90° sans aucun justificatif. L'everclear à 96°, c'est de l'alcool surfin, obtenu par distillation fractionnée. Je ne sais pas bien en quoi ça consiste, mais c'est une autre technique, probablement soumise à une réglementation plus sévère.



Pour en revenir à notre aparté HS sur les effets de l'éthanol vs isopropanol : Spoiler


L'Apoticaire a écrit

Hier après midi j'ai décidé de réunir tous mes petits paquets d'AVB que j'ai mis de coté ces derniers temps dans un bol pour en faire une extraction générale
[...]

Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu passes ça au four avant l'étape filtration/évap. C'est pour accélérer l'extraction ? On est d'accord que ça reviendrait au même de laisser mariner quelques jours, puis filtrage, puis évap ?


Sinon, dans ce post, Mister No nous met en garde contre le risque de concentrer les éventuels adultérant du shit commercial. C'est vrai qu'ils pourraient être solubles dans l'alcool, et ne pas être retenus par le filtre. Mais ça devrait se sentir au goût. T'as peut-être une opinion là-dessus ?



L'Apoticaire a écrit

Pour la filtration en fait je procède en plusieurs étapes :
[...]

Ca doit être efficace, mais ça doit être très long... Inenvisageable pour les grosses quantités.

En faisant ma première teinture de beuh, j'ai eu un peu le même problème. J'ai filtré avec une passoire en métal, puis avec un filtre à café. J'ai remarqué qu'un dépôt se formait au fond du filtre, et que ça le colmatait rapidement. Du coup, la filtration prend un temps considérable. Inenvisageable pour passer à de plus grosses quantités. J'ai trouvé une solution la deuxième fois. A mon tour de te proposer une astuce : le filtre en W.

J'utilise la verseuse et le porte-filtre de ma cafetière.
Je fabrique un genre de ressort en enroulant du fil de fer autour d'un gros marqueur. Diamètre environ 2cm.
Je le place au fond du porte-filtre, et je mets un filtre à café par dessus.
==> La surface à recouvrir avant de colmater le filtre devient beaucoup plus importante.

Sans le ressort, ça fait un filtre en V : les résidus de matière végétale se déposent dans la pointe inférieure du V, ce qui obstrue les trous du porte-filtre. La teinture s'écoule mal, du coup, il faut des plombes pour filtrer.

Avec le ressort, ça fait un filtre en W : Les résidus de matière végétale se déposent dans les pointes inférieures du W. La teinture s'écoule bien tant que la pointe supérieure du W n'est pas recouverte, du coup, ça filtre très rapidement.

Il est toujours possible de récupérer le dépôt avec une petite cuillère, de le mélanger à nouveau avec de l'alcool pour être sûr d'en extraire tous les cannabinoïdes, et de le filtrer une 2e fois. On peut aussi rincer le filtre à l'alcool en fin de processus, pour éviter de laisser des cannabinoïdes dedans.

Je mets des images, parce que je sens que je suis pas très clair.



La verseuse avec le porte-filtre :
Porte-filtre

Le "ressort" :
Ressort

Le tout :
Porte-Filtre+Ressort

Le principe :
Filtre en V / Filtre en W

Dernière modification par Pesteux (16 mai 2023 à  01:00)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#20 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
16 mai 2023 à  23:15

Pesteux a écrit

Merci, je vais faire gaffe. T'as déjà essayé les moules à gâteau en silicone pour récupérer tes concentrés ? Y parait que ça va bien aussi pour pas que ça colle trop, et du coup, ça risque moins de se déchirer. On peut en acheter des morceaux tout plats, à découper dans la forme souhaitée.

Comme tu l'imagines : pas du tout, mais l'idée a l'air très bien ouais faudrait que j'essaye !

Pesteux a écrit

La prochaine fois, j'y vais carrément avec les doigts dans l'huile, on verra bien ce que ça donne. Ton produit prêt à consommer, ça fait comment quand tu l'effrites pour rouler avec du tabac ? Ca colle plus du tout ? C'est tout mou ?

Et bien ça... Bah ça "colle" évidemment hein, mais si comme moi on a l'habitude d'effriter plusieurs fois par jour depuis bien assez de temps des concentrés, bah ça colle pas aux doigts, et puis dans une pièce à - de 21° ça le fait, mais à 22° ça commence TRES sérieusement à coller.
Mais en tout cas c'est beaucoup plus sec que sur L'NTEGRALITE des photos que tu vois sur ce topic sauf les 2 dernières photos montrant une couche hyper fine qui sèche sur une surface plane.

A chaque fois j'ai encore attendu que ça sèche encore après la photo, mais quand je le consomme il est beaucoup mois brillant.

Bon j'vais arreter d'essayer de décrire des sensations avec des trucs sur "est ce que ça colle ? Est ce que ça colle pas ?..." genre comme j'disais ça change selon 1000 paramètres : le séchage, la qtt, selon si y fait 19 ou 21° dans la pièce c'est pas la même texture... C'est difficile de savoir si on parle de la même chose ou pas du tout car on a pas du tout des produits qui en sont au même point sous la main.

C'est tes empreintes qu'on voit sur le gros plan en première photo de ton dernier post, ou rien à voir ? (histoire de me donner une idée plus précise de la consistance)

Comme tu l'imagines : oui

J'ai eu la même expé que toi, mais j'ai pas trouvé mention d'un changement de loi dans mes recherches. Je pense que les explications données par la plupart des sites sont approximatives, voire carrément bancales. J'ai surtout l'impression que la loi française est si compliquée que ça décourage les importateurs (voir mon post dédié). A quoi bon payer une équipe de juriste pour s'implanter sur un marché aussi étroit, avec un prix aussi peu attractif à cause des taxes ? Le site dont je parle, je l'ai trouvé en tapant "vente alcool 90" dans google. Ils disent vendre aux particuliers depuis 2017. Ils font de l'everclear à 96°, mais n'en vendent pas au particulier sans numéro UTI ou numéro d'accise, alors qu'ils vendent de l'alcool à 90° sans aucun justificatif. L'everclear à 96°, c'est de l'alcool surfin, obtenu par distillation fractionnée. Je ne sais pas bien en quoi ça consiste, mais c'est une autre technique, probablement soumise à une réglementation plus sévère.

Mais t'es SUR que un particulier a le droit de se procurer ça ?
Genre du coup COMMENT tu fais ?? En tant que particulier tu l'achètes A QUI et OU ton ethanol pur de manière légale ? Tu sembles dire que c'est tout à fait faisable mais on dirait que t'as pas plus d'infos que moi sur comment s'en procurer x)
Tu semblais parler de pharmaciens, mais ont il le droit de vendre ça à des particuliers ? Genre t'es SUR qu'ils ont le droit de vendre de l'alcool pur comme ça à des gens ??

Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu passes ça au four avant l'étape filtration/évap. C'est pour accélérer l'extraction ? On est d'accord que ça reviendrait au même de laisser mariner quelques jours, puis filtrage, puis évap ?

Alors "accélerer" l'extraction ça je sais pas, en revanche si je fais ça c'est parce que je suppose que la chaleur extrait vachement plus efficacement les cannabinoïdes et autres substances désirées dans l'alcool, genre à mon avis même si j'avais laissé plusieurs jours y a certains trucs précis ou certaines quantités que j'aurais extrait que avec la chaleur je pense.

Sinon, dans ce post, Mister No nous met en garde contre le risque de concentrer les éventuels adultérant du shit commercial. C'est vrai qu'ils pourraient être solubles dans l'alcool, et ne pas être retenus par le filtre. Mais ça devrait se sentir au goût. T'as peut-être une opinion là-dessus ?

Ca veut pas dire grand chose "concentrer les adultérants", genre on concentre le shit de manière générale dont eeeeeffectivement une petite fraction de coupe parmi la majorité de cannabinoïdes/substances active qu'on extrait, et alors ? Quand j'ai commencé ça je me disais pas que j'allais enlever 100,00% des coupes du shit et finir avec un morceau de cristal de THC pur à la fin, j'suis pas stupide non plus je sais qu'il va rester de la coupe, l'alcool c'est pas d'la magie qui extrait juste le THC^^.

Ca doit être efficace, mais ça doit être très long... Inenvisageable pour les grosses quantités.

Franchement l'autre jour j'ai extrait 60 grammes d'herbe à l'alcool (50g d'un mix que j'avais fait 66% herbe CBD/33% HHC distillate que j'avais chauffé puis refroidi puis chauffé puis refroidi etc... Pour modifier les effets, avec succès), bah j'ai utilisé la même methode, une photo de à quoi ça ressemblait avant extraction :
/forum/uploads/images/1684/339093849_1169270900307187_6273001062454455461_.jpg
Après quasi séchage ça donne ceci :

Pour 50g j'ai extrait environ une vingtaine de grammes je dirais (en même temps y a 33% de HHC dans la weed et la weed mixée au HHC est aussi à 12%+ de CBD), même si sur la photo y a bien moins genre à peine 10 car avant de faire la photo j'en ai conditionné/mis à secher sous d'autres formes.

Si j'ai pas extrait à fond c'est pas grave du tout car j'ai gardé tous mes restes d'extraction, j'les ai sechés, et puis un beau jour je re-ferais un "re-wash" de tout ça et à mon avis j'en tirerais vraiment pas mal, ne serait ce que les restes d'alcool imbibé de cannabinoïdes qui ont imbibé la matière végétale ça doit faire pas mal de substance à récup dans une seconde extraction !

L'aspect est noir car le produit de base l'est pas mal à cause de la chauffe assez poussée que j'lui ai fais subir (juste avant extraction c'était encore plus foncé, ça avait encore foncé en vieillisant).

L'effet est donc le même que celui du mix de base que j'adorais, mais en salissant bien moins mon vapo et en pouvant me faire des barres plus concentrées !

Sinon ton système de filtre a l'air pratique, mais en vrai mon filtrage avec une seringue de 20cc et quelques filtres et un peu de prepa avant de filtrer vraiment au coton en vrai même pour les 50g d'herbe ça a été pas trop fastidieux pour une filtration selon moi assez cool quand même.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#21 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
17 mai 2023 à  14:38

L'Apoticaire a écrit

Mais t'es SUR que un particulier a le droit de se procurer ça ?
Genre du coup COMMENT tu fais ?? En tant que particulier tu l'achètes A QUI et OU ton ethanol pur de manière légale ? Tu sembles dire que c'est tout à fait faisable mais on dirait que t'as pas plus d'infos que moi sur comment s'en procurer x)
Tu semblais parler de pharmaciens, mais ont il le droit de vendre ça à des particuliers ? Genre t'es SUR qu'ils ont le droit de vendre de l'alcool pur comme ça à des gens ??

T'es presque vexant là wink J'te donne une info, et tu me crois pas lol. Prends-moi au sérieux stp, je peux me tromper, mais j'attends quand même d'avoir quelques billes avant de balancer un truc comme ça.



Le post que j'ai fait sur la vente d'alcool au particulier, je cite quand même l'assemblée nationale. On ne débattrait pas des taxes sur l'alcool pur à l'assemblé si c'était un produit interdit.

Oui, je suis sûr que ma pharmacienne me certifie depuis des années qu'elle A LE DROIT de vendre de l'alcool pur. En 20 ans, j'en ai pas acheté des quantités incroyables, mais c'est revenu de temps en temps. Mais tu comprends, je suis pas trop regardant. Si elle veut juste pas m'avouer que c'est du "sous le manteau", ou si elle se plante, je vais pas la contrarier hein. Je n'ai jamais trop insisté avec des questions précises en lui demandant des sources lol

Oui, je sais me procurer de l'alcool en France, sur un site français, ayant pignons sur rue. Le siège social est en France. Ils expliquent sur leur site que c'est légal puisque les taxes sont acquittées. J'ai commandé et été livré sans problème à deux reprises déjà. J'en ai 3 bouteilles d'1L à la maison. Je ne m'avancerai pas comme ça si j'avais pas essayé. Si ils n'ont pas le droit de le faire, ils ne manquent pas de culot, et ils vont couler tout leur bizness avec les pros pour quelques bouteilles d'alcool vendu à des particuliers. Mais je peux pas te donner l'adresse du site, ça serait hors charte je crois. Dans mon dernier post, je t'indique beaucoup de choses sur comment j'ai fait pour trouver.

Ca fait quand même un sacré faisceau d'indices que ça serait légal. Toi, tes infos pour dire le contraire, tu les tiens d'où ? Juste un message sur un site étranger qui t'interdisait de mettre de l'alcool pur dans ton panier. Tu crois vraiment qu'ils ont consulté des juristes avant de composer leur message ? Perso, je trouve ça moins solide que ce que je t'apporte.

L'alcool pur est légal en France, les particuliers peuvent en acheter !

Le problème, c'est que personne n'est au courant...

Ce dont je ne suis pas sûr, c'est de la reconstitution que je fais des choses :

Historiquement, les pharmacies pouvaient vendre de l'alcool détaxé, comme le rappelle Mister No. Cet état de fait asphyxiait d'office tous les concurrents privés qui devaient payer les taxes. La concurrence n'a jamais pu se développer. Le changement de loi, ça n'a pas été d'interdire aux pharmacies de vendre aux particuliers, mais de leur supprimer le droit de vendre sans taxe. Ce qui fut vécu comme une interdiction. D'autant plus que ça été accompagné d'une répression à travers les contrôle fiscaux des pharmacies qui vendaient sans taxe comme elles avaient toujours fait. C'est le résultat de l'ouverture à la concurrence décrétée par Bruxelles. Tout le monde doit payer les mêmes taxes, donc pas de préférence pour les pharmacies. Une réussite. Le marché est si bien ouvert à la concurrence que je ne trouve qu'un seul fournisseur français.



/forum/uploads/images/1684/p1140669_a02.jpg

Sinon, la 2e photo de ton post n'apparaît pas, c'est frustaaaaaaaant lol ! J'ai essayé avec 2 config différentes, ça doit venir de toi je pense.

Perso, pour avoir une concentration à peu près cohérente d'un flacon à l'autre, je préférerais réussir à tout extraire en une seule fois, et ne pas avoir à faire de rewash. Je veux pouvoir me dire que x ml de teinture = y mg de produit. Ca vient de l'usage régulier que je veux en faire, et parce que je suis un peu maniaque^^

T'as mis combien d'alcool iso pour extraire (partiellement donc) les cannabinoïdes de tes 50-60g ?

Sinon, yes, le filtrage à coton/seringue et la décantation c'est une super technique que tu partages là. Ca fait un filtrage par le vide à peu de frais. J'aurai pensé que c'était plus long pour 60g. Mais ça m'a déjà bien servi pour filtrer du jus de citron dans lesquels avaient macéré des champis. Ca ne passait pas le filtre. Même avec le ressort.

Merci pour toutes tes autres infos :)

Dernière modification par Pesteux (17 mai 2023 à  15:46)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#22 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
12 juin 2023 à  20:57

Pesteux a écrit

Sinon, la 2e photo de ton post n'apparaît pas, c'est frustaaaaaaaant lol ! J'ai essayé avec 2 config différentes, ça doit venir de toi je pense.

Yes, je comprends pas pourquoi, mais ça vient bien de moi la photo qui s'affiche pas.

J'la remets :
/forum/uploads/images/1686/346118666_193589226917347_750183753637868274_n-.jpg
Là y a juste 10g mais j'en ai eu largement + avec tout ce que j'ai extrait genre autour de 20g (si y a autant de produit final pour seulement 60g d'herbe c'est car une bonne partie a été infusée avec du HHC distillate, donc ça "baisse" pas trop au niveau des quantités.

Pesteux a écrit

Ca fait quand même un sacré faisceau d'indices que ça serait légal. Toi, tes infos pour dire le contraire, tu les tiens d'où ? Juste un message sur un site étranger qui t'interdisait de mettre de l'alcool pur dans ton panier. Tu crois vraiment qu'ils ont consulté des juristes avant de composer leur message ? Perso, je trouve ça moins solide que ce que je t'apporte.

Bah justement j'ai pas trop d'infos je suis un peu perdu dans tout ça...
Mais heureusement que tu m'aides à y voir un poil plus clair du coup.
Donc c'est autorisé, ok, au début je pensais que t'avais pas de sites qui en vendaient mais en fait si, j'ai mal interprété tes dires :)

T'as mis combien d'alcool iso pour extraire (partiellement donc) les cannabinoïdes de tes 50-60g ?

Aucune idée, du moins je me rappelle plus, environ 15 centilitre, en tout cas j'ai pas mesuré, j'ai mis la quantité qui me semblait nécessaire pour rincer tout ça quoi.

Sinon j'ai fais d'autres extractions entre temps, dont notamment la dernière e,n date avec environ 50 grammes de feuilles de weed THC bien sèches d'une weed que j'aime bien (j'en ai déjà fumé/vaporisé pas mal), qui a des effets plutôt hybrides assez clean, peu de tachycardie pour une weed, bonne "ambiance générale".

J'ai obtenu une boulette de 1,8g + il doit encore rester 0,1-0,2g à gratter sur sur le sulfu et à certains endroits où ça a séché et coulé/debordé un peu.

La voici :
/forum/uploads/images/1686/351120307_1198280614113885_8662303420953345051_.jpg
Là sur la photo il doit rester 1,3g environ, et on voit pas trop les détails, la texture est grave sombre.
Voici de quoi je suis parti :
/forum/uploads/images/1686/348369139_972401097287290_5201248601077193308_n.jpg
J'ai mis l'alcool direct dans le bocal :
/forum/uploads/images/1686/353612818_155163267465438_6691443164538199540_n.jpg
J'ai bien bien agité énergiquement et fréquemment le bocal pendant 48 heures, je l'ai passé 2x au lave vaisselle avec la vaisselle histoire de le remuer et de le chauffer un peu pour extraire bien bien, une fois à la machine à laver en même temps que le linge, pour les mêmes raisons, et j'l'ai un peu posé sur des casseroles quand je cuisinais de la nourriture.

Et ouais, tout est bon pour gratter du mouvement et de la chaleur ! (je l'ai ultra bien fermé ainsi que cellophané quelques tours avant de le mettre au lave-vaisselle et a lave-linge quand même)
Bon, une fois que ça a bien infusé 48 heures j'ai donc filtré les feuilles et récupéré le liquide :
/forum/uploads/images/1686/353756466_207824915502148_2554838309078033856_n.jpg
De plus près on voit mieux la couleur, le "vert Hulk" comme je l'appelle :
/forum/uploads/images/1686/348385647_949995769608854_687403216522160620_n.jpg
Pour le séchage j'ai opté pour un deshydratateur alimentaire, celui que j'ai acheté pour sécher mes psilo, bah j'ai bien rentabilisé les 12 euros que j'ai dépensé sur leboncoin pour ce truc ça c'est sûr x) :
/forum/uploads/images/1686/348386635_219441614285722_6051500882423523809_n.jpg
On voit encore mieux le "vert Hulk" quand ça a séché un peu.

Grâce au deshydratateur ça a pu sécher en à peine une nuit, j'ai mis 5h à 70°, 4h à 40°, puis j'me rappelle plus trop mais après encore quelques heures autour de 50°, mais au total ça a séché en une nuit et un peu le matin suivant mais bref c'était ultra rapide comparé à sans dehydratateur ça change la vie !

Et je précise que ça ne change absolument pas que le temps que ça prend à sécher, enfin déjà ça change ça, mais surtout ça évite que plein de poussière/pollen/particules diverses se déposent sur votre concentré en train de sécher à l'air libre !
Car perso en faisant sécher mes concentrés, surtout dehors mais à l'intérieur ça le fait aussi, bah j'ai eu plein de pollen/particules/poussière etc.. qui viennent se coller dessus (et ceux qui savent savent, mais je dis pour les non initiés : ça colle presque comme de la glue du concentré, et encore pire quand c'est pas sec, donc une fois qu'une poussière est dessus, sois elle y reste, sois pour l'enlever faut enlever aussi un bout de concentré car c'est tellement collé...)
Sinon ça c'est une photo de tous les restes de feuilles rincées à l'alcool que j'ai séchées pour pouvoir les re-rincer à l'alcool plus tard :
/forum/uploads/images/1686/348384998_1754118991706825_6052964691234363611_.jpg
(J'ai pesé les feuilles une fois bien séchées après rinçage : ça faisait pile 40g).

J'ai testé en vaporisateur volcano avec du tabac, à 195°, et aussi en bang.

L'effet était incroyable : le même que les effets des têtes, mais en + concentré : moins de dégâts aux poumons/la bouche/la gorge etc...
C'était assez fort, j'en reviens pas d'arriver à avoir un prod aussi puissant juste en utilisant des feuilles (d'habitude les gens jettent les feuilles, ou à la limite certains en font des space-cake ou de l'huile infusée pour la space-food, mais ils s'en servent pas pour la fum/vapo.

Dernière modification par L'Apoticaire (13 juin 2023 à  19:29)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#23 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
16 juin 2023 à  12:18

Salut l'Apo !


Merci pour ta réponse, tes travaux pratiques sont toujours une super source d'info pour moi.

Juste pour me faire une idée, des extractions avec environ 150ml d'alcool iso, tu penses pouvoir en faire encore combien sur tes 60 g ?

A titre de comparaison, pour tout extraire sans rewash, je pense qu'il me faut (chiffres en construction) :

- 200 ml d'alcool à 90° pour extraire les cannabinoïdes de 15 g de beuh (têtes manucurées). Pour info, si je mets seulement 100 ml, ma beuh les absorbe intégralement comme une éponge. Il ne reste même pas une goutte d'alcool au fond du récipient.

- 200 ml d'alcool à 90° pour rincer "mécaniquement" les restes d'alcool chargé en cannabinoïdes qui ont imbibé la matière végétale, et qui y sont restés prisonnier après le 1er essorage dans la passoire. Il me semble possible de réutiliser ces 200 ml pour d'autres lots de 15g.

==> Pour 60g de beuh, je pense donc utiliser 4x200+200= 1000 ml d'alcool à 90° !! Je ferais un tuto quand j'aurai suffisamment affiné mes techniques et mes chiffres.

NB : Je teste les résidus de matière végétale avec un réactif colorimétrique pour vérifier que j'ai bien tout extrait.


En tout cas, content de voir enfin la photo manquante. Et les autres aussi. Merci, c'est très appétissant tout ça tongue J'ai réservé une plaquette que je trouve moyenne pour en faire du concentré à l'alcool iso suivant ta technique. Je t'en dirai des nouvelles cet été.

De mon coté, j'espère t'avoir filé un tuyau qui te servira un jour pour l'éthanol : c'est tellement plus sain pour les teintures.

Pour me protéger des poussières et insectes pendant mes évaps, je recouvre mes récipients avec de la moustiquaire. Mais ça ralentit encore l'évaporation. Dans un bécher au bain-marie, la vitesse d'évap est vraiment limitée par la surface de contact avec l'air qui est trop étroite. Dans une grosse casserole sur une plaque électrique de labo, ça va déjà mieux, mais on est limité par le manque de circulation de l'air à cause de la moustiquaire. Si j'essaye de compenser en dirigeant le flux d'air d'un ventilateur vers la casserole (flux d'air froid donc), ça refroidit trop le liquide en surface, et ça ralenti le processus d'une autre façon (max 125 ml/heure).

Prochaine expérience dans quelques jours : plaque électrique de labo+grosse casserole 20 cm+moustiquaire+flux d'air d'un ventil+ajout de teinture déjà chaude par fines couches successives (en m'inspirant de tes suggestions).

On verra si j'arrive atteindre les 250 ml/heure.

Mais après, j'essaierai les évaps dans mon déshydrateur alimentaire, par petites couches successives de teinture déjà chaude. Ca me semble une bonne idée : ça pourrait bien être encore plus rapide que le bain-marie ou la plaque électrique, tout en protégeant des insectes et autres poussières.

A savoir quand même, pour ceux qui lisent : tout ce qui contient un moteur électrique est source d'étincelle. Pas une bonne idée de faire passer un flux de vapeur d'alcool à travers un ventilateur. Pour 150 ml, ce n'est pas très dangereux, mais pour 2 litres, je ne m'y risquerais pas. Surtout pas sans surveillance : si jamais le ventil se bloque, les vapeurs d'alcool vont s'accumuler dans le déshydrateur, et la moindre étincelle du moteur causera une explosion.

Le bon coté de toutes ces expériences d'évap avec l'alcool, c'est que ça m'oblige à rester plusieurs heures sans rien fumer. C'est déjà le début de la reprise de contrôle^^


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

hello,

pour éviter le vert hulk, tu peux congeler a part ta weed avec l'alcool. Tu passes rapido et tu obtiens une belle extraction, sans le vert.
A moins 18 pendant quelques heures, ça donne un résultat sympa.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#25 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
16 juin 2023 à  20:49

Mister No a écrit

Ah bah merci du conseil c'est vrai que ce serait cool d'avoir un truc qui a un aspect plus clair que ça

Pesteux a écrit

Juste pour me faire une idée, des extractions avec environ 150ml d'alcool iso, tu penses pouvoir en faire encore combien sur tes 60 g ?

J'en ai pas la moindre idée, assez pour extraire tout ce qu'il y a d'intéressant à extraire dans ce que j'ai à extraire, à savoir jamais du coup, il en restera toujours des traces.

D'ailleurs je sais pas comment tu fais pour "n'avoir besoin que d'une extraction" comme tu sembles le sous entendre ici :

Pesteux a écrit

A titre de comparaison, pour tout extraire sans rewash, je pense qu'il me faut (chiffres en construction) :

Pourquoi toi t'arriverais à tout extraire ? Je comprends pas c'que tu veux dire en disant que t'extrais tout sans rewash, enfin en fait tu rewash aussi, juste tu le fais plus tôt, enfin moi aussi je fais ça : quand je filtre mon liquide de mon solide je rewash ma matière végétale en remettant de l'alcool dessus et en essorant un max.

En mettant certes moins d'alcool que toi (car 1 litre pour 60g ça me semble beaucoup comme quantité, surtout à évaporer je t'avoue), mais je "rewash" quand même dès le début comme tu le fais.

De mon coté, j'espère t'avoir filé un tuyau qui te servira un jour pour l'éthanol : c'est tellement plus sain pour les teintures.

"plus sain pour les teintures" ? J'ai pas compris... Plus sain pour les teintures en comparaison avec quoi ? La glycérine ?

A savoir quand même, pour ceux qui lisent : tout ce qui contient un moteur électrique est source d'étincelle. Pas une bonne idée de faire passer un flux de vapeur d'alcool à travers un ventilateur. Pour 150 ml, ce n'est pas très dangereux, mais pour 2 litres, je ne m'y risquerais pas. Surtout pas sans surveillance : si jamais le ventil se bloque, les vapeurs d'alcool vont s'accumuler dans le déshydrateur, et la moindre étincelle du moteur causera une explosion.

C'est vrai que le risque zéro n'existe pas mais quand même oui : c'est pas avec 10 centilitres d'alcool qui sèchent dans une assiette que tu vas risquer ta peau en allumant ta clope à coté c'est sûr.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#26 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
22 juin 2023 à  23:08

L'Apoticaire a écrit

Pourquoi toi t'arriverais à tout extraire ? Je comprends pas c'que tu veux dire en disant que t'extrais tout sans rewash, enfin en fait tu rewash aussi, juste tu le fais plus tôt, enfin moi aussi je fais ça : quand je filtre mon liquide de mon solide je rewash ma matière végétale en remettant de l'alcool dessus et en essorant un max.

J'ai employé le terme "rewash" en référence à ce que tu disais dans ce paragraphe :


L'Apoticaire a écrit

Si j'ai pas extrait à fond c'est pas grave du tout car j'ai gardé tous mes restes d'extraction, j'les ai sechés, et puis un beau jour je re-ferais un "re-wash" de tout ça et à mon avis j'en tirerais vraiment pas mal, ne serait ce que les restes d'alcool imbibé de cannabinoïdes qui ont imbibé la matière végétale ça doit faire pas mal de substance à récup dans une seconde extraction !

A mon avis, tu vas retirer beaucoup plus que les restes d'alcool imbibé de cannabinoïdes. Le ratio que tu utilises quand tu dilues 60g de matos dans environ 150 ml d'alcool, ça doit laisser un max de cannabinoïdes non dilués dans ton produit. Ensuite bon, ça dépend aussi du produit, la quantité de cannabinoïdes n'est pas la même avec des restes de manucure qu'avec les têtes, etc.

Perso, je veux parvenir à extraire tous les cannabinoïdes de ma beuh (ou de mon shit) en une seule extraction, pour obtenir une teinture (ou un concentré) qui contient toute la puissance du produit de départ, et pouvoir jeter les restes ensuite. Pourquoi j'y arriverais plus que toi ? Ben parce que j'utilise plus d'alcool, pour accélérer la dilution des cannabinoïdes.

Pour mieux se comprendre, entendons-nous sur les termes. Pour moi :

- Extraction     : c'est l'ensemble de la procédure (macération+rinçage+filtration)

- Macération : c'est quand on laisse la beuh tremper dans l'alcool plusieurs jours pour dissoudre les cannabinoïdes. Le temps de macération, la température et le volume d'alcool utilisé sont des paramètres essentiels dans l'efficacité de l'extraction. Pour le moment, je ne fais varier que le volume d'alcool, pour le temps et la température, je laisse une semaine au congel. Mais Mister No parle de 3 semaines au congel dans ces fils (lien 1, lien 2, ça peut t'intéresser), c'est une piste que je garde pour plus tard afin d'améliorer encore le rendement.

- Rinçage      : Une fois ma macération terminée, je passe ma beuh macérée dans une passoire en métal, et je la presse bien contre la grille pour essorer le maximum d'alcool chargé en cannabinoïde. Mais je suppose qu'il en reste encore un peu imbibé dans l'herbe, donc je la remets brièvement dans l'alcool, je secoue/remue, et je la repasse dans la passoire presque immédiatement. J'espère ainsi chasser "mécaniquement" les restes d'alcool chargé en cannabinoïdes qui seraient encore imbibés dans la beuh. C'est ça que j'appelle le rinçage, et je le distingue de la macération.

Si la beuh n'a pas macéré assez longtemps, ou dans un trop faible volume d'alcool, je doute fort que le rinçage améliore grandement le rendement global. Il sert surtout à mieux récupérer l'alcool utilisé lors de la macération. Mais si l'alcool n'a pas dissous tous les cannabinoïdes lors de la macération, parce que pas assez de volume ou pas assez de temps, le rinçage ne fera probablement pas de miracle (même si il doit en dissoudre encore un petit peu quand même, on peut comparer ce que j'appelle le rinçage avec une "extraction minute")

Et c'est pour ça que ça devrait largement valoir le coup que tu fasses une 2e extraction, même si toi aussi tu fais un rinçage après avoir essoré la beuh.

Donc ce que je voulais dire, c'est que je cherche une procédure qui récupère tous les cannabinoïdes en une seule fois, là où toi tu préfères garder tes restes pour une future extraction (que tu nome "re-wash" dans ton message).



L'Apoticaire a écrit

1 litre pour 60g ça me semble beaucoup comme quantité, surtout à évaporer je t'avoue

Et comme toi, je suis affolé des quantités d'alcool que ça nécessite !!

L'autre fois, j'ai fait macérer 10g de beuh dans 100 ml d'alcool à 90°. Puis j'ai rincé avec 100 ml. A la fin ma beuh faisait encore réagir mon test colorimétrique. C'était une réaction moins forte que sur de la beuh non macérée, mais une réaction bien visible quand même. C'est pour ça que je vais bientôt faire un test avec 15g pour 200ml. Peut être que c'est trop, mais de toute façon, au vue de mes précédents résultats, je n'imagine pas trop que c'est possible de descendre en dessous de 10 ml d'alcool à 90° par gramme de beuh.

Ou alors en faisant des extractions multiples comme tu le fais, mais pourquoi remettre à demain l'extraction qu'on pourrait faire le jour même^^ Une question de choix. Mais t'as raison, au bout du compte, la quantité d'alcool finale doit être à peu près la même. Donc le temps total d'évap doit être à peu près le même. Mais par contre, tu ranges et du déranges ta cuisine plusieurs fois, tu laves les plats plusieurs fois, etc. Et peut-être qu'en plusieurs fois, tu perds quand même un peu plus de cannabinoïdes dans les plats, les spatules, les récipients, les filtres, etc...



L'Apoticaire a écrit

"plus sain pour les teintures" ? J'ai pas compris... Plus sain pour les teintures en comparaison avec quoi ? La glycérine ?

Bon alors là, laisse tomber cette phrase, j'ai écrit vite, et dit de la merde. Je comparais avec l'alcool iso. Je faisais référence à notre aparté où tu t'inquiétais pas trop de consommer un peu d'alcool iso, mais t'as jamais dit que tu te ferais toute une teinture à l'iso, donc oublie^^

Au fond, ce que je voulais dire, c'est que j'étais content de t'avoir fait découvrir un truc, et que j'espérais que ça te serait utile un jour :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Salut les infuseurs,

Une fois j'ai congelé à part un litre d'alcool et je ne sais plus combien de petites feuilles de manuc et des petites cocotes.
J'ai mélangé et laissé macérer une semaine en secouant de temps en temps.
Peu de chlorophylle, c'est tout ce que je peux dire.
Depuis, je ne fais plus sans congélo. Le résultat de la macération ressemble plus à du hasch qu'à du mazout à la hulk.
Un pote m'a dit qu'une nuit suffisait au congélo.
L'été dernier, j'ai failli travailler à l'éther, en outdoor et en lotissement,mais j'ai eu plus peur d'une dénonciation que du risque d'explosion. Quoique il faisait 41 degrés à l'ombre...
Je coffre bien, mais je n'avais pas mes tamis sur moi, on se serait contenté de hasch.
Pour la petite histoire on avait des grosses têtes de jam pearl outdoor on a tout fumé nature.
A la campagne, il virent les grosses feuilles, compost, et ensuite avec les bonnes gen outdoor, on dirait de l'indoor pas sélectionné.(ils jettent les peites feuilles de manuc en roulant :shocking: fume_une_joint
Pour me venger je suis allé pécho du hash runz, du lemon bean, de la rosin et 7 ou strains que les potos ont glané en Ardèche ou à à Barcelone.
Il me tarde les weedcances. fume_une_joint
Bon weed ken !

Dernière modification par Mister No (23 juin 2023 à  19:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#28 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
05 juillet 2023 à  00:50

Yo Mister No


J'avais complètement loupé ton post. T'as l'air d'avoir des bons contacts et des bons produits^^ Tu me mets l'eau à la bouche avec tes histoires :)

Comme je me suis basé sur tes conseils au départ, j'ai toujours utilisé le congélo. Ca donne ça :



/forum/uploads/images/1688/p1140799.jpg

Tu confirmes que c'est la bonne couleur ? A gauche, c'est la même, mais moins concentré. C'est ce que j'obtiens après rinçage du filtre, des récipients et des ustensiles utilisés. Ca me servira pour rincer les récipients et les ustensiles dont je vais me servir lors de l'évap. Tout est pensé pour ne pas en perdre une goutte^^ Peux être que j'en fait trop...

Mes dernières expériences m'ont fait comprendre que le nombre de rinçage de la beuh est plus important que le ratio alcool/beuh utilisé pour la macération. C'est comme une éponge imbibée de liquide vaisselle, même dans un seau de 10L, un seul essorage ne suffira pas à s'en débarrasser : il faut l'essorer plusieurs fois ! Du coup, pour la macération, je devrais pouvoir redescendre à 10ml d'alcool pour 1 gramme de beuh, voire 7 ml/g. T'as une opinion là-dessus ? A part que j'suis un maniaque^^ Mais faut dire que travailler avec des belles têtes de beuh bien moussues qui ne demandent qu'à être fumées, plutôt qu'avec des restes de manucure, ben ça force à respecter la matière première. J'ai vraiment eu du mal à sauter le pas de les plonger dans l'alcool la première fois. J'avais trop peur d'en perdre, c'était comme plonger dans l'eau froide big_smile

Heureusement, j'ai vite été rassuré quand j'ai goûté le résultat demon1

Pour le temps de macération au congel, j'ai même trouvé des posts sur bluelight ou certains disent qu'au-delà d'une heure ça ne sert presque plus à rien ! Les avis sont partagés, j'espère que j'arriverai à tirer ça au clair avec le temps.

Quant aux extractions en extérieur, c'est moins risqué niveau explosion, mais j'aurais vraiment peur niveau dénonciation. Encore un exemple qui montre que la prohibition augmente les risques^^

Dans une casserole diamètre 20, en fines couches (env 100ml) d'alcool chaud, j'arrive maintenant à évaporer 200 ml/h malgré la moustiquaire que je mets par dessus. Je pense encore accélérer les choses en testant le déshydrateur alimentaire bientôt.

Sinon, en dehors du temps d'évaporation, ça change quoi de faire l'extraction à l'éther ? T'arrives à en trouver facilement du suffisamment pur ? (c'est un produit que je n'ai plus vu depuis mon enfance).


Cannabiquement fume_une_joint


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Pour la couleur, cela ne tire pas sur le vert, la couleur est belle, mais il faudrait voir irl, le haut du liquide, c'est là que se lit la teinte de vert plus ou moins claire.
Pour les adresses, je les cultive depuis parfois les années 80.
Je ne suis membre que d'un seul club à Barcelone, j'ai des contacts dans le sud de la France et l'été dernier je suis parti avec 30 g de résine, du filtré et un pollen de bonne facture pour voir venir sur 3 semaines. fume_une_joint
C'était sympa, en prime première virée en shop avec mon fils.

J'ai toujours eu accès a de l'éther de pharma dont je ne connais pas la concentration mais c'est ce qui est utilisé par les médecins. Il m'en reste encore un peu, 30 ou 40 cl.
L'avantage ?
C'est un puissant solvant, en une passe rapide tu dilues tout et pour l'évaporation, c'est super rapide. C'est trop puissant par contre, c'est noir hulk avec l'ether.

Je sais que pour l'alcool, certains préfèrent une passe rapide qwiso en anglish quick wash iso pour éviter d'alourdir la teinture avec des tanins. Je pense que l'éther est plus efficace pour les cannabinoides avec l'inconvénient des les avoir avec plus de déchets, moins de pureté.

J'avoue que si un grand singe chimiste passait dans le coin, il pourrait nous éclairer sur les seuils et vitesses de dilution et suivant la nature du solvant les différences de qualité.

Mais aujourd'hui, c'est la rosin qui a ma préférence. Sans produit chimique pour extraire en prime. drogue-peace
C'est simple quand j'ai de la super rosin, le reste même quand super ne compte plus. Sauf quand je trouve de la weed plus puissante que la rosin, c'est rare, parfois inconfortable, mais on en trouve encore. Rarement. Outdoor. Floraison loooongue. Souvent bourrée de graines, une odeur d'animal mort, de moisi rance, ou tout simplement de foin, jamais la mangue ou les fruits rouges, souvent des odeurs organiques épicées... le cuir un peu aussi. On est loin des profils fruités sucrés ou autres bonbons que l'on peut facilement trouver sous formes de graines.
Plus puissante en 3 lattes que 250 mg de rosin en dab.

Pour l'alcool, tu peux grave économiser, j'ai des potos qui utilisent une cloche à distiller pour récupérer le précieux liquide pour de futures extractions.
Cela se trouve sur le marché, pas besoin de bricoler.

Mais maintenant, j'investirais plus sur une presse à rosin.

Dernière modification par Mister No (05 juillet 2023 à  20:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Interaction & Mélange ]
Effet persistant usage shit ritanil et alcool 
[Dernier message : 13 mars 2018 par L'Apoticaire]

3
Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ? 
[Dernier message : 12 mai 2021 par Twimdz420]

6
[ Aspect, gout & odeur ]
Shit au CBD ou shit de ouf? 
[Dernier message : 11 août 2020 par Zaczac]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16902 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  [EXPERIENCE]Purification du shit de rue avec de l'alcool iso

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS